Discussion pour la création du forum Rebelle

Accédez aux 4 forums de clan ici (vous devez posséder un compte sur ces forums pour y participer). Le forum dédié aux rebelles se trouve lui directement dans cette catégorie.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Ninsouna
Admin

Re: Discussion pour la création du forum Rebelle

Messagepar Ninsouna » mar. nov. 07, 2017 4:30 pm

Quand je dis poste, il faut comprendre topic (topic = sujet) mais fermé (pas de réponse).
Ce ne sera pas une sous-section de la sous-section.
Plus clairement, ça donnerait (car le mode conditionnel est à employer ici...) :

Section principale Rebelles :

Sous-forum 1 - Arès
section - Discussions (strat, combos, etc.) [visible uniquement par rebelle pour Arès si possible]
section - Quêtes (les nouvelles quêtes proposées, discussions sur les quêtes) [visible uniquement par rebelle pour Arès si possible]
section - RP (surtout pour des lieux liés à ces divinités, style Sanctuaire ou autre)

Sous-forum 2 - Déité
section - Discussions (strat, combos, etc.)
section - Quêtes (les nouvelles quêtes proposées discussions sur les quêtes)
section - RP (surtout pour des lieux liés à ces divinités, style Sanctuaire ou autre)

Pourquoi Arès dans sa section Arès ? La réponse est dans la question.
On peut tout à fait copier ce que tu avais mis dans le forum rebelle pour les combos, c'est mon intention première.

Dans les sections RP (ou dans discussion ?), les BG des dieux/protagonistes en topic post-it.
Sachant que de toutes façons, la section RP du forum général n'est pas vu par tout le monde à l'inscription.

Après, on peut garder les BG rebelles pour ne pas que ce soit redondant. Je parlais d'un copié-collé de ce qui est déjà.
En fait, plus j'y pense, plus je me dis qu'il ne vaut mieux ne pas mettre de section RP si ça doit obliger à voir plusieurs endroit. En effet, cela peut être mis dans la section RP du forum général. Le seul truc, c'est s'il y a des RP "cachés" qui ne devront pas être vu (comme pour préparer un mauvais tour ou comme ce qui se passe sur le forum en ce moment...). Mais on peut trouver la parade en les mettant dans "quêtes".

J'aimerai tout de même l'avis des autres MJ/Oracles qui n'ont rien dit jusqu'ici. :wink:
Ainsi que l'avis de LK/Ulysse.
Savoir si on peut dissocier les sous-section vus par tous ou pas dans une sous-section j'imagine que oui, vu qu'il y a déjà le cas dans l'Agora.
**
CLIQUEZ SUR LES LIENS POUR ACCÉDER PLUS RAPIDEMENT AUX :
LIENS QUÊTE Vengeance des Pierres
:arrow: Discussions HRP la vengeance des Lithiques (poste au 27 mai)
:arrow: Mont Hihi (RP au 10 mai)
Kasen
Oracle de Poséidon

Messagepar Kasen » jeu. nov. 09, 2017 1:01 pm

puisqu'on demande mon avis :mrgreen:

pour moi les rebels sont des sans dieux à la base. il peuvent louer leurs services que ce soit à des dieux mineurs ou aux dieux principaux moyenant rémunération.
dans ce contexte une condition d'entrée comme pour les clans me semble inappropriée (je suis contre une arène initiatique pour tous les rebels donc, surtout si c'est un passage obligé avant validation)

Il y a cependant des exceptions, comme Arès qui a des règles exclusives (avait?) ou déité.

pour ma part je pense que vous devriez commencer simple. 6 catégories/dieux avec 0 ou 1 joueur dans chaque risquerait de déprimer et faire partir les joueurs.

je vous propose pour ma part une variante de la dernière propisition de nin :

Sous-forum 1 - rebels affiliés à un dieux précis a titre permanent (Arès/autre)
section - Discussions (strat, combos, etc.) [visible uniquement par rebelle pour Arès si possible]
section - Quêtes (les nouvelles quêtes proposées, discussions sur les quêtes) [visible uniquement par rebelle pour Arès si possible]

Sous-forum 2 - Déité et rebels sans allégeance
section - Discussions (strat, combos, etc.)
section - Quêtes (les nouvelles quêtes proposées discussions sur les quêtes)
Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Sov3liss
Guerrier Mythique

Messagepar Sov3liss » jeu. nov. 09, 2017 3:46 pm

Kasen a écrit :Sous-forum 1 - rebels affiliés à un dieux précis a titre permanent (Arès/autre)

Si je comprend ta démarche, tu voudrais faire une sous-forum "rebelle affiliées" où seront rassemblé les dieux rebelles.
- Arès, Discordia, Apollon, Artémis, Odin.. Avec chacun une partie privée pour les lieux.. et un autre sous-forum pour les non-affilié avec Déité.

Pour ce qui est des combo, je le vois bien dans l’arène initiatique.
Je peux comprendre que ça ne soit pas très clair pour tout le monde, j'ai d'ailleurs moi-même du mal à l'expliquer.
Mais c'est un endroit qui rassemblerait la partie Discussion rebelle et combo.. (nullement la strat. pour les affiliées).
Disons plutôt que Arène initiatique = Entre-aide ;)

CA évitera de devoir mettre 6 fois la liste de combo, répondre 10x sur dix sujets différent à la même question.
Image Formateur Spectrale - Corsaire du Nékyomantéion
Kasen
Oracle de Poséidon

Messagepar Kasen » jeu. nov. 09, 2017 3:52 pm

dans ce cas cela reviens à trois groupes :
- rebels liés en permanence à un dieu
- rebels sans dieux ou anti-dieux
- entraide entre rebels

non je ne voyais pas une sous-catégorie par dieu dans la première section juste un post de présentation de chaque dieu donannt les grandes lignes du dieu et ses exigences pour ses ouailles (droit de prendre des contrats ou non, de servir un autre dieu occasionellement, etc)
Sov3liss
Guerrier Mythique

Messagepar Sov3liss » jeu. nov. 09, 2017 4:03 pm

Reste à savoir s'il est possible de faire tout ça.. Lk ?
Kasen
Oracle de Poséidon

Messagepar Kasen » jeu. nov. 09, 2017 4:16 pm

moi je ne propose que 3 sections (la malédiction d'oedipe en compte pautant ;) )

tout ce qu'il y a en dessous ce sont des sujets ;)
Sov3liss
Guerrier Mythique

Messagepar Sov3liss » jeu. déc. 14, 2017 8:03 am

L'avis de LK et d'autres intéressé par rapport à ce sujet ? (up).
Kasen
Oracle de Poséidon

Messagepar Kasen » jeu. déc. 14, 2017 10:43 am

Kasen a écrit :dans ce cas cela reviens à trois groupes :
- rebels liés en permanence à un dieu
- rebels sans dieux ou anti-dieux
- entraide entre rebels

non je ne voyais pas une sous-catégorie par dieu dans la première section juste un post de présentation de chaque dieu donannt les grandes lignes du dieu et ses exigences pour ses ouailles (droit de prendre des contrats ou non, de servir un autre dieu occasionellement, etc)
Nikiolas
Guerrier Divin

Messagepar Nikiolas » lun. janv. 01, 2018 11:46 am

Pourquoi faire un sous-forum dédié à Arès, Déité ou autre ? Si je prends que le cas Arès et les règles précises, un seul topic suffisait à tout gérer vu que les infos étaient rassemblés dedans. Pas besoin de sous forum avec 10 post différents pour 10 infos différentes que personne ne lis car j'ai vu ça d'expérience sur les forums de clan. Trop de sous-forum et topic et les joueurs ne lisaient pas, ils demandaient après erreur où ils auraient pu le savoir ;)
Sov3liss
Guerrier Mythique

Messagepar Sov3liss » ven. janv. 12, 2018 3:30 pm

En effet, l'idée la plus simple serait de faire un forum regroupant tout les dieux (ennemi).

1 Forum où se trouve toutes les présentation en Note ou Annonce.
Nous pouvons poster dans cette unique forum pour faire du RP en dessous des présentation.

Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une partie privé pour les rebelles.
Si jamais il devrait en avoir une, consacrons seulement un sous forum dans cette partie.
Part après, si jamais on a besoin de plus, nous le verrons bien.

Sous forum privée
:arrow: Missions rebelle

Annonce ou Note :
:arrow: Présentation Arès & Discordia
:arrow: Présentation de Déité
:arrow: Présentation Seigneur Odin
:arrow: Présentation Posédon & Artémis

Forum :
:arrow: Partie RP (Poste normal (Nouveau/Répondre)).

cela dit, l'idée de Ninsouna n'est pas mal non-plus.. Il faudrait parvenir à faire un juste milieu.

Revenir vers « Forums des clans et des rebelles »