Quête : Fils de Prométhée (règlement - questions)

Stratégie et diplomatie autour des alliances entre les clans.
Kasen
Oracle de Poséidon

Quête : Fils de Prométhée (règlement - questions)

Messagepar Kasen » dim. janv. 20, 2019 10:30 pm

Coucou à tous.

je vais mettre ici les informations importantes du jeu et répondrais aux questions sur ce sujet.

je ferais en sorte de ne pas regarder l'autre :mrgreen:

je commencerais par reprendre les grandes lignes de ce qui a été dit sur le forum de poséidon :

Kasen a écrit :Bonjour à tous et merci de votre participation à cette quête.
Sur ce sujet nous allons pouvoir discuter de la quête en elle même.
Le premier poste servira a mettre à jour les principales données :

- Liste des participants (8)
Péreïm lvl9 (SP1)
Najda lvl 4
Jagodo lvl4
Jando lvl2
stéropes level 12 (SP2)
ghal level 10 (SP1)
Ulrich lvl 10 (SP2)
Hyoga7 lvl 9 (SP2)
Tidus lvl 12 (SP0)
Manigoldo lvl 11 (SP0)
Eklepte (lvl 7) (SP0)

Type de quête :
j'ai décidé de faire une quête avec beaucoup de joueurs. n'ayant pas beaucoup de joueur, je vais avoir recours aux PNJ. l'objectif est de retrouver les mécanismes de jeu de la belle époque, et de reprendre le concept des amiraux/hiérarchie qui correspondait au niveau d'armure que chacun possédait.

Détail :

il y a plusieurs participants dont 5 armurés.
4 de ces armurés seront nommés "lieutenants" et un sera nommé "capitaine"
- Chacun des lieutenant et capitaine aura sous ses ordres 5 PNJ ou PJ non armuré
- En plus des PNJ précédemment cités, des PNJ spéciaux, directement sous les ordres du capitaine auront des effets particuliers :
--> PNJ soigneur : capable de soigner tout PJ/PNJ allié à son contact (seul moyen de regagner des PV)
--> PNJ forgeron : capable de réparer intégralement l'armure des joueurs au contact (seul moyen de regagner des PP hors enclume de mu)
--> PNJ bâtisseur : capable de créer des PNJ barrière pour ralentir les adversaires.

Règles communes à tous les joueurs/PNJ :
- la 5ème défaite est éliminatoire
- Interdiction formelle de régénérer ses PV ou PP seul (je le ferais par modération )

Règle pour les lieutenants
- vous pouvez utiliser les PNJ sous vos ordres comme bon vous semble : déplacer les PNJ, engager un adversaire, MAIS
--> vous avez interdiction de faire les combats avec les PNJ. lorsqu'un de vos PNJ est en combat, vous devez transférer tout vos PV en début de combat. je vous dirais sur votre PJ lieutenant si le combat est gagné ou perdu (vous verrez au moment voulu)
--> vos PNJ doivent impérativement se trouver a 8 cases ou moins de leur lieutenant, sinon ils ne pourrons plus bouger, sauf pour retrourner auprès de son lieutenant (ex : éloignement pour cause de combat)
--> Si votre PJ lieutenant est vaincu, les PNJ sous ses ordres (pas les PJ) ne pourrons plus être joués jusqu'à son retour (1 semaine). les adversaires pourrons les engager et mais les chance de victoire des PNJ ne seront pas affectés.

Règle pour le capitaine :
- Les PNJ sous vos ordres sont soumis aux même règles que pour les lieutenants
- Les PNJ spéciaux peuvent être déplacés a votre guise , tant que vous n'êtes pas KO (pas de limite de distance pour les PNJ spéciaux)
- En plus de cela, vous pouvez donner des consignes aux lieutenants pour permettre une action globale (privilégiez les hermès sur le jeu  :roll: )

Détail pour les PNJ spéciaux :
- Eux sont à usage unique (1 défaite est éliminatoire) et assez faible -> protégez les biens
- une fois par jour (le soir) je rendrais les PV et/ou PP aux joueurs en contact avec le PNJ soigneur ou armurier

PNJ soigneur :
- Rend les PV a toute personne a son contact une fois par jour (le soir normalement)
- Cette action n'est pas utilisable en combat (du healer ou de la personne à regen).

PNJ armurier :
- Rends les PP a toute personne a son contact une fois par jour (le soir normalement)
- Cette action n'est pas utilisable en combat (du forgeron ou de la personne à regen).
- les armures "mortes" ne reviendrons pas à la vie.

PNJ bâtisseur :
- Une fois par jour, chaque PNJ batisseur pourra demander a utiliser l'un des pouvoirs suivant au choix :
- la création d'un PNJ "barrière" par MP. Le Bâtisseur devra se trouver à 8 cases ou moins de la barrière à ce moment là
- l'amélioration d'un PNJ barrière situé à moins de 8 cases au moment de l'activation
- la destruction d'une barrière (moins de 8 cases toujours)

PNJ barrière :
ces PNJ ne sont pas déplaçables, mais peuvent être engagés par des alliés comme des ennemis
leur fonction est de ralentir/bloquer les adversaires
Il existe 3 niveaux de PNJ barrière :
- niveau 1 : ralenti le PNJ/PJ qu'il a engagé 2j. pas de perte de PV
- niveau 2 : ralenti le PNJ/PJ qu'il a engagé 4j. -10%PV
- niveau 3 : ralenti le PNJ/PJ qu'il a engagé 6j. -20%PV

Condition de victoire :
- Vaincre tous les PNJ "boss"

Conditions de défaite :
- élimination du capitaine
- Décision de repli du capitaine (ce qu'il peut faire à tout moment si il pense que c'est foutu) Malus d'honneur moins important qu'une élimination directe)

[/quote]

Atropos a écrit :petite précision sur le déroulement des combats entre PNJ (copie d'un hermes envoyé à stéro):

pour le flou, a 24h de combat c'est rare que tu en sache plus.

voilà comment ça va se passer :

- Quelques jours après le début du combat je te donne un avant gout de son issue pour tes persos +/- transfert d'une partie des PV.
- Vers la fin, je te donne un % approximatif de chance de victoire et de défaite et je transfère une bonne partie des PV
- A la fin, je lance les dés, avec trois possibilités
    -> Victoire de ton PNJ : je met mon PNJ a 1 PV et tu as 24h pour l'achever (relancer de dés sinon, mais tu aura eu 300-400 PA pour l'achever
    -> Victoire de ton adversaire : je t'achève si j'y arrive en 300-400 PA, sinon lancer de dés
    -> pas d'issue (j'ai foiré ma dernière attaque et toi aussi -> nouveau lancer de dés le lendemain

Bien entendu tu peux abandonner quand tu veux, il me restera donc le nombre de PV qu'il me restait à ce moment
Je peux aussi abandonner, je précise que je dois le faire avant de lancer les dés évidemment ^^

Atropos a écrit :j'ai du répondre normalement.

petite précision pour les barrières (je l'ai dit par hermes il me semble ou ici mais je préfère répéter :

- Un PNJ batisseur peut créer des barrières à 8 cases de lui MAIS il doit pouvoir atteindre la case correspondante
- Il peut monter le niveau d'une barrière aussi (même condition)
- Il peut également en détruire une barrière : AMIE OU ENNEMIE, quelque soit son niveau, sous réserve qu'elle se trouve à 8 cases ou mloins et qu'il puisse l'atteindre également ^^

A l'avenir, merci de cocher la case "retour au temple" si un de vos PNJ abandonne (vous avez le droit d'abandonner un combat comme vous voulez, surtout si c'est un abandon stratégique Wink)

interdiction de soumettre les barrières !

vous pouvez soumettre tout le reste cependant

Vieux fou et représentant Oraclique d'Atropos/kagami/Hyoga7
Lachésis
Admin

Re: Quête : Fils de Prométhée (règlement - questions)

Messagepar Lachésis » sam. févr. 02, 2019 4:57 pm

j'espère que vous communiquez plus que sur le sujet d'à côté ^^ (pour info je ne lis pas ce qu'il y a dessus)

information pour les spectres -> je voudrais faire mon salaud, vous seriez foutu en moins de 5 minutes.

comprenne que pourra.
dans 48h, je n'aurais peut être pas autant de scrupules :twisted:
Maliphanzo
Oracle d'Hadès

Messagepar Maliphanzo » sam. févr. 02, 2019 6:12 pm

combien de temps dure un combat ? 7 Jours ?
Lachésis
Admin

Messagepar Lachésis » sam. févr. 02, 2019 6:24 pm

Combat rapide 7j +/-2
Combat moyen 14j+/-3
Combat long 21 j +/-3

La durée dépend des combo de chaque.
Après la date il y a un lancer de dès journalier qui a une possibilité de nul...

On peut raccourcir si tt le monde est d accord
Lachésis
Admin

Messagepar Lachésis » mer. févr. 06, 2019 12:42 pm

les spectres ont perdu leur soigneur

A moins de ne trouver une parade, plus aucun gain de PV ne sera possible pour les spectres.
Lachésis
Admin

Messagepar Lachésis » dim. févr. 10, 2019 4:38 pm

Les spectres ont vaincu l'un des généraux.

comme annoncé celui ci n'avait qu'une vie unique, MAIS il s'est transformé en boss (PNJ 4 cases)

je l'ai créé pour que les niveaux des 4 PJ spectres soient respectés.

Attention pour ce boss :
- trois ou 4 défaites et le boss Disparait sans être vaincu (il reviendra plus tard ^^)
- 0 ou 1 défaite et il est définitivement vaincu
- 2 victoire 2 défaites et l'un des "perdant" devra s'y recoller pour tenter de gagner.

Quoi qu'il en soit :
Le général Océanus commandait toute l'armée Ouest.
Dans la mesure ou il est le premier à perdre, seules les modifications entrent en vigueur :
- tous les PNJ de l'Ouest (dont le nom commence par O) n'ont plus accès à la regen PV (oui les généraux sont les soigneurs du côté ennemi :P ).
- Les lieutenants de l'ouest ne se déplacent plus
- Les simples soldats de l'ouest ne peuvent rester que dans les zones proches des lieutenants : ils peuvent aller d'un lieutenant à l'autre, mais plus aller ailleurs ;)

Bon jeu à tous
Géryon
Oracle de Poséidon
Localisation : Là ou les vagues frappes les rochers d'un son si particulié

Messagepar Géryon » dim. févr. 10, 2019 5:35 pm

Ok, merci pour les infos, sympa l'ajout et la suite que tu nous ponds là :)
Image

Revenir vers « Alliances des clans »