Chapitre 1 : Maliphanzo, un sombre et nouvel oracle.

Forum public ouvert à tous les joueurs.

Modérateur : Oracles d'Hadès

Avatar de l’utilisateur
Maliphanzo
Héros
Messages : 571
Inscription : mar. mai 01, 2018 8:43 pm

Chapitre 1 : Maliphanzo, un sombre et nouvel oracle.

Messagepar Maliphanzo » mar. déc. 10, 2019 1:08 am

Sous une pluie battante, un groupe de guerriers avance au pas de marche, la pluie qui s'écrase sur eux ne semble pas leur faire le moindre effet, la détermination de celui qui mène ce groupe ne saurait être stoppée même si tout les éléments se déchainaient devant lui.
De mystérieux guerriers l'accompagnaient, leurs visages recouvert d'un masque aux peintures de guerres toutes différentes, certains en tenu de combat d'autres en toge, avaient recouvert leurs têtes d'une sombre capuche.
En fin de cortège une étrange carriole recouverte d'un voile de tissu est difficilement trainée par un cheval de traie.



Nous y sommes... Dit alors celui qui commandait.
Image

Devant eux, ce dresse l'immense domaine de Sa Majesté Hadès qui s'étend à perte de vue derrière la ville.
Image

En avant !! Nous sommes attendu.

Le groupe se met alors en marche en direction du palais des oracles, ils contournent les défenses du Nekyomanteion et passent a travers d'anciens petits chemins oubliés tout juste assez large pour faire passer la carriole enfin il arrivent en ville et ils traversent le pont qui mène au saint des saints du Nekyomantion, par cette nuit noire et humide, le mystérieux groupe traverse la ville sans que personne ne les arrête.
Avec ce temps de chien, personne n'osait mettre le nez dehors, pas même la Garde et les spectres étaient en campagne contre Anzou, plus rien ne peux les empêcher d'atteindre le palais des oracles, pas même la pluie et le vent qui s’abat et souffle de plus en plus fort.


*Après tout ces siècles.... tu es encore là Hélaklios.......
Maliphanzo repense alors a cet évènements qui avait destitué sa famille du cercle très fermer des oracles d'Hadès, un jour tragique ou son ancêtre avait sous estimer le doyen des oracles, aujourd'hui il n'est plus qu'a quelques marches de restaurer l'honneur de sa famille.
Il monte alors ces marches une par une dans un calme absolu, puis une fois qu'il arrive au sommet un homme l’arrête.


Halte !!!!
Qui que tu soit, aucun homme en arme n'est admis au palais des oracles...

Image
Va tu laisser un vieil homme ce changer sous cette pluie....... Il fut un temps ou le Nekyomanteion était plus hospitalier.

Grrrrrr....
Très bien étranger... entre dans ce vestibule, mais seul deux de tes hommes sont autorisés a entrer avec toi, eux aussi devront être désarmés.

Tu es trop aimable, je ne manquerais pas de m'en rappeler...
Maliphanzo lève alors deux doigt et rapidement deux hommes capuchés et vêtus d'une toge blanche se placent derrière lui et lui emboite le pas dans le vestibule, quelques instant plus tard Maliphanzo ressort.

Image
Nous sommes prêt à rencontrer les oracles.
Quand à vous, rester tranquille, il n'y a aucune hostilité en ces lieux.

Image
Bien Grand Maitre.

L'homme qui avait stopper Maliphanzo à l'entrée du palais lui fit signe de le suivre et les quatre hommes s’enfoncent dans le couloir qui mène au salon des oracles, voila bien longtemps qu'aucun membre de sa famille n'avait foulée ces dalles ou contempler la beauté des fresques peintes sur les murs à la gloire de Sa Majesté.
L'homme ouvre la porte qui sépare Maliphanzo de son but et les invite a entrer et à se présenter, un oracle viendrait bientôt à leur rencontre.
Maliphanzo entre alors suivit de sa garde a qui il ordonne de s'agenouiller avant de s'avancer un peu plus.


Oracles du Nekyomanteion !!!!
Je m'appelle Maliphanzo.
En ces temps sombre et plein de terreur, je me présente à vous afin de soumettre une demande, qui j'en suit sur éveillera votre curiosité, il en va du futur de ces terres et du peuple du Nekyomanteion.
Il y a quelques sujets a traités qui revêtent de la plus haute importance et qui requièrent toute votre attention.
Sous les yeux d'Hadès, je demande une audience aux membres qui composent votre assemblée.


Maliphanzo s’arrête alors et attend patiemment une réponse qui viendrait de l'un de ces trônes et qui semblaient tous bien vide.
Dernière modification par Maliphanzo le mar. févr. 11, 2020 1:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zacchios
Oracle d'Hadès
Messages : 1464
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:02 pm

Re: Maliphanzo, un sombre et nouvel oracle.

Messagepar Zacchios » mer. déc. 11, 2019 6:51 pm


Palais des oracles, fin de la sieste alors débutée par Zacchios... Un étrange groupe de personnes attendaient devant les trônes de Zacchios et Théodoklès, ce dernier étant porté disparu. L'autre oracle pouvait se laisser aller à sa passion la plus profonde... La boisson. Enfin la disparition de Théo lui avait mis un certain coup au moral... Mais ça il le gardait bien pour lui! L'homme au milieu commença un discours des plus bruyants, Zacchios quant à lui se trouvait derrière son trône décuvant comme jamais et il faut jamais déranger l'homme qui se repose...

"Rfffll....rrrfff..." "Oracles du Nekyomanteion !!!!" "Rfflll...Hmm?...zzz...ZZZ" ...... "...Il y a quelques sujets a traités... !!!!""Heyyyyy, ça suffit oui ! Qui ose déranger ma sieste, depuis quand je ne peux pas décuver en paix dans mes salons !!!"


Emmêlé dans sa toge, Zacchios se releva tant bien que mal montrant aux inconnus un spectacle plutôt pathétique de l'un des hommes les plus puissants du royaume des enfers. Mais peu importe pour ce dernier, le ridicule ne tue pas et ce n'était ni la première ni la dernière fois que ça arriverait. Ses fesses posées sur son trône, Zacchios observa ses interlocuteurs.

"1,2,3,4...5. Je vois. Vous quatre dehors!" D'un geste de la main, l'oracle fit valser la garde de l'homme qui troubla son sommeil!

"Bon... Maintenant que tes toutous sont dehors... Il faudra que je revois les règles avec mes gardes tient... Avant de beugler comme un chat en rut, présente toi et raconte moi calmement ce que tu as à me dire. Je t'écoute mais douuuucement, j'ai un mal de crâne tu peux pas savoir!"

Avatar de l’utilisateur
Maliphanzo
Héros
Messages : 571
Inscription : mar. mai 01, 2018 8:43 pm

Re: Maliphanzo, un sombre et nouvel oracle.

Messagepar Maliphanzo » jeu. déc. 12, 2019 6:51 pm

Image
D'un geste, Zacchios avait envoyer valser la garde de Maliphanzo, ses hommes ne furent pas sévèrement toucher mais l'attaque avait suffit à les sortir de la pièce.
Maliphanzo n'avait pas juger nécessaire de les équiper pour l'entretien d'un sceau qui les protègeraient d'une confrontation directe avec les oracles, il c'était tromper.


Image
* Un Drunken Master ?? Ou alors ce n'est que du bluff ???? Enfin bref...... c'est peut être mieux ainsi. Pensa Maliphanzo.

Après un petit instant d'observation, Maliphanzo reprend de vive voix dans un calme absolu.


Puisque nous somme seul, je vais pouvoir être plus précis sur les raisons de ma venue.
Comme je l'ai dit, je m'appelle Maliphanzo, je suis le descendant direct d'un oracle à la sombre réputation, Sephiroth.

Dans les archives et les ouvrages gardés au plus profond de la bibliothèque du Nekyomanteion, ce nom figure effectivement comme tristement célèbre, mais rien n'est écrit sur ce qui va suivre...
Malgré toute les années qui ont pu passer, je pense que tu connait la triste histoire de mon ancêtre, mais tu ne connait pas la suite, alors je vais te raconter.

Lorsque Sephiroth à été bannit, il s'est réfugier avec sa suite et ceux qui lui sont rester fidèle, dans une forêt de l'autre coté des frontières du Nekyomanteion, mais en ayant toujours un œil dessus car seul importait Hadès, et que même mis en exil, il ne s'est jamais écarter de la mission qui lui a été assignée, à savoir protéger le Nekyomanteion.
Ce fut difficile au début, il a fallut ce cacher, vivre comme des sous hommes dans des caches souterraines ou en forêt, manger de la chasse, la cueillette et petites récoltes lorsque les saisons le permettaient, mais la foi était plus forte que tout, Sephiroth n'avait pas omis d'emporter un exemplaire des écrits saints de Sa Majesté et par la grâce d'Hadès et sa bonté divine, il parvinrent à agrandir leur communauté et même à transmettre la parole d'Hadès dans d'autres régions de Grèce, c'est ainsi que naquit l'Ordre.

Au fil des années, plusieurs cellules se sont crées, l'Ordre est devenu une organisation militaire massive indépendante du Nékyomanteion, en secret, elle c'est crée un réseau et une force militaire, qui avait pour vocation de défendre le Nekyomanteion, bien des maux et des menaces furent stopper avant qu'elle ne traversent vos frontières ou que vous ne vous en rendiez compte et tout cela grâce à nous.


... après cette petite introduction, Maliphanzo en vient alors au fait...

Aujourd'hui une nouvelle menace plane sur le Nekyomanteion et elle est invisible...... regarde autour de toi...que voit tu ???
...Zacchios ne bronche pas et écoute toujours, il sait que les autres trônes sont vides depuis longtemps...
Je t'observe depuis longtemps Zacchios... mes oiseaux me murmurent, que depuis la disparition de Théodoklès, tu croule sous le poids de la charge qui t'incombe..... à moins que ce ne soit celui du nombre toujours plus important des tonneaux qui entrent en douce dans le palais...
Image
... Mais maintenant me voila, d'après nos lois et vieilles coutumes, tu ne peux pas exercer le pouvoir seul, et malgré la déchéance de mon ancêtre, je vient faire valoir mon droit à devenir oracle de Sa Majesté et restaurer l'honneur de ma famille.

Bien sur tu peux refuser cette main tendue, mais sache alors que je n'aurais pas le choix, en tant que Grand Maitre de l'Ordre, je devrait te placer sous haute surveillance afin de prévenir toute décision trop hâtive ou prise sous le coup de la boisson et qui mettrait en péril la vie des fidèles du Nekyomanteion ou en danger l'étendue de son royaume, car telle est la mission de l'Ordre, protéger Hadès et le Nekyomanteion, de ses ennemis, de ses amis et de ceux qui le servent.


Maliphanzo s’arrête alors, il attend la réponse de son interlocuteur.
Avatar de l’utilisateur
Zacchios
Oracle d'Hadès
Messages : 1464
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:02 pm

Re: Maliphanzo, un sombre et nouvel oracle.

Messagepar Zacchios » ven. déc. 20, 2019 8:41 pm


Maliphanzo profanait de belles paroles, il faut croire qu'il aimait s'écouter... Pas étonnant, il devait se sentir bien seul caché dans l'ombre avec son "ordre"... Bref, le spectacle amusait beaucoup Zacchios.


"Touuuuuut ce blabla pour me menacer ??!! Tu viens dans mon palais, entouré d'hommes armés et c'est moi la menace pour le royaume?? Mon pauvre petit... Pas besoin de jouer tes airs menaçant! Oui ! Je croule sous le travail mais bon faut dire que mon penchant pour l'alcool ne m'aide pas !" Zacchios prit alors une bouteille de vin caché sous son trône, bû une gorgée et repris la parole. " Tu sais.. Je peux te tutoyer hein ??Fait pas le frustré... Ces vieilles histoires d'ordre et compagnie, je n'en ai que faire! C'est le passé ! Ce qui m'inquiète, c'est la menace dont tu parles ! Explique moi d'avantage ce qu'il en est ! Quant à ta requête, vient assied toi ..." Zacchios pointa alors l'un des trônes vides tout en tendant une autre bouteille à Maliphanzo...
Avatar de l’utilisateur
Maliphanzo
Héros
Messages : 571
Inscription : mar. mai 01, 2018 8:43 pm

Re: Maliphanzo, un sombre et nouvel oracle.

Messagepar Maliphanzo » sam. déc. 21, 2019 12:26 am

Image

Après avoir été inviter par Zacchios, Maliphanzo avance doucement vers le trône, il grimpe les marches et se retrouve face a lui, il le regarde un instant, dans quelques secondes l'affront fait à sa famille sera lavé et son honneur restauré, il venait d'accomplir sa mission, beaucoup de Grand Maitre avant lui ont chercher a renouer des liens avec les oracles afin de se retrouver la ou il est et ne plus avoir à vivre cacher, sans succès.

Maliphanzo s'assoit alors mais au lieu de ressentir de la joie et de la fierté devant l'acte accompli, il peux sentir à la place tout le poids des responsabilités qui lui incombent maintenant, il fallait tout rebâtir de nouveau, le clan Hadès à été laisser à l'abandon trop longtemps, avec ce qu'il a fait pour l'Ordre, il n'avait aucun doute, le clan Hadès ressurgira des entrailles du passé sous son autorité.

Maliphanzo refuse poliment la bouteille que lui tend Zacchios avant d'ajouter...


Je suis un homme de foi...l'alcool...les femmes..... tout ces vices empêchent les hommes d'agir avec lucidité et me sont formellement interdit, je ne suis pas comme ceux que tu à pu connaitre, mais tu va vite t'en rendre compte.

Maintenant qu'il est oracle, Maliphanzo doit partager toutes les informations qu'il possède et ces dernières semaines avaient été mouvementés.

Qu'on fasse entrer l'accusé ! Ordonna Maliphanzo.

A ce moment là, la garde de Maliphanzo pénètre dans le salon des oracles avec un homme enchainer de la tête aux pieds et vêtu d'une camisole de force, ils le déposent à genoux devant les oracles et quittent la pièce.
Sur le front de l'homme agenouillé devant eux se trouve un sceau, sur la camisole de force aussi, tout à été penser par Maliphanzo pour voyager en toute sécurité et pouvoir l'interroger durant son jugement.


La première des menaces est que le Général de l'armée de Sa Majesté est un assassin, il faut traiter son cas rapidement.
La seconde se trouve sur le Mont Hihi, c'est là que mes hommes ont capturés Nilton et ce qu'ils ont vu ne présage rien de bon.

Par quoi veux tu commencer ?
Avatar de l’utilisateur
Sagius
Oracle d'Hadès
Messages : 369
Inscription : dim. sept. 29, 2019 8:12 pm

Re: Maliphanzo, un sombre et nouvel oracle.

Messagepar Sagius » dim. janv. 05, 2020 2:18 pm

Zacchios

Les accusations étaient lourdes de sens, mais tant que toutes les informations n'étaient pas en main de Zacchios, il ne pouvait qu'écouter ce qu'avait à lui dire Maliphanzo...

Tu dis donc que le général de notre armée est un assassin ? Quelles preuves accompagnent tes accusations ? Une menace ? A nouveau, au lieu de jouer au devinette avec moi... Dévoile toutes les informations que tu as... Je te signale que depuis quelques instants tu appartiens à un binôme. Bien que tu n'adhères pas à mes... Disons loisirs, il va de soi que c'est ensemble que nous reconstruirons le royaume...

Zacchios, las de tout ce cirque, prit une deuxième bouteille, et la vida de moitié en une fois...

Avatar de l’utilisateur
Maliphanzo
Héros
Messages : 571
Inscription : mar. mai 01, 2018 8:43 pm

Re: Maliphanzo, un sombre et nouvel oracle.

Messagepar Maliphanzo » lun. janv. 06, 2020 2:10 am

Image
Sur les mots de Zacchios, Maliphanzo fixe directement Nilton de son regard perçant, il se passe quelques secondes de silence avant que le nouvel oracle ne lui réponde, toujours en fixant le Général déchu qu'il avait devant lui.

Très bien...

Il y a plusieurs années, Nilton à déserter le Nekyomanteion en tant que diplomate de Sa Majesté, pour protéger les infos qu'il détenait, l'Ordre à envoyer des membres à sa recherche, lorsque nous l'avons trouver, il se flagellait dans un mausolée abandonné devant une statue en bois à l’effigie d'Hadès, en sachant cela, mon frère, Grand Maitre de l'Ordre à l'époque, n'ordonna pas sa mise à mort, il semblait perdu cherchant la rédemption.
Il ordonna a la place sa capture afin de devenir l'un des fils de l'Ordre.

Nilton trouva rapidement la rédemption qu'il cherchait, et grimpa rapidement les échelons dans notre hiérarchie en accomplissant des missions sensibles ou difficile, c'est dans le sang des ennemis d'Hadès que Nilton semblait trouver son salut.
Mais notre hiérarchie bien que réduite en son sommet, n'est pas éternelle, chez les Apôtres une place c'est libérée, Nilton n'a pas été retenu et c'est lorsqu'il à été convoqué pour une énième mission, que cet homme en à profiter pour assassiner lâchement le Grand Maitre, ainsi qu'un apôtre venu pour tenter de protéger le Grand Maitre dans la foulée.
Il est revenu ensuite chercher refuge au Nekyomanteion, faussant nos pistes jusqu’à ce que nous sachions qu'il est devenu Général de l'armée de Sa Majesté.

Aujourd'hui, après tout ce temps, n plus de traduire l'accusé dans ce tribunal, j’amène avec moi les preuves qui précipiteront la chute de cet imposteur et assassin.


Maliphanzo sort alors deux petite boites en or, il ouvre la première et en sort des fragments, puis il annonce...
Ces fragments proviennent du Surplis du Tyrannosaurus Rex , de l'étoile terrestre du Succès, après vérifications par mes petits oiseaux, le surplis est ici, je peux donc affirmer que ces morceaux sont manquants sur le Surplis.

... enfin il ouvre la deuxième, de celle ci s'échappe une petite aura qui lévite au dessus de cette petite boite que Maliphanzo tient dans la main.
Quand à ceci, c'est le cosmos de Nilton, nos murs sont parsemés de sceaux et de runes, la chambre du Grand Maitre n'y échappe pas, certains d'entre eux capturent une fraction de cosmos des possibles envahisseurs ou assaillants, et ce piège à fonctionner pour reconnaitre Nilton.
Tient je te le fait passer.


Un servant s'approche alors de Maliphanzo avec un plateau et récupère la petite boite pour ce diriger à coté de Zacchios et lui transmettre en baissant la tête, attendant la réaction de son maitre.

Les blessures retrouvés sur les cadavres ne font elle aussi aucun doute, ce sont bien les coups et la technique de Nilton qui ont été reconnus par ceux qui le connaissaient.

Image
Avatar de l’utilisateur
Theodoklès
Guerrier Légendaire
Messages : 1677
Inscription : sam. mai 16, 2015 9:06 am
Localisation : Paris

Re: Chapitre 1 : Maliphanzo, un sombre et nouvel oracle.

Messagepar Theodoklès » ven. févr. 14, 2020 4:41 pm

*il faut que tu le fasses … Tu n’as pas le choix… Règle lui son compte… Il est un danger pour tout le monde… Sauve le Nekyomanteion !!

Theodoklès ouvrit lentement les yeux. Il se trouvait dans une petite alcôve complètement fermée entre quatre murs. Visiblement il n’y avait aucune sortie et ni aucunes fenêtres. IL était assis à même le sol sur une petite couverture de soie grise brodée d’étranges motifs. Lentement l’oracle s’étira en faisant craquer tous ses os un par un. Combien de temps était-il resté ici à méditer ?
Petit à petit ses yeux s’habituèrent a la pénombre des lieux où seuls quelques rayons lumineux filtraient à travers les interstices des pierres. Le regard fixe et vide, l’Oracle se remémora ses visions.
Et ce qu’il avait vu n’était pas de bon augure. IL y voyait tout simplement Nilton le général des armées mettre le feu au nekyo. Mais ce n’était pas tout. Il sentait un autre cosmos dans le Palais, un cosmos puissant qui emanait de la salle du trone, un cosmos d’Oracle et ce n’était pas celui de Zacchios. Il fallait que Theodoklès tire tout ca au clair.


Il se leva et appuya sur un petit bouton dissimule derriere une gravure accrochée. Un petit cliquetis se fit entendre et le mur s’escamota alors donnant directement sur la salle du trône. Et effectivement Zacchios était bien présent mais un autre Oracle était assis sur son trone. Ils avaient l’air en grande discussion mais Theodoklès sentait que quelque chose n’allait pas.
C'est alors qu'un cri d'oiseau se fit entendre. Le vautour de Theodoklès jusqu'alors dissimulé pris son envol du haut d'un mur et fonca en piqué sur Maliphanzo, qui eut juste le reflexe de se baisser sinon les serres aiguisées de l'oiseau lui auraient entaillé le crane. IL se posa aux pieds de l'oracle d'Hadès.


Sans un mot et suivi de son fidele serviteur Theodoklès marcha jusqu'a son trone. IL s'asseya nonchalamment et pris quelques instants avec de prendre la parole.

- Salutations, je suis Theodoklès Oracle d'Hadès !! Que se passe t-il ici ? je m'absente quelques mois pour méditer et tenter de voir le futur et voila qu'un nouvel Oracle arrive. Ce que je trouve étrange c'est que je ne sois pas au courant. Bref peux tu m'expliquer la raison de ta venue ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Maliphanzo
Héros
Messages : 571
Inscription : mar. mai 01, 2018 8:43 pm

Re: Chapitre 1 : Maliphanzo, un sombre et nouvel oracle.

Messagepar Maliphanzo » mar. févr. 25, 2020 1:02 am

Maliphanzo observait le spectacle, contre toute attente ce n'était pas Zacchios qui allait discuter avec lui, car il semblait tout bonnement s’être endormi.
Théodoklès venait de refaire surface, maintenant, Maliphanzo venait de comprendre pourquoi la disparition de ce dernier avait été si brutale et inconnue des services de renseignement de l'Ordre.


*Un passage secret dans les mur du palais..... voila pourquoi mes hommes avaient perdu sa trace. Pensa t'il.

Il reprend alors de vive voix...

Je suis Maliphanzo, Grand Maitre de l'Ordre et nouvellement oracle de Sa Majesté.
J'amène avec moi un criminel, le Général spectre en personne, il est temps de statuer sur son cas.


... Il se tourne alors vers la servante qui possédait le plateau avec les preuve des accusations de Maliphanzo et d'un geste de la main il lui ordonne de se diriger devant Théodoklès qui prenait place sur son trône.

Nilton de Némésis est un assassin, mon frère à été lâchement et froidement assassiner par cet homme. L'heure est venue de rendre le verdict.

La servante est déja devant Théodoklès et lui tend le plateau avec les petites boites en or inculpant le fier Général.

Revenir à « La porte des Enfers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités