[flood]Portes ouvertes

Forum public ouvert à tous les joueurs.

Modérateur : Oracles de Zeus

Avatar de l’utilisateur
Maliphanzo
Héros
Messages : 571
Inscription : mar. mai 01, 2018 8:43 pm

Re: Portes ouvertes

Messagepar Maliphanzo » lun. mars 09, 2020 3:04 am

C'est justement parce que Lachesis semble ce tromper que j'ai donner mon avis et poser ma question.

Pour moi je pensais que c'était clair dans sa tete, seul son payer ceux qui défendent leur cite via un mur.
Si du jour au lendemain, on ouvre les murs et que chaque marina ou ange devient défenseur peu importe sa position sur la map alors oui je suis d'accord avec Sov il y a abus.
Avatar de l’utilisateur
Hieros
Guerrier Légendaire
Messages : 1076
Inscription : mer. sept. 25, 2019 12:30 pm

Re: Portes ouvertes

Messagepar Hieros » lun. mars 09, 2020 3:15 am

@ Sov' : Donc moi je suis un tocard qui ne connaît pas les règles ? C'est bien ça ? Merci c'est gentil.

@ Maliphanzo : Si Lachésis s'est trompé en premier, pourquoi venir se plaindre ici et pas sur son sujet ? En tout cas, je te renvoie vers la fiche n°7 point 4 (viewtopic.php?f=8&t=4242)

Et je vous demanderai de ne plus intervenir sur ce sujet pour critiquer mes décisions, c'est incorrect. Si mes choix ne vous conviennent pas vos oracles et les administrateurs sont là pour ça. Ils feront remonter vos remarques et si je me trompe il me feront changer ce qui est contraire aux règles.

Par avance merci.
Hieros, Oracle de Zeus, Maître de la foudre, des dimensions, du temps et de la salspareille. Dit, Le Magnifique, L'Indomptable, Le Flamboyant, Le Grand Schtroumpf. Réputé pour son charisme, son élégance, son savoir-vivre, son génie et sa modestie.
Avatar de l’utilisateur
Maliphanzo
Héros
Messages : 571
Inscription : mar. mai 01, 2018 8:43 pm

Re: Portes ouvertes

Messagepar Maliphanzo » lun. mars 09, 2020 3:43 am

Tu peux me renvoyer a toute les règles et points que tu veux.
Il est bien stipuler au point 4, qu'en cas d'échec ou de non respect de la mission, aucun salaire n'est verser.

La mission des défenseurs est de ne laisser rentrer personne.
Ouvrir les portes, ce n'est pas défendre sa cité.
C'est donc un échec mission pour les défenseurs.
Donc pas de solde, encore moins de Loyauté.
Avatar de l’utilisateur
Hieros
Guerrier Légendaire
Messages : 1076
Inscription : mer. sept. 25, 2019 12:30 pm

Re: Portes ouvertes

Messagepar Hieros » lun. mars 09, 2020 3:54 am

Tu as tout à fait raison, ouvrir les portes ce n'est pas défendre. Mais la mission n'est pas de défendre, c'est de chasser, donc il n'y a aucun problème.

Par contre je t'avais gentiment demandé de ne plus intervenir sur une partie publique pour critiquer mes choix, je le redis, c'est incorrect.
Critiquer une décision d'un modérateur en public ça ne se fait pas, je te demanderai donc de bien vouloir passer par un autre modérateur qui pourra regarder ça d'un oeil extérieur et intervenir sur le forum des modos s'il le juge nécessaire.

Par avance merci.
Hieros, Oracle de Zeus, Maître de la foudre, des dimensions, du temps et de la salspareille. Dit, Le Magnifique, L'Indomptable, Le Flamboyant, Le Grand Schtroumpf. Réputé pour son charisme, son élégance, son savoir-vivre, son génie et sa modestie.
Avatar de l’utilisateur
Maliphanzo
Héros
Messages : 571
Inscription : mar. mai 01, 2018 8:43 pm

Re: Portes ouvertes

Messagepar Maliphanzo » lun. mars 09, 2020 4:28 am

Tu peux chasser l'intrus, mais tu ne peux pas donner les récompenses de defense pour récompenser les chasseurs.
Ce n'est pas comme ca que sa marche.
Si sur un mois ils ont maintenu un mur deux semaines et qu'apres invasion ils quittent le mur pour les deux autres semaines il ne recevront que 4 PO 4 LOY pour ce mois en cour.
Ca a toujours marcher comme ca chez Hadès et tu le sait très bien en plus.

Et c'est sur ce point que j'ai citer un post de Lachesis, a la base ce n'était pas a toi que je posait la question.
Je sais très bien que pour toi nous somme les gueux qui doivent demander l'autorisation avant de parler ou alors demander a faire transmettre le message puisque pas de la même caste, je te l'avait déjà dit dans la partie privée.
Et malheureusement avec moi ce n'est pas comme ca que sa marche non plus :mrgreen:
Ca aussi je te l'avait déjà dit sur la partie privée.
Comme tu l'a dit nous sommes sur une partie publique donc je donne mon avis et mes arguments a ceux qui veulent les entendre, c'est fait pour.
Et ce quel que soit le topic ou le lieu du topic.
Avatar de l’utilisateur
Maliphanzo
Héros
Messages : 571
Inscription : mar. mai 01, 2018 8:43 pm

Re: Portes ouvertes

Messagepar Maliphanzo » lun. mars 09, 2020 5:20 am

Sov, la liste des Erinyes c'est notre tambouille interne au clan. On a un sujet pour ça.

Pour ce qui est des récompenses, ça se discute entre oracles. Tant que ça reste dans les règles et les quotas chacun gère son clan comme il veut.
Non, tu te trompe Fairy

Les Érinyes sont communes a tout les clans et le nom nous a été emprunter pour les titres, mais chez les marina en RP c'est un comptoir de primes par exemple.
Les récompenses qui doivent être communes a tout les clans et déjà définie ce sont celles que l'on distribue a la réussite d'un contrat RP ou non, c'est ca une chasse.
Et ca n'a rien a voir avec la défense.
Un défenseur qui quitte le mur perd son droit a la solde et ne peux pas cumuler chasse a l'homme et défense.
C'est ce que dit la regle, quotas ou pas.
Avatar de l’utilisateur
fairy
Héros
Messages : 962
Inscription : mar. oct. 01, 2019 10:16 pm

Re: Portes ouvertes

Messagepar fairy » lun. mars 09, 2020 8:14 am

Oui je suis d'accord Mali, mais la discussion avec Sov c'était sur le principe de l'intrusion et on était en train d'en discuter sur la partie privée spectre.
Avatar de l’utilisateur
Adamantios
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. juin 22, 2015 12:04 pm

Re: Portes ouvertes

Messagepar Adamantios » lun. mars 09, 2020 9:53 am

Je vais essayer de répondre le plus clairement possible pour lever toute ambiguïté, même si la question n’a pas été posée sur le forum Marinas.

Un Marina sur sa map ne sera pas considéré défenseur qu’il soit sur les escaliers ou pas. Il sera considéré défenseur que s’il est en combat sur sa map de clan .
Au mieux , il fait un combat de 1000 jours ( soit un mois) il touchera 8 po/8glo conformément à l’article 49.3 alinéa 6b du petit Ulysse illustré. Il ne fait pas de combat, il ne touchera rien . ( contrairement aux spectres et chevaliers planqués en deuxième ligne qui eux touchent leur solde) .

Pour ce qui concerne « les Erynies » : tout perso qui Dom un bâtiment sur la map de clan sera inscrit dessus. ( comme pour les spectres sauf erreur? ) ou bien d’autres actions que je n’ai pas en tête actuellement mais dans tous les cas ils ne seront pas inscrits pour juste une apparition ou une attaque sur la map de clan. Ils seront rétribués comme prévu en cas de réussite de contrat. Pour qu’un contrat soit validé , le niveau du perso qui accomplit le contrat doit être inférieur ou égal à la proie mais jamais supérieur . ( pour éviter qu’un level 15 ne chasse 3 level 5/6/7/8 etc... et n’obtienne le titre bras armé)

Quoiqu’il en soit: la solde totale dépensée pour La Défense NE POURRA PAS dépasser la solde maximale prévue dans le règlement .

Voilà, j’espère qu’à présent c’est plus clair pour vous et comme les Anges suivent le même principe que les Marinas je pense que les récompenses seront dans la même optique .
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Avatar de l’utilisateur
Maliphanzo
Héros
Messages : 571
Inscription : mar. mai 01, 2018 8:43 pm

Re: Portes ouvertes

Messagepar Maliphanzo » lun. mars 09, 2020 11:49 am



Un Marina sur sa map ne sera pas considéré défenseur qu’il soit sur les escaliers ou pas. Il sera considéré défenseur que s’il est en combat sur sa map de clan .
Au mieux , il fait un combat de 1000 jours ( soit un mois) il touchera 8 po/8glo conformément à l’article 49.3 alinéa 6b du petit Ulysse illustré. Il ne fait pas de combat, il ne touchera rien . ( contrairement aux spectres et chevaliers planqués en deuxième ligne qui eux touchent leur solde) .
Je ne suis pas d'accord.

La mission d'un defenseur, c'est d'empêcher toute intrusion.
Marina x veux defendre tout ce mois ci, il va dans un mur.
A partir du moment ou il quitte sa position, c'est un échec mission et n'est plus payer.
La mission d'un chasseur est de traquer un ennemi qui c'est rendu coupable d'un crime envers un clan.
Il a deux mois pour accomplir sa mission ou trouver le moyen de l'accomplir, même si son adversaire ce cache derrière des lignes.
Passer ce delai c'est un échec mission pour le chasseur.

Après on peux débattre de la façon de récompenser les joueurs.
Est ce que tout les clans distribuent leur max de quota par mois a qui ils veulent peu importe ce qu'ils font sur leur map, mur ou combat apres invasion ou pas
Ou bien alors on ne distribue qu'a ceux qui se bougent les fesses et s'investissent et respectent la mission qui leurs été assigner.
Deuxième ligne ou pas.
Chez les spectres on a choisit la deuxième option.

Car si c'est une histoire de quota, moi aussi je veux que les quota max des spectres soit atteint combat ou pas, même si je me soigne pendant 3 semaines au temple.

C'est d'ailleurs avec toi que l'on a discuter de "hitbox en defense" sur les marches et sur les ponts des maps concernes pour que les récompenses défenses soit automatiser.
Si cette méthode existait déjà, on ne serait pas la en train de discuter de ça et tout serait déjà clair pour tout le monde, il faut être sur la case défensive pour toucher la solde.
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5177
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: Portes ouvertes

Messagepar Sov3liss » lun. mars 09, 2020 12:29 pm

En pratique, chasse et défense comme l'a dit Maliphanzo, c'est deux chose bien différente !
On défend tous notre sanctuaire pour un total de 20 défenseurs maximum et ce toute l'année.. (Légion Achéron).
:arrow: Il n'y a qu'eux qui touchent une solde pour la défense et aucun d'eux ne peux quitter son poste (sauf rebuild).

D'ailleurs, nous avons une autre légion qui s'appelle (Légion Styx).. Eux, participent principalement aux quêtes
et agissent en soutient pour la légion Achéron si besoin ou la légion cocyte en domination.

Ce que je veux dire, c'est que chacun à un rôle à jouer dans un clan et qu'aucun ne peut dominer, défendre et chasse en même temps.
L'or distribué pour ce type de récompense sera bien trop élevé pour un seul et même personnage..

Après nous gérons notre clan comme nous le voulons. Si vous avez envie que vos 20 défenseurs soient éparpillé sur la map divine,
c'est votre droit, mais ces joueurs devront être compris en tant que défenseur (contrat à la semaine s'il le faut) = 2 Or/ 2 Loy.
Ca leur donnera l'opportunité de dominer et chasser sans être pris par la contrainte de la défense qui nous cloue sur place.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies

Revenir à « Le Mont Olympe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités