Trempé de sueur , le souffle haletant , je me réveillais dans la pénombre de la pièce ou je dormais .
Encore et toujours , j'étais , chaque nuits , réveillé par ce même cauchemar qui me hante depuis dix ans . Aujourd'hui cela va faire dix ans que j'ai été recueilli après l'incendie de mon village par une troupe de fanatiques de Zeux . Moi , Eneos , fils de Parîs , fût , il y a dix longues années , sauvé de la mort par un noble guerrier athénien du nom de Homère . Depuis ce jour , j'ai prêté serment à Athènes et à Athéna , déesse protectrice de la cité , de les protégés en tant que guerrier après avoir reçu la formation que n'importe quel guerrier doit connaître . Et voilà , après dix ans de dur labeur j'y suis enfin arrivé . C'est ce jour que je saurais si je suis apte à défendre la ceux qui ont su m'accueillir en leur sein . Je me levais , m'habillais et me dirigeais vers la rivière avec mon armure . Dès que je fut propre je courus jusqu'à l'armurerie pour prendre l'épée que j'avais donnée à réparer en vue de mon investigation . Lorsque j'arrivais devant l'armurerie on pouvait lire un grand panneau : « Au palais d'Héphaïstos ! » . J'entrais et je vis Emée , un des meilleurs forgerons que je connaisse et par dessus tout , un ami . Lorsque qu'il me vit il m'étreignit chaleureusement :
-Hé Eneos ! Comment vas-tu ?
-Le mieux du monde Emée ! Alors est-elle prête ?
-Ah oui , ton épée . Il est vrai que c'est aujourd'hui que tu passes ton test d'investiture en tant que guerrier . Et bien oui ne t'inquiète pas , elle est prête , j'y est veillé moi même . Attends moi , je vais la chercher .
Il disparut derrière un rideau et lorsque qu'il revint , il portait une magnifique lame d'environ un mètre cinquante qui brillait de mille feu lorsque les rayons du soleil vinrent se posés dessus . J'osais à peine la prendre et je bredouillais :
-Elle … elle est magnifique ! Merci Emée .
-C'est plutôt un honneur pour moi que de servir un de nos futurs grands protecteur . Mais au lieu de me remercier tu devrais te dépêcher .
-Oui tu as raison ! Encore merci !
Et je partis vers la caserne , mon épée resplendissante à la main . Lorsque j'arrivais , Homère m'attendait vêtu de son armure d'apparat et lorsque il me vit il m'entraina avec vigueur vers le vestiaire .
-Eh qu'y a-t-il ? Je ne suis pourtant pas en retard .
-Le soleil est bientôt à son zénith et tu n'es pas en retard ? Avance donc au lieu de dire des bêtises .
Il me déposa devant l'entrée des soldats .
-Surtout pense que devant toi , le général et une prêtresse d'Athéna seront la . Ce n'est pas pour toi alors ne prend pas la grosse tête , de grands dangers guettent notre ville alors reste calme et fais en sorte que je sois fière de toi .
Et sans dire un mot il partit vers les gradins ou était assis les jurés .
Lorsque j'entrais , une personne m'annonça et expliqua la raison de ma présence . Lorsqu'elle eu terminé , un de mes maîtres parla pendant de longues minutes sur mes capacités , tant bien humaine que guerrière . Lorsqu'elle eu fini je du expliquer ce qui me motivais à devenir protecteur de ce pays . Enfin , quand j'eus fini de dire pourquoi je souhaitais protéger Athènes et Athéna , grande déesse de notre cité , on m'imposa un duel à un contre deux . Duel qui tourna vite en ma faveur étant donné que mes adversaires était deux amis qui souhaitaient me voir réussir . Dès que mon dernier adversaire fut à terre , on me déclara apte à servir Athéna et à protéger Athènes et on me fit jurer fidélité devant la prêtresse d'Athéna , représentante de notre protectrice . Le général se leva et s'apprêtait à parler lorsque des trompettes retentirent et des voix criant « Les Troyens arrivent ! » parvinrent à nos oreilles . Le général eut un sourire et me dit :
-Guerrier , voici ta première mission : sauve la ville auprès de tes frères d'armes !
Saluant l'assemblée présente , je partis vers les remparts rejoindre mon bataillon . Quand je fût arrivé , tous étaient concentrés sur la bataille qui se préparait . Des officiers criait des ordres mais le sang qui battait à mes tempes et le fracas des troyens s'avançant sur la plaine eurent pour effets de m'empêcher de percevoir les ordres . Le seul mot que j'entendis fut un cri de guerre répété par toute l'armée , un « Chargez ! » surpuissant . Nous nous précipitâmes sur la plaine et j'eus l'impression que le temps se stoppa juste avant la collision entre les deux blocs armées . Nous étions en surnombre par rapport aux ennemis et j'eus des doutes sur la sincérité de cette attaque , mais lorsque je compris pourquoi ils étaient si peu nombreux nous étions déjà aux abords d'une grande falaise , coincés entre la mer et une immense armée . Refusant la mort je me battis tel un condamné à mort devant la potence . Mais de multiples blessures eurent raisons de ma conscience et je tombais comme un bloc , parmi les corps de mes camarades .
Quand je me réveillais , un silence régnait sur toute la plaine . La faim me tiraillait et la fatigue me tenait entre ses griffes . Je n'arrivais pas à percevoir la cité . Je déambulais à travers des paysages de mort , et de carnage . Parfois j'entendais des râles d'une personne qui s'accrochait à l'existence . Au bout d'un moment , attiré par je ne sais quoi j'arrivais devant la porte d'une cabane et , n'ayant plus la force de levé le bras ni de parler , je m'écroulais par terre . Lorsque je me réveilla , j'étais allonger dans un lit bien chaud , mes plaies étaient pansées et mon ventre criait famine . Une magnifique musique vint à mes oreilles . Quand je réussi à ouvrir les yeux , j'aperçus une magnifique femme jouant de la lyre . Dès qu'elle me vit elle sourit et me montra une assiette pleine d'un geste de la tête . J'engloutis le contenu de l'assiette et je remercie mon hôte pour sa générosité et lui demanda comment rembourses ma dette que j'avais envers elle .
-De rien , me dit-elle d'une voix mélodieuse , et en ce qui concerne votre dette je vous propose d'abandonner vos instruments de mort contre un instrument qui pourra aidé les plus faibles et les plus démunis , telle que l'instrument de musique .
-Mais je ne peut aidez les gens qu'avec mon épée . Chaque ennemie que je tue , c'est peut être une famille que je sauve !
-Mais chaque hommes que vous tuez , c'est un père , un frère , un oncle qui disparais . Avez vous le droit d'ôter la vie des autres contres celles d'autres personnes ?
-Si ce père , ce frère ou cet oncle se trouve devant moi c'est que les dieux en ont décidés ainsi !
-Mais quelles dieux serait assez fou pour demander à un homme de tuer un autre ?
-Dans ma caserne on m'a enseigné que Athéna , déesse de la guerre et protectrice de notre cité , n'aimais pas voir ses protégés mourir …
-Tu tues au nom d'Athéna ? Comment oses tu dires cela ? Ne sais tu pas que Athéna n'aime pas se battre malgré son statut de déesse de la guerre ? Ne sais tu pas quelle hais la guerre et les armes ?
-Mais … Je ne fais que suivre l'enseignement que l'on m'a dit …
-Et bien ne le suit plus ! Comme tu à l'air de n'être qu'un nouveau né parmi les hommes voilà comment tu résoudras ta dette , étudies les dieux , choisi celui qui te semble être le plus juste , et sert le ! Mais n'oublie pas , quelle que soit le dieu que tu choisiras , ton épée ne seras plus ton armes pour répandre la justice mais une lyre car c'est l'instrument qui diffuse la beauté de la harpe à travers le monde !
Et durant quatre années supplémentaire j'étudiais les dieux . Je découvris Poséidon , frère de Zeus , un dieu avide de pouvoir qui serait prêt à tout pour obtenir la place de son frère . Ensuite Hadès , maître des enfers , aime régné parmi ces morts qui ne peuvent que souffrir dans son royaume . Et enfin Athéna , fière déesse de la guerre et protectrice d'Athènes , qui pourtant , hait les armes et ne se bats qu'avec son corps contre l'injustice qui règne sur la terre . Et enfin Zeux , frère d'Hadès et de Poséidon , père d'Athéna et surtout , icône de ceux qui ont détruis mon village , je ne pouvais pas devenir une de ces personnes qui l'idolâtre. Au bout de quatre longues années je compris que jusqu'à maintenant , je n'étais qu'un pantin sans conscience aux mains des généraux . Je compris dans la douleur que mes actes passées n'étaient pas dictés par mes pensées mais par celle d'autrui . Et au bout de quatre années je demandais à celle qui m'avait recueilli :
-Madame , pendant quatre ans j'ai fait ce que vous m'aviez demandé et je crois avoir compris pourquoi maintenant . J'ai vu à quelle point le monde à besoin de personnes qui se battent pour la paix mais non à travers les armes , car sinon nous ne ferions que ce que les dieux font eux mêmes dans leurs palais , mais par l'amour . Et c'est pourquoi j'ai choisi de faire profiter de la volonté que les livres m'ont appris aux personnes perdues dans l'avidité du pouvoir . Et je vous demande de me laisser retourné à Athènes .
-Et bien va , vole de tes propres ailes et transmets ton savoir au monde , vole jusqu'à Athènes !
-Par ou dois-je aller pour retrouver ma cité ? Quelle route dois-je suivre pour retrouver Athéna ?
-Suit la soleil durant trois jours et tu y arriveras , mais ne retourne pas à ta caserne , va à l'endroit appelé le Sanctuaire , et , si Athéna te juge capable de la servir , tu atteindras ce Sanctuaire et ici ton véritable enseignement commenceras .
-Et bien merci pour votre enseignement , maintenant c'est à moi de faire en sorte qu'il soit propagé !
-Attend ! Avant que tu partes je doit t'avouer quelque chose … je t'ai dit un jour qu'aucun dieux ne souhaiteraient la mort d'un homme … dans un sens je t'ai menti … Hadès et Poséidon seraient prêt à tout pour obtenir la place de leur frère ou le contrôle de la Terre … mais pour ça ils doivent tuer et ton devoir en tant que futur servant d'Athéna est de protéger les personnes de ce carnage . Tu pourrais le faire par ta musique , car elle nous envoute et nous transporte , mais parfois cette musique si étrange ne te serviras pas . Pense à ta force acquise durant ton entraînement et utilise la ! Oui je t'ai dit que tes bras ne sont pas des instruments de mort mais l'énergie que tu mets à faire de si belles mélodies , mets la dans tes bras et pour chaque homme de plus à qui tu ôteras la vie pense que tu l'auras fait pour sauver la tienne et pour apporter un peu plus de justice dans ce monde ….
-Mais … c'est contraire à tout ce que vous m'avez enseigné !!! Comment pourrais-je faire ça après avoir renoncé à la violence ?
-Je sais c'est abominable mais pense que tes actions , que tu fais à contre coeur , pense qu'elles te servent à apporter la paix pour les générations suivantes , que ton énergie perdurent dans le temps et que l'ont dise de toi dans les siècles à venir : Eneos , l'homme qui de sa lyre fit sortir un requiem pour que ses ennemis trouvent la paix , à tout jamais …
-Je comprend … et malgré le fait que je ne l'accepte pas , je sais que Athéna , déesse de la guerre , n'aime pas les armes et voir que les hommes s'entretuent … mais je sais aussi que son voeu ne peut être réalisé que par des souhaits et qu'il faut des actes … ces actes je les accompliraient au nom d'Athéna !
Et c'est ainsi , qu'après avoir vécu dans l'ignorance de quelle était ma vie durant dix sept ans , j'allais commencée une nouvelle page de mon existence au Sanctuaire d'Athéna ...
P.S : quand je parle de l'oracle je parle bien évidemment d'un oracle de l'époque pas un oracle d'Athéna

Et désoler pour les couleurs peut être trop criarde .
EDIT : changement du nom du BG . Modification du BG demain .