[BG] Démartémis

Présentation de la Protectrice de la Terre et de ses Chevaliers.

Modérateurs : Oracles d'Athéna, Maîtres de jeu

Démartémis
Élève
Messages : 6
Inscription : sam. mars 11, 2017 9:42 pm

[BG] Démartémis

Messagepar Démartémis » sam. mars 11, 2017 9:44 pm

Petit dernier d'une fratrie de trois enfants, Démartémis est le fruit de l'union de Lénor et de Eaque, un couple reconnu dans les contrées Athéniennes pour leurs grandes parcelles de terres qu'ils cultivaient, plus particulièrement dans le domaine de la Métairie.

Le destin de Démartémis fut tracé dès son plus jeune âge, voué à reprendre le domaines de ses parents alors que son grand frère Tritonius s'engagea dans l'armée Athénienne. Le jeune garçon aux cheveux d'orées fut donc éduqué comme exploitant de la terre aux lueurs de ses 5 ans, apprenant les subtilités et rudiments de l'agriculture dans ses moindres secrets, épaulé par sa grande soeur Pertita.

Très attaché à sa famille qui était uni plus que jamais, la belle enfance de Démartémis prit fin lorsqu'un jour Tritonius perdit la vie dignement lui et sa légion sur le champs de bataille du Péloponnèse en repoussant une armée Perses pour la gloire d'Athéna et la liberté d'Athènes.

Le jeune garçon fut ravagé en apprenant cette nouvelle, lui qui vouait une admiration sans borne à ce dernier, étant un modèle pour lui, ayant le courage et la force qu'il n'avait pas.

En effet, Démartémis était un jeune garçon travailleur et acharné lorsqu'il s'agissait de labourer les terres à des heures indues mais il était peureux et manquait de confiance en lui. En quelque sorte, Tritonius était l'homme que Démartémis aurait voulu être dans ses songes les plus secrets, celui la qui était l'icône familiale.

Pendant de longs mois, Démartémis noya sa tristesse et son désespoir dans son travail, s'acharnant sur ses outils et la terre. Tous ses souvenirs de son frère et lui alimentaient sa haine et sa rancœur, comme cette fois la ou Tritonius lui apprit avec rire et moquerie le maniement de l'épée et du bouclier, sans vraiment de résultats probants.

Démartémis éprouva une haine sans borne envers les Perses qu'il haïssait, sentiment qui ne changea pas avec le temps. Cependant, dans un premier temps, il en voulait à Athéna qu'il prenait pour responsable.. mais cela changea avec sa sagesse et sa maturité, par la suite ce fut le contraire, il apprit à apprécier la déesse et même à la vénérer à tel point qu'il souhaita marcher dans les pas de son défunt frère, au plus grand damne de ses parents, paniqué de voir un deuxième fils mourir sans parler de la métairie ..

.. Mais Démartémis était têtu, et cette tragédie fut comme un déclic pour lui. Suite à cela, il devint plus froid mais en parallèle, le jeune garçon gagna en courage et confiance en lui. C'était comme-ci la volonté de son frère lui avait été légué: il voulait offrir sa vie pour la protectrice de la cité et aussi, tuer de nombreux Perses.

Alors que sa soeur Pertita reprit la succession familiale, Démartémis s'engagea dans la puissante armée Athénienne. Ses débuts furent vraiment difficile, tout autant que son adaptation car il est vrai que la culture de la terre et l'art de la guerre était complètement différente mais la flamme de cette volonté qui le dévoré était plus forte que tous. Après quelques mois, il devint l'un des jeunes guerriers les plus prometteurs de la caste Athénienne, certain le comparant à son grand frère qui était un grand guerrier.

Les conséquences de cela furent inattendu : A seulement 11 ans, Démartémis fut approché par les saints d'Athéna, la plus haute branche de la chevalerie de la déesse pour y devenir apprenti ce qui fut la joie de tous ses proches, une vengeance sur la vie aussi, en mémoire de son frère. Un entrainement d'une autre dimension débuta, quelque chose d'hors norme qui n'avait rien à voir avec celui des hoplites Athéniens. Il y découvrit une source de pouvoir dévastateur : le cosmos.

Encore incapable de contrôler ce pouvoir en lui, Démartémis du user de son pouvoir pour sauver des habitants victime d'un éboulement : Alors qu'il essaya de retenir un rocher qui devait facilement peser 5 à 6 fois son poids pour qu'il n'écrase une petite fille et son grand-père, le roc gagna son duel et s'écrasa sur le jeune garçon. Sa vie fut sauvée in-extrémis par un homme aux cheveux verdâtres d'une grande puissance se nommant Enkidou. Les conséquences de cet acte héroïque mais tragique à son stade de formation furent terrible : Démartémis devint aveugle, ses nerfs optiques étant broyé par la pression de la roche.

Etant dans un état d'inconscience pendant plusieurs mois, Démartémis se réveilla après une drôle de convalescence. Durant cet état léthargique, le jeune garçon avait rêvé d'Athéna elle-même et de son frère. En se réveillant, bien qu'étant infirme, Démartémis avait été béni : Bien qu'aveugle, ses pupilles étant passées du gris au blanc violatre, le garçonnet pouvait voir à travers le cosmos. Sa vision n'était plus traditionnelle, ils pouvaient voir l'énergie cosmique présent en chaque êtres qui composait ce monde, allant de l'animal, de l'homme jusqu'à la petite pierre ou la fourmi, ce qui pouvait dessiner une certaine forme de couleur proche de la silhouette de l’intéressé. Il voyait le monde d'une autre façon, ses yeux étant comme un miroir, reflétant un peu comme un miroir de l'âme cosmique.

Bien qu'il ne savait pas encore pourquoi il avait gagné cette faculté handicape, ses autres sens tels que l'ouïe, le toucher ou l'odorat se développa. Bien que sa nouvelle condition fut très compliqué à vivre au début, Démartémis s'habitua vite à ce changement et ses nouveaux dons / handicaps libéra son potentiel, ce qui pu lui permettre d'accéder au rang d'apprenti, le rang le plus bas de la caste à l'âge de 15 ans.

Revenir vers « [BG] Les Chevaliers d'Athéna »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités