Mode rapide

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Amnounet
Guerrier
Messages : 488
Inscription : sam. sept. 17, 2005 1:39 pm

Messagepar Amnounet » lun. oct. 09, 2006 1:53 pm

Ce qui gêne le plus dans l'extension de la barre de PA à 300 ou 400 PA en mode rapide, ce n'est pas vraiment l'accumulation de PA, mais plutôt la possiblité que la capacité intrinsèque des attaques puisse être augmentée. Ce n'est pas la même chose au niveau le l'absorption par la RE d'avoir des attaques à 200 ou 400 PA.

Ce problème là pourrait être résolu en limitant quoi qu'il arrive le nombre de PA dépensables par action à 200 PA.

Si la barre de PA est augmentée à 400 PA en mode rapide (au lieu des 300 PA évoqués jusque là), les réticents à ce mode à cause de la perte de PA parce qu'ils ne peuvent pas se connecter assez souvent ne pourraient plus invoquer cette raison pour ne pas l'utiliser.

Mais attention juste à un détail, si le système de PA donne une dimension "tour par tour" au jeu, il ne faut pas négliger l'aspect "temps réel" qui est bien présent. Il est toujours possible de gagner un combat simplement parce qu'on dépense ses PA juste avant que son adversaire le fasse. Ce problème n'est pas apparu avec le mode rapide, mais il faut prendre en compte que d'avoir 400 PA d'écart dans l'historique peut plus facilement être fatal que 200 PA d'écart.
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » lun. oct. 09, 2006 2:04 pm

ok, on pourrais limiter l'utilisation à 200 pa, ce qui régle le plus gros probléme. Mais pas du tout les autres qui à mon avis il importe de ne pas négliger. Comme le dit Amnounet, être à la rue de 300 ou 400 pa, c'est tout de même bien plus radical que 200.
Et je reste persuader que c'est un gros probléme pour les TS. Que se passe-t-il si une technique comme les gémeaux ne dépense pas l'intégralité de la réserve de pa? Peuton laisser quelq'un enchainer deux Sabres ou deux Crystall Wall dans la même minute?
ces Ts deviendraient tellement bourrines qu'elles en seraient incontournables. Et si en plus pour s'en servir à pleine puissance il faut activer le mode rapide... resultat autant suprimer le mode normal et que tout le monde soit en mode rapide dans les combats!
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Amnounet
Guerrier
Messages : 488
Inscription : sam. sept. 17, 2005 1:39 pm

Messagepar Amnounet » lun. oct. 09, 2006 2:35 pm

Pour éviter de perdre un combat parce qu'on n'a pas dépensé ses PA avant l'adversaire, il existe une solution qui pouvait être sympa avec des barres de 200 PA mais qui deviendrait indispensable avec des barres de 400 PA. Il s'agirait d'instaurer une notion de Double KO.

Dans le principe, il s'agirait de laisser le combat se poursuivre, une fois un des adversaires vaincu, pour permettre à ce dernier de dépenser les PA qu'il avait théoriquement lorsqu'il a reçu le coup fatal. Dans le cas du Double KO, chaque adversaire recevrait la moitié des XP qu'il aurait touché en gagant. Bien sûr ça nécéssiterait une réflexion beaucoup plus poussée et pas mal d'aménagement dans le code du jeu pour introduire cette possibilité, mais l'intérêt du jeu en sortirait gagnant .. ;)

Pour le problème des TS avec une barre de 400 PA, qui à mon avis n'en est pas vraiment un puisque les TS sont sensées être équilibrées les unes par rapport aux autres dans leurs coûts et leurs effets, il pourrait être possible de doubler tout simplement les coûts d'utilisation des TS, ou bien laisser comme c'est et laisser la porte ouverte pour des TS avec des coûts d'utilisation supérieurs à 200 PA. Dans ce cas, l'activation du mode rapide deviendrait plus stratégique ... ;)
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. oct. 09, 2006 2:38 pm

Ne vous cassez pas trop la tête la dessus, il est hors de question de changer fondamentalement les mécanismes du jeu, et donc d'avoir plus de 200 PA.
Image
Sebmonto
Héros
Messages : 592
Inscription : mer. oct. 12, 2005 6:04 pm

Messagepar Sebmonto » lun. oct. 09, 2006 2:49 pm

Et que pense tu LK de l'idée des 3PA/10 min. ou de celle du gain d'XP divisé par 2 qui à mon avis seraient plus intéressantes qu'une barre de PA plus grande???
-diamond-
Guerrier
Messages : 254
Inscription : sam. oct. 01, 2005 12:34 pm

Messagepar -diamond- » lun. oct. 09, 2006 3:00 pm

on ne peut augmenter la reserve de PA c'est devenue totalment imposible avec l'apparition de certaine technique car on aurais droit a des combat eclair.

edit: je suis d'accord avec seb pour un truc à 3PA/min parce que a 4PA/min ça fait que 8h de sommeil c peu alors que 12h ça me convient mieux :P :P :P
Image
La vie est un enfer nous sommes donc tous des serviteurs d'hades, certains l'on compris d'autres pas encore.
Avatar de l’utilisateur
Naruto Uzumaki
Guerrier
Messages : 261
Inscription : jeu. mai 25, 2006 3:53 pm

Messagepar Naruto Uzumaki » lun. oct. 09, 2006 3:24 pm

*Re entre dans le topic* désolé c'est plus fort que moi faut que je donne mon dernier avis, après je re sors^^
Alors :
1eres solution qui n'en est pas une serait d’augmenter la réserve de PA, tout compte fait en ayant pesé le pour et le contre je suis plutôt contre.
Puisque comme l'as dit tisi Tout le jeu est calibré en fonction de ce maximum de PA etc etc.

2emes solution qui serait de gagner la moitié des XP servirait a quoi?
Autant faire un combat normal puisque un combat normal de niveau 1 par exemple on va dire que ça rapporte 50xp alors que deux combat rapide au niveau 1 avec que la moitié des XP 25 + 25 = 50 donc la même chose je trouve ça un peu inutile non ?

3emes solutions la meilleur pour moi je trouve serait celle des 3PA/10minutes.

Edit: 4emes solutions encore meilleur serait de tout laissait tout comme telle c'est tres bien comme ça. :P

Voila voila c'est bon je re :arrow:
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Messagepar croc » lun. oct. 09, 2006 7:04 pm

Moi je prend la 4.

[Mode idée a la con on]
SInon méthode 99 :

LK tu met deux zone de saisie. Losque les deux joueur sont OK sur la valeur de gain, la valeur est modifié. Ainsi, si un joueur landa travaille 7h45 et l'autre aussi, il pourront choisir 4.02/10minute.

Ensuite si il a pour adversaire un gars qui fais des heure sup ils pourront faire 3.5.

Apres des discution et tout et tout, ils feront comme ils veulent ...


[Mode idée a la con off]


Franchement, contenté vous de l'etat actuel des chose.
Sachez que cela a été demandé depuis tres tres longtemps et LK l'a mis pour faire plaisir (confere la percistance du mode 2pa).


Pour tout ceux qui veulent 3pa, resté a deux. Et enfin mon avis la dessus, 2pa/10min ca permet de mettre tout le monde a égalité et bien que ceux qui ne font rien d'autre trouvais ca long, il suffit de trouver une autre occupation ...

Les technique racousisse considérablement la durée des combats et je ne vois meme pas l'uilité des 4pa/10min
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
Zéphyr
Guerrier Légendaire
Messages : 1271
Inscription : ven. mars 04, 2005 8:16 pm
Localisation : Quelquepart dans les provinces du nord ouest de l'europe en plein entrainement

Messagepar Zéphyr » lun. oct. 09, 2006 8:48 pm

Les technique racousisse considérablement la durée des combats et je ne vois meme pas l'uilité des 4pa/10min
Ca dépends lesquelles alors :lol: Parce que j'en ai plus d'une en tete qui rallongent les combats de manière démesurée :P
Zéphyr et Skolloki ne font qu'un. L'un représentant la sagesse 8) et l'autre la puissance :twisted:
Image
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Messagepar croc » lun. oct. 09, 2006 8:49 pm

c'est pas faux !!! :lol:
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités