Mode rapide

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Mode rapide

Messagepar Douali » sam. oct. 07, 2006 12:25 pm

Bonjour, j'ai une question sur le mode rapide après un évènement qui m'est arrivé et j'aimerais savoir aussi si c'est normal.

Voici ce qui s'est passé :

avant de me coucher, je dépense tous mes PA, jusqu'au dernier. Je me reconnecte 10h 1 min après, et je vois que mon adversaire a enclenché, lui-aussi, le mode rapide. J'ai alors un gain en 10h de 240 PA, soit 40 de perdus.
Comme le gain en mode rapide correspond exactement à la durée de mon absence, je demande à mon adversaire s'il a mis le mode rapide genre 2 min après que j'aille me coucher (sans effectuer d'autre action dans l'historique). Il me répond qu'il l'a effectué 7h après, lors de sa connexion. En regardant ses PA utilisés, il est vrai qu'à moins qu'il en garde plein en réserve, cela correspond pour lui.

Ainsi s'il dit vrai, c'est comme si pour moi le mode rapide avait commencé 7h avant lui, donc il aurait perdu lui 84 PA par rapport à moi (auquel il faut retirer les 40 PA que j'ai perdu moi).

Je me demandais si c'était normal. Parce qu'avec ça, il faut lancer le mode rapide juste après la connexion de l'adversaire et non plusieurs heures après, sous peine d'être très désavantagé en nombre de PA.
De plus pour celui qui a appuyé en premier sur le bouton mode rapide en attente que l'autre en fasse autant, il a intérêt à ne pas se reconnecté couramment pour que le mode rapide puisse être comptabilé plus tôt. Par exemple, j'appuie en premier sur le bouton, et 4h après, je veux voir où ça en est, je n'ai pas intérêt à me connecter trop avant 8h20 (durée pour avoir 200 PA en mode rapide), car si l'adversaire n'a pas encore mis le mode rapide, ces 4h ne pourront pas être comptabilisées en mode rapide. Disons qu'il se connecte 5h après que j'ai appuyé sur le bouton mode rapide pour mettre lui aussi le mode rapide, si je me suis reconnecté dans ce cas une heure avant (5-4=1), alors le mode rapide commencera pour moi une heure avant lui au lieu de 5h si je ne m'étais pas reconnecté entre temps, soit une perte de 48 PA.

J'espère que je me suis bien fait comprendre et j'aimerais que vous m'en disiez plus. Merci.
Mcxani
Guerrier
Messages : 444
Inscription : lun. févr. 07, 2005 9:21 pm

Messagepar Mcxani » sam. oct. 07, 2006 12:35 pm

Ouaouh...
J'ai compris mais j'ai du bien réfléchir lol
Je pense que tout cela est normal, et pas très juste mais bon c'est la vie...
il a gardé l'esprit du jeu et le jeu à l'esprit!
Image
Avatar de l’utilisateur
Amnounet
Guerrier
Messages : 488
Inscription : sam. sept. 17, 2005 1:39 pm

Messagepar Amnounet » sam. oct. 07, 2006 1:19 pm

Sauf qu'il n'est pas en train de se plaindre qu'il a perdu 40 PA, mais qu'il en a gagné trop grâce à un bug qui compte le double de PA depuis sa dernière connection et non pas effectivement depuis l'enclanchement du mode rapide par l'adversaire.

Comme il l'a déclaré, son adversaire l'a activé 7h après la dernière action de Douali.
Donc sur 10h, il aurait dû regagner en toute logique 7h * 12PA/h + 3h * 24PA/h, soit 156 PA et non pas 240 comme il a été le cas.

J'avais remarqué ça aussi dans un de mes combats, mais ça n'avait pas eu d'incidence positive pour moi puisque je ne m'étais pas conencté pendant plus de 16h et que je devais en toute logique arriver à 200 PA quel que soit le moment de son activation du mode rapide.

Donc là il s'agit bien d'un bug !
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » sam. oct. 07, 2006 1:48 pm

J'avais pas tilté sur mon nombre de PA mais maintenant que tu me le fais remarquer, c'est vrai que lorsque mon adversaire avait enclenché le mode rapide, je me suis retrouvé avec plein de PA alors qu'il l'avait enclenché pas si longtemps avant.
Est-ce que c'est un bug ou est-ce que c'est prévu pour contrer l'avanatage du 2e joueurs qui lui peut enclencher le mode quand il veut?
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » sam. oct. 07, 2006 2:13 pm

ce n'est absolument pas un bug. Le gain de PA se fait a la connexion d'un joueur ou chaque dix minutes s'il est connecté. A vous d'en tirer les conclusions.

A vous aussi de vous arranger avec votre adversaire pour déterminer une heure commune d'activation.
Image
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » dim. oct. 08, 2006 1:34 pm

Mais c'est que ça ouvre des possibilités, ça..... :twisted:
Image
Sebmonto
Héros
Messages : 592
Inscription : mer. oct. 12, 2005 6:04 pm

Messagepar Sebmonto » dim. oct. 08, 2006 8:19 pm

Déjà je trouve que 4 PA c'est trop car dans 6 mois les 1ers du classement seront forcément les chomeurs ou les étudiants du jeu!!! Moi je travaille je commençait à remonter dans le classement petit à petit en ratrapant mon retard et mes erreurs du début, mais là vu mes horaires avec ceux qui jouent à 4PA/min. je sais déjà que je vais replonger dans les profondeurs du classement!!!
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » dim. oct. 08, 2006 8:24 pm

je ne vois pas le probléme... GodWarrior n'est pas une compétition, et les combats rapide n'auront comme effet que de faire gagner plus d'xp à ceux qui passent plus de temps devant le jeu... Comme dans tout mmorpg au final.

le probléme se pose de la même maniére pour ceux qui combattent souvent et qui gagnent tous leur combats... Ils gagnent plus d'xp que les autres et jusqu'ici ça n'a émue personne... :roll:
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Mr Crossover
Héros
Messages : 872
Inscription : lun. oct. 31, 2005 11:05 pm
Localisation : somewhere
Contact :

Messagepar Mr Crossover » dim. oct. 08, 2006 9:11 pm

Déjà je trouve que 4 PA c'est trop car dans 6 mois les 1ers du classement seront forcément les chomeurs ou les étudiants du jeu!!! Moi je travaille je commençait à remonter dans le classement petit à petit en ratrapant mon retard et mes erreurs du début, mais là vu mes horaires avec ceux qui jouent à 4PA/min. je sais déjà que je vais replonger dans les profondeurs du classement!!!

- S'ils font des combats comme ca... ils auront certes bcp d'xp, mais pas bcp de PE ce qui est synonyme de se faire battre par un niv inferieur donc perte en gloire donc perte en honneur, donc moins de chance d'avoir une armure etc...
Image

I want to be Mr Crossover IRL but an Illidan in this Game.
Sebmonto
Héros
Messages : 592
Inscription : mer. oct. 12, 2005 6:04 pm

Messagepar Sebmonto » dim. oct. 08, 2006 9:59 pm

le probléme se pose de la même maniére pour ceux qui combattent souvent et qui gagnent tous leur combats... Ils gagnent plus d'xp que les autres et jusqu'ici ça n'a émue personne... :roll:
Peut être juste parceque ceux qui gagnent tous leurs combats sont bons!!! ;) Ce qui n'est pas forcément le cas de ceux qui vont abuser des combats rapides!!! :wink:
- S'ils font des combats comme ca... ils auront certes bcp d'xp, mais pas bcp de PE ce qui est synonyme de se faire battre par un niv inferieur donc perte en gloire donc perte en honneur, donc moins de chance d'avoir une armure etc...
Peut être mais dans 1 an, ceux qui utilisent le mode rapide seront peut être au niveau 15 et ceux comme moi qui l'utilise pas car on peut pas se connecter toutes les 8 heures seront niveau 10!!! Et là t'as beau être niveau 10, même si tu es plein de PC, t'en aura pas plus que le niveau 15!!!

Mais bon si je suis le seul à trouver ce principe de 4PA/10 min. complétement anormal, incohérent et inéquitable à cause des 8h20 pour avoir 200 PA (car je pars le matin bosser à 7h00 et je rentre certains jours à 16h30/17h00), bah tant pis!!!

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités