Mode rapide

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Derricote
Guerrier
Messages : 212
Inscription : mer. juin 14, 2006 11:07 am
Localisation : Au fond de la mer...

Messagepar Derricote » lun. oct. 09, 2006 9:20 pm

Idée bête, pourquoi le mode rapide ne donnerai pas plutot 2PA/5 minutes

Vous allez me dire que ça change pas grand chose, mais pour les pressés comme moi...
Image
acrosomia
Guerrier
Messages : 147
Inscription : mar. juil. 27, 2004 6:10 pm
Localisation : Paris

Messagepar acrosomia » mar. oct. 10, 2006 2:54 pm

ce n'est absolument pas un bug. Le gain de PA se fait a la connexion d'un joueur ou chaque dix minutes s'il est connecté. A vous d'en tirer les conclusions.
Bizarre, intuitivement ce n'est pas forcément la façon la plus "logique" pour prgmer le gain de PA. En effet le gain de PA lorsqu'un joueur se connecte devrait se faire en comparant les dates précédentes des 2 joueurs et de pondérer les taux d'acquisition (0.4 ou 0.2 PA/min) par les rapports de temps.

Ex:
On compte les temps en min.
Mode normal: 0.2 PA/min et rapide: 0.4 PA/min

1/ J1 se connecte à T1=0 min. Il consomme ts ses PA dispos et active le mode rapide.

2/ J2 se connecte à T2=300 min. Il consomme ts ses PA et active à son tour le mode rapide.

3/Supposons que J1 et J2 se connectent en mm temps à T3=420 min.
Actuellement:
Gain pour J1: (T3-T1)*0.4=168 PA
Gain pour J2: (T3-T2)*0.4=48 PA

A priori il semble logique que le mode rapide commence à être pris en compte lors de l'activation commune d'où des gains de PA différents si on compare les différents tps de connexion:
Gain pour J1: (T2-T1)*0.2 + (T3-T2)*0.4=108 PA
Gain pour J2: (T3-T2)*0.4=48 PA

Bref cette méthode "barycentre" me semble mieux convenir et est la traduction mathématique de l'activation commune du mode rapide. Poit de vue du code en ajoutant une colonne pour la date d'activation du mode 4PA pour chaque guerrier.
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mar. oct. 10, 2006 3:17 pm

wow!

moi j'ai rein compreis évidement.

cependant je trouve que cette histoire de gaine de PA à la connexion du joueur est pas mal, comme ça ça permet de garder un avantage à proposer le mode rapide, parceque sinon, c'est le joueur qui décide de quand il va s'activer qui à un trop gros avantage à mon goût. Ceci permet de contrebalancer...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
senzu shi
Guerrier
Messages : 387
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:53 pm

Messagepar senzu shi » mar. oct. 10, 2006 4:06 pm

+ 1

J'ai pas compris le système, mais le principe est interressant...

Il est sur, que quelqu'un proposant un mode rapide s'expose à une utilisation abusive du second joueur... Qui pourrait par exemple l'activer dans la "dernière nuit de combat par exemple (selon horaire de son adversaire) et ainsi l'achever facilement...

Pourquoi ne pas simplement attendre que le joueur ayant cliqué en 1er se reconnecte avant de l'activer, comme ca le second aurait connaissance de cela, et ferai attention sans en tirer parti :wink:

Après l'accord par mp du déclenchement sera toujours le plus impartial... Mais j'imagine que certains ne font pas ainsi :evil:
Image Image

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. oct. 10, 2006 6:05 pm

acro > j'ai rien compris :/

senzu > c'est sympa ton histoire mais a ce moment c'est l'inverse qui se produit, c'est le joueur 1 qui controle.

Enfin on va pas en faire une histoire, SOIT vous vous arrangez avec votre adversaire sur une heure précise, SOIT vous prenez le risque, SOIT vous ne l'activez pas !
Image
acrosomia
Guerrier
Messages : 147
Inscription : mar. juil. 27, 2004 6:10 pm
Localisation : Paris

Messagepar acrosomia » mar. oct. 10, 2006 6:20 pm

mon truc est simple comme bonjour!

En résumé:

Le joueur1 J1 capitalise des PA au rythme de 2/10min sur la durée T2-T1 (car lui seul a activé le mode rapide dc le combat est resté en mode normal sur cet période) puis J1 capitalise des PA au rythme de 4/10min sur la période T3-T2 après activation du mode rapide en T2 par le J2 (en affet J2 a activé le mode rapide à son tour ce qui rend le mode rapide effectif: la suite du combat se déroule dc sous ce mode).

Bref à la reconnection des 2 joueurs (en T3), J1 a capitalisé (T2-T1)*0.2 PA sur la période T2-T1 puis (T3-T2)*0.4 PA sur la période T3-T2. Pour le J2, il a capitalisé (T3-T2)*0.4 PA.

So on reste sur le mode actuel de calcul, il serait pas mal de préciser la date d'activation du mode rapide par le 1er joueur. En effet lorsque le joueur 2 se connecte, il est "pénalisé" par le fait qu'il ne sait pas quand son adv a activé le mode rapide. Si celui-ci l'a activé il y a 6h, il va alors capitaliser des PA au taux 4/10min. Bref le J2 a plutot intéret à attendre pour activer à son tour le mode rapide que le J1 se reconnecte (disons 1h plus tard par ex.). J2 pourra alors activer son mode tt de suite après la reconnection du J1. Ainsi sur la période 6h+1h, J1 aura capitalisé seulement au rythme de 2PA/10min. Alors que si le J2 active son mode, le J1 va gagner 6h de PA à 4/10min :!:

Dc en affichant la date d'activation c'est plus cool! le J2 voit la date d'activation du mode rapide par le J1: il y a 1h. J2 active à son tour en se disant que c'est juste 1h à 4PA/10 min pour le J1. Si il y a 6 ou 7h, l'intervalle de temps est trop avantageux. le J2 se dit qu'il attendra la prochaine connection du J1 pour activer à son tour le mode rapide peu de temps après.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. oct. 10, 2006 6:30 pm

oui mais bon les trois alternatives que je préconise juste au dessus c'est quand même bcp plus simple, surtout pour moi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mar. oct. 10, 2006 6:32 pm

Donc donner tout l'avantage au J2, ce qui pousse à ne pas se servir du mode rapide...

Moi je trouve que c'est trés bien comme c'est, il y a des avantages et des inconvenients pour chaque joueur, et c'est à eux de se débrouiller avec ça...


Edit je répondais à la proposition de Akromasia bien sur...
LK ou le mode rapide dans ses posts aussi ^^
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
acrosomia
Guerrier
Messages : 147
Inscription : mar. juil. 27, 2004 6:10 pm
Localisation : Paris

Messagepar acrosomia » mar. oct. 10, 2006 7:44 pm

Donc donner tout l'avantage au J2, ce qui pousse à ne pas se servir du mode rapide...

Moi je trouve que c'est trés bien comme c'est, il y a des avantages et des inconvenients pour chaque joueur, et c'est à eux de se débrouiller avec ça...


Edit je répondais à la proposition de Akromasia bien sur...
LK ou le mode rapide dans ses posts aussi ^^
Non ma solution justement permet de réduire le gain de PA du J1 lorque le J2 active le mode rapide longtemps après le J1. l'autres exemple était juste là pour éclairer le "pbm" actuel qu'a décrit l'auteur du thread.
Avec la solution des pondérations, tu évites de donner en surplus des PA au J1 lors du timing de l'activation (car avt tt est à 2PA et après tt est à 4PA dc pas de pbm). Mon truc équilibre juste le passage du mode lent au mode rapide.

bah c'est pas la révolution non plus mon truc ^^. en gros tu as une formule avec des max et des if then et basta. sinon ça me dit bien d'aessayer de plancher sur le mode multicombat du moins sur le papier pour définir le concept pour une éventuelle implémentation dans le futur!
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mar. oct. 10, 2006 8:32 pm

Mais justement...

A priori il vaux mieux être celui qui décide quand le mode rapide va s'enclencher. Le fait que celui qui a proposé le mode rapide puisse gagner quelques pa de plus, permet de contrbalancer l'avantage laisser à l'autre...

voila pourquoi pour moi c'est trés bien comme c'est...

pour le multicombat... heu vazy lache toi :D
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités