Problème TS + Départ

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Ohko Dukaryon
Élève
Messages : 37
Inscription : lun. mai 28, 2007 8:45 am

Messagepar Ohko Dukaryon » mar. juin 05, 2007 6:05 pm

Puisque le " problème " d'Amnoumet est plus la TS Scylla que la combo scylla + griffes, je me permet de poser ma question ici.

Sachant que si deux joueurs possédant cette combo cela ne changera rien pour eux, pourquoi ne pas retirer les - 5% de PV au J1 et les remplacer par un % de réussite ou de dégâts ( correspondant au coût des - 5% de perte ) au J2 ?

Ca ne dénature aucunement la TS qui est prévu pour contrer pomme, et par la même occasion, ça permet à un plus grand nombre de joueurs de pouvoir contrer cette combo

C'est juste une question pour le staff technique


PS pour certains la question est en rouge :lol:
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » mar. juin 05, 2007 6:09 pm

C'était encore plus sympa quand on voyait combien l'adversaire perdait en explos. Bon, j'arrête de faire mon Cabrel parceque si ça continue je serai capable d'avouer que je suis nostalgique de la v2 :lol:
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » mar. juin 05, 2007 6:14 pm

Les TS sont un plus incontestable pour le jeu. Elles ont rompu la monotonie d'une certaine époque. Depuis décembre 2004, époque du lancement de la béta on a assisté :
- à la course aux explo. Le combat se résumait à exploser ;
- cela devenait lassant puis après quelques modif sont arrivés les combats éclairs.
Les transferts ont donc été revus
- puis le jeu est redevenu plus académique sans grande variante avec une grande place aux dès et peu à la stratégie
- les TS sont arrivées. Pomme d'or a été décriée. Elle engendrait des combats interminables. La parade a donc été trouvée avec scylla

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que chacun utilise ses TS comme il l'entend. Certains faisaient une ou deux pommes, d'autres ne faisaient que ça pour être toujours à fond et se rassurer. Avec Scylla c'est la même chose. On donne aux joueurs des moyens divers de jouer. Si le joueur X s'amuse en ne faisant que des scylla c'est son droit, mais personne ne l'y oblige. Il peut très bien en faire une ou deux et faire autre chose après.
C'est le joueur qui s'enferme, pas le jeu qui l'enferme. Il conserve son libre arbitre.

Alors on peut changer les TS tous les 4 matins ça fera quoi ? Leur utilisation par les joueurs ne tardera pas à soulever des polémiques sans compter les mécontents qui en ont marre de refaire leur perso tous les deux mois. Si Scylla ne permet plus de lutter contre pomme d'or elle n'a plus d'utilité. Elle a été créé pour ça.
Avatar de l’utilisateur
matmar
Guerrier
Messages : 192
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 7:18 pm
Localisation : dans un bar sympa du port d'Athene

Messagepar matmar » mar. juin 05, 2007 6:23 pm

wooooo je lit pas ce topic pendant deux jours et il prend 5 pages :shock: :shock:

je veut juste dire aux personnes qui poste des messages genre "marre des raleurs, tous des [censure], aucun respect pour le boulot du concepteur (et de ses aides de camp)" et bah pour moi un raleur c'est un mec qui se plaint pour le plaisir et qui ne cherche pas de solution.

ici on a fait un constat, a savoir le combo scylla/griffe se repand et on a opposer nos points de vue. Mais evidemment tout le monde respecte le boulot incessant fournit par le staff (classe ce mot :) ) et moi des "raleur" j'en ai pas vu pour l'instant et de toute façon un forum sa sert a discuter :P

PS : Tous sur l'interface de discussion instantanée (sa te va Arawyn 8) )

PPS : Sebonzakura ta banniere elle déchire !!! :shock: :shock: !!

PPPS :
je vous signale soit dit en passant qu avant les TS le jeu s appelait "course a l explosion-warriors"
mais c'est quoi une explo :?: :arrow: :arrow: .... :wink:
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » mar. juin 05, 2007 6:35 pm

Ohko Dukaryon on pourrait effectivement remplacer la perte de PV de J1 par une perte de réussite. Mais je crois que cela ne ferait qu'aggraver le truc.
Ce qui est décrié c'est le fait qu'un mec enchaine les scylla pour finir avec Griffe.
En clair sa TE il s'en tape, puisqu'il a l'intention de gagner sans même faire une attaque
En revanche, pour son adversaire c'est important que J1 perde 5% de PV c'est toujours ça de moins qu'il faudra virer lors de sa cosmique finale :wink:

C'est vrai que Scylla peut générer des combats peu intéressants. Dans l'immédiat, on peut pas trop faire autrement.
Maintenant pour votre information, une étude faite et terminée dailleurs a été réalisée sur la perte automatique de PV.
Lk doit coder cette perte. Il est clair qu'elle mettra fin aux combats sans fin (même si ceux ci pourront encore durer longtemps. Ils auront une fin)
Dès lors Scylla créée pour contrer Pomme pourra vraisemblablement être revue
Ohko Dukaryon
Élève
Messages : 37
Inscription : lun. mai 28, 2007 8:45 am

Messagepar Ohko Dukaryon » mar. juin 05, 2007 6:46 pm

Ohko Dukaryon on pourrait effectivement remplacer la perte de PV de J1 par une perte de réussite. Mais je crois que cela ne ferait qu'aggraver le truc.
C'est pas ce que j'ai dit ^^, j'ai demandé suis la perte de 5% de PV du J1 pouvait être remplacé par un gain de réussite ou dégâts pour le J2.
Si le J1 enchaine 3 ou 4 fois scylla le J2 peut se concacrer à exploser uisqu'il sait que sa réussite va augmenter grace à l'utilisation répétitive de Scylla par le J1. Du coup il a un peu plus de chance du coup

c'est plus comme ça ma question en fait
Avatar de l’utilisateur
killerchang
Guerrier
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:44 pm

Messagepar killerchang » mar. juin 05, 2007 6:48 pm

je crois que ce qu'ohko a voulu dire c'est que la ts pourrait faire un bonus à l'autre joueur au lieu d'un malus pour les deux.

genre :

-25% pv J1
+5% degats J2

c'est juste un exemple je ne suis pas une sorcière.

edit -> moi perroquet :lol:
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
Image
Ohko Dukaryon
Élève
Messages : 37
Inscription : lun. mai 28, 2007 8:45 am

Messagepar Ohko Dukaryon » mar. juin 05, 2007 6:51 pm

c'est exactement ça Killerchang :D
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » mar. juin 05, 2007 6:51 pm

Déjà on peut commencer par réctifier légèrement Scylla en faisant un simple -20% de vie pour 110 PA. Ca contre pomme d'or car on économise 5 PA si on fait ça contre une pomme d'or pour autant de vie récupérée et perdue. Et ça rend la stratégie Scylla+griffe un peu moins fatale, même si elle reste très puissante.

Je dis pas que c'est une super chose car cette combo sera pour moi encore trop forte, mais c'est déjà un premier petit pas pour moins tuer l'explo et donc l'intérêt de la TE, de la RE et des frappes normales.
Ohko Dukaryon
Élève
Messages : 37
Inscription : lun. mai 28, 2007 8:45 am

Messagepar Ohko Dukaryon » mar. juin 05, 2007 6:57 pm

Ba non douali, sinon tu reviens au long combats qui n'en finissent plus

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 37 invités