+1 avec Camaël. Il ne faut pas voir les TS ou même les combos de TS comme étant toutes aussi utiles les unes que les autres, mais plutôt comme une version complexe du cercle élémentaire chinois : certaines TS sont très fortes dans certains cas et se font laminer par d'autres. Ta réaction est typique de quelqu'un qui a perdu des combats qu'il croyait gagner, or la défaite fait partie du jeu, tu t'en rendras compte une fois "à froid". Crois-moi, s'il fallait abandonner le jeu quand on perd trop souvent, y'a longtemps que je l'aurais fait.
J'en profite pour revenir sur quelques petites choses qui ont été dites : d'abord, le problème semble venir de Scylla + "DD TS" (DD=Direct Damage, ça fait classe
), une TS virtuellement ultra rapide et incontrable. Sans trop en révéler maintenant, je vois au moins deux manières de battre cette combo. Comme disait Xerxès : "raisonnons un peu toi et moi". Quand vous avez un couteau et que vous affrontez une hache à deux mains, la solution logique c'est quoi ? de prendre la hache aussi, ou de courir vite ! je vous laisse méditer là-dessus
Autre chose, qui a été évoqué récemment sur le chat GW, il est difficile de croire que les TS puissent être enchaînées si facilement dans un combat qui parfois dure des semaines, et ce quel que soit son état physique GP. A cela, voilà quelques solutions potentielles :
- empêcher les TS de fonctionner si les CAR requises pour la maîtriser sont insuffisantes en cours de combat. Exemple : Rage nécessite 15 CO, si le possesseur possède 14 CO ou moins, impossibilité de s'en servir. Petit inconvénient de cette solution, Annihilation et Bouclier de Méduse deviendraient surpuissantes, étant donné que les TS qui diminuent CO et RE sont toutes à %age.
- ajouter un nouveau système de PA alternatifs uniquement destinés aux TS. Par exemple, avec un score égal à niveau x 400 (niv 1 = 400, niv 2 = 800, etc), et qui
ne se régénère pas avec le temps. On commence avec la barre pleine et elle diminuera à chaque TS utilisée. Cela limite fortement la puissance des combos, et rend un aspect plus stratégique puisqu'il sera difficile de faire 15 fois Scylla et 2 fois Sang de Gorgone. De plus, les attaques classiques y gagneraient, obligeant à ne pas trop compter sur les TS.
Edit : pour infos, je me suis amusé à recenser les TS parmi les joueurs, voilà le top 10 au 1er juin
1- Rage (290)
2- Castor (155)
3- Flûte de Pan (146)
4- Bouclier Spartiate (130)
5- Annihilation (102)
6- Griffes (83)
7- Pomme d'Or (75)
8- Abysses (71)
9- Piqûre d'Antarès (68 )
10- Hector (67)
Scylla est 13e avec 49 possesseurs. Donc pas tellement répandue.