Problème TS + Départ

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » mar. juin 05, 2007 8:39 am

Tout à fait Amnounet c'est ton droit, je réagissais simplement à ta remarque que parmis le staff seul LK avait partiellement répondu à ta question.
Or de question il n'y en a point :wink: :lol:
A bientôt sur msn
Avatar de l’utilisateur
Amnounet
Guerrier
Messages : 488
Inscription : sam. sept. 17, 2005 1:39 pm

Messagepar Amnounet » mar. juin 05, 2007 8:43 am

Oui, à bientôt sur msn ... ;)
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » mar. juin 05, 2007 9:08 am

Ce que je regrette avec ces éternels grandes déclarations, c'est qu'au final, le staff ne lit pratiquement plus les posts au risque de passer à côté d'idées vraiment intéressantes.
Faut dire que les posts d'idées sont éparpillés entre les forums Discussions et Problèmes et parfois noyés au milieu de dizaines de pages. Peut-être que ça résoudrait ce problème de créer un forum Suggestions et/ou de désigner quelqu'un dont le rôle serait uniquement de recenser les idées et de faire un topo au staff.
Image
valken
Guerrier
Messages : 238
Inscription : dim. avr. 30, 2006 10:18 am
Localisation : Orleans

Messagepar valken » mar. juin 05, 2007 9:14 am

On a deux sortes de mecontent...

Les vexés d'avoir perdus contre un niv inferieur, qui essayeraient peut etre de degoutés les chefs et de faire suprimer les TS(?) pour se retrouver imbattable.

Et les frustrés des tech, qui ont pas trouvé la bonne combi et qui jalousent les autres.

Beaucoup on changé une voir deux voir meme quatre fois de tech, c'est le jeu qui veut ça les evolutions, en fonction des nouvelles tech les bons d'aujourd'hui deviendront les perdant de demain et inversement.

A noter que ceux qui se plaignent aujourd'hui de perdre, ne se plaignaient sans doute pas quand il gagnait ( et c'est normal).

Il faut savoir perdre en misant sur une tech qui penalisera son porteur au niv4 mais qui le favorisera au niv 5, la strategie du jeu vient aussi de là.

Perso j'aimerai qu'on se stabilise un peu et si une tech est trop forte, bah elle est trop forte...On verra avec les prochaines tech pour equilibrer.
Au joueur de trouver un peu d'originalité ou de prendre les tech soi disant imparable, on s'amuse aussi à varier.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. juin 05, 2007 9:24 am

surtout que tres franchement scylla n est pas trop forte. Elle l'est uniquement en debut de combat et encore elle est contrable.
Image
Avatar de l’utilisateur
senzu shi
Guerrier
Messages : 387
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:53 pm

Messagepar senzu shi » mar. juin 05, 2007 9:39 am

Non, non, cela est trop simple de lier les plaintes aux défaites. C'est loin d'etre le cas de la plupart des "plaignants"

Personnellement je connais quelques joueurs, par exemple, qui viennent d'enchainer plus de 80 % de victoire contre des persos mais qui expriment leur désintéret.

Le let motif est simple, ils apprécient les combats "a l'ancienne", c'est a dire avec des jeu sur les Car, sur les explos, leur nombre, leur puissance, et sur des Ts qui vont tenter de modifier le cours du jeu. Ce que certains n'aiment pas c'est enchainer les combats "similaires" contre des joueurs parfaitement prévisibles, au moindre Pa près.

Certes Scylla griffes est largment contrable, ne serait ce que par sa grande transparence mathématique. Quoi qu'il en soit plusieurs joueurs que je connait, et souvent parmi les plus anciens, se sentent ennuyés par ce genre de combats, qui lorsqu'on les rencontres plusieurs fois a la suite sont certes parmis les moins interressant stratégiquement, vu qu'ils ne sont qu'une suite de calculs sans variable.

Voila, je pense que cela va se tasser avec la diminution de l'effet de mode, tout comme pomme à l'époque. Je pense qu'il faut tenter de comprendre l'esence du mécontentement, et ne pas virer dans le "ils sont pas content car ils gagnent plus, donc aucun interet à écouter", cela serait une perte d'écoute de joueur présent depuis longtemps et qui apporte leur avis. Après que parfois cela soit mal exprimé, ou sous le coup de 2-3 défaites cela arrive.

Personnelement, je trouve que le jeu propose des variantes très diverses, et je joue avec plusieurs de mes persos des Ts que nous sommes qu'une poignée à posseder, ce qui me plait bcp. J'ai d'ailleurs tendance à jouer des combos moins imbattable, mais qui corresspondent à un plaisir de jouer d'une manière particulière. après si je ne suis pas au Top Xp, et bien absolument rien à *****, ce n'est qu'un jeu ^^
Image Image

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » mar. juin 05, 2007 9:53 am

On a deux sortes de mecontent...

Les vexés d'avoir perdus contre un niv inferieur, qui essayeraient peut etre de degoutés les chefs et de faire suprimer les TS(?) pour se retrouver imbattable.

Et les frustrés des tech, qui ont pas trouvé la bonne combi et qui jalousent les autres.
...
Je pense que si tu prenais la peine de lire les posts de ceux que tu appellent "les mécontents", tu t'apercevrais que la plus pars ne rentrent dans aucune des deux catégories.

Le problème de jeu comme Scylla/Griffe ne viens pas de leur surpuissance supposée. Le problème viens du fait que les combats contre de tels adversaires sont inintéressants au possible, et d'un ennuie fatal (et je pense même que la plus part des joueurs qui perdent contre ce combo, perdent le moral et l'envie de jouer avant tout).

En sachant lire entre les lignes (et pour certains posts en lisant simplement les mots exprimés...), on peut facilement s'apercevoir que loin d'être une jérémiade, ce genre de reproche est en fait une louange au systéme de jeu en lui même. Qu'on ne me parle pas de "stratégie" a jouer avec du Scylla/Griffes (ou pourquoi pas Gorgonnes), c'est juste des maths au pire, et un bon programme d'exécuteur de taches pourrait gérer le combat aussi bien.

Donc c'est peut-être pas si mal, puisque cela laisse une chance à tout le monde (donc même aà ceux qui ne se sont jamais pris la tête à comprendre le système de jeu), mais moi je trouve légitime que la plus pars des joueurs, en engageant un combat, s'attendent a jouer et à combattre... Si GodWarrior est si populaire, voire si addictif, ce n'est pas parcequ'il suffis de cliquer trois fois par jour sur sa TS. L'interet du jeu réside ailleurs, à mon sens c'est irréfutable.

Le problème c'est que face à ce genre de combo tant décrié, on s'ennuie ferme (et je soupçonne l'utilisateur de faire de même, mais ça c'est son problème, après tout il a bien cherché). Il y a un endroit où le jeu perds donc de son interet et de son attractivité. Je ne pense pas qu'il sois utile de s'envoyer des fleurs en cherchant autre chose. Sois c'est un problème digne d'attention, sois ça ne l'est pas, mais acceptons au moins que certains joueurs se lassent de cet etat de fait (et cela n'a visiblement rien a voir avec leur défaites ou victoires).
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » mar. juin 05, 2007 9:58 am

100% d'accord pour la stabilité, le seul soucis c'est les difficultés pour changer de combinaison. Je ne parle pas nécessairement du temps que ça prend pour oublier une TS, remonter les CAR et en apprendre une nouvelle mais par exemple de l'impossibilité de descendre une CAR à 0 (à vrai dire je n'ai pas essayé mais je suppose même qu'il est impossible de descendre en-dessous de 9).

Devant le grand nombre de TS et de combos disponibles, rendre les changements plus souples améliorerait le GP. C'est vrai qu'il est frustrant de faire un choix de TS et de se rendre compte qu'il n'est pas judicieux et de ne pas pouvoir essayer autre chose de plus adapté.
Image
valken
Guerrier
Messages : 238
Inscription : dim. avr. 30, 2006 10:18 am
Localisation : Orleans

Messagepar valken » mar. juin 05, 2007 10:04 am

Personne et rien n'oblige a prendre Scylla, et si certains ne s'amusent pas à gagner avec Scylla+griffe, premierement rien n'oblige à garder ses tech, et deuxiement est ce qu'il s'amuse avec un combat pomme d'or contre pomme d'or ? Car le principal avantage de scylla c'est qu'il raccourci les combats et c'est une grande avancée.
Avatar de l’utilisateur
Shaka
Élève
Messages : 41
Inscription : dim. déc. 10, 2006 11:03 am
Localisation : à l'Ecole du Zodiaque

Messagepar Shaka » mar. juin 05, 2007 10:05 am

A mon avis le problème levé n'est que le reflet de la réalité suivante : tous les goûts sont dans la nature... Chaque "godwarrior" va avoir sa propre conception du "jeu", de ce qui doit être fondamental, de ce qu'il aimerait comme nouvel élément de gameplay, etc...

Forcément, quand le jeu s'oriente au fil des mises à jour dans un sens ou dans l'autre, et que le jeu ne reflete plus l'image qu'on s'en faisait, on peut souhaiter s'en détourner et c'est normal. On ne peut pas demander à tous les joueurs d'avoir les mêmes attentes ou les mêmes goûts.

Ainsi, certains vont préférer un jeu très calculatoire, mathématique, dans lequel le nombre de pa dépensés et l'ordre d'utilisation des techniques sera la clé de la victoire. D'autres vont aimer la part d'imprévisible et la prise de risque, appréciant les coups du destin (bons ou mauvais) et vont se fixer comme objectif de savoir profiter de ces coups du sort sans trop en pâtir. Enfin, des joueurs vont vouloir tout tester, chercher des manières différentes de jouer et rechercher les combats "amusants" plutôt que les victoires, là où d'autres encore aiment jouer toujours de la même manière parce que celle-ci leur plait.

Il est impossible de contenter tous ces joueurs en même temps. C'est donc à chaque joueur de faire ses choix, jouer comme il l'entend et en respectant les goûts des autres joueurs, ou quitter le jeu s'il estime qu'il ne lui convient plus.

Beaucoup de petits jeux dans le style de GodWarriors ont vu le jour ces dernières années, et la plupart ne gardent aujourd'hui qu'une poignée de passionnés. Réussir à créer une communauté vivante, communiquante autour d'un tel jeu est un défi difficile, le faire évoluer dans le même temps sans trop s'éloigner du concept d'origine en est un autre. GodWarriors a réussi jusqu'à présent, et j'ai bon espoir qu'il y parvienne encore à l'avenir, si ses joueurs restent tolérants et continuent à pouvoir s'exprimer dans le respect des opinions de chacun :wink:
Dernière modification par Shaka le mar. juin 05, 2007 10:12 am, modifié 1 fois.
lvl 6 / 25 - 45 - 50

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités