Je m'explique, lors d'une attaque direct, phyisque ou cosmique, l'adversaire à une resistance qui lui est propre et qui joue sur ca capacité a encaisser plus ou moins de dégats.
Pourquoi les TS à DD n'ont tel pas l'influence de cette resistance dans leurs dégats ?
En effet on peut très bien se dire que le faite de se ramasser une cosmique dans les molaires ou un physique dans les rotules est du même ordre qu'une griffe dans les fesses ou une scylla dans les rou***.
Prenons alors un exemple, un adversaire avec 30 de RE, recoit une météore sur les epaules (bon c'est un peu lourd et plutot chaud) normalement celui ci perd 10 PV direct et on n'ne parle plus, mais dans le cas exprimé ci-dessus, sa RE pourrai encaisser jusqu'à 30 de dégats, on reprend l'agloritme des attaque phy ou cos, et la par exemple, sa RE bloque 5, il encaissse 5 de dégats au lieu de 10.
Il me semble qu'une interaction de se type, remettrais un brun d'aléatoire et de surprise dans l'ensemble du combats et ferais plus reflechir les utilisateur des ces TS avant de n'utilisé que celles ci. Cela ramenera aussi les nostaligue de la premiere heure à la possibilité de grunter sur le CO en esperant que leur RE fonctionne.
Voila certaines personnes pourraient trouver cela peut etre trop radical. Pour ma part je trouve cela plus logique par rapport a la fonction de resistance et surtout plus excitant.