TS à dégat direct

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zubrowka
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Messagepar zubrowka » mar. juin 12, 2007 12:58 pm

Il faudrait virer scylla alors , et laisser cerbere qui fait deja 10 % de pv .
Je pense pas que ça soit utile par contre de revenir sur cerbere ou de le virer , personne s'en plain je pense.

Pour ce qui est de pomme d'or, je sais pas trops , ça concerne que les gens qui font des combats pomme contre pomme ... Et là je voit pas trops de solution si ce n'est la perte des pv max au fur et a mesure du combat . Ou la suppression complete de la tech ( moi elle me dérange pas , mais si il le faut ... )
Mettre un leger malus pourrait etre une solution mais ca changera pas grd chose , si on se repond a pomme contre pomme , les 2 auront le meme malus et ca risk d'allonger encore les combat.
Pareil pour un +10% pv +10% resistance, ca sera moin efficace, mais si les 2 partis décident de faire des pommes , il risque de se retrouver ds la meme situation qu'avant en ayant mis + de temps à y arriver ...
Apres , je sais pas , j'ai jamais jouer pomme, mais je pense que les combats infini ne sont dû que au joueur qui ont envie que ca se passe comme ça. On peut la modif comme on veut , il s'en serviront surment tjour pareil
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senzu shi
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Messagepar senzu shi » mar. juin 12, 2007 1:18 pm

Pour répondre sur Pomme, je pense que la modif effectuée en janvier à bien équilibré son effet/Cout.

Pomme est largement contrable, la perte de Pa du a son utilisation permet de prendre le dessus par ailleurs, et ensuite briser le cycle de régenération assez facilement. Je rejoins Zub sur le fait que les combats infinissable sont lié à une non prise de risque et à des combats mirroir. On peut retrouver la même chose si les joueurs enchainent Piqure/flute par exemple. Pour moi je ne vois pas la nécessité d'avoir une anti pomme pour la contrer.

Bref, cette Ts ne m'a jamais posé probleme, j'ai effectivement perdu une fois contre (pour prendre mon exemple perso), 1 défaite sur une dizaine de combats contre je ne dirais pas que ca me fait peur ^^

Pour scylla, comme je l'ai précisé plus avant, elle va devenir une Ts incontournable, une ou deux au début pour enlever 45 % des Pv en très peu de Pa, ce serait un peu dommage que ca deveinnent systémantique, d'ailleurs on assiste déja à cette utilisation avec Arc, donc le seul intéret de scylla par rapport à Arc est de chercher à tuer avec. Ou alors de jouer comme avec Arc en un peu plus violent.
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Tisiphone
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Messagepar Tisiphone » mar. juin 12, 2007 1:46 pm

est-ce que, en clair cela signifie que les seules solution envisageables sont la surpression pure et simple des TS touchant aux % de vie ou bien leur dénaturation complète?


Je dirais simplement que dans ce cas je trouve fort regrettable qu'une solution comme cell de la limite des 50% de vie enlevable par les DD% ne soit pas retenue. Je ne sais pas a quel point c'est compliqué à coder, mais cela me semblait comme une solution bien plus viable...


Mais bon, je vais tout de même donner mon avis sur les deux points énoncés par Ulysse:

1/
Supprimer les TS qui redonnent du %age de vie, ce serait bien dommage. Bien utilisées ces TS sont très intéressantes, de plus il semble que de nombreux joueurs affectionnent cette façon de jouer, et je ne vois pas ce que j'ai a dire contre.
Les changer, avec juste du 10%, à mon avis c'est de la fuite en avant. ça ne fais que retarder le moment où les Physiques seront contrables à coup de 10% de la vie, c'est tout. Et comme le dit Zub, les joueurs qui voudront faire des combat infinis de compote de pomme pourront toujours le faire, ça n'en durera que plus (et grand bien leur fasse).
Les combats infinis, moi je crois que c'est un faux problème. Cela ne concerne qu'une toute petite minorité de joueur, et qui franchement ne peuvent que le faire exprès. Avec la réforme es Physiques, il faudrais vraiment que les types décident de ne faire que des pommes sans même essayer d'exploser. Il ya des combats de nivo1 qui durent des semaines aussi, pasque les types se balancent une multitude d'attaques à 2 pa qui ne feront jamais mal. Pour moi c'est du même niveau, sauf que les uns ont l'excuse de l'inexpérience, les autres non.
S'il y en a qui veulent du combat infinis (et même avec la perte de PV auto, ce ne serait plus possible, simplement de longs combats), bah ça les regarde, moi je les laisserais faire...

2/
En fait c'est pareil. Supprimer les DD%, je trouverais cela bien triste (alors qu'il n'y en a qu'une qui pose problème, et encore, qu'on le veuille ou non, le problème n'est réel que couplée à du DD fixe). De plus, il me semble que ces TS sont un bon moyen de valoriser les physiques tout en offrant des possibilités de contre aux exploseurs. Les supprimer appauvrirais paradoxalement les possibilités tactiques du jeu, et je ne pense pas que cela dure longtemps avant de voir fleurir des topics traitant de l'inutilité effective de l'attaque physique et de la seule possibilité de jouer en cosmique...
Les limiter à 10%, pourquoi pas, même si là aussi je trouve ça bien triste, puisque tout le monde à bien compris qu'il n'ya qu'une seule TS qui pose problème (pour l'instant). Cette solution n'arrive pas à me convaincre (je ne sais pas pourquoi) alors que en tant que joueur cela va sûrement m'intéresser (plus d'effet, plus de TS utilisable!). Mais quelque chose me dis que c'est simplement la moins pire des solutions envisageables, et c'est assez peu satisfaisant. Cela risque fort d'être un nivellement par le bas de la variété de jeu, et cela suppose aussi encore des changements importants dans le Set de TS. Mais le coté positif c'est bien que ces TS seraient associées a de nouveaux effets, qui s'ils sont intéressants amènerons de nouvelle façons de jouer!



Bref, tout ceci ne m'emballe pas trop, mais si je dois résumer:
Toucher les TS de régénération: pourquoi faire?
Toucher les DD%: c'est dommage mais pourquoi pas. Les supprimer, non!
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zubrowka
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Messagepar zubrowka » mar. juin 12, 2007 2:06 pm

Sinon il reste aussi la solution de mettre un vrai malus à scylla, ce qui demandera moins de prog et evitera de la voir disparaitre .
Genre -10%pv ( j1); -25%pv ( j2 ) ou un truc dans le genre ?
ptet -15% j1 et -30% j2 en la mettant + chere d'utilisation ...

Parceque les limiter à 10 % , ça revient à cerbere , je voit pas l'interet de garder les 2 à ce moment là ...
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Messagepar senbonzakura » mar. juin 12, 2007 2:08 pm

Je dirais simplement que dans ce cas je trouve fort regrettable qu'une solution comme cell de la limite des 50% de vie enlevable par les DD% ne soit pas retenue. Je ne sais pas a quel point c'est compliqué à coder, mais cela me semblait comme une solution bien plus viable...
oui cela paraissait intéressant...
Bref, tout ceci ne m'emballe pas trop, mais si je dois résumer:
Toucher les TS de régénération: pourquoi faire?
Toucher les DD%: c'est dommage mais pourquoi pas. Les supprimer, non!
Totalement d'accord avec Tisiphone sur tous ces points
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Tisiphone
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Messagepar Tisiphone » mar. juin 12, 2007 2:12 pm

En effet mettre un vrais bon malus à Scylla, pour qu'elle sois toujours jouable mais plus difficilement. Par contre je ne pense pas que ce sois des malus supplémentaires à la vie qui changent grand chose... Il faudrais quelque chose de réellement handicapant...

Pour ce qui est de tout niveler à 10%, bah ui ça fera 5 TS du style Cerbére, ou plutôt Abysse: -10% de vie et un ptit effet en plus (voire un bon gros effet si on veux que Galaxie reste une TS intéressante).
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Messagepar OnIx » mar. juin 12, 2007 2:14 pm

Limité à 50% de PV par TS de DD c'est bien mais au final,il y aurra toujours des joueurs qui utiliseront à outrance certaine technique de PV au début du combat
Après seul LK peut coder tout ca et à savoir si il a le temp et surtout l'envie.Car si ca ne vas pas,il vas falloir tout rechanger encore une fois.
Le faite de suprimer ou de rabaisser grandement les TS de PV serait la meilleur solution.Ce sont bien c'est TS la qui posent problème.
Après c'est sur que tout le monde ne soit pas de cette avis mais il faut penssé à l'avenir du jeu et non des joueurs en premier.
Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'aux fur et à mesure,il y aurra de plus en plus de gros levl alors laisser les TS de PV comme elle sont c'est impenssable
Pas facile tout ca :?
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Kamui
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Messagepar Kamui » mar. juin 12, 2007 6:00 pm

20-05-2007 17:43] Kamui vainc Ménélas
[20-05-2007 17:43] Kamui gagne/perd +0 en COU, +2 en GLO, +0 en LOY
[20-05-2007 17:43] Ménélas gagne/perd +0 en COU, -2 en GLO, +0 en LOY
[20-05-2007 17:43] Kamui utilise Arcane (90 PA) : Griffes
[20-05-2007 17:21] Ménélas utilise Explosion de cosmos (20 PA) : +26 CO, -xx PV
[20-05-2007 07:46] Kamui utilise Arcane (90 PA) : Griffes
[20-05-2007 01:18] Ménélas utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[19-05-2007 20:29] Kamui utilise Arcane (90 PA) : Griffes
[19-05-2007 18:53] Kamui utilise Explosion de cosmos (25 PA) : +34 CO, -7 PV
[19-05-2007 16:25] Ménélas utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[19-05-2007 11:45] Kamui utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[19-05-2007 10:39] Ménélas utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[19-05-2007 09:55] Kamui utilise Arcane (30 PA) : Rage
[19-05-2007 00:51] Kamui utilise Arcane (30 PA) : Rage
[19-05-2007 00:13] Ménélas utilise Arcane (30 PA) : Rage
[19-05-2007 00:12] Ménélas utilise Arcane (30 PA) : Rage
[18-05-2007 22:49] Kamui utilise Arcane (30 PA) : Rage
[18-05-2007 19:26] Kamui utilise Arcane (30 PA) : Rage
[18-05-2007 17:29] Ménélas utilise Arcane (30 PA) : Rage
[18-05-2007 17:29] Ménélas utilise Arcane (30 PA) : Rage
[18-05-2007 17:29] Ménélas utilise Arcane (30 PA) : Rage
[18-05-2007 17:29] Ménélas utilise Arcane (30 PA) : Rage
[18-05-2007 15:12] Kamui utilise Arcane (30 PA) : Rage
[18-05-2007 12:34] Kamui utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[18-05-2007 12:34] Kamui utilise Arcane (30 PA) : Rage
[18-05-2007 12:16] Ménélas utilise Arcane (30 PA) : Rage
[18-05-2007 12:16] Ménélas utilise Arcane (30 PA) : Rage
[18-05-2007 12:15] Ménélas utilise Concentration (60 PA) : -26 CO, +26 TE, +0 RE
[18-05-2007 08:13] Kamui utilise Arcane (30 PA) : Rage
[18-05-2007 08:12] Kamui utilise Arcane (30 PA) : Rage
[18-05-2007 00:19] Ménélas utilise Arcane (30 PA) : Rage
[17-05-2007 20:30] Kamui utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[17-05-2007 19:05] Ménélas utilise Concentration (55 PA) : -24 CO, +19 TE, +0 RE
[17-05-2007 19:04] Ménélas utilise Arcane (30 PA) : Rage
[17-05-2007 19:04] Ménélas utilise Concentration (55 PA) : -25 CO, +16 TE, +0 RE
[17-05-2007 10:51] Kamui utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[17-05-2007 07:17] Kamui utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[17-05-2007 06:48] Ménélas utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[16-05-2007 22:41] Ménélas utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[16-05-2007 17:37] Kamui utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[16-05-2007 12:45] Kamui utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[16-05-2007 10:32] Ménélas utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[16-05-2007 10:29] Ménélas gagne/perd +2 en COU, +0 en GLO, +0 en LOY
[16-05-2007 10:29] Ménélas (NIV:7 CO:55 TE:40 RE:40) attaque Kamui (NIV:7 CO:55 TE:40 RE:40)


-------------------------------------------------------------------------------------

28-05-2007 02:48] Kamui vainc Céto
[28-05-2007 02:48] Kamui gagne/perd +0 en COU, +0 en GLO, +0 en LOY
[28-05-2007 02:48] Céto gagne/perd +0 en COU, -1 en GLO, +0 en LOY
[28-05-2007 02:48] Kamui utilise Arcane (90 PA) : Griffes
[28-05-2007 02:48] Kamui utilise Arcane (90 PA) : Griffes
[27-05-2007 15:10] Céto utilise Attaque cosmique (200 PA) : Kamui perd 0 PV et 0 PP
[27-05-2007 14:56] Kamui utilise Arcane (30 PA) : Rage
[27-05-2007 14:56] Kamui utilise Arcane (90 PA) : Griffes
[27-05-2007 07:15] Kamui utilise Arcane (90 PA) : Griffes
[27-05-2007 04:27] Céto utilise Arcane (90 PA) : Griffes
[26-05-2007 18:51] Kamui utilise Arcane (30 PA) : Rage
[26-05-2007 18:51] Kamui utilise Arcane (30 PA) : Rage
[26-05-2007 13:25] Kamui utilise Arcane (30 PA) : Rage
[26-05-2007 13:25] Kamui utilise Arcane (30 PA) : Rage
[26-05-2007 13:24] Kamui utilise Arcane (30 PA) : Rage
[26-05-2007 13:24] Kamui utilise Arcane (30 PA) : Rage
[26-05-2007 12:49] Céto utilise Attaque cosmique (52 PA) : Kamui perd 0 PV et 0 PP
[26-05-2007 12:39] Céto utilise Arcane (30 PA) : Rage
[26-05-2007 12:39] Céto utilise Arcane (30 PA) : Rage
[26-05-2007 12:39] Céto utilise Arcane (30 PA) : Rage
[26-05-2007 12:39] Céto utilise Arcane (30 PA) : Rage
[26-05-2007 12:39] Céto utilise Arcane (30 PA) : Rage
[26-05-2007 07:07] Kamui utilise Arcane (90 PA) : Griffes
[25-05-2007 20:59] Céto utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[25-05-2007 19:01] Kamui utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[25-05-2007 15:28] Céto utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[25-05-2007 12:05] Kamui utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[25-05-2007 02:25] Céto utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[24-05-2007 23:05] Kamui utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[24-05-2007 16:31] Céto utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[24-05-2007 13:39] Kamui utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[24-05-2007 13:04] Céto utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[24-05-2007 04:47] Kamui utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[24-05-2007 01:05] Céto utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[24-05-2007 00:19] Kamui utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[23-05-2007 23:54] Céto gagne/perd +4 en COU, +0 en GLO, +0 en LOY
[23-05-2007 23:54] Céto (NIV:7 CO:45 TE
:35 RE:35) attaque Kamui (NIV:7 CO:55 TE:40 RE:40


-------------------------------------------------------------------------------------



[09-06-2007 10:35] Kamui vainc turok
[09-06-2007 10:35] Kamui gagne/perd +0 en COU, +2 en GLO, +0 en LOY
[09-06-2007 10:35] turok gagne/perd +0 en COU, -2 en GLO, +0 en LOY
[09-06-2007 10:35] Kamui utilise Arcane (90 PA) : Griffes
[09-06-2007 09:02] Kamui utilise Arcane (90 PA) : Griffes
[09-06-2007 08:46] turok utilise Attaque physique (171 PA) : Kamui perd 68 PV et 11 PP
[09-06-2007 00:25] Kamui utilise Arcane (90 PA) : Griffes
[08-06-2007 23:08] turok utilise Attaque physique (105 PA) : Kamui perd 0 PV et 48 PP
[08-06-2007 22:12] Kamui utilise Arcane (90 PA) : Griffes
[08-06-2007 17:40] Kamui utilise Arcane (90 PA) : Griffes
[08-06-2007 17:09] turok utilise Attaque physique (200 PA) : Kamui perd 11 PV et 66 PP
[08-06-2007 08:13] Kamui utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[08-06-2007 07:57] turok utilise Arcane (90 PA) : Annihilation
[08-06-2007 01:39] Kamui utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[07-06-2007 23:59] turok utilise Arcane (30 PA) : Rage
[07-06-2007 23:59] turok utilise Arcane (30 PA) : Rage
[07-06-2007 19:54] Kamui utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[07-06-2007 19:50] turok utilise Relique (140 PA) : Arc d'Artémis
[07-06-2007 12:56] Kamui utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[07-06-2007 12:22] turok utilise Relique (140 PA) : Arc d'Artémis
[07-06-2007 06:47] turok utilise Relique (140 PA) : Arc d'Artémis
[07-06-2007 06:43] Kamui utilise Explosion de cosmos (25 PA) : +41 CO, -7 PV
[07-06-2007 06:43] Kamui utilise Explosion de cosmos (24 PA) : +34 CO, -8 PV
[07-06-2007 06:43] Kamui utilise Explosion de cosmos (24 PA) : +26 CO, -15 PV
[07-06-2007 06:43] Kamui utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[06-06-2007 23:17] Kamui utilise Explosion de cosmos (24 PA) : +27 CO, -7 PV
[06-06-2007 23:16] Kamui utilise Explosion de cosmos (24 PA) : +26 CO, -7 PV
[06-06-2007 23:16] Kamui utilise Explosion de cosmos (24 PA) : +24 CO, -7 PV
[06-06-2007 21:17] Kamui utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[06-06-2007 16:30] turok utilise Relique (140 PA) : Arc d'Artémis
[06-06-2007 10:00] Kamui utilise Arcane (30 PA) : Rage
[06-06-2007 10:00] Kamui utilise Arcane (30 PA) : Rage
[06-06-2007 09:41] turok utilise Arcane (30 PA) : Rage
[06-06-2007 09:41] turok utilise Arcane (30 PA) : Rage
[06-06-2007 07:47] Kamui utilise Arcane (30 PA) : Rage
[06-06-2007 07:46] Kamui utilise Arcane (30 PA) : Rage
[06-06-2007 00:13] Kamui utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[06-06-2007 00:01] turok utilise Arcane (30 PA) : Rage
[06-06-2007 00:00] turok utilise Arcane (30 PA) : Rage
[06-06-2007 00:00] turok utilise Arcane (30 PA) : Rage
[06-06-2007 00:00] turok gagne/perd +4 en COU, +0 en GLO, +0 en LOY
[06-06-2007 00:00] turok (NIV:7 CO:36 TE:50 RE:41) attaque Kamui (NIV:7 CO:55 TE:40 RE:40)

Voilà combat clone de clone sans interet et bien relou scylla et les TS de % PV comme pomme d'or ou autre ça craind un max j'en viens a me demander si on devrait pas supprimer les attaques pkysiques et cosmiques lol

Alors solution soit supprimer les TS de % de pv soit limiter l'usage de toutes les TS à 2 ou 3 fois maxi par combats voilou sinan pour le reste rien a dire GW est toujours aussi sympa.
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Ton sang est le prix à payer, gloire à celui qui le fera couler
Sireno
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Messagepar Sireno » mar. juin 12, 2007 6:11 pm

Pourquoi vouloir toucher a ces Ts de % de pv je me demande bien...
Je ne les trouve absolument pas invinsible loin de la.

Contre un joueur jouant Scilla+Griffe,pour reprendre l'exemple, il suffit juste de prendre une bonne avance en Co,taper et c'est bon .(Pas de quoi pleurer :roll: )

A en croire certaint personne posedant scylla ou pomme d'or ne peux perdre un combat :shock:

Pour les combat sans fin causé par pomme d'or vs pomme, pourquoi ne pas instauré un systeme comme pour le mode rapide où avec l'accord des 2 joueur une ts en commun deviendrait inutilisable?
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senzu shi
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Messagepar senzu shi » mar. juin 12, 2007 6:37 pm

D toute manière la meilleure utilisation de scylla est de n'en placer que une ou deux. Donc limiter les Pv enlevable ne sert, pour moi, strictement à rien. Cela signifierai que (hors combat mirroir de Ts dgt) ceux qui offre le plus de chances d'être battus, qui enchaine les scylla, ne pourrait plus le faire.

A mon sens c'est donc strictement inutile, autant ne rien changer. La mode va passer, les contre vont être de mieux en mieux gérer et connu. La question de fond, que j'essaye de faire ressortir, et qui me parait essentiel :

- Veux t'on qu'a haut lvl 7-8-9 la grande majorité des joueurs ait Scylla pour en placer une ou 2 au début ? Car c'est plutot le genre de stratégie qui va se renforcer comme on commence déja à le voir.

Perso je trouverai ca dommage, tout les combats commenceraient par une perte de Pv, qui au final si les 2 joueurs ont la Ts reviendrait à des coups dans l'eau. Et pour les joueurs ne jouant pas de Ts à Dgt (il y en a un paquet), se retrouverait avec de 200 à 250 Pv en moins pour une avance de 110 pa. Ce qui stratégiquement, même avec un jeu ultra rapide n'est pas du tout évident. Ou 220 Pa 350 Pv ?

Je pense que Arc jouait un bon rôle, et avait sa place, scylla fait pour moi gros doublon avec, de plus Arc était stratégiquement beaucoup palpitante pour les 2 joueurs. Enfin, voila pour mon avis (de nouveau donc ^^)
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