TS à dégat direct

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Ménélas
Héros
Messages : 545
Inscription : sam. sept. 24, 2005 7:49 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Ménélas » ven. juin 29, 2007 6:17 pm

Le -10 RE de Griffes est un vrai malus, qu'on ne s'y trompe pas !

Lorsque tu perds 40 en RE après 4 utilisations de Griffes, ca a un impact assez important si ton adversaire pense te finir avec des attaques cosmiques ou physiques. :wink:
Si tu n'as plus d'armure, et que tu as 1 de RE, tu est totalement vulnérable aux attaques.

Donc on ne peut pas utiliser Griffes à volonté sans courir le risque de se faire contrer.
Colère, au contraire, est plus sécurisant, et permet de tenter de finir son adversaire pour seulement 10 PA de plus, avec une prise de risque de contre moindre ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » ven. juin 29, 2007 6:39 pm

Possible, mais personnellement, je n'ai jamais vu quelqu'un avoir l'occasion de placer 4 Griffes (ni 4 Colère par ailleurs) dans un combat en espérant gagner.

Ensuite il peut éventuellement y avoir des cas où cela arrive (je ne sais pas, avoir 10% de touche sans avoir l'avantage en CO, ou bien être à 10% de dégâts aussi...?), et où une utilisation répétés de ce type de TS est profitable, mais je continue a penser que le Bonus en CO de Colère sert a rendre la TS plus chère, tandis que le malus en RE de Griffes sert à la rendre moins chère. Dans la plus part des cas, la perte de RE ne sera pas un problème. A moins bien sur d'avoir commis une erreur.Mais je crois que dépenser 400 pa pour enlever 80 pv a son adversaire sans le tuer est une erreur fatale, avec ou sans RE.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Ménélas
Héros
Messages : 545
Inscription : sam. sept. 24, 2005 7:49 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Ménélas » ven. juin 29, 2007 7:27 pm

Actuellement ca arrive, dans les duels Scylla+Griffe ;) Ca rrive même tout le temps :roll:
Une utilisation optimale de cette combo nécessite en effet l'utilisation d'au minimum 4 griffes !

Sinon, en dehors de ca, c'est sur que Griffes ne doit s'utiliser que pour tuer ... c'est à dire achever un adversaire ayant moins de 40 PV pour 180 PA !

Quoi qu'il en soit, le vrai avantage de Griffes, et on l'a déjà suffisamment souligné, c'est qu'elle ne coute que 20 TE, et ca, ca arrange beaucoup de joueurs dans leur répartition de CAR ;)
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » ven. juin 29, 2007 9:45 pm

Très bonne analyse de Ménélas +1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mr Crossover
Héros
Messages : 872
Inscription : lun. oct. 31, 2005 11:05 pm
Localisation : somewhere
Contact :

Messagepar Mr Crossover » ven. juin 29, 2007 9:49 pm

un bon point pour lui et pour douali
Image

I want to be Mr Crossover IRL but an Illidan in this Game.
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » ven. juin 29, 2007 9:51 pm

Ouep et au bout de 10 bons points je file une image mdr :lol:
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » ven. juin 29, 2007 10:07 pm

Pour résumer, quand j'ai créé Griffes ( qui est, si je ne me trompe pas, dans la même configuration qu'au premier jet, donc avant les modifs effectuées par l'équipe ), je pensais faire la chose suivante : une TS à dégâts directs, plus puissante que Météores mais avec un inconvénient pour contrebalancer, et alternative à Colère ( et à Cerbère dans une moindre mesure ). Sachant que Météores, Colère et Cerbère demandaient toutes trois un CO important, j'ai donc modifié les prérequis en mettant tout en TE., Griffes est une des seules TS dont les requis sont centrés sur une unique CAR, les deux autres étant Bouclier Spartiate et Enclume de Mü. Pourquoi ce malus de RE ? je l'ai dit, il s'agissait de trouver un inconvénient, donc un malus au joueur qui l'utilise. En envisageant la TS de manière RP, Griffes est inspirée du Wolf Cruelty Claw de Fenrir et du Viking Tiger Claw de Syd, des attaques à vocations purement offensives (le DD) et rapides (le prérequis TE). La diminution du potentiel défensif est donc parfaitement justifiée. En terme gameplay, maintenant, il est certain que ce malus, selon les critères posés par LK, diminue le coût de la TS et dans un sens, la rend plus puissante que Colère, car on ne peut se leurrer : l'adversaire perd à 0 pv, et entre 100 pa et 90 pa, pour la même perte, Griffes est supérieure. En fait, la différence repose sur le fait que Griffes ne doit pas être utilisée avant la fin du combat... mais Colère ne sert à rien en début ou en milieu de combat. Le bonus de CO fourni par Colère est tellement bas qu'il en est presque inutile.

J'avoue que je n'ai pas réfléchi, à la création, au fait que Griffes serait aussi puissante... en combo. Ben oui, toute seule, cette TS est quand même sacrément merdique ! Je vois mal quelqu'un gagner un combat rien qu'avec ça. Je n'avais pensé qu'à Cerbère pour combiner, pour 10/20/10 soit fin de niveau 2 pour un perso orienté DD, pas à Scylla. Il y avait des solutions pour contrer Scylla/Griffes, je les ai donnés, l'équipe a décidé de faire autrement, soit. Je vais pas revenir là-dessus.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
ThorYenDal
Guerrier
Messages : 295
Inscription : ven. oct. 19, 2007 8:39 pm

Messagepar ThorYenDal » ven. juin 29, 2007 10:12 pm

Je peux jouer aussi Ulysse à la distribution ?

Si oui, alors +0.5 pour WL, car Rage aussi est une TS qui ne demande qu'une seule CAR en prérequis le CO ! :P
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » ven. juin 29, 2007 10:17 pm

Je vais rajouter ma pierre à l'édifice.
Je trouve que griffe est la plus forte des TS de DD (comme tout le monde 8) ) et je rajouterais que le malus n'est pas forcément un handicap.
Il a déjà été dit que le fait d'utiliser Griffe en toute fin de combat limite grandement l'impact de la RE.
Je rajouterais par contre qu'en plus, le fait de baisser la RE détruit complètement l'efficacité des TS réductrices de % de résistance... et oui, c'est rageant après 4 Poussières de Diamant que l'adversaire ruine sa RE à cause d'un "Malus" d'une TS.

Bref pour moi, le malus ne sert qu'à rendre la TS moins cher et donc plus puissante.
Cela dit, cela aurait été pire si la CAR ciblée avait été le TE ou le CO, je vous laisse imaginer :roll:.

Je dis: arretez de créer des TS avec des malus en CAR, cela sera toujours détourné par ceux qui misent tout sur les 2 autres... :wink:
Dernière modification par Terlanna le ven. juin 29, 2007 10:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » ven. juin 29, 2007 10:27 pm

En effet, mais le combo Scylla/Griffe appartient à un futur passé, je ne pense pas que ce sois le point de référence le plus pertinent pour jauger de l'efficacité de Griffe par rapport à Colère.

Enfin, finalement il me semble que tout le monde convient que Griffe a rendu Météores et surtout Colère un poil obsolète (sauf pour des cas très particuliers qui je pensent ne courent pas les rues)...

Wolflord, quand je dit ça, ce n'est sûrement pas un façon de dénigrer ton travail, en fait bien au contraire, ni celui du staff en général. Je trouve simplement que Griffe n'est pas une TS équlibrée, même si ça peut paraître très partial de dire cela.
Mais honnêtement, pour jouer Colère et Griffe, (sans Scylla, dans des combos plus classiques) je peux assurer qu'il n'y a pas photo. Griffe est largement supérieure à Colère, ça en deviens honteux. Et je sais que je ne suis pas le seul à penser cela, même si je ne l'exprime pas si bien...

Je pense que diminuer le nombre de PV qu'enlève Griffe (la mettre à 15 PV par exemple, quitte a diminuer le malus en RE, ou a augmenter les dégâts visant l'armure (ce qui se justifierais d'autant mieux coté RP), permettrait de redonner leur place à Météores et Colère.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités