TS à dégat direct

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
senzu shi
Guerrier
Messages : 387
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:53 pm

Messagepar senzu shi » ven. juin 22, 2007 12:52 am

Je pense que beaucoup de joueurs remplit de colère de mauvais perdants ont été les victimes de joueurs plus intélligents ayant trouvé le combo maître scylla griffes avant eux.
Il est évident que cette combo est apparut à quasi tout le monde comme ultra violente des le début. Ce serait un manque d'humilité et de modestie que de croire le contraire. Par exemple, avec un pote qui le joue ont l'a maté le 1er jour des modifs et c'est ce que l'on c'est dit.
Après, pour ma part c'est un style de jeu qui ne me tente pas le moins du monde, tout comme je n'ai jamais joué pomme par ex. Mon pote lui Joue Scylla/griffes et franchement il s'ennuit ferme, ca oui il s'en sort bien. Mais depuis qu'il a commencé Gw il joue ses combats les plus ennuyeux et déprimant.... (il va changer du coup, sans rien demander...)

Bref, Gw est un jeu qui offre différent style de combats, des variantes et des possibilités strratégiques interessante. Tout comme Wolf et bcp d'autres que justement tu n'entendra que très peu ici, je suis attiré par ce côté multiple des possibilités et des finalités de combats ainsi que le côté Rp que Gw permet de belle manière.

Le probleme de fond que l'équipe de modo et Lk a relevé (je crois), c'est :

A t'on envie que les 75 % des persos a partir du Lvl 6 soit 45/30/25 ?
A t'on envie que 75 % des combats entre ces même perso se déroule en Malus % --> Explo --> Dgt Direct ?
A t'on envie que Gw devienne de la course à l'xp en lieu et place d'un Gp varié et de joueurs motivé pour le Rp ?

Ce sont pour moi des questions de fond, et je penses que les Modos se penchent plus sur ce genre de question, que sur qui a raison ou tort ici...
Image Image

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » ven. juin 22, 2007 7:37 am

Ce sont pour moi des questions de fond, et je penses que les Modos se penchent plus sur ce genre de question, que sur qui a raison ou tort ici...
Tout à fait
Rigelkrieg
Guerrier
Messages : 336
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am

Messagepar Rigelkrieg » ven. juin 22, 2007 8:12 am

-1 sur toutes tes remarques Rigelkrieg désolé.
:shock: alors la ton -1 faudrait que tu te relise mon cher KC...
Barduck a pas tenté d'être compétitif en faisant des transfert, il est bien au dessus de ce niveau il voulait simplement abrégé le combat pour passer plus vite à quelque chose qu'il avait une chance de gagner.
C'est bien ce que j'ai dis... un suicide pur et simple... alors di moi en quoi j'ai -1 de dire que c'est un mauvais exemple de la puissance du combo scylla + griffes?
voila le resultat qui attend tout ceux qui n'auront pas cette ts (ou arc à l'ultime limite pour la contrer).


plantons le décors vite fait :

deux lvl 7 se rencontrent en plaine l'un des deux a scylla l'autre non.

le premier utilise scylla l'autre perd 175 Pvs pour 110 PA et perd 35Pvs.
le combat proprement dit commence, le premier rage comme le second.
le jeu des explos commence et à terme, le résultat est que le second (la victime) à exactement 110 PA à cosmos égale pour retirer ces 140 Pvs à son adversaire pour revenir à égalité.
c'est juste impossible.

c'est juste un exemple bateau, il peut y avoir des variantes du genre : le premier utilise 2 scylla.
Le résultat reste le même celui qui a scylla gagne quelque soit les ts de son adversaire. C'est moyennement normale pour moi.
ca rejoint le +1 que j'ai mis a Tisi... où est l'intêret d'une TS si tu est obligé de l'avoir des le level 4 sous peine de perdre tous tes combats? il faut donc la modifier ou supprimer...

Après je n'ose pas imaginer que tu ai mis -1 sur ma remarque concenant le fait qu'il ne fallait rien enlever de leurs gains aux détenteurs de scylla... donc dit moi a part la première remarque (sur le fait que les premiers a heurler sont les gars qui se sont fait toler plutot que ce qui ont pris le temps d'y reflechir comme douali par exemple...)

a la limite -1 a mon combat contre Barduck je veu bien mais sinon tu me rejoint, en t'exprimant différemment, sut tous les points :roll:

edit : ulysse je dirait meme les modos y réfléchissent avec de très bons résultats... et on ne les remerciera jamais assez
Dernière modification par Rigelkrieg le ven. juin 22, 2007 8:18 am, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
killerchang
Guerrier
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:44 pm

Messagepar killerchang » ven. juin 22, 2007 8:15 am

bin alors -0.5 dans ce cas :lol:
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
Image
Rigelkrieg
Guerrier
Messages : 336
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am

Messagepar Rigelkrieg » ven. juin 22, 2007 8:27 am

bon allez -0.25 on en parle plus :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » ven. juin 22, 2007 12:28 pm

killerchang a écrit:
Barduck a pas tenté d'être compétitif en faisant des transfert, il est bien au dessus de ce niveau il voulait simplement abrégé le combat pour passer plus vite à quelque chose qu'il avait une chance de gagner.


C'est bien ce que j'ai dis... un suicide pur et simple... alors di moi en quoi j'ai -1 de dire que c'est un mauvais exemple de la puissance du combo scylla + griffes?
mathématiquement vu que mon adversaire avait pomme d'or + rage + scylla +griffe,avec mes techniques c'était IMPOSSIBLE de gagner,et je met au défi quiquonque de me prouver le contraire,alors pourquoi faire durer?

sauf biensur si il se pas connectait pendant 5 jour ou si il faisait des énormes erreurs mais j'y croi pas trop,faut rester lucide!

cependant je lui ai dit que dès que scylla serait revu ou supprimer,j'irait le revoir pour fair un vrai combat,et la on verra ^^

j'ai vraiment hate que l'évolution vienne,en attendant je fait plus de combat contre ce combo parfaitement inéquitable
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Rigelkrieg
Guerrier
Messages : 336
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am

Messagepar Rigelkrieg » ven. juin 22, 2007 1:30 pm

mathématiquement vu que mon adversaire avait pomme d'or + rage + scylla +griffe,avec mes techniques c'était IMPOSSIBLE de gagner,et je met au défi quiquonque de me prouver le contraire,alors pourquoi faire durer?
A propos de ton impossibilité de gagner je suis tout a fait d'accord... Cependant je pense qu'avec un autre combo il aurait pu être vaincu (ou tout du moins avoirde grosses sueurs froides)
D'ou mon opinion sur ton post (essayant de me mettre a la place du néophyte qui arriverai sur ce forum): dire il été trop fort pour MES TS, ca m'a obligé a me "suicider" pour illustrer la force de scylla dessert plutot la cause du changement de scylla :

-Tu met en évidence un combo de 4 TS face. Le joueurs lamba, ne s'étant pas retrouvé face a scylla risque de penser que ce n'est pas la faute a la puissance de scylla mais d'un combo

-Tu n'insiste pas sur le fait que c'est la (ou les) TS qui sont trop puissantes pour jouer contre mais que TES TS ne servaient a rien en face de ce combo... Ceci pourrait faire penser que tu te pensait avoir LA solution ultime avant scylla et que tu te pensait le plus fort (je commence, a force de trainer sur le forum, a savoir que tu n'est pas du tout comme ca mais bon ca peut préter a confusion pour un nouveau)

-Le joueur lambda, peu habitué au forum ou au jeu, a la première raclée contre laquelle il ne peut rien (pas de bol il est tombé sur le combo qui contrait parfaitement le sien), ayant vu ton post sera, a mon avis tenté de dire "vous avez vu ce combo il est trop puissant la preuve je n'avais aucune chance"... Certes un joueur n'ayant pas ton expérience disant ceci sera pas du tout crédible mais un post comme le tien risque d'entrainer ce genre de post a répétitions...

Sinon rien a redira sur ton combat en lui meme! Juste que j'attendais plus un vrai pourquoi avoir abandonné le combat argumenté plutot qu'un simple "car avec mes TS c'était impossible"

D'ailleurs les post se sont beaucoup égarés a parler de la puissance de scylla + griffe , imparable asocié a rage a t'on pu entendre dire... mais, chose que j'essaie de traiter actuellement (depuis 2/3 jours mais où je bloque car ce n'est pas un exercice facile), j'aurais bien envisagé que chacun porte une contribution et qu'on réfléchisse sur quelques combo suceptibles de contrer scylla et d'expliquer ici en quoi scylla + griffes +... n'est pas battable avec ces build battis pourtant sur mesure... quelques exemples qui apporteraient de la profondeur au débat et surement un peu de clarté pour ceux qui ne se sont pas penchés en profondeur sur les combos de niveau 4/5 et +

D'ailleurs si vous trouvez que ma suggestion est bonne vous pouvez me contacter je serais ravi de ne pas travailler seul sur cette proposition
Image
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » ven. juin 22, 2007 1:44 pm

En fait, j'ai le sentiment, qu'un build explo classique (a base de Rage et Ultime quoi) est capable de battre un Scylla/Rage/Griffes (et n'oublions pas Flute qui complète la panoplie du cowboy). Le problème, c'est que partant du principe que l'utilisateur de Scylla ne fais pas d'erreurs (en abusant de Scylla notamment), l'exploseur verra son éventuelle victoire dépendre du facteur chance (comme d'hab quoi), tandis que son adversaire n'est plus soumis à cette contrainte.

Il est très désagréable de se dire, tiens dans 600 PA, c'est sur que j'ai perdu, alors que moi j'ai une chance sur x de toucher mon adversaire entre temps. Donc même si "mathématiquement" certains combos ont leur chance, cela ne reste que des "chances" tandis que pour Scyllla/Griffe le problème ne se pose pas dans ces termes...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Rigelkrieg
Guerrier
Messages : 336
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am

Messagepar Rigelkrieg » ven. juin 22, 2007 2:14 pm

:D J'aime bien ta reflexion Tisi... (elle m'a fait prendre conscience d'un aspect que je n'avais pas vu...) le fait que le combo soit considéré imparable dépend du facteur chance que l'autre n'a pas... le combo n'est donc pas invincible! Il faut avouer qu'entre invincible et potentiellement battable il y a un monde.

Maintenant si vous voulez bien je vais récapituler ce que j'ai compris :

-Scylla + griffes + rage pose problème car il fait autant mal que les plus gros combo classiques mais que la chance n'influe pas...

-LK et son équipe vont se prendre la tête encore une fois pour que l'on ai toujours plus de plaisir IG en modifiant qulques TS (dont scylla)...

-Les joueurs ayant utilisés scylla ne subiront aucue perte (a part peut-être 10%PC comme un oubli standard de TS...)

En fait le problème est résolu... que fait t'on encore ici? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
killerchang
Guerrier
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:44 pm

Messagepar killerchang » ven. juin 22, 2007 2:25 pm

c'est à dire que ce que tisiphone à dit est plus que vrai, j'y ai réfléchis moi même et la seule opportunité que j'ai vu c'est rage+ultime dragon mais après on parle pas d'une chance décente de gagner à mon avis.

ça doit plus être de l'ordre d'une énorme moule genre frappe 200PA à 17% de touche qui te donne une chance.

l'autre alternative c'est scylla/arc d'artemis pour battre scylla mais comme aime le dire tisiphone, c'est fuir en avant.
Les niveaux augmentant toujours, la puissance d'une attaque % deviendra également plus puissante tandis que les attaques cosmiques garderont la même puissance.

exemple :
en étant lvl 4 ça m'est déjà arrivé de mettre des cacahuètes de 500 dégats. évidement ça a suffit à tuer mes adversaires lorsque cela c'est présenté mais si l'adversaire en question avait été lvl 10 ça lui aurait couté 2 pomme d'or de remonter. c'est ça qui est pas normale .

et de l'autre coté, avec scylla sur un niveau 10 ça fait 250 Pvs pour 110 pa c'est débile et totalement incontournable.

je penses que ce que veulent défendre ceux qui parlent de la diversité c'est justement le fait qu'il ne devrait pas y avoir de techniques "spoiler" totalement incontournable et autour desquelles ont fait notre stratégie.
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
Image

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités