TS à dégat direct

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

xtof
Guerrier
Messages : 469
Inscription : jeu. nov. 30, 2006 5:37 pm

Messagepar xtof » mer. juin 20, 2007 11:36 am

et en modifiant caducé :

[Puissance utilisée]
50CAR { 25TE 25RE }
[Modificateur Combat]
+20% degat (J1)

[Modificateur Puissance]
+20% PV (J1)

ou accélération du cosmos
+100% de CO a J1 et J2 pour atteindre plus vite la barriere des 2000000000 de cosmos

juste des idées/pistes pour contrer scylla
Image
Xtof de la Baudroie lvl 10 - CO::60 TE::65 RE::75
Homme de main de Poséidon
2nd Escadron des SeaWarriors
Officier Marina
Avatar de l’utilisateur
Brachium Dohko
Apprenti-guerrier
Messages : 58
Inscription : lun. sept. 25, 2006 1:57 pm
Localisation : Ile de Mykonos

Messagepar Brachium Dohko » mer. juin 20, 2007 12:17 pm

Refondre Scylla... Pourquoi pas...

Mais alors ce serait scandaleux de ne pas toucher à Pomme d'Or. Si on regarde bien Scylla et Pomme d'Or sont des TS qui se neutralisent très bien. SI on enlève 20% à quelqu'un et qu'il se rajoute 20% il ne retreouve pas ses PV initiaux certes, mais ça c'est compensé par Scylla qui enlève à l'utilisateur 5% de PV mais aussi qui coûte 10PA de plus à jouer... Toucher Scylla et pas Pomme d'Or ce serait je trouve honteux, car ça priverait les gens anti Pomme d'Or comme moi d'avoir une TS pour la contrer ou tout au moins la neutraliser... Je ne comprends pas que Scylla provoque tant de remous et pas Pomme d'Or, si ce n'est que les utilisateurs maintenant nombreux de cette dernière TS ont maintenant une TS qui peut vraiment efficacement les contrer...

En tout cas si modifs il doit y avoir j'espère qu'elles seront rapides...


ps : si vous en avez déjà parlé désolé mais j'ai pas lu tout le topic :-p
Image

Mes épées de la justice sont en cortosis, tu perds ton temps avec ton sabrelaser...
Jason
Guerrier Légendaire
Messages : 1776
Inscription : ven. juil. 09, 2004 8:23 pm
Localisation : près de l'océan, a la fin de la terre...

Messagepar Jason » mer. juin 20, 2007 12:26 pm

Le problème qui se pose avec scylla c'est qu'en dehors du fait qu'elle contre admirablement pomme d'or, elle se révèle, hélas, tout aussi efficace contre des joueurs qui n'utilisent pas pomme.

Elle annule les écarts de niveaux (je viens de la tester contre un5, un 6 et un 7) et les combats se déroulent de la même façon dans chaque cas.
Donc:

-Ennui profond pour les deux joueurs.
-Quel intérêt d'être de niveau supérieur si c'est pour être un "sac à xP".

En plus de tout celà, de par sa nature même, Scylla écourte fortement les combats et permet donc à ses détenteurs de monter bien trop vite au classement par rapport aux autres joueurs ce qui n'est ni très juste ni très fair-play.

Pour éviter que cette technique se généralise à tous les joueurs ou n'en dégoutent certains, des solutions ont été proposées ici et sur la section des modos.

Maintenant, LK a déjà commencé à réfléchir dessus et vous dira bientôt ce qui va advenir de ces techniques (scylla et bien sûr pomme d'or son alter-égo).
Pour Poséidon , pour Argos et pour racheter l'honneur des miens , je ferais face à tous les défis !
Jason=Tharynn
Avatar de l’utilisateur
Brachium Dohko
Apprenti-guerrier
Messages : 58
Inscription : lun. sept. 25, 2006 1:57 pm
Localisation : Ile de Mykonos

Messagepar Brachium Dohko » mer. juin 20, 2007 12:31 pm

Marrant ce profond ennui je l'ai ressenti face à mes adversaires qui avaient Pomme d'Or et avec qui les combats étaient interminables et presque gagnés d'avance (car il faut quand même avoir un combo assez précis pour contrer Pomme d'Or...) et j'ai pas souvenir qua ça avait provoqué autant de discussions.

Enfin si les 2 vont être modifiées alors vous m'en voyez ravi :D
Image

Mes épées de la justice sont en cortosis, tu perds ton temps avec ton sabrelaser...
Jason
Guerrier Légendaire
Messages : 1776
Inscription : ven. juil. 09, 2004 8:23 pm
Localisation : près de l'océan, a la fin de la terre...

Messagepar Jason » mer. juin 20, 2007 12:36 pm

Exact mais pomme avait été retouchée depuis et avec ces modifications, elle était devenue bien moins gênante, peu de personnes craignent encore cette technique seule et sinon elle ne peut bloquer un combat que dans certains cas précis...


Scylla combine le côté victoire facile (elle est contrable tout de même) et le fait de monter très vite au classement par des combats inférieurs à cinq jours. Ajoute à celà que quand tu possèdes Scylla, tu ne fais des combats qu'avec des Ts généralement, donc plus d'aléatoire, et tu comprendras l'ennui et le désarroi que celà peut provoquer chez une partie des joueurs.
Pour Poséidon , pour Argos et pour racheter l'honneur des miens , je ferais face à tous les défis !
Jason=Tharynn
Avatar de l’utilisateur
Orpheus Lyrius
Guerrier
Messages : 135
Inscription : ven. août 25, 2006 2:27 pm

Messagepar Orpheus Lyrius » mer. juin 20, 2007 12:53 pm

On parle beaucoup de pomme d' or et scylla je trouve mais que va devenir arc et caducée dans tout ça ? Jusqu' a preuve du contraire, après pomme et scylla, ses deux la sont à niveaux egeaux (à par les 20 pa de différence), donc les joueurs de scylla et pomme vont ce tourner sur ses deux ts je pense donc j' aimerais savoir si arc et caducée vont être modifié ?
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » mer. juin 20, 2007 1:09 pm

oui cé vrai que ce serait intéressant de savoir pour les autre ts %,histoire de se préparer ou non a devoir chercher d'autre tech :P

sinon moi j'aime pas trop pomme d'or,mais je pense que ça n'a rien de comparable avec scylla,contre pomme d'or j'ai gagner beaucoup de combat,le seul pb était les combats intérminable mais ce sera bientot différent avec l'évolution proposer par ulysse sur les pv!

scylla et griffe sont le seul véritable pb,sinon je trouve que toutes les autres tech sont assez bien équilibré et que LK a fait du super boulot :wink:

le plus simple et le moin chian a faire pour la team,serait juste de modifier ou supprimer ces 2 ts :P
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » mer. juin 20, 2007 1:55 pm

Refondre Scylla... Pourquoi pas...

Mais alors ce serait scandaleux de ne pas toucher à Pomme d'Or. Si on regarde bien Scylla et Pomme d'Or sont des TS qui se neutralisent très bien. SI on enlève 20% à quelqu'un et qu'il se rajoute 20% il ne retreouve pas ses PV initiaux certes, mais ça c'est compensé par Scylla qui enlève à l'utilisateur 5% de PV mais aussi qui coûte 10PA de plus à jouer... Toucher Scylla et pas Pomme d'Or ce serait je trouve honteux, car ça priverait les gens anti Pomme d'Or comme moi d'avoir une TS pour la contrer ou tout au moins la neutraliser... Je ne comprends pas que Scylla provoque tant de remous et pas Pomme d'Or, si ce n'est que les utilisateurs maintenant nombreux de cette dernière TS ont maintenant une TS qui peut vraiment efficacement les contrer...

En tout cas si modifs il doit y avoir j'espère qu'elles seront rapides...


ps : si vous en avez déjà parlé désolé mais j'ai pas lu tout le topic :-p

plusieurs inexactitudes dans ton post. Non seulement Scylla contre pomme d'or et lui est en tout point supérieur, mais en plus pomme d'or ne contre pas Scylla et c'est une erreur de faire plein de pommes face à Scylla. Scylla est moins couteux en PA que pomme d'or et fais la simulation pour quelqu'un qui se prend un Scylla puis fait une pomme d'or (ou l'inverse), il perd plus de 5% de vie lui (6,25% pour être exact, même si c'est arrondi ensuite) et pourtant il a dépensé 5 PA de plus.

Si l'adversaire a Scylla, c'est une erreur de jouer pomme d'or pour s'opposer à Scylla.

Le problème de Scylla, c'est surtout ce côté rapide avec parfois (souvent) des 100% de chances de gagner, et l'usage de TS en courcircuitant au moins la RE (et parfois la TE aussi) et donc toutes les car de bases deviennent moins utiles. Un combat qu'avec des TS, on peut dire qui va gagner avant de le jouer. De plus, il y a un problème avec les PA à l'engagement qui prennent d'un coup une bien trop grande importance.

Pomme d'or n'était pas invincible du tout avant l'apparition de pomme d'or. J'ai affronté tout plein de personnes avec sans perdre un seul combat contre pomme d'or. Il y avait des combos qui perforaient totalement pomme d'or. Il suffisait d'être un peu offensif et ça allait.




Pour ce qui est de l'arc, je pense que si on touche à Scylla, beaucoup de personnes se tourneront vers l'arc également (surtout qu'elle a le mérite de ne pas demander de CO en prérequis). Un remaniement de cette TS en même temps serait judicieux. Caducée reste plus faible selon moi.
Jason
Guerrier Légendaire
Messages : 1776
Inscription : ven. juil. 09, 2004 8:23 pm
Localisation : près de l'océan, a la fin de la terre...

Messagepar Jason » mer. juin 20, 2007 2:33 pm

Pour faire plus simple et rapide donc concis, Lk va se pencher sur le cas de toutes les techs qui touchent aux % de point de vie.

Il vous en dira plus en temps utile, faites confiance au maître d'oeuvre, just wait and see... :wink:
Pour Poséidon , pour Argos et pour racheter l'honneur des miens , je ferais face à tous les défis !
Jason=Tharynn
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. juin 20, 2007 3:25 pm

En fait pour etre plus exact c est Ulysse qui a concerté un peu tout le monde a droite a gauche, lut ce topic, parlé avec bcp de joueurs et qui menent donc la reforme. Le but etant de resoudre une fois pour toute ces problèmes et de rendre le jeu plus intéressant pour tous.

Moi je suis autre chose que j'avais mis un peu de coté ces derniers temps... ^^

Et un membre secret termine une petit mise à jour qui va faire plaisir a certaines.
Image

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités