TS à dégat direct

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » lun. juin 11, 2007 7:46 pm

En tout cas, c'est bien, il y a des idées d'émises. Donc continuer comme ça dans la bonne humeur et le respect mutuel.

Ensuite, juste pour compléter un truc. Je sais que ça fait chier tout le monde de refaire son perso quand il y a des changements.
Moi je crois qu'il serait encore plus désastreux pour le jeu de dire "on sait qu'il y a un problème mais on fait rien parce que ça fait chier de changer"
Je suis commme tout le monde, Spartacus vient d'être refait, mais je pense d'abord au bien du jeu et si je dois le refaire à nouveau je le referai.
Ensuite on verra les modalités pratiques de défaussement éventuel (mais ça faut demander au grand chef) :lol:
Ohko Dukaryon
Élève
Messages : 37
Inscription : lun. mai 28, 2007 8:45 am

Messagepar Ohko Dukaryon » lun. juin 11, 2007 7:49 pm

Déjà c'est si il a envie de modifier des TS avant tous ^^ Parce que je pense qu'il doit vraiment en avoir marre de modifier et remodifier pour remodifier ce qui a déjà été modifié
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. juin 11, 2007 7:58 pm

Déjà c'est si il a envie de modifier des TS avant tous ^^ Parce que je pense qu'il doit vraiment en avoir marre de modifier et remodifier pour remodifier ce qui a déjà été modifié
j'en ai surtout marre des raleurs ^^
ceci dit le pb ici est quand meme assez délicat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hegel
Guerrier
Messages : 239
Inscription : ven. juin 02, 2006 8:25 pm
Localisation : Partout où le nom d'Athéna est bafoué

Messagepar Hegel » lun. juin 11, 2007 8:35 pm

Les combats vont se standardiser comme le dit Ulysse s'il n'y a pas de modification. Certes, Korgen, scylla n'est pas encore très répandue parmi les clans, mais seulement parce qu'il faut le temps de refondre ses techs ou d'atteindre le niveau suffisant. A terme elle va devenir obligatoire si cela continue.

L'idée de plafonner la baisse de pv à 10% me plaît assez. Une autre solution pourrait être de fixer un seuil au-dessous duquel ce type de techniques ne pourrait plus descendre les pv.

Par exemple, cerbère scylla et autre resteraient tels quels mais ne pourraient descendre l'adversaire en-dessous de 50% de ses pv initiaux. En clair, un niveau 6 ne pourrait être descendu en-dessous de 300 pv par de telles techs. Je dis 50% mais ce peut aussi bien être 25% (avec dans ce cas un seuil à 150 pv pour un niv 6)...


L'important c'est que les techniques de dégâts directs comme griffes etc ne pourraient plus suffire à achever rapidement l'adversaire.


Sinon autre idée comme ça, on peut enfn penser à donner un gain de CO à l'adversaire équivalent à sa perte de pv: scylla: -25% pv +25% CO.
Avatar de l’utilisateur
senzu shi
Guerrier
Messages : 387
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:53 pm

Messagepar senzu shi » lun. juin 11, 2007 10:40 pm

Dsl, petit bug :oops:
Dernière modification par senzu shi le lun. juin 11, 2007 10:41 pm, modifié 1 fois.
Image Image

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
Avatar de l’utilisateur
senzu shi
Guerrier
Messages : 387
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:53 pm

Messagepar senzu shi » lun. juin 11, 2007 10:41 pm

Sinon autre idée comme ça, on peut enfn penser à donner un gain de CO à l'adversaire équivalent à sa perte de pv: scylla: -25% pv +25% CO.
Je trouve cela très interressant comme idée ^^

En tout cas il est clair que Scylla, une fois passé la mode des combats ennuyeux à mourrir mais efficace, s'imposera vers les haut niveau comme une Ts très fréquente afin d'en placer 1 ou 2 en dans le combat. Tout comme Arc d'artémis aujourd'hui, qui elle n'est pas assez rapide pour tuer sans la course à l'explo. Au lvl 8, 110 Pa pour enlever 200 Pv est un bon moyen de jouer un suiveur d'explo...

En tout cas ce que j'aime par dessus tout dans ce jeu c'est la diversité des combats, et j'espère que cela va continuer pendant longtemps ^^
Image Image

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » lun. juin 11, 2007 10:49 pm

Moi j'aime bien l'idée de ne pas pouvoir faire descendre quelqu'un en dessous de 50% de ses PV avec les DD%.

ça permet de ne rien changer d'autre, et ça règle, je pense le problème, puisqu'il sera impossible d'abuser de ces TS. On sera bien forcé de jouer autrement... Et il me semble que Pomme d'Or continuerais d'être contrée par Scylla (car endessous de 50% de PV pomme d'or n'est pas trés rentable, et si on remonte, les DD% seront de nouveaux létaux!)

Cela veux dire (si je calcule bien), que Scylla serais utilisable 2 fois (plus une troisième qui ne serait pas rentable). Et Galaxie deux fois pile poil (non?).

Ce serait en fait comme une sorte d'état de faiblesse à l'envers! :P
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » mar. juin 12, 2007 12:46 am

Certains ont de bonnes idées, il y a un seul problème, la plupart ne réfléchisse pas aux TS dans un cadre RP. Pour ces joueurs-là, les TS, c'est le truc magique pour tuer le méchant d'en face. Non, non, Godwarriors ça n'est pas Donjons&Dragons. Et paradoxalement, il faudrait que ça y ressemble davantage sur certains points.

Les TS sont des Techniques Sacrées, je ne vous apprends rien, mais en principe et si on fait l'impasse sur la possibilité d'oublier une TS, ce qui soit dit en passant s'est révélé nécessaire mais pas super roleplay, en principe donc une TS est un pouvoir que chaque personnage apprend à maîtriser et ce pour la vie. Il puise dans son Cosmos (pas le CO mais plutôt l'énergie, les pa en fait) pour faire appel à ses pouvoirs, mais faire appel à cette énergie ça finit par épuiser. Pour reprendre l'exemple de D&D, et ce n'est pas exclusif à ce jeu, tout pouvoir puissant doit être limité. Aucun magicien, tout puissant qu'il soit, ne peut lancer des sorts à tout va sans même transpirer ne serait-ce qu'une seule fois dans la journée ; il devrait en être de même des TS. De plus, pour la plupart des sorts, il existe un contresort ou au moins un sort qui amenuise l'effet du premier, et ça aussi ça manque. Parlons en terme Saint Seiya maintenant : pourquoi les guerriers se compliqueraient-ils la vie à attaquer aux poings leurs adversaires s'ils peuvent les balayer en enchaînant technique spéciale sur technique spéciale ? facile, c'est pour ne pas gaspiller leur énergie. Et à quoi sert une attaque de glace, aussi puissante soit-elle, contre un adversaire qui maîtrise le feu ? à rien. Voilà, en gros à quoi devrait ressembler GW.

J'en reviens donc à ma proposition :
- limiter l'emploi des TS au cours d'un combat, en fonction du niveau : ainsi, les DD seraient contrées par les TS de touche, elles-même contrées par les TS de PowerUp, elles-même contrées par le Healing ou les gros tanks... etc.
- développer des TS anti-TS, capables de bloquer un type de TS, ou de les rendre moins efficace, on peut donc envisager cela sous la forme des fameuses TS de clans qui ont été annulées
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » mar. juin 12, 2007 1:22 am

Maintenant que j'ai rattrappé mes 3 heures de sommeil, je vais essayer d'être plus constructif :wink:

Il y aura toujours un déséquilibre, des TS plus puissantes que les autres ou des combos redoutables. On est toujours susceptibles de tomber sur quelqu'un qui les exploite et ça fait partie du jeu.
Scylla et Griffes sortent actuellement du lot et si ce ne sont plus celles-ci ça en sera d'autres.

Les solutions suggérées sont intéressantes pour régler temporairement le problème mais ne résoudront rien à mon avis, vous voyez bien que depuis les créations des TS on tourne en rond. C'est pourquoi je pense que la meilleure option serait comme je l'ai dit dans un autre topic de rendre les changements des TS moins fastidieux.
Dernière modification par Korgen le mar. juin 12, 2007 2:37 am, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
zubrowka
Apprenti-guerrier
Messages : 75
Inscription : jeu. mars 02, 2006 12:45 am
Localisation : Lyon

Messagepar zubrowka » mar. juin 12, 2007 1:23 am

bon je ne peut résister à l'envie de venir vous faire profiter de mon point vue ! tt le monde s"en fout je sais ...

Tout d'abord je souhaite déjà m'opposer formellement à ta proposition wolford ( dsl rien de personnel ) . Je pense que si on limite l'usage des TS on va foutre la merde encore plus. C'est sure que ca solutionnera les "problemes" qui sont mis en avant, mais ça en créera d'autre en enlevant tt l'interet et l'efficacité d'autres tech moins gros bill et trés simpa ( à mon goût certe ...) . Je pense notament à rage , comment faire du rage+esprit des limnades si rage ne marche plus au bout de moins d'une 10 aine de fois ? aucun interet... il en va de même pour gémeaux ou encore achille ou même à la techinque "secrete" lié à poussiére de diamants ... bref , je pense pas que ça soit la solution ...

Le "prôbleme" , si tant est qu'il y en ai un , se situe dans la combo scylla+griffes, je pense que tt le monde l'a compris. mais je tient à attirer l'attention là dessus, il ne s'agit que de scylla+GRIFFES! quelqu'un qui aurait scylla+ colère par exemple, aurait beaucoup + de CAR monopoliser pour sa technique de dégat direct et galérerai beaucoup plus à ne se servir que de ça vu les CAR que sont adversaire potentiel aura.
En fait pour moi le probleme ne se situe en aucun cas dans la techinque scylla , mais bien dans la technique griffe, qui n'a , selon moi , aucune légitimité à exister...3 tech à degat direct suffisait largement, je vois pas pourquoi on est aller rajouter celle là ,elle n'apporte rien de nouveau, si ce n'est pour pouvoir prendre scylla + griff avec 30/25 .

Vous voulez une solution radicale ?! virer griffe et tt sera reglé, et personne sera lésé , vu qu'il restera colère , sang de gorgonne et météore pour achever
Je détruirai vos hauts lieux, et je mettrai vos cadavres sur les cadavres de vos idoles, et mon âme vous aura en horreur.
Image

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités