TS à dégat direct

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » jeu. juin 21, 2007 6:45 pm

Je ne sais pas si c'est ultra répandu, mais pour moi, je paye cash 25 CO pour prendre Scylla il y a de ça deux semaines (à une époque où on venait de me garantir qu'elle ne serait pas modifiée ici même). C'était essentiellement parce qu'on peut difficilement jouer sans contre Scylla. Et je me retrouve à être à mon deuxième combat, toujours contre Scylla-rage-griffes. Donc pas de gain d'XP facile pour combat avec le même combo, si je vous suis un désavantage pour moi car l'existence de ce combo fragilise les plus hauts niveaux (ce que je pense aussi). Le fait est qu'il faut que je sois sûr de moi quand je mets des PC car sinon après je ne peux plus me battre perso. J'ai dû mettre ces PC par obligation pour ne pas être un sac à XP pour des niveaux inf, il faut le dire, vu que je n'ai fait que dire que cette TS était trop puissante (quand je le dis en risquant de dire à tous quelle TS je vais prendre vu que je la trouve trop puissante, c'est pour le jeu quoi qu'on en dise). Et à partir de là, face à un combo aussi serré, où les PA d'avance du début valent trop, j'aggrémente même le combo pour pouvoir vaincre Scylla-rage-griffes. Et c'est là encore un problème!!! Je comprends pour le jeu que je doive payer de ma poche les 3-4 PC des TS alentours (je précise TS en plus de rage-Scylla-griffes). Mais qu'en plus je doive payer tout le CO que j'ai mis cash il y a 2 semaines quand on m'a dit en gros "non la combo que tu dénonces ne sera jamais changée", je disais juste que je trouvais ça anormal.

Je suis toujours obligé de coller très près à un combo fonctionnel pour ne pas avoir trop de PC et pouvoir continuer un peu à jouer normalement. Là si c'est pour que mes 55 CO ne me servent à rien et que je doive descendre à 25 en virant toutes mes PC et que j'enlève une TS que je n'ai pris que pour ce combo, le coût s'élève à plus de 30 PC pour moi et pour aucun gain alors qu'on n'avait cessé de m'affirmer que rien ne serait modifié.

Désolé, mais j'ai déjà vécu le coup d'ultime sacrifice qui demandait 40 TE à une époque où on n'avait qu'une TS (deux pour certains) et qui déséquilibrait totalement les cars (TS très vite suprimée). Je ne parle pas de sabre ou de la correction sur l'explosion avec la TE. J'avais choisi à l'époque d'ultime sacrifice de compenser un moment avec des TS moins bien que le meilleur combo.

C'est pour ça que je ne vois pas où j'ai fait une erreur en dénonçant à plusieurs reprises que Scylla était trop puissante, en redemandant près d'un mois après sa création si elle existerait toujours, pour qu'on m'élimine 30-35 PC comme ça ou que j'élimine de toute façon une bonne partie de ces PC ou que je ne puisse prendre que des TS avec du CO... Car avec rage, le CO de base c'est plutôt pourri et qu'il faut coller avec un combo sans trop de PC inutilisées de toute façon.

Voilà pour l'explication pour mon cas qui rejoint peut-être celui de plusieurs autres (même si très peu ont connu ultime sacrifice). LK a dit que les gens qui ont pris Scylla ne seront pas pénalisés, je trouverais ça normal. Chacun est libre de jouer au max de la puissance de sa combo de toute façon. Que les TS prises à côté ne soient pas remboursées, je trouve ça normal, même si j'y perds, mais c'est toujours une perte qui pour certains peut être élevée (on ne sait jamais si certains ont pris une TS comme gémeaux en plus).
Avatar de l’utilisateur
senzu shi
Guerrier
Messages : 387
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:53 pm

Messagepar senzu shi » jeu. juin 21, 2007 8:12 pm

Au milieu de tout cas je voudrais rapeler à Wolf et toute l'équipe que son Lot de Ts, hormis Scylla griffes qui à provoqué une déferlante, est très enrichissant.

Les Ts de malus Re, les 2 autres limnades, les Ts de bonus de touche etc... Ont, selon moi, apporté une belle pierre à l'édifice des Ts qui constitue tout de même une base importante du Gp. Je tiens à le dire car je me met à sa place, et à celle des modos et Lk, entendre une pluie de critique et des prise de tête dessus peut être assez soulant (constructive pour une bonne partie évidement). Donc sans vouloir dire qu'il en faut rien dire bien sur.

Donc de mon point de vue hormis la monotonisation de pas mal de combat par la mode Malus % Pv --> Explo --> Dgt direct (je rejoins Wolf sur les Frag killer) je trouve que cela à été une très bonne chose, et aurait pu être 100 fois plus déséquilibré.

Donc, on l'oublie souvent, mais merci quand même, je pense que l'équipe recoit trop peu d'encouragement en ce moment, et pourtant ca bosse :lol:
Image Image

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
Avatar de l’utilisateur
Baliant
Guerrier
Messages : 109
Inscription : dim. mai 21, 2006 9:57 am

Messagepar Baliant » jeu. juin 21, 2007 8:49 pm

je ne suis pas pour la suppression de cette ts car elle est la seule à pouvoir contrer pomme d'or efficacement alors si on commence à rectifier scylla, on rectifie pomme et donc cela revient au même car alors des joueurs prendront galaxie qui est une variante plus cher mais pas moins éfficace, plus lente à jouer c'est tout.



Je pense que beaucoup de joueurs remplit de colère de mauvais perdants ont été les victimes de joueurs plus intélligents ayant trouvé le combo maître scylla griffes avant eux.

Avant celui-ci, c'était pomme d'or qui était quasi incontrable les gars, il faut savoir ce que l'on veut pour finir.

Râler pour de nouveaux râler ensuite, je pense que beaucoup de joueurs ne sont jamais content. le problème il est là.
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » jeu. juin 21, 2007 9:23 pm

ouka, le problème est bien plus profond!

Si c'était simplement un délire de mauvais perdant, le topic ne ferais pas autant de page.

On peut d'une part considérer que Scylla est trop puissante, notamment par rapport aux autres ts du genre (les DD%), car elle est la seule à être "pure", c'est à dire à ne pas avoir d'auttes effets qui en alourdirait le coût. Au contraire, elle s'accompagne d'un malus qui en diminue d'autant le coût. Ceci la rends donc diablement efficace.

Mais le problème c'est qu'elle devient incontournable. Et cela ne peux aller qu'en s'aggravant au fur et à mesure que le nombre de PV moyen chez les joueurs (donc le level) iras en augmentant... (on peut, par ailleurs faire la même critique à pomme)

Mais surtout, les combats joués avec Scylla (avec ou contre en fait) deviennent vite d'un ennuie mortel, cela n'a plus rien a voir avec la richesse stratégique qu'offre le jeu. C'est pourtant plus efficace, dans de nombreux cas, de jouer de cette manière. On peut donc difficilement en vouloir aux joueurs de se ruer sur cette TS (et les TS complémentaires qui la rendent efficace), puisque le but du jeu est de gagner...

Donc on peut en effet en rester au statut quo. Et tu verras que bien vite il n'y aura plus grand monde pour raller. Au final, de nombreux joueurs vont se désintéresser d'un jeu relativement contraignant au niveau de la régularité des connections si celui ci n'apporte pas un intérêt suffisant.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Orpheus Lyrius
Guerrier
Messages : 135
Inscription : ven. août 25, 2006 2:27 pm

Messagepar Orpheus Lyrius » jeu. juin 21, 2007 9:45 pm

je ne suis pas pour la suppression de cette ts car elle est la seule à pouvoir contrer pomme d'or efficacement alors si on commence à rectifier scylla, on rectifie pomme et donc cela revient au même car alors des joueurs prendront galaxie qui est une variante plus cher mais pas moins éfficace, plus lente à jouer c'est tout.



Je pense que beaucoup de joueurs remplit de colère de mauvais perdants ont été les victimes de joueurs plus intélligents ayant trouvé le combo maître scylla griffes avant eux.

Avant celui-ci, c'était pomme d'or qui était quasi incontrable les gars, il faut savoir ce que l'on veut pour finir.

Râler pour de nouveaux râler ensuite, je pense que beaucoup de joueurs ne sont jamais content. le problème il est là.
Il me semble qu' il a été dit que si scylla était touché, les autre ts offrant ou retirant du % pv serait egalement revue donc pas de soucis de ce côté la cher ennemi marinas :D
Rigelkrieg
Guerrier
Messages : 336
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am

Messagepar Rigelkrieg » jeu. juin 21, 2007 10:37 pm

ouka, le problème est bien plus profond!

Si c'était simplement un délire de mauvais perdant, le topic ne ferais pas autant de page.
Je pense que bailant voulais dire que les premières railleries ne sont pas forcément venues en disant attention scylla c'est trop puissant mais sont venues de gars qui se sont pris une tole face a scylla + griffes (les même qui voulaient des combats rapide). Après que l'on râle sur scylla est normal vu, comme tu l'a précisé, qu'elle deviendrait vite incontournable... je pense que c'est plus le coté incontournable qui aurait du primer sur les débats plutot que son association avec griffes...

d'ailleur quand tu vois le combat de barduck qui ressemble plus a du suicide qu'a un vrai combat... (des transferts de 200PV on croit rever...) tu te dis qu'avec des exemples comme ca pour argumenter sur le fait que c'est trop puissant (barduck a transféré plus de la moitité de ses PV...) il y a de quoi se demander, pour quelqu'un n'ayant pas affronté le combo, en quoi scylla a été puissant pour le massacrer...
Mais le problème c'est qu'elle devient incontournable. Et cela ne peux aller qu'en s'aggravant au fur et à mesure que le nombre de PV moyen chez les joueurs (donc le level) iras en augmentant... (on peut, par ailleurs faire la même critique à pomme)
oui tiens je n'ai pas vu les critiques sur pomme... peut-être car elle ne permet pas de mettre une tole a l'adversaire trop rapidement (ce qui rejoint le post de bailant)
Mais surtout, les combats joués avec Scylla (avec ou contre en fait) deviennent vite d'un ennuie mortel, cela n'a plus rien a voir avec la richesse stratégique qu'offre le jeu. C'est pourtant plus efficace, dans de nombreux cas, de jouer de cette manière. On peut donc difficilement en vouloir aux joueurs de se ruer sur cette TS (et les TS complémentaires qui la rendent efficace), puisque le but du jeu est de gagner...
+1...


Pour ceux qui trouvent scylla + griffes imparable mon contre-exemple (meme si j'avoue avoir pas si bien joué que ca...) sera surement plus parlant que celui de barduck (une victoire mais une défaite si je n'avais pas eu enclume de mu...):

[10-06-2007 21:41] Rigelkrieg vainc Danica
[10-06-2007 21:41] Rigelkrieg gagne/perd +0 en COU, +2 en GLO, +0 en LOY
[10-06-2007 21:41] Danica gagne/perd +0 en COU, -2 en GLO, +0 en LOY
[10-06-2007 21:41] Rigelkrieg utilise Attaque physique (117 PA) : Danica perd 51 PV et 0 PP
[10-06-2007 19:42] Danica utilise Attaque physique (96 PA) : Rigelkrieg perd 40 PV et 0 PP
[10-06-2007 15:01] Rigelkrieg utilise Attaque physique (119 PA) : Danica perd 45 PV et 0 PP
[10-06-2007 14:18] Danica utilise Attaque physique (200 PA) : Rigelkrieg perd 98 PV et 0 PP
[10-06-2007 10:25] Rigelkrieg utilise Attaque physique (151 PA) : Danica perd 0 PV et 0 PP
[10-06-2007 03:00] Danica utilise Attaque physique (195 PA) : Rigelkrieg perd 46 PV et 50 PP
[09-06-2007 23:48] Rigelkrieg utilise Attaque physique (144 PA) : Danica perd 22 PV et 50 PP
[09-06-2007 16:03] Danica utilise Attaque physique (200 PA) : Rigelkrieg perd 0 PV et 0 PP
[09-06-2007 15:47] Rigelkrieg utilise Attaque physique (126 PA) : Danica perd 9 PV et 50 PP
[09-06-2007 09:56] Rigelkrieg utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[09-06-2007 07:41] Rigelkrieg utilise Relique (90 PA) : Enclume de Mu
[09-06-2007 03:01] Danica utilise Attaque physique (105 PA) : Rigelkrieg perd 44 PV et 0 PP
[08-06-2007 21:36] Rigelkrieg utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[08-06-2007 21:06] Danica utilise Attaque physique (186 PA) : Rigelkrieg perd 58 PV et 38 PP
[08-06-2007 16:18] Rigelkrieg utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[08-06-2007 10:41] Danica utilise Attaque physique (200 PA) : Rigelkrieg perd 18 PV et 72 PP
[08-06-2007 09:08] Rigelkrieg utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[08-06-2007 03:58] Rigelkrieg gagne/perd +2 en COU, +0 en GLO, +0 en LOY
[08-06-2007 03:58] Rigelkrieg (NIV:4 CO:30 TE:25 RE:25) attaque Danica (NIV:4 CO:35 TE:20 RE:25)
Image
Sebmonto
Héros
Messages : 592
Inscription : mer. oct. 12, 2005 6:04 pm

Messagepar Sebmonto » jeu. juin 21, 2007 10:55 pm

Moi je dis qu'il y en a marre!!! Ca fait je sais pas combien de temps qu'on modifie sans cesse les TS!!! Quoi que l'on fasse il y aura toujours des éternels insatisfaits!!!

Ca a commencé avec le sabre, puis sang de gorgone, puis annihilation,... bref c'est sans fin!!! Du coup moi je suis pour que ça reste tel quel car même si on re-re-...-change des TS, d'ici un mois ça re-re-...-raler pour la TS qu'a Pierre, Paul ou Jacques!!!

Ca finira on passera plus de temps en grotte de sacrifice qu'en combat!!! :lol:
Jecht
Guerrier
Messages : 138
Inscription : lun. oct. 03, 2005 1:49 pm

Messagepar Jecht » jeu. juin 21, 2007 11:17 pm

+1 Seb
Souled -_-
Jecht, anciennement Shakaa, Chevalier Diplomate d'Athéna (2006-2007) Vol.2 (2011-2012) !
Image Image
Bannière by Eldarion !
Avatar de l’utilisateur
Naevius
Guerrier
Messages : 315
Inscription : mer. avr. 05, 2006 5:29 pm
Localisation : Entre ciel et terre....

Messagepar Naevius » ven. juin 22, 2007 12:17 am

Je pense que beaucoup de joueurs remplit de colère de mauvais perdants ont été les victimes de joueurs plus intélligents ayant trouvé le combo maître scylla griffes avant eux.
alala qu'est-ce qui faut pas lire... :roll:
oui tu as raison il y a les joueurs qui ont 40 de QI et ceux qui ont 250...c'est ça la vrai raison
ImageImage
La mort est moins cruelle que la crainte de la mort
Avatar de l’utilisateur
killerchang
Guerrier
Messages : 347
Inscription : jeu. mai 11, 2006 2:44 pm

Messagepar killerchang » ven. juin 22, 2007 12:32 am

-1 sur toutes tes remarques Rigelkrieg désolé.

pareil que sebmonto et Jecht, moi ça ma dérange pas forcément que ça reste comme ça .Faut juste, comme le dit Douali, le dire tout simplement.

si ça reste comme ça ok. je vais passer 2 mois à l'entrainement pour avoir mes PC ensuite j'ajouterais scylla à mes ts actuelles et j'affronterais ceux qui ne l'ont pas et je gagnerais.................. toujours.

Barduck a pas tenté d'être compétitif en faisant des transfert, il est bien au dessus de ce niveau il voulait simplement abrégé le combat pour passer plus vite à quelque chose qu'il avait une chance de gagner.

voila le resultat qui attend tout ceux qui n'auront pas cette ts (ou arc à l'ultime limite pour la contrer).

plantons le décors vite fait :

deux lvl 7 se rencontrent en plaine l'un des deux a scylla l'autre non.

le premier utilise scylla l'autre perd 175 Pvs pour 110 PA et perd 35Pvs.
le combat proprement dit commence, le premier rage comme le second.
le jeu des explos commence et à terme, le résultat est que le second (la victime) à exactement 110 PA à cosmos égale pour retirer ces 140 Pvs à son adversaire pour revenir à égalité.
c'est juste impossible.

c'est juste un exemple bateau, il peut y avoir des variantes du genre : le premier utilise 2 scylla.
Le résultat reste le même celui qui a scylla gagne quelque soit les ts de son adversaire. C'est moyennement normale pour moi.

enfin voila je veux juste savoir si ça reste ou pas pour me retrouver du bon coté du combat.
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
Image

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités