TS à dégat direct

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Azatha
Guerrier
Messages : 220
Inscription : mer. mai 09, 2007 5:31 pm
Localisation : PACA France

TS à dégat direct

Messagepar Azatha » lun. juin 11, 2007 11:03 am

Vu l'encre virtuel coulé sur des pages et des pages de binaire concernant les TS à DD, il y a une chose qui il me semble pourrais rendre d'une part celle-ci beaucoup moins expeditive et d'autre part rendre une loigque au jeu qui ne s'y trouve pas :D

Je m'explique, lors d'une attaque direct, phyisque ou cosmique, l'adversaire à une resistance qui lui est propre et qui joue sur ca capacité a encaisser plus ou moins de dégats.

Pourquoi les TS à DD n'ont tel pas l'influence de cette resistance dans leurs dégats ?

En effet on peut très bien se dire que le faite de se ramasser une cosmique dans les molaires ou un physique dans les rotules est du même ordre qu'une griffe dans les fesses ou une scylla dans les rou***.

Prenons alors un exemple, un adversaire avec 30 de RE, recoit une météore sur les epaules (bon c'est un peu lourd et plutot chaud) normalement celui ci perd 10 PV direct et on n'ne parle plus, mais dans le cas exprimé ci-dessus, sa RE pourrai encaisser jusqu'à 30 de dégats, on reprend l'agloritme des attaque phy ou cos, et la par exemple, sa RE bloque 5, il encaissse 5 de dégats au lieu de 10.

Il me semble qu'une interaction de se type, remettrais un brun d'aléatoire et de surprise dans l'ensemble du combats et ferais plus reflechir les utilisateur des ces TS avant de n'utilisé que celles ci. Cela ramenera aussi les nostaligue de la premiere heure à la possibilité de grunter sur le CO en esperant que leur RE fonctionne.

Voila certaines personnes pourraient trouver cela peut etre trop radical. Pour ma part je trouve cela plus logique par rapport a la fonction de resistance et surtout plus excitant.
I'm aliiivvveeeeeeee !!!
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. juin 11, 2007 11:32 am

Tu te trompes azath, ce sont les TS ajoutant ou enlevant des % de PV qui font couler l'encre.
Dernière modification par LordKraken le lun. juin 11, 2007 11:57 am, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Azatha
Guerrier
Messages : 220
Inscription : mer. mai 09, 2007 5:31 pm
Localisation : PACA France

Messagepar Azatha » lun. juin 11, 2007 11:39 am

Oui mais cela marcherais aussi pour les TS enlevant un %.

Tu es lvl4 avec 400 PV et disons 20 de RE, on te lance Scylla, qui te retire 25% de tes PV soit 100

Ta RE bloque maximum 20, sur cette attaque elle bloque 10 (par ex), a ce moment scylla cause 90 de degats on non plus 100. Cela reste pour moi un TS de dégat direct (bon dans mon post précédent je parlais plus des TS a dégat fixe, mais j'englobait dans mes pensées toutes les TS à suppression de PV, en pourcent ou en fixe :))

Par contre, je ne parlais pas de la TS pomme :)
I'm aliiivvveeeeeeee !!!
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » lun. juin 11, 2007 11:46 am

Tu te trompes azath, ce sont les TS ajoutant ou enlevent des % de PV qui font couler l'encre.

Pourtant si elles font couler autant d'encre (c'est des pixels, non?), c'est bien parcequelles peuvent être couplées aux TS DD (Griffes et Colère notamment) pour finir le combat (avouons que Scylla sans cela perd une bonne partie de son interet)
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Azatha
Guerrier
Messages : 220
Inscription : mer. mai 09, 2007 5:31 pm
Localisation : PACA France

Messagepar Azatha » lun. juin 11, 2007 11:50 am

Les pixel n'est il pas l'avatr de l'encre ? :D
I'm aliiivvveeeeeeee !!!
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » lun. juin 11, 2007 11:58 am

Moi personellement, cette idée ne m' emballe pas :? déja que les gens qui achète les ts doivent parfois travailler pendant des mois (enfin s' entrainer quoi), alors si en plus une fois tout mis dans la ts celle si doit rater, moi je suis contre. :P mais ça ne reste que mon avis car moi j' estime qu' investir 15-20 car dans une technique, c' est une raison suffisante pour que la résistance ne joue pas. Par ailleurs, nous sommes dans un jeu, donc hormis de quelque notions de mathématique, il y a pas vraiment de logique (on ne verra pas des attaques cosmiques en irl :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » lun. juin 11, 2007 12:17 pm

En effet si la Resistance devait fonctionner autant que pour une attaque "normale", ce serait vraiment injuste. De plus, pour les TS à dégâts directs fixes (donc les Griffes, Météores, Colère et Gorgonne), je pense que ce ne serait pas trop rentable si on n'était pas sur du résultat (aprés tout ses TS ne sont pas non plus si facile à utiliser que cela, dison s qu'elles coutent tout de même cher en PA).

Mais c'est vrais que pour les DD%, rajouter une pointe d'aléatoire pourrais relever l'interet stratégique de ce genre de parties, car on ne pourrait pas être vraiment sur de comment ça a marche... Mais une Résistance entière serait vraiment rendre ce genre de TS trop peu efficace.

Peut-être que si la Résistance fonctionnait à un %age égal au %age de vie enlevé?

Ainsi la Résistance fonctionnerait à 10ù contre Abysse ou Cerbére, 20% contre Arc, 25% contre Scylla, etc...


A noter que ce ne serait donc pas non plus énorme. Contre une RE moyenne de 50, la Resistance serait autour de 25 (la moitié), cela permettrait d'absorber environ 6 PV d'un Scylla... C'est pas non plus la mer à boire!


Surtout, il y aurait moyen de se défendre directement contre ce genre d'effet, pas seulement de façon détournée en profitant de l'avantage en PA... Ce qui en sois ne serait pas forcément plus efficace, mais rajouterais une possibilité au jeu, tout en atténuant le coté prévisible et mathématique des DD (%)...


enfin, c'est juste une idée comme ça, pour faire avancer le débat! :wink:
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » lun. juin 11, 2007 12:36 pm

Tu te trompes azath, ce sont les TS ajoutant ou enlevent des % de PV qui font couler l'encre.

Pourtant si elles font couler autant d'encre (c'est des pixels, non?), c'est bien parcequelles peuvent être couplées aux TS DD (Griffes et Colère notamment) pour finir le combat (avouons que Scylla sans cela perd une bonne partie de son interet)
Oh que non !
Griffes tu peux en faire 5 pour 450PA et tu auras royalement enlever 100PV à ton adversaire

Pour 440PA tu auras fait 4 scylla et virer 4 fois 25% à ton adversaire. En clair un niveau 6 avec 600PV sera passé à 190PV soit une perte de 410PV contre 100 avec griffes

Il ne faut surtout pas confondre les 2.
Et ce n'est pas scylla qui n'est rien sans griffe ou colère mais ces deux dernières qui ne sont rien sans scylla ou arc d'artémis.

Le problème actuel c'est bel et bien les TS qui agissent sur les % de PV
D'une part une TS qui redonne des PV fait que les combats s'éternisent
D'autre part des TS qui virent plus de 10% de PV sont trop radicales et on assiste à des combats clones sans une seule physique ou cosmique et ou les scylla, arc et autres s'enchainent.
Ce n'est plus qu'une succession de TS qui font perdre des points de vie.

Le vrai débat selon moi est : doit on supprimer les TS qui agissent sur les % de vie ou ne garder que les TS qui font au maximum 10% de PV en moins
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » lun. juin 11, 2007 12:55 pm

Je pense que on s'est mal compris parceque au final tu dis la même chose que moi
Ce n'est plus qu'une succession de TS qui font perdre des points de vie.

c'est bien qu'on utilise du DD fixe après les Scyllas, non?

Il ya simplement un moment dans la partie ou Griffes sera plus rentable que Scylla. Refais les calculs de ton exemple dans le cas où l'adversaire est effectivement à 100 pv (parceque qui s'amuserait à lancer 5 griffes en début de combat alors qu'il dispose de Scylla?!). Utiliser 5 Scylla ne tuera même pas l'adversaire!

De ma propre expérience, tous les combats que j'ai vu contre des DD%, devaient fatalement en finir avec du DD fixe a moins de passer trop de temps a s'écraser contre une armure encore intacte pendant que l'adversaire a pris son envol en CO... J'ai vraiment l'impression que Scylla sans Griffe (pour caricaturer), ne soulèverait pas autant d'émois...

Et je suis prét a parier qu'il y a bien plus de joueur qui utilisent du DD fixe sans DD% que l'inverse. Juste griffe ou Colère, sans DD%, ça se joue différemment...


Aprés ceci nous éloigne du débat, mais amha, c'est bien le couple DD% DD direct qui est puissante, pas l'un sans l'autre.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » lun. juin 11, 2007 1:07 pm

Non non le vrai problème et le %. Les pertes directes de PV sont juste utile pour finir un combat et le temps qu'un joueur niv 5 et au delà descende à 100PV s'il n'y avait pas de perte en %, on aurait le temps de faire un vrai combat.

Bien sur la perte directe est intéressante à la fin et ca fait partie de la plupart des combo car elles permettent de finir un combat.
Mais quand les pertes directes sont associées à d'autres TS, il n'y a pas de problème.

C'est bien de te fier à ton expérience mais j'ai aussi la mienne qui ne date pas d'aujourd'hui sur ce jeu et autant il est intéressant de pouvoir mettre fin à un combat avec une TS de perte directe, autant les TS avec perte en % de PV empêche l'adversaire de toute stratégie. Il n'a pas le temps de monter suffisamment son CO pour être efficace et est donc condamné à un combat de clone
Dernière modification par Ulysse le lun. juin 11, 2007 1:10 pm, modifié 2 fois.

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités