TS à dégat direct

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » lun. juin 11, 2007 1:07 pm

Tu te trompes azath, ce sont les TS ajoutant ou enlevent des % de PV qui font couler l'encre.

Pourtant si elles font couler autant d'encre (c'est des pixels, non?), c'est bien parcequelles peuvent être couplées aux TS DD (Griffes et Colère notamment) pour finir le combat (avouons que Scylla sans cela perd une bonne partie de son interet)
Oh que non !
Griffes tu peux en faire 5 pour 450PA et tu auras royalement enlever 100PV à ton adversaire

Pour 440PA tu auras fait 4 scylla et virer 4 fois 25% à ton adversaire. En clair un niveau 6 avec 600PV sera passé à 190PV soit une perte de 410PV contre 100 avec griffes

Il ne faut surtout pas confondre les 2.
Et ce n'est pas scylla qui n'est rien sans griffe ou colère mais ces deux dernières qui ne sont rien sans scylla ou arc d'artémis.

Le problème actuel c'est bel et bien les TS qui agissent sur les % de PV
D'une part une TS qui redonne des PV fait que les combats s'éternisent
D'autre part des TS qui virent plus de 10% de PV sont trop radicales et on assiste à des combats clones sans une seule physique ou cosmique et ou les scylla, arc et autres s'enchainent.
Ce n'est plus qu'une succession de TS qui font perdre des points de vie.

Le vrai débat selon moi est : doit on supprimer les TS qui agissent sur les % de vie ou ne garder que les TS qui font au maximum 10% de PV en moins
Mais si par exemple lk devait suprimer les techniques donnant/retirant du % de pv, les combat avec la perte de pv automatique ne serait plus nécéssaire, je me trompe ?
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » lun. juin 11, 2007 1:12 pm

Tout à fait :wink: et quand LK dit je cite

"Tu te trompes azath, ce sont les TS ajoutant ou enlevant des % de PV qui font couler l'encre."

Il a tout à fait raison car nous avons également identifié le problème et il est simple.

C'est l'histoire du serpent qui se mord la queue.
On créée pomme d'or et on se trouve confronté au problème des combats sans fin. 2 solutions pour y remédier, soit créer une perte auto de PV (faut le coder), soit faire une TS de perte de PV plus forte que pomme et voilà qu'apparait scylla

Au final les attaques de base physique et comsique sont accessoires et les combats sont entrain de se transformer en bataille de TS à % de PV.
Je le vois avec mon perso spartacus, idem pour les 25 premiers du classement qui dans l'ensemble se sont jetés sur ses nouvelles TS

Au final quelles solutions si on veut que les autres TS restent intéressantes et les attaques classiques persistes ??? d'ou ma question faut-il supprimer les TS à % de vie.
Celles à perte directe ne pose pas de problème. Un joueur ne va pas t'enchainer 20 fois colère pour t'enlever 400PV et utiliser 2000 PA pour ca il sera mort bien avant
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » lun. juin 11, 2007 1:20 pm

Il est évident qu'aujourd'hui il y a un réel problème avec ce combo scylla + griffe,en lui même il n'est pas imbattable,mais j'ai récemment affronter un adversaire qui possèdait abysse + rage en +,et je peu vous garantir que mis a part un miror match,il est casiment imbattable!

donc après faut savoir si on veu garder une certaine diversité dans le jeu,ou si on veut que d'ici quelque mois tout le monde ai ce combo!

personnellement j'était contre avant et je suis contre après la mise en place des ts qui touche directement a la vie et donc influ tellement sur le combat,que beaucoup de combat sont ts contre ts jusqu'au bout!
hors il ne faut pas oublier que les ts sont sur de passer,elle n'ont pas de taux de réussite!ce qui est un énorme avantage,et on enlève une grosse partir de l'aléatoire qui faisait le charmre de GW!

Moi ce que je propose en clair pour rétrécir l'écart(puisque ces techniques ne seront pas supprimer cé évident):

- Que les techniques a DD ne puissent pas tuer mais laisser a 1 pv
- Réhausser le nombre en pa pour l'utilisation de toutes les techniques qui touche a la vie(% ou dd),car aujourd'hui le calcul fait pour les techniques ne prend pas en compte le fait que les techniques n'ont pas de % de réussite,contrairement a une attaque physique ou cosmique!


alors biensur certain seront pa content suite a mes proposition mais si on veut éviter un GW ts vie contre ts vie,y'a pas 50 solutions!

a moin que ce soit l'évolution souhaiter par le boss?
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » lun. juin 11, 2007 1:26 pm

Ulysse, j' aimerais savoir si vous avez pensez comme solution à augmenter eventuellement le nombre de de PA des techniques qui donne ou retire du % de vie ? Ou alors, une autre solution assez interessante, ce serait de baisser les bonus/malus des ses techniques, ce qui aurait pour objectif de rendre les techniques moins interessante, donc moins souvent à avoir à les affronter :)
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » lun. juin 11, 2007 1:34 pm

Les TS DD% sont comme des missiles nucléaires, vous pouvez avoir tous les chars d'assaut que vous voulez, vous allez morfler. La question étant, faut-il interdire le nucléaire ? :lol:
La solution se trouve dans les TS, mais le problème est qu'elles n'existent pas encore, parce que l'effet est spécifique et inédit. Un truc de ce genre-là :

200 PA
Cible une Arcane/Invocation/Relique possédée par l'adversaire. Il ne peut plus l'utiliser pendant le combat/il perd 500 xp à chaque utilisation/il perd 100 pv à chaque utilisation.

Ou alors limiter le nombre de TS jouables lors d'un combat.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » lun. juin 11, 2007 1:39 pm

Ulysse, j' aimerais savoir si vous avez pensez comme solution à augmenter eventuellement le nombre de de PA des techniques qui donne ou retire du % de vie ? Ou alors, une autre solution assez interessante, ce serait de baisser les bonus/malus des ses techniques, ce qui aurait pour objectif de rendre les techniques moins interessante, donc moins souvent à avoir à les affronter :)
Ta seconde idée je l'aime bien. Je trouve en effet que l'on pourrait garder des TS comme cerbère, abysses ... qui ne font perdre que 10% de PV.

En revanche les TS qui font gagner des PV sont responsables des combats sans fin. Je suis pour les supprimer (ce n'est que mon avis ça n'engage pas le staff).
Les TS comme scylla, arc d'artémis et caducé qui font perdre -20 ou -25% de PV sont à modifier pour les ramener à - 10% en les couplant avec d'autres bonus/malus. Là encore ce n'est que mon avis pas forcément celui du staff
ThorYenDal
Guerrier
Messages : 295
Inscription : ven. oct. 19, 2007 8:39 pm

Messagepar ThorYenDal » lun. juin 11, 2007 1:41 pm

La solution se trouve dans les TS, mais le problème est qu'elles n'existent pas encore, parce que l'effet est spécifique et inédit. Un truc de ce genre-là :

200 PA
Cible une Arcane/Invocation/Relique possédée par l'adversaire. Il ne peut plus l'utiliser pendant le combat/il perd 500 xp à chaque utilisation/il perd 100 pv à chaque utilisation.

Ou alors limiter le nombre de TS jouables lors d'un combat.
Et le loto, t'as déjà essayé WL ? :lol:

Faut arréter de partir en live là, si GW devient la grande loterie, autant valider un ticket chez un buraliste, on aura au moins la chance de devenir riches ! :roll:

Sinon,

supprimer les TS de soin n'arrangera pas votre problème !

Les Abysses + Griffes par exemple vont devenir trop puissant ou autres et va falloir retoucher par ici puis par là, puis supprimer les TS à dégats %PV, y'a toujours des joueurs plus malins qui arriveront à un combo de la mort qui viendra faire pleurer ceux qui perdent comme toujours.

Faut p'tre songer à arréter de modifier sans cesse les TS à mon avis, car pas mal vont se lasser de devoir changer de combo à chaque fois et il ne va rester dans GW que les pleureurs !
Avatar de l’utilisateur
Naruto Uzumaki
Guerrier
Messages : 261
Inscription : jeu. mai 25, 2006 3:53 pm

Messagepar Naruto Uzumaki » lun. juin 11, 2007 1:48 pm

Je vais juste repondre a ça^^
d'ou ma question faut-il supprimer les TS à % de vie.
Peut être….
Mais a mon avis il faudrait déjà laisser le jeu comme il est actuellement, pendant quelques temps (mois) et voir comment il évolue.
Et ensuite penser a changer quelque chose. :)
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » lun. juin 11, 2007 1:52 pm

Je pense pas Tiré. Y'a un réel problème avec les TS à % de PV. Combat très court qui ne laisse pas le temps de faire autre chose.
Ce n'est pas le cas avec les autres combo qui avaient la faveur des joueurs au préalable. Il y avait au moins 4 ou 5 qui se valait.
Dans un mois, tu verras les historiques des combats et on fera des photocopies. Je peux déjà t'en faire une

13-05-2007 01:46] spartacus vainc Ephores
[13-05-2007 01:46] spartacus gagne/perd +0 en COU, +4 en GLO, +0 en LOY
[13-05-2007 01:46] Ephores gagne/perd +0 en COU, -4 en GLO, +0 en LOY
[13-05-2007 01:46] spartacus utilise Arcane (90 PA) : Griffes
[13-05-2007 01:46] spartacus utilise Arcane (90 PA) : Griffes
[12-05-2007 21:39] Ephores utilise Attaque physique (183 PA) : spartacus perd 12 PV et 64 PP
[12-05-2007 16:38] spartacus utilise Arcane (90 PA) : Griffes
[12-05-2007 11:07] spartacus utilise Arcane (90 PA) : Griffes
[12-05-2007 11:00] Ephores utilise Arcane (90 PA) : Griffes
[12-05-2007 10:59] Ephores utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[12-05-2007 10:01] spartacus utilise Arcane (30 PA) : Rage
[12-05-2007 04:02] spartacus utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[11-05-2007 23:36] spartacus utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[11-05-2007 21:27] Ephores utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[11-05-2007 15:46] Ephores utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[11-05-2007 15:31] spartacus utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[11-05-2007 09:52] Ephores utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[11-05-2007 07:48] spartacus utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[10-05-2007 23:22] Ephores utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[10-05-2007 22:41] spartacus utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[10-05-2007 20:57] Ephores utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[10-05-2007 20:28] spartacus utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[10-05-2007 07:50] spartacus utilise Invocation (110 PA) : Scylla
[10-05-2007 07:02] spartacus (NIV:7 CO:51 TE:35 RE:40) attaque Ephores (NIV:7 CO:45 TE:50 RE:45)

C'est les combats de demain c'est ça. Je ne reconnais plus GW :wink:
Failon
Guerrier
Messages : 434
Inscription : sam. mai 07, 2005 1:43 pm
Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )

Messagepar Failon » lun. juin 11, 2007 2:02 pm

Ulysse, j' aimerais savoir si vous avez pensez comme solution à augmenter eventuellement le nombre de de PA des techniques qui donne ou retire du % de vie ? Ou alors, une autre solution assez interessante, ce serait de baisser les bonus/malus des ses techniques, ce qui aurait pour objectif de rendre les techniques moins interessante, donc moins souvent à avoir à les affronter :)
Ta seconde idée je l'aime bien. Je trouve en effet que l'on pourrait garder des TS comme cerbère, abysses ... qui ne font perdre que 10% de PV.

En revanche les TS qui font gagner des PV sont responsables des combats sans fin. Je suis pour les supprimer (ce n'est que mon avis ça n'engage pas le staff).
Les TS comme scylla, arc d'artémis et caducé qui font perdre -20 ou -25% de PV sont à modifier pour les ramener à - 10% en les couplant avec d'autres bonus/malus. Là encore ce n'est que mon avis pas forcément celui du staff
je pense la meme chose que toi Ulysses ^^
Image
La maitrise du temps est la maitrise du jeu ...
Fais des bannières pour ceux qui n'en veulent ^^

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités