reaction suite au combat entre différent level

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » jeu. mars 20, 2008 5:15 pm

Je pense que le but recherché est l'arrêt des snipes autorisés juste pour l'XP et aussi et surtout que les "gros" provoquent les "petits" en espérant se faire attaquer et de ramasser le jackpot facilement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » jeu. mars 20, 2008 6:04 pm

Je pense pour ma part que gagner 10% de l'XP quand on se fait attaquer par un joueur dont on est à 121% de puissance va trop loin. L'écart de niveau réel n'est pas si important que cela.

On verra bien à l'usage, mais je suis certain que rapidement, on reviendra vers quelque chose de plus raisonnable, notamment sur le fait, comme le souligne Baliant, qu'il sera plus intéressant pour le lvl sup attaqué de perdre le combat rapidement que de gagner un combat accroché (sauf s'il est attaché à son profil tout vert, ou qu'il veut soigner son honneur ...)

Il risque donc d'y avoir des dérives ensuite, et notamment les gros lvl qui se planqueront pour pas se faire importuner par des joueurs de 1 ou 2 lvl au dessous (le monde à l'envers quoi :roll: ) et des petits qui auront intérêt à aller défier des plus gros qui, par rapport à eux, sont à 121% de puissance, et dont ils savent qu'ils sont "prenables"
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
cerbere
Héros
Messages : 509
Inscription : sam. févr. 03, 2007 6:46 pm
Localisation : marseille

Messagepar cerbere » jeu. mars 20, 2008 6:34 pm

A moins que pour les hauts niveaux, ces differences soitent plus minimes.
SOUVANT, un combat niv7 contre niv8 est plus équilibré que niv2 contre niv3.

Si ceci vient à etre pris en compte le problème en est plus un .... ou presque.
Image
bannière réalisée par Sabazios

κέρβερος δε κάλχας
Ménétak
Guerrier
Messages : 476
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:40 pm
Localisation : Nice

Messagepar Ménétak » jeu. mars 20, 2008 11:10 pm

moi je trouve ça normal,les snipeurs n'auront plus grand chose en exp,c'est logique ... t'a cas t'en prendre a des gars de ton niveau aussi franchement :roll:

quand au second cas de figure que tu parle,tu sera sanctionner si tu fait ça,regarde le cas minos qui a été lourdement sanctionner pour avoir laisser des victoires faciles en gagnant les exps des défaits pour monter de niveau

donc pour résumer : si tu veu de l'exp soit un peu courageux,et tu en aura tout plein 8)
Merci pariguot! Pour une fois on est d'accord :mrgreen:
Image

Des Ténèbres viendra la Vrai Lumière
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » ven. mars 21, 2008 12:50 am

Dans un combat que ce soit l'adversaire qui vous engage ou vous qui l'engagez, y a t-il une différence au niveau de l'expérience que vous allez acquérir durant ce combat ?

Je ne pense pas elle sera identique. Dès lors pourquoi gagnerait on plus d'XP dans un sens que dans l'autre.

Cela me paraît donc beaucoup plus cohérent que de voir des différences. même si je comprends qu'il n'est pas marrant quand on se fait engager par un faible de gagner une misère.

Continuer à donner vos arguments dans un sens ou dans l'autre. C'est toujours intéressant pour nous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Azatha
Guerrier
Messages : 220
Inscription : mer. mai 09, 2007 5:31 pm
Localisation : PACA France

Messagepar Azatha » ven. mars 21, 2008 12:53 am

Dans le calcul de la puissance comparée il n'y a pas que le lvl qui importe, la Balliant tu ne parle que de difference de lvl.

Tu es lvl 6 avec 120 CAR et tu as engagé un lvl 5 avec 80 CAR, non seulement tu as 100 PV de plus mais aussi 40 CAR (50% de plus que ton advsersaire) de plus et une combo plus puissante. Il y a de quoi ne rien gagner en experience fasse a un combat comme celui ci. Le but du jeu n'est pas de pouvoir parce que tu joues depuis plus longtemps pouvoir progressé tranquillement (surtout depuis l'arrivé du monde bloqueure) en tapant les nouveaux arrivants non plus :shock:

Tu parles apres d'un personnage avec que des lignes vertes, il est sur que dans ces conditions celle ci sont quand meme plus simple a avoir, cela fait parti du jeu et tant mieux cela offre plus de possiblité pour tout a chacun de geré ses personnage, mais il serait quand meme injuste de gagner sur tout les tableaux non ? :roll:
I'm aliiivvveeeeeeee !!!
Rigelkrieg
Guerrier
Messages : 336
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am

Messagepar Rigelkrieg » ven. mars 21, 2008 2:26 am

Même si notre capitaine champion du monde, j'ai nommé notre DD national, a déclaré par le passé que l'on apprend plus d'une défaite que d'une victoire (bon j'avoue il a copité che Guevara... mais c'est tellement bon d'être chauvin ^^) je me demande tout comme baliant pourquoi jouer un combat (a fortiori lorsque l'on a été engagé par un level plus faible puisque a ce moment là on ne choisit pas de gagner des clopinettes) si c'est pour gagner moins qu'une défaite...

Donc pourquoi a ce moment la ne pas faire gagner 10% de l'XP d'une défaite en cas de défaite par la même occasion (a moins que ce ne soit déjà le cas et alors je me ferait tout petit et relirais mieu le fofo ^^)
Image
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » ven. mars 21, 2008 4:49 am

Si on voit l'xp comme un moyen de récompenser ou de pénaliser une attitude, on peut se demander s'il est judicieux de faire gagner si peu quand on se fait attaquer par un plus faible.

La démarche n'est pas la même, dans un sens on cherche un combat facile et dans l'autre on est plus en position de victime qu'autre chose.
Il y aura toujours une minorité de petits malins qui vont inciter un plus faible à les attaquer et ça ne regarde que leur conscience. Il serait regrettable qu'à cause de quelques profiteurs les autres soient encore pénalisés.

Vivement la réforme et le nouveau classement :wink:
Image
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » ven. mars 21, 2008 8:33 am

On gagne plus d'XP en perdant de tels combats qu'en les gagnants.

On gagne plus vite de l'XP en se prenant rapidement une bonne branlée qu'en perdant en combattant vaillamment.

Qui a dit les derniers seront les premiers? :D

La mode a changé. Maintenant ça sera le rouge pour les premiers :P


Trêve de plaisanterie, j'avais cru lire le mot logique, c'est pour ça. :P

Mais oui je sais bien, il suffit de vivre caché...
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » ven. mars 21, 2008 9:01 am

Oui Douali car une défaite c'est 1% de l'expérience nécessaire pour passer au niveau suivant, non modulé.
Alors que pour une victoire ça reviendra en cas de méga snipe à 1% mais cette fois modulé par la différence de puissance

Bonne remarque - le débat avance :wink:

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités