Le cas Red Virginia????

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Nilton
Guerrier Légendaire
Messages : 1027
Inscription : dim. févr. 26, 2006 12:50 am

Le cas Red Virginia????

Messagepar Nilton » sam. juin 21, 2008 7:52 am

Comment un level 7 qui combat un level 2 peut il gagner 5000 XP??????
Image
Des Abysses apparaissez, de la Géhenne remontez, des Enfers venez.
Ménétak
Guerrier
Messages : 476
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:40 pm
Localisation : Nice

Messagepar Ménétak » sam. juin 21, 2008 8:39 am

5000XP!!!!! :shock:
Vite un noob!!!!Petit, petit, petit, allez viens je te ferais pas (trop) mal!!!!! :twisted:
Image

Des Ténèbres viendra la Vrai Lumière
Avatar de l’utilisateur
Nikos
Élève
Messages : 26
Inscription : mer. janv. 02, 2008 7:16 pm
Localisation : Belgique

Messagepar Nikos » sam. juin 21, 2008 9:25 am

D'après ce que j'ai vu elle n'a que 2 dans toutes ses CAR.

On a donc 600/200 = 3 rapport en vie
Et (2+2+2)/(12+11+11) = 3/17 rapport en CAR

On multiplie les deux : 9/17 elle est donc deux fois moins forte que lui. En gros elle s'es fait méga sniper et a gagné. C'est logique.
Je ne crois pas en la chance car la chance ne croit pas en moi !

Marina Corp
Avatar de l’utilisateur
Orphee
Apprenti-guerrier
Messages : 65
Inscription : mar. sept. 27, 2005 10:54 pm

Messagepar Orphee » sam. juin 21, 2008 10:20 am

Ce perso a exploité une faille ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Shaka
Élève
Messages : 41
Inscription : dim. déc. 10, 2006 11:03 am
Localisation : à l'Ecole du Zodiaque

Messagepar Shaka » sam. juin 21, 2008 10:40 am

Il faut dire que ce perso a dû quand même perdre toutes ses CAR pour arriver à 2/2/2.
L'investissement en XP et en temps est assez énorme, donc je ne sais pas si on peut appeller ça "exploiter une faille". C'est presque une stratégie, bien compliquée mais qui s'appuie sur le moteur du jeu.

Il faudrait fixer une limite basse de CAR pour les joueurs de chaque niveau.
A savoir, la valeur de CAR du niveau inférieur (quoi que si on pense à Douali ou aux autres joueurs "loin devant" c'est pas terrible)

Sinon introduire un facteur log pour l'expérience, qui accorderai moins d'expérience contre les joueurs de moindre niveau dans ces cas. La difficulté reste de bien doser pour ne pas gêner les "vieux" joueurs :D
lvl 6 / 25 - 45 - 50
Avatar de l’utilisateur
OnIx
Guerrier
Messages : 439
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 10:41 pm

Messagepar OnIx » sam. juin 21, 2008 11:14 am

Perdre tout ses CAR n'est pas un investisement énorme.Rien qu'avec mon perso j'ai perdu plus de 6000 XP pour changer 3 fois de combo.
Alors récupérer 5100 XP en 2 jours est vraiment très rentable.Trop :lol:
Ca reste tout simplement une faille du jeu que personne n'avait encore pensser.
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » sam. juin 21, 2008 11:22 am

Boh à part gagner facilement et plus vite de l'XP, je vois pas vraiment l'intérêt de faire ce qu'elle a fait :?

Faire des combats contre des niv 2 ou niv 3, sans utiliser de TS, c'est vite lassant.
Contre quelqu'un qui aura Rage et qui va exploser, je pense que ses 700 PV ne tiendront pas vraiment longtemps :roll:

Ceci-dit, ce n'est pas le 1er cas de l'histoire de GW. Il y a déjà eu un perso nommé Louciane, un niv 5 ou 6 qui avait des CAR de niv 1 ou 2, et qui faisait le même genre de chose :wink:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Douali
Pronosticator
Messages : 800
Inscription : sam. oct. 08, 2005 1:23 pm

Messagepar Douali » sam. juin 21, 2008 11:30 am

La limite de CAR basse est belle et bien existante, mais que pour le passage de niveau.

Red Virginia devra mettre beaucoup de CAR pour passer au niveau sup. Au final toute l'XP perdue et le temps consacré à enlever ses CAR sera mis à mal par cette limite en CAR. Si elle ne remet pas ses CAR pour avoir le niveau sup, elle ne montera pas au niveau sup et continuera à gagner de l'XP mais 2 fois moins vite par rapport à ce qu'elle aurait pu gagner avec le niveau sup. En tout je pense qu'elle y perd si c'est une stratégie pour upper vite. Mais c'est original pour le fun^^.

Pour ceux qui ne voient pas trop à combien sont ces limites de CAR selon les niveaux, je peux dire que celle du niveau 12 est à 147 CAR, donc il me faudrait placer 12 CAR de plus pour passer au niveau sup :wink: . Avec ça on peut faire le calcul vite fait : en gros 12 CAR mini de plus par niveau.

Dans le cas de Red Virginias, si on enlève, on perd donc 12*niveau 6 /2= 36% d'XP et beaucoup de temps, pour gagner max 50% plus d'XP sur 1 niveau. Ce n'est pas super rentable et un peu chiant à jouer.
Avatar de l’utilisateur
Nikos
Élève
Messages : 26
Inscription : mer. janv. 02, 2008 7:16 pm
Localisation : Belgique

Messagepar Nikos » sam. juin 21, 2008 11:46 am

C'est une tactique comme une autre ^^ !

Mais n'empêche que je ne vois pas comment avec 6 CAR on peut battre quelqu'un qu'y a certainement Castor.
Rien qu'en le faisant 2X il se retrouve avec 3X son CO et avec une touche de 72% en cosmique. Alors qu'en face elle doit toucher au moins 3X à 200 PA avec 43% de touche... Même avec 2X les PV, il résistera pas longtemps...
Nan décidemment, je ne vois pas...
Je ne crois pas en la chance car la chance ne croit pas en moi !

Marina Corp
Avatar de l’utilisateur
Azatha
Guerrier
Messages : 220
Inscription : mer. mai 09, 2007 5:31 pm
Localisation : PACA France

Messagepar Azatha » sam. juin 21, 2008 4:16 pm

C'est une tactique comme une autre ^^ !

Mais n'empêche que je ne vois pas comment avec 6 CAR on peut battre quelqu'un qu'y a certainement Castor.
Rien qu'en le faisant 2X il se retrouve avec 3X son CO et avec une touche de 72% en cosmique. Alors qu'en face elle doit toucher au moins 3X à 200 PA avec 43% de touche... Même avec 2X les PV, il résistera pas longtemps...
Nan décidemment, je ne vois pas...
Ben deja tu passes a 7 en TE, vue l'avance en PV tu peux te permettre le luxe de ne pas avoir de PP :P ce qui t'amene à 7 en TE ce qui n'est pas ridicule pour toucher en physique a ce niveau la.

Sinon pour revenir au sujet, pour moi il y a effectivement un soucis, mais un soucis du meme ordre qu'un lvl 1 qui soit 15 -1-1.
Les points de vie auront plus d'impact qu'une TS, ton adversaire a 200 PV, avec son armure, 100 en plus, soit 300 au max, il te faut 600 PA pour le tuer(minimuml partons sur 700). De l'autre coté tu as 700 PV a enlever, bon en physique ca fait trop mais meme en cosmique avec un ratio de 10 en CO, il faut une cosmique a 140 PA, si tu choisi ta cible et que tu prend un "castor" pour atteindre 120 en CO il va mettre un p'tit moment meme si il explose assez vite. mettons 3 castors pour avoir une ch'tit RE, ca fait deja 210 PA (a plus son armure) apres exploser, il perd a chaque explo des PV en plus la RE va pas etre genial donc il risque de prendre cher ce qui reduis le nombre de PA necessaire au niveau 7 pour l'achever ... un joueur avec castor n'a a mon avis pratiquement aucune chance d'enlever les 700 PV avant de mourir.

Quant aux gains, je ne suis pas forcement daccord avec toi Douali, des combats en 2 jours lvl 7 qui rapporte 150% de ton xp necessaire a passé de lvl c'est encore plus efficace que les defaites en 5heures, surtout que dans ce cas la l'honneur non seulement ne perd rien mais chaque engagement c'est +4 en COU et chaque victoire +4 en GLO. donc encore "plus mieux bien". un combat lvl 7 en mode rapide si tu t'en sors en 1 semaine c'est deja pas mal :P la tu en auras fait 3 donc 450% de l'XP necessaire a passé de lvl. en 3 semaines, tu auras passé ton lvl en XP y compris les 36% perdu à l'autel sacrificiel. Et enfin pour finir, a 5100 XP tout les 2 jours, meme si tu ne gagnera pas 6400xp par victoire parce que tu n'es pas passé lvl 8 a cause des CAR, il te faudra à 3 combats par semaines 4 semaines et demi pour passé ton lvl a raison de 13 combats, aller on peut aller jusqu'a 5 semaines en prennant son temps, je te défi de faire autant d'xp en 5 semaines etant lvl 7 ^^

Pour finir bien vue Red Virginia, mais je doute que cela soit penser dans se sens la en faite ^^. LK avait parler de revoire les puissances comparées en modifiant les rapports de CAR vers le bas pour un meme niveau et rajoutant de l'importance a la difference de niveau. Qu'un niveau 5 puisse limite engager n'importe quel niveau 5 ayant entre 80 et 100 CAR ... etc ...
Dernière modification par Azatha le sam. juin 21, 2008 4:20 pm, modifié 1 fois.
I'm aliiivvveeeeeeee !!!

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités