Comptes multiples

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » ven. déc. 11, 2009 11:21 pm

Camael a tout dit... Si cela est pour une periode de plus de six mois, on pourrait dire pourquoi pas. Tout depend de LK, si il accepte se principe de pret sans le juger comme Sitting.

Mais si c moins de six mois, la, je dirais non, le perso doit rester inactif.
Avatar de l’utilisateur
Stéropès
Guerrier
Messages : 327
Inscription : lun. janv. 30, 2006 9:30 am
Localisation : Cap Sounion

Messagepar Stéropès » sam. déc. 12, 2009 1:10 am

Oui, on attends justement la réponse de LK ^^
[Seawarriors] armure de l'Espadon je peux te sentir !

Stéropès,Eklepte.
Avatar de l’utilisateur
spartacus
Apprenti-guerrier
Messages : 84
Inscription : sam. sept. 17, 2005 11:45 am

Messagepar spartacus » sam. déc. 12, 2009 8:48 am

Pour le sitting, il faut comprendre deux choses :

1 - Le sitting ne doit pas être une "ruse" pour mener à bien une action notamment de groupe
2 - L'absence de sitting ne doit pas empêcher un joueur qui le souhaiterait de jouer à GW


Pour être plus concret :

1 - Le sitting est formellement interdit lorsque celui-ci constitue une STRATEGIE de groupe.

Deux exemples pour illustrer :
- Tel clan décide d'attaquer tel autre à 23H. 2 ou 3 joueurs récupérent les passes des autres et à 23H ils jouent 40 perso à eux seuls
- Un joueur qui a du temps pour suivre lors d'une conquête l'évolution des combats possède les passes de plusieurs perso qui ne lui appartiennent pas et dès qu'une brêche est ouverte, il fait passer plusieurs perso appartenant à plusieurs joueurs

Voilà ce que le staff ne veut surtout pas voir sur le jeu. Cela serait sanctionné lourdement (encore pire si cela se ferait sous couvert des MJs ou oracles du clan concerné)

2 - L'absence de sitting ne doit pas empêcher à un joueur de jouer à GW

Le staff n'a jamais souhaité interdire de facto à un joueur de jouer à GW parce que sa profession (pompier, militaire, ....) l'oblige à prendre des gardes de 24H ou encore à passer un temps important dans les transports pour aller bosser
En gros, ce n'est pas parce que le joueur fera jouer son perso 2 ou 3 fois dans une semaine par un copain que cela nuira au jeu (exclut bien sûr les actions décrites dans la première partie).
Il en est de même du joueur qui est en combat depuis 10 jours et qui pour une raison personnelle doit s'absenter une journée ou deux (les parents ont décidé de partir en WE et les gosses doivent suivre par exemple) .
Dans ces cas, la souplesse est la règle


Reste le cas particulier du joueur qui s'absente pendant une longue durée. Sujet à traiter je pense sur le fofo des oracles
Image
Avatar de l’utilisateur
Stéropès
Guerrier
Messages : 327
Inscription : lun. janv. 30, 2006 9:30 am
Localisation : Cap Sounion

Messagepar Stéropès » sam. déc. 12, 2009 3:23 pm

Merci l'ami pour les précisions.

J'attends toujours vu que dans mon cas c'est sans doute pour un bon petit moment ou pas.
[Seawarriors] armure de l'Espadon je peux te sentir !

Stéropès,Eklepte.
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Messagepar Kleisos » dim. déc. 13, 2009 2:21 pm

A mon avis, si il ne peut pas jouer son perso, ben il le met au garage et il le ressort quand il revient.
Apres je ne vois pas l'interet de le preter a quelqu'un, a part faire du pure upping parcequ'il a peur d'etre a un niveau au dessous des autres avec qui il jouait.

Donc je ne vois pas l'interet de ce pret de perso qui pour moi devient du sitting.

Apres si il y a un veritable interet ludique, pourquoi pas, mais la il va falloir le trouver.
Avatar de l’utilisateur
Stéropès
Guerrier
Messages : 327
Inscription : lun. janv. 30, 2006 9:30 am
Localisation : Cap Sounion

Messagepar Stéropès » dim. déc. 13, 2009 2:41 pm

aucun problème, je ne vais pas reprendre ce perso temporairement au vu de toutes les réponses.

Je vais prendre un joueur qui ne joue plus un don de perso quoi.
[Seawarriors] armure de l'Espadon je peux te sentir !

Stéropès,Eklepte.
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Messagepar Kleisos » dim. déc. 13, 2009 8:19 pm

Par contre il y a un truc que j'aimerais comprendre dans ta demarche: Pourquoi reprendre le perso de quelqu'un et ne pas en créer un nouveau ??
Avatar de l’utilisateur
Stéropès
Guerrier
Messages : 327
Inscription : lun. janv. 30, 2006 9:30 am
Localisation : Cap Sounion

Messagepar Stéropès » dim. déc. 13, 2009 10:10 pm

Pour 2 raisons :

1 Par ce que ça aidera bien plus mon clan.
2 par ce que j'ai pas la patience de refaire encore un perso.

pourrai même trouver un petit 3 (Perso existant mais qui restait au placard car plus le temps de le jouer et plus premium.)
[Seawarriors] armure de l'Espadon je peux te sentir !

Stéropès,Eklepte.
Skolloki
Guerrier
Messages : 260
Inscription : lun. févr. 06, 2006 3:28 pm

Messagepar Skolloki » dim. déc. 27, 2009 3:05 pm

Pour le sitting, il faut comprendre deux choses :

1 - Le sitting ne doit pas être une "ruse" pour mener à bien une action notamment de groupe
2 - L'absence de sitting ne doit pas empêcher un joueur qui le souhaiterait de jouer à GW


Pour être plus concret :

1 - Le sitting est formellement interdit lorsque celui-ci constitue une STRATEGIE de groupe.

Deux exemples pour illustrer :
- Tel clan décide d'attaquer tel autre à 23H. 2 ou 3 joueurs récupérent les passes des autres et à 23H ils jouent 40 perso à eux seuls
- Un joueur qui a du temps pour suivre lors d'une conquête l'évolution des combats possède les passes de plusieurs perso qui ne lui appartiennent pas et dès qu'une brêche est ouverte, il fait passer plusieurs perso appartenant à plusieurs joueurs

Voilà ce que le staff ne veut surtout pas voir sur le jeu. Cela serait sanctionné lourdement (encore pire si cela se ferait sous couvert des MJs ou oracles du clan concerné)

2 - L'absence de sitting ne doit pas empêcher à un joueur de jouer à GW

Le staff n'a jamais souhaité interdire de facto à un joueur de jouer à GW parce que sa profession (pompier, militaire, ....) l'oblige à prendre des gardes de 24H ou encore à passer un temps important dans les transports pour aller bosser
En gros, ce n'est pas parce que le joueur fera jouer son perso 2 ou 3 fois dans une semaine par un copain que cela nuira au jeu (exclut bien sûr les actions décrites dans la première partie).
Il en est de même du joueur qui est en combat depuis 10 jours et qui pour une raison personnelle doit s'absenter une journée ou deux (les parents ont décidé de partir en WE et les gosses doivent suivre par exemple) .
Dans ces cas, la souplesse est la règle


Reste le cas particulier du joueur qui s'absente pendant une longue durée. Sujet à traiter je pense sur le fofo des oracles
Je viens remonter ce post là qui n'est pas consigné dans les règles actuellement. surtout pour le 2/
pourrait on avoir une règle précise de ce qui est interdit, ce qui est toloré, dans quelle mesure, etc ?
Tous les Oracles n'ont pas l'air d'accord entre eux, avec une fiche claire et détaillée, ca serait plus simple pour statuer sur les éventuels litiges :)

Merci d'avance au staff ;)
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » dim. déc. 27, 2009 3:27 pm

Il n'y aura pas de fiche la dessus. L'interdiction du sitting est la règle, mais avec l'accord de vos oracles respectifs, il est possible à titre exceptionnel d'avoir une autorisation ponctuelle en cas de force majeure. Ce sont vos oracles qui apprécieront le cas de force majeure. Il est donc normal que vous ayez des appréciations différentes entre les clans. Ils peuvent aussi soumettre le cas sur le fofo des oracles s'ils ont un doute. Avec le temps une juriprudence sera connue de vos oracles.
Mais il est impossible de dresser une liste des cas exceptionnels qui pourraient survenir.

En tout état de cause cette autorisation ne pourra être accordée pour mener une stratégie ou une action de groupe.

S'agissant du point n° 3, le débat a eu lieu et en cas d'absence d'un joueur le prêt de personnage est interdit. Cela pour répondre notamment à la demande de Stéropès. Quelqu'un ne peut quitter le jeu 3 mois ou partir en vacances et confier son perso à un autre joueur.
En revanche le don de personnage est autorisé, mais le changement de nom est interdit. Celui qui reçoit le personnage devra conserver le nom du perso

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités