problème informatique (souris)

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Messagepar croc » sam. janv. 24, 2009 3:05 pm

A oui, autant pour moi !!! (non non, je ne crois pas .... heu pub pour je ne sais plus quel produit !!)
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
Avatar de l’utilisateur
Alexi
Guerrier
Messages : 191
Inscription : mer. mai 10, 2006 4:51 pm

Messagepar Alexi » dim. janv. 25, 2009 12:04 am

Sauf que la lumière (de l'énergie) n'a en aucun cas les propriétés optiques de la matière bien que les deux soient liées (qui ne connait la désormais célèbre E=mC² ;) )

Si le rayon est rouge c'est parce que la fréquence de l'onde électromagnétique émise par la DEL est celle du rouge.

Si le cahier est rouge c'est uniquement parce qu'il réfléchit la partie rouge du spectre lumineux. Sous la souris il fait l'obscurité presque totale et le support ne reçoit que la lumière rouge de la DEL. du coup le cahier est soit rouge (il renvoie la lumière) soit noir (il absorbe la lumière) donc si le matériaux absorbe le rouge le capteur ne recoit pas de lumière et ne sait donc rien faire.

Maintenant dans les faits j'ai un tapis de souris bleu qui marche très bien :D



@Croc: l'Académie française autorise les deux orthographes mais préconise "au temps pour moi" bien que cette orthographe ne soit pas plus justifiée :P
Image Image
Rigelkrieg
Guerrier
Messages : 336
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:36 am

Messagepar Rigelkrieg » dim. janv. 25, 2009 4:32 am

Si le cahier est rouge c'est uniquement parce qu'il réfléchit la partie rouge du spectre lumineux. Sous la souris il fait l'obscurité presque totale et le support ne reçoit que la lumière rouge de la DEL. du coup le cahier est soit rouge (il renvoie la lumière) soit noir (il absorbe la lumière) donc si le matériaux absorbe le rouge le capteur ne recoit pas de lumière et ne sait donc rien faire.

Maintenant dans les faits j'ai un tapis de souris bleu qui marche très bien :D
tout a fait... moi cela marche très bien avec un tapis noir... mais la couleur noire est un mélange de toute les couleur et donc contient du rouge... et le blanc non (contrairement a une lumière blanche qui elle contient du rouge)

enfin toujours est t'il que ce qui pose problème aux souris optique est le fait que le support ne réléchisse pas correctement la lumière c'est a dire qu'il la diffuse (qu'il la réfléchisse dans plein de direction différente) la souris est alors perdue car des raoyons lui vivennent de partout et bouge toute seule car elle se croit une fois a un endroit (la dou vien le premier rayon) et linstant d'apres a un autre (d'où vien le rayon 2)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexi
Guerrier
Messages : 191
Inscription : mer. mai 10, 2006 4:51 pm

Messagepar Alexi » dim. janv. 25, 2009 4:49 am

La couleur matière noire est composée de toutes les couleurs, la couleur lumière noire est l'absence de couleur (cfr synthèse additive et soustractive des couleurs) Le meilleur exemple est que lorsqu'il fait nuit il fait ... noir ou pour les plus g33ks des joueurs de GW que lorsque vous éteignez votre écran (il n'affiche donc aucune couleur) il est ... noir.


:wink:
Image Image

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités