problème informatique (souris)

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

problème informatique (souris)

Messagepar cid de myzar » lun. janv. 19, 2009 2:15 pm

Bonjour,

le problème que j'ai ne touche pas du tout le jeu mais vue que il y a des personnes assez doué sur ce forum je tente quand même : depuis ce matin, j'ai un problème avec la souris de mon PC, celle si refuse d'aller à gauche ou à droite, quel que soit la direction que je lui donne, elle va soit en bas soit en haut ... Je comprend pas du tout d'ou pourrait venir le problème, quelqu'un aurait il une idée ?
Pensez vous qu'il faut que j'achète une nouvelle souris ?

Merci d'avance pour votre aide :P
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Messagepar croc » lun. janv. 19, 2009 2:36 pm

souris a boule ou laser.

Si c'est a boule, quant tu démonte la fixation de la boule, tu as deux petit rouleau (sans compter le pas pareil). Celui qui sera sur le coté gauche/droit doit soit être encrasser soit mort.
Tu peut le faire tourner avec le doit pour voir si c'est bien ça. Si ça bouge, alors c'est un problème de contact rouleau/boule. Si ça ne bouge pas, c'est qu'il est mort.

Dans les deux cas, acheté une souris laser.



Si tu as une souris laser, tente de réinstaller tes drivers souris.



Si tu trouve pas, emprunte s'en une a quelqu'un pour voir comment ça se passe.

Voilou.
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » lun. janv. 19, 2009 2:42 pm

Merci pour ta réponse Croc.

C'est une souris à boule que j'ai :)
Quand je touche la boule avec mon doigt, je sais que elle bouge donc je suppose que c'est un problème de contact :? je tenterais de la démonter pour voir en espérant ne pas faire de gaffe :lol:
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. janv. 19, 2009 3:15 pm

C'est plus probablement un pb d'encrassage, il suffit de la démonter et de nettoyer les petit pilotis.
Image
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » lun. janv. 19, 2009 3:32 pm

Je viens tout juste de démonter la souris afin de la nettoyer mais ça n'a rien changé :?
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » lun. janv. 19, 2009 4:13 pm

les capteurs sont ptèt mort :?
ou alors cé que la surface sur laquelle tu l'utilise n'accroche pas suffisament la boule puisque ça marche quand tu l'a fait bouger avec le doit,essaie sur différent support(tapis de souris etc...) moi ça me le faisait avant quand j'en avait une comme ça...
sinon ben te reste plus qu'a acheter une nouvelle souris,c'est pas très cher,mais prend une souris sans boule cette fois parcontre :lol:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » lun. janv. 19, 2009 4:15 pm

Oui, avec 10€ t'as une souris optique de bonne marque, c'est un bon investissement.
Parce que si le fait de la nettoyer n'arrange rine c'est peut-être le système qui est foutu comme dit Barduck, tu l'as laissé tombé?
Image
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » lun. janv. 19, 2009 4:23 pm

Oui, avec 10€ t'as une souris optique de bonne marque, c'est un bon investissement.
Parce que si le fait de la nettoyer n'arrange rine c'est peut-être le système qui est foutu comme dit Barduck, tu l'as laissé tombé?
Je vais suivre vos conseils :)

Sinon pour te répondre Alberic, non je l'ai pas laissé tombé mais un truc que j'ai trouvé bizarre ce matin, je sais pas trop comment l'expliquer mais j'ai trouvé que la souris glissait un peu trop facilement sur le tapis alors que d'habitude ça me fait pas ça ou alors ça vient des fils qui sont trop long :lol:

Bref, je pense que je vais prendre une nouvelle souris à laser cette fois :D

Edit : je sais pas comment ça ce fait mais voila que la souris remarche avec cela dit quelque "raté" de temps en temps, bizarre tout ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » lun. janv. 19, 2009 5:02 pm

Place un tapette juste à coté, ca lui foutra les boules, et elle sera toute docile ta souris :lol: :lol: :lol:


:arrow: :arrow:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » ven. janv. 23, 2009 5:26 pm

:lol:

Je voudrais avoir un petit renseignement ... Un ami vient de me dire que avec une souris optique, un tapis était déconseillé car ça fait buger la souris ... Est-ce exact ? Si oui, que faut il utiliser avec une souris optique ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités