Gain d'xp ?

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Hesychos
Guerrier
Messages : 192
Inscription : sam. oct. 24, 2009 12:32 pm

Messagepar Hesychos » mer. juin 09, 2010 9:40 pm

Je me trompe peut-être, mais je pense que le mode rapide n'a rien à voir là dedans.
Comme pour le gain des PE, le calcul du "temps de combat" est en fait basé sur les PA gagnés (ou dépensés??).
__________________________________________

Le silence est une vertu.
danica
Élève
Messages : 7
Inscription : mar. janv. 23, 2007 8:57 am

Messagepar danica » mer. juin 09, 2010 11:53 pm

Ca me paraît censé en effet pour le calcul ^^

Cela dit, serait-il possible de communiquer des infos sur le "temps de combat minimal"?
Puisque certaines combos de TS vont entrainer automatiquement des temps de combat très courts (a priori avec une combo galaxie + tempete par exemple, je devrais avoir des combats plus courts qu'en jouant caducée + sirène ...), ca serait bien de savoir si certains choix de ts vont entrainer une "perte" d'xp systématique.

La j'ai l'impression d'être pénalisé parce que j'ai profité d'une erreur de mon adversaire et que j'en ai tiré parti pour accélérer l'issue d'un combat que j'avais déjà beaucoup de chances de remporter ;/ Tant pis, c'est le jeu ma pauvre Lucette, mais ca serait vraiment sympa de nous éclairer sur les règles svp ;p
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » jeu. juin 10, 2010 12:23 am

Ca m'est également arrivé récemment avec 2 de mes persos.

1)

Un combat de 3 jours seulement (sans mode rapide) du fait d'une stratégie basée sur la résistance négative de la part des 2 joueurs (donc il y en a 1 qui a été plus rapide que l'autre lol) :P

Bilan : 3 fois moins d'XP qu'une victoire "normale"

2)

Un combat de 5 jours seulement (sans mode rapide) du fait d'une stratégie non adaptée de l'adversaire (Galaxie+Tempete sans aucune explo vs utilisation de Gemeaux )

Bilan : 2 fois moins d'XP qu'une victoire "normale"

Donc oui, il semble que la durée du combat influe sur l'XP gagnée.
Maintenant juger de la facilité ou non d'un combat sur la simple durée est assez subjectif. Un combat peut être gagné d'avance dès le 2ème jour, mais si la stratégie mise en jeu implique d'aller jusqu'à la limite de CO, il durera longtemps, rapportera de l'XP normal, mais sans suspense.
Par contre un joueur peut miser sur une stratégie hyper offensive, ou hyper risquée, et remporter de ce fait une victoire brillante, et haut la main. Pourtant, le vainqueur gagnera peu d'XP.
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » jeu. juin 10, 2010 11:27 am

Le ratio sur la difficulté du combat est maintenant aussi valable pour le perdant, donc on ne risque plus de voir ce genre de cas de figure ou le perdant gagne autant que son vainqueur ;)
Image
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Messagepar Kleisos » jeu. juin 10, 2010 1:42 pm

Il ne faut pas transférer.

Toute technique de combat basé sur un transferts de PV est pénalisée.

D'ailleurs LK, je pense qu'il faudrait voir pour avoir une solution juste entre transfert par technique de combat et celui pour abréger un combat.

Mais j'ai pas d'idée.
:(
danica
Élève
Messages : 7
Inscription : mar. janv. 23, 2007 8:57 am

Messagepar danica » jeu. juin 10, 2010 2:08 pm

Ah c'était donc ca ! un grand merci pour l'explication Kleisos, j'ai effectivement utilisé un transfert de vie pour abréger le combat, c'est donc ca la cause de cet xp étrange ;p J'aurais pu gagner sans cela dit, je le saurais pour la prochaine fois ;)
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Messagepar Kleisos » jeu. juin 10, 2010 4:27 pm

il me semble bien, mais si je me plante, lk le dira.
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » jeu. juin 10, 2010 6:11 pm

Je crois pas que ce soit lié au transfert, j'en ai déjà fait sans malus d'XP.
Ceci dit, je suis de l'avis de Camael, certains combat de 3j sont beaucoup plus intense et risqués que des combats de 3 semaines.

Dans le cas de Dani, elle a gagné "facilement" si on veut, car son adversaire avait un énorme avantage en CO et elle aurait put perdre sur une grosse frape qui passe.

Donc comme je le disais l'esthétique d'un combat vu par un code, c'est pas du tout réaliste.
On se retrouve avec des règles bizarre juste parce que certains abusent de la complaisance ou autre.
Il serait mieux d'enlever ce genre de modérations automatiques et de régler les litiges au cas par cas mais avec des sanctions exemplaires qui dégouteraient les récidivistes (suppression du compte clair et net).
Dernière modification par Terlanna le jeu. juin 10, 2010 6:17 pm, modifié 1 fois.
Image
Terlanna is sponsorised by Arjuna (TM)
Minos
Guerrier
Messages : 113
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:40 pm

Messagepar Minos » jeu. juin 10, 2010 6:16 pm

Je comprend mieux car j'ai transférer 800 PV lors de mon combat contre Zakkath pour le tuer et j'ai gagné très peu d'Xp.

Sur un autre combat j'ai transféré 280 PV pour tenter une grosse cosmique, mais j'ai loupé mon lancé de des (96), et mon adversaire à gagner moins d'xp de prévu.
Hyperion
Guerrier
Messages : 174
Inscription : mar. févr. 21, 2006 3:12 pm

Messagepar Hyperion » ven. juin 11, 2010 9:28 am

Je suis d'accord avec mes compères... Ca me rappelle un combat récemment gagner. Je me suis fait sniper, mais j'ai finalement gagner moins qu'un combat normal à niveau égal... Totalement hallucinant.

Pareil pour ce que j'ai lu sur le topic. La qualité d'un combat est presque totalement subjective ! Alors basé des chiffres dessus, oulala !
Hypérion le Thrace - Aspirant Ange

Image

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités