Encerclement lors de la défense d'une map de clan

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Encerclement lors de la défense d'une map de clan

Messagepar Camael » mar. juin 18, 2013 5:19 pm

et, Hermes du 16 Mai, 16:07 tu lui repond que t'as fait remplacer Brique (situation qui doit correspondre au screen que tu nous montre).
Non, à 16:07, c'est pas le remplacement de Brique, c'est le remplacement de Héraklès par Shishio Makoto (j'ai retrouvé les hermès, on a fait ca entre 15h39 et 15h56) ;)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: Encerclement lors de la défense d'une map de clan

Messagepar Dédalion » mar. juin 18, 2013 5:28 pm

encore pire alos, le screen montre ne correspond donc pas du tout a la situation decrite dans les hermes :lol:

donc, Barduck qui nie un encerclement se fait remplacer par un de tes persos. mais pour quelle raison alors? mystere et boule de neige...


bref, il ressort pour moi une seule chose:
sans 36 screens de la situation sous tous les angles et un aveu par ecrit certifie par 30 temoins venant de clans differents, je n'agirai plus :mrgreen:
Image
Pontos
Guerrier
Messages : 241
Inscription : sam. janv. 24, 2009 12:38 am
Localisation : Besançon

Re: Encerclement lors de la défense d'une map de clan

Messagepar Pontos » mar. juin 18, 2013 5:33 pm


Non, à 16:07, c'est pas le remplacement de Brique, c'est le remplacement de Héraklès par Shishio Makoto (j'ai retrouvé les hermès, on a fait ca entre 15h39 et 15h56) ;)

Tout à fait, et c'est le premier screen, lorsque je demande à Barduck bouger Hérakles, ce qui sera fait avec Shishio, lorsque Ménélas sera connecté... puré Déda, t'as rien suivi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: Encerclement lors de la défense d'une map de clan

Messagepar Dédalion » mar. juin 18, 2013 5:35 pm

bein si c'est vraiment le premier screen, ca change un peu tout la :shock:

non, parce qu'en suivant vos hermes, il en sort quelque chose de totalement different. :roll:
Image
Pontos
Guerrier
Messages : 241
Inscription : sam. janv. 24, 2009 12:38 am
Localisation : Besançon

Re: Encerclement lors de la défense d'une map de clan

Messagepar Pontos » mar. juin 18, 2013 5:44 pm


non, parce qu'en suivant vos hermes, il en sort quelque chose de totalement different. :roll:

Ben non, le screen posté par barduck correspond à l'hermes que je lui envoie avec Thanos, en lui demandant de bouger Hérakles car il coince Odin contre Orphé, ce qui empeche Odin de se déplacer vers le haut. A ce moment là, Duranus qui était connecté pouvait se reculé, et Odin avait la possibilité de déplcer sur sa droite.. enfin c'est juste un exemple.

Si j'ai bien compris, c'est ensuite (dans l'heure), que Barduck a pu échanger Hérakles avec Shishio. ça me parait plutot clair? 8)
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Encerclement lors de la défense d'une map de clan

Messagepar Camael » mar. juin 18, 2013 5:51 pm

Moi voilà ce que j'ai compris :mrgreen:

1) Heraklès soumet Odin, et Odin se retrouve avec :
- Orphée en dessous (en combat)
- Duranus à droite
- Heraklès au dessus
(Screen posté par Barduck)

2) Pontos signale à Heraklès qu'il s'agit d'une interraction de multis (encerclement). Barduck ne fait pas la même lecture des règles que lui, car il n'y a pas encerclement selon lui : en effet Orphée en combat ne compte pas, et Heraklès sert juste à bloquer le passage vers le temple (j'insiste sur ca, bloquer un passage c'est pas encercler :D ).
Mais comme c'est à la limite et qu'il peut y avoir interprétation, et notamment suite à ton rappel par Hermès du 12 mai, Barduck se dit qu'il peut pas laisser Heraklès trop longtemps, ca pourrait raler (et ca a pas loupé mdr :mrgreen: )

3) On se coordonne pour que Shishio puisse remplacer Heraklès au plus vite. Ce qui a été fait (dès que j'ai été prévenu)

4) Kleisos resoumet Odin, et le fait glisser dans une zone ou il est entouré par :
- Orphée à gauche (en combat)
- Zoro Roronoa en dessous (en combat)
- Duranus au dessus
- Brique à droite
(Screen posté par Pontos)

Il n'y a pas d'encerclement volontaire non plus, là encore, Brique ne fait que bloquer un passage à droite. Mais peut-on considérer cela comme un encerclement alors que 2 des 3 persos sont en combat. Barduck y voit simplement un blocage de passage, d'autres y verront une interraction de multis.

Honnetement, les 2 visions se défendent selon que l'on compte ou pas les persos en combat :) C'est pour ca que ca cause d'ailleurs :D

Je pense que la dernière modification des règles va aider à l'avenir, mais il faudra savoir si des persos en combat comptent dans un processus d'encerclement volontaire :D




PS : Barduck, mes honoraires d'avocat sont de 8000 €. J'accepte les PO naturellement :P
Dernière modification par Camael le mar. juin 18, 2013 5:54 pm, modifié 2 fois.
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: Encerclement lors de la défense d'une map de clan

Messagepar Dédalion » mar. juin 18, 2013 5:52 pm

heu.... et quid de Brique dans ton hermes?

car la, Brique ne gene personne :roll:

si vraiment tes hermes correspondent a cette situation, Brique ne merite evidement pas de sanction, car elle n'est meme pas a cote d'odin :shock:

y a meme plus d'encerclement du tout, tout court, car vu qu'Orion etant en combat depuis un moment, il ne devrait pas compter dans l'encerclement, il ne reste plus qu'un seul perso a Barduck autour d'Odin....


je viens de relire le sujet sur la partie modo, et c'est absolument pas comme ca que ca avait ete presente (du moins, c'est pas comme ca que je l'avais compris): il en resortait que l'echange entre Pontos et Barduck concernait une autre situation d'encerclement sur Odin :!:
Dernière modification par Dédalion le mar. juin 18, 2013 6:09 pm, modifié 1 fois.
Raison : clarrification
Image
Pontos
Guerrier
Messages : 241
Inscription : sam. janv. 24, 2009 12:38 am
Localisation : Besançon

Re: Encerclement lors de la défense d'une map de clan

Messagepar Pontos » mar. juin 18, 2013 6:17 pm

Moi voilà ce que j'ai compris :mrgreen:

1) Heraklès soumet Odin, et Odin se retrouve avec :
- Orphée en dessous (en combat)
- Duranus à droite
- Heraklès au dessus
(Screen posté par Barduck)

2) Pontos signale à Heraklès qu'il s'agit d'une interraction de multis (encerclement). Barduck ne fait pas la même lecture des règles que lui, car il n'y a pas encerclement selon lui : en effet Orphée en combat ne compte pas, et Heraklès sert juste à bloquer le passage vers le temple (j'insiste sur ca, bloquer un passage c'est pas encercler :D ).
Mais comme c'est à la limite et qu'il peut y avoir interprétation, et notamment suite à ton rappel par Hermès du 12 mai, Barduck se dit qu'il peut pas laisser Heraklès trop longtemps, ca pourrait raler (et ca a pas loupé mdr :mrgreen: )
.
Là, je lui envoie un hermes car je considère que suite à la soumission, il y a interraction de Multi car certes, Orphée est en combat, mais Hérakles s'est placé volontairement au dessus pour coincer Odin entre 3 joueurs, et donc l'empecher de bouger. C'est pas la même chose que si Odin était venu se mettre là tout seul.
D'ailleurs, Barduck n'as pas dit le contraire, puisqu'ils a échangé avec Shishio. Enfin c'est mon avis, et j' en ai de suite fait part.

Plus tard, comme on le voit dans le second screen, c'est Brique qui bloque Odin. Alors certe, les 2 autres sont en combat (Orphée et Zoro), mais avec Brique en plus il empêche Odin de bouger.

Après, comme je l'ai dit, c'est pas la situation avec Brique que j'avais signalé, mais la première... et ce n'est qu'hier soir que j'ai vu d'ailleurs que Brique a été sanctionné.

Et pour répondre à ta première question Déda.. personnellement, je n'ai jamais mentionné Brique dans les hermès échangés. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: Encerclement lors de la défense d'une map de clan

Messagepar Dédalion » mar. juin 18, 2013 6:29 pm

ouais, je viens de me relire tes hermes.

ca avait ete discute sur la partie modo en mentionant Brique, et moi (et je ne suis pas le seul...) etait parti sur une implication de Brique...


alors, il reste quoi:

un encerclement sur Odin apres la soumission par un CM de Klei (2ieme screen): on en avait discute, cas involontaire, pas de sanction.

premier screen:
ok, y a 2 persos de Barduck, mais un etant en combat. la, je prefere avoir l'avis de LK et/ou de Niki, si un perso en combat depuis un moment compte dans un encerclement, mais perso, ca me parrait tres leger.


et ca, ca change completement de ce qui avait ete discute sur la partie modo...
Image
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Encerclement lors de la défense d'une map de clan

Messagepar Camael » mar. juin 18, 2013 7:12 pm

je considère que suite à la soumission, il y a interraction de Multi car certes, Orphée est en combat, mais Hérakles s'est placé volontairement au dessus pour coincer Odin entre 3 joueurs, et donc l'empecher de bouger. C'est pas la même chose que si Odin était venu se mettre là tout seul.

D'ailleurs, Barduck n'as pas dit le contraire, puisqu'ils a échangé avec Shishio. Enfin c'est mon avis, et j' en ai de suite fait part.

Plus tard, comme on le voit dans le second screen, c'est Brique qui bloque Odin. Alors certe, les 2 autres sont en combat (Orphée et Zoro), mais avec Brique en plus il empêche Odin de bouger.
Oui mais empecher de bouger, est-ce faire un encerclement, ou est-ce simplement ... bloquer le passage.

Les persos en combat, qu'ils soient multis de Barduck ou pas, ne changent rien à l'affaire :D Ils ne participent pas directement à l'action en fait.

Heraklès dans le 1er cas, ou Brique dans le 2ème cas, n'encerclent donc pas, ils bloquent un passage. Et ca, ce n'est pas interdit ;)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités