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Une nouvelle technique !

Publié : sam. juil. 23, 2005 9:52 am
par LordKraken
Le plus gros du travail est fait.

Et pour vous récompenser de votre patience, tout autant que pour améliorer la stratégie lors des combats, nous avons décidé d'inclure une nouvelle technique de base. Mais là ou ca devient intéressant, c'est que vous allez décider quelle technique parmi les 4 suivantes mérite d'être une tech de base.

Les tech qui ne sont pas choisies seront certainement conservées pour les tech spéciales.

Essayer de choisir celle qui vous semble la plus stratégique et pas celle qui vous semble la plus bourrine. Merci !

1. Ultime Puissance ! (référence à l'ultime dragon)
cout : élevé (100 voir 200 PA)
effet : sacrifice de la moitié des PV. Augmentation d'une des CAR de 50%. Pour éviter tout effet pervers, cette technique ne pourrait être utilisée qu'au dela un seuil minimum de PV. On peut également trouver des variantes : Par exemple, utilisation de tous les PV sauf 1 (ca fait tres saint seiya dans l esprit mais enlve le cote strategique puisqu elle ne sera alors utilisé qu en dernier recours)


2. Perversion
cout : élevé
effet : Echange une de vos CAR au hasard avec une des car au hasard de votre adversaire. Autre possibilité : permutation de deux de vos CAR.


3. Concentration
cout : à voir
effet : transfert des PC d'une CAR vers une autre. Ainsi un guerrier 20 20 20 pourrait devenir le temps du combat un guerrier 10 10 40.


4. Choc
cout : à voir
effet : diminution d'une CAR de votre adversaire au choix.

Publié : sam. juil. 23, 2005 10:29 am
par palermo
J'aime bien la concentration.
Elle permettrait de s'adapter à tout type d'adversaire et elle serait peut-être une autre solution pour faire face à des explosions de cosmos, enfin là faudra tester d'abord.
Le fait de pouvoir faire autre chose que d'exploser son cosmos lorsque son adversaire lance une course au CO peut être intéressant et rajouterait de la stratégie.


La perversion est à double tranchant car basée sur le hasard. Si la CAR échangée n'est pas celle que l'on souhaitait, on n'est mal barré. De plus, elle favoriserait peut-être les combats inégaux à la base.


Le choc est, je trouve, une technique trop radicale pour être permanente. Elle serait très bien comme technique spéciale.


Sinon, l'ultime puissance est sympa mais j'ai peur qu'elle soit délessée par les bas niveau. Payer la moitié de sa vie alors qu'on a des CAR pas terribles à la base, c'est peut-être cher payé pour le bonus acquis; Enfin, c'est qu'un avis perso.

Publié : sam. juil. 23, 2005 10:49 am
par Japatrobu
Toutes ces techniques sont super. Mais, honnêtement, pour moi, aucune ne correspond à l'idée que je me fais d'une technique 'de base'. Ensuite, tout dépend aussi de la façon dont c'est géré...

Maintenant, si je devais, forcé et contraint, en choisir une, ce serait 'Ultime Puissance' qui me paraît être celle 'collant au mieux' à beaucoup de combats du manga. Avec la même réserve que celle émise par Palermo concernant les petits niveaux - qui de toute façon, n'explosaient déjà pas et ne transféraient déjà pas, 'porblème réglé'...

Publié : sam. juil. 23, 2005 11:25 am
par Scallion
Je suis d'accord avec Japa. Ces techniques sont peut être un peu radicales pour être utilisées en techniques de base... Enfin, ce n'est que mon avis mais j'ai peur de voir ensuite les combats écalirs refaire surface. :?
Sinon, les idées sont bonnes et méritent amplement d'être retenues pour les techniques spéciales.
Sinon, comme technique de base si il faut en choisir une, je choisirait concentration.
Je trouve qu'elle rejoute un côté stratégique sans pour autant pénaliser forcément l'un des deux joueurs.
L'idée de l'ultime puissance serait bonne pour une technique de base, aussi.
Mais il faudrait savoir à partir de quelles conditions cette technique est possible ou pas. Quand tu dis au delà d'un seuil minimum, tu veut dire qu'elle ne sera possible qu'en dessous de se seuil ou en dessus de ce seuil ?
En tout cas, sachant qu'elle coutera cher, les joueurs se retrouveront sans PA pendant un petit moment, Donc l'utiliser en fin de combat ménerait à se retrouver avec peu de PV et plus de PA, ce qui mets dans une situation délicate. Donc elle sera surement utilisée en debut de combat. Cependant, en l'utilisant au début, le joueur perds exactement 50 % de la totalité de ses PV, alors que si elle aujrait été utilisée en cours de combat, celle ci n'aurait pris au joueur que 50 % de ses PV restants. Donc cette techniques risque d'être délaissée si elle n'est pas assez avantageuse.
Peut être est ce mieux de ne l'autoriser qu'une fois par combat, avec un cout moins important en PA ?

Publié : sam. juil. 23, 2005 11:58 am
par Alexandre
En ce qui me concerne, je choisi la concentration.

Publié : sam. juil. 23, 2005 12:13 pm
par LordKraken
aucune des techniques présentés ici ne sera radicale puisque nous l'adapteront pour qu a un avantage lui soit associé une faiblesse

Publié : sam. juil. 23, 2005 12:19 pm
par wolflord
Et puis, dans le jeu finalisé, ce sera sans doute une technique spéciale,sachant qu'en plus on en aura plusieurs au choix... c'est juste pour tester. ;) Choc c'est pas mal, ça aiderait ceux qui veulent faire autre chose que l'habituel Co moyen TE de porc Re merdique et luttent contre ce genre de perso.

Publié : sam. juil. 23, 2005 12:23 pm
par jipé
moi j'ai choisi concentration comme ça on pourra s'adapter a n'importe quel adversaire

Publié : sam. juil. 23, 2005 12:24 pm
par boubounemesis
Je trouve que l'idée de la concentration est tres bien car cela permetrer d'égalisé les chances entre des personnes qui n'ont pas augmenter les memes caractere et cela rajoute de la technique .ba oui admettons qu'au debut de combat on est prefere mettre le maximun en TE et RE ,histoire de se proteger mais que pour autant on ce fais later et ba a la fin on transfert tous sur le CO afin de faire une attaque "défastatrice".
Ca rajouterais une phase de gestion de c'est CAR pendant le combat qui ne serais pas trop mal ,à mon avis.

Publié : sam. juil. 23, 2005 1:16 pm
par Uriel
je vote aussi pour la concentration.Elle permet un cote plus strategique lors du combat.Ca permet de s adapte a l adversaire que l ont a en face et donc des combats plus interessant car d une action a l autre les chose peuvent bien evolue.

Les autre technique me parraisse mieu en technique speciale car elle me semble assez radicale.