DIPLOMATES

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » sam. mars 04, 2006 2:43 am

Maintenant une République peut etre ou non démocratique en tout cas y associé une extrème liberté est faux, une totale liberté donne l'anarchie.
Tout dépend du point de vue sur l'anarchie. Dans le principe, c'est la recherche d'une unité sociale qui ne passe par aucune hiérarchie ni aucun pouvoir, un monde totalement égalitaire, en gros. Dans les faits et les stéréotypes, c'est plutôt un gros bordel. Comme pour beaucoup de choses, dans le principe c'est très bien, mais dans la pratique c'est totalement opposé.

Hé ho! même pas vrais! Le stereotype du gros bordel existe même dans les faits mais il ne corespond pas vraiment au principe anarchique. Pour que la libérté individuelle puisse exister dans un collectif cela demande simplement un minimum de discipline personelle. La libetré n'est qu'un concept philopolitique, mais ne peux se vivre que si l'on à la volonté de l'assumer. Cela implique d'avoir conscience de ses propres aliénations (ce qui est trés dificile) et surtout de l'aliénation que nous faisons subir à l'autre plus ou moins volontairement (ce qui est encore plus dificile). Vivre libre dans un monde libre parmis des individus libres nécessite une discipline personelle rigoureuse mais qui se trouve avoir bien plus de légitimité que celle qui serait imposée par un organe socialement éxtériorisé, ou du moins séparé de ce que nous pouvons être en tant qu'individus. C'est ainsi que nous avons beau vivre dans un régime démocratique, nous pouvons malgrés tout avoir le sentiment que nos vies nous échappent. La dictature de la majorité à beau se draper dans l'idéologie de la libérté, elle ne nous aliéne que d'autant plus. De la même maniére que de laisser libre cours à toute notre spontaneité ,sans jouir du contrôle sur nous même que nous offre notre volonté, peut revenir à ce que chacun impose son délire à toustes, à trops faire des synthéses d'une pseudo volonté collective, on prends le risque d'arriver à des solutions ne correspondant aux attentes de personne au final.

En deux mots: Anarchie Vaincra! (ou pas)
Dernière modification par Tisiphone le lun. mars 06, 2006 12:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
liktos
Guerrier
Messages : 479
Inscription : sam. oct. 22, 2005 10:44 am
Localisation : AUVERGNE

Messagepar liktos » sam. mars 04, 2006 10:06 am

Maintenant une République peut etre ou non démocratique en tout cas y associé une extrème liberté est faux, une totale liberté donne l'anarchie.
Tout dépend du point de vue sur l'anarchie. Dans le principe, c'est la recherche d'une unité sociale qui ne passe par aucune hiérarchie ni aucun pouvoir, un monde totalement égalitaire, en gros. Dans les faits et les stéréotypes, c'est plutôt un gros bordel. Comme pour beaucoup de choses, dans le principe c'est très bien, mais dans la pratique c'est totalement opposé.

Hé ho! même pas vrais! Le stereotype du gros bordel existe même dans les faits mais il ne corespond pas vraiment au principe anarchique. Pour que la libérté individuelle puisse exister dans un collectif cela demande simplement un minimum de discipline personelle. La libetré n'est qu'un concept philopolitique, mais ne peux se vivre que si l'on à la volonté de l'assumer. Cela implique d'avoir conscience de ses propres aliénations (ce qui est trés dificile) et surtout de l'aliénation que nous faisons subir à l'autre plus ou moins volontairement (ce qui est encore plus dificile). Vivre libre dans un monde libre parmis des individus libres nécessite une discipline personelle rigoureuse mais qui se trouve avoir bien plus de légitimité que celle qui serait imposée par un organe socialement éxtériorisé, ou du moins séparé de ce que nous pouvons être en tant qu'individus. C'est ainsi que nous avons beau vivre dans un régime démocratique, nous pouvons malgrés tout avoir le sentiment que nos vies nous échappent. La dictature de la majorité à beau se draper dans l'idéologie de la libérté, elle ne nous aliéne que d'autant plus. De la même maniére que de laisser libre cours à toute notre spontaneité ,sans jouir du contrôle sur nous même que nous offre notre volonté, peut revenir à ce que chacun impose son délire à toustes, à trops faire des synthéses d'une pseudo volonté collective, on prends le risque d'arriver à des solutions ne correspondant aux attentes de personne au final.

En deux mots: Anarchie Vaincra!
Ton discourt est bien compliqué pour moi qui n'a fait qu'un an de philo.

En plus tous ça pour en arriver à L' ANARCHIE VAINCRA, c'est dommage . J'espère que tu écris cela pour rigoler... hein c'est pour rire n'est ce pas. :lol:

Je trouve ton discourt sur la liberté un peu utopiste, mais bon on ne va pas continuer comme ça sur ce post, cela deviendrai je pense trop politique !!

En MP si tu veux !!
Zéphyr
Guerrier Légendaire
Messages : 1271
Inscription : ven. mars 04, 2005 8:16 pm
Localisation : Quelquepart dans les provinces du nord ouest de l'europe en plein entrainement

Messagepar Zéphyr » sam. mars 04, 2006 12:52 pm

En tout cas moi ca me fait 'achement rire de lire ca :lol:

Le jour ou quelqu'un arrivera à instaurer l'anarchie sur terre, :arrow: l'argent n'existera plus :lol:

Et il y aura quand meme toujours quelqu'un avec soif de pouvoir, de gloire, de puissance, ...
Quelqu'un qui voudra etre à la tete de tout un peuple et qui meme s'il le fait pas par devant manipulera tout le monde par derriere en payant des assassins pour faire taire les geneurs, coulant ses eventuels concurents, etc!

Alors vive la liberté, mais ca reste très utopique quand meme car on lui trouve vite ses limites ;)

Faut par contre savoir se contenter de ce qu'on nous offre et personnellement je vie tres bien dans mon coin ma petite vie tranquille 8)
Zéphyr et Skolloki ne font qu'un. L'un représentant la sagesse 8) et l'autre la puissance :twisted:
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » sam. mars 04, 2006 1:48 pm

Comme le dit justement Liktos, nous ne sommes pas sur GW pour faire de la politique. Donc si certains sont fan de l'anarchie, c'est leur droit mais qu'ils en débattent entre eux sur msn.

Il est temps de revenir au sujet qui est la diplomatie (je vous le rappelle). Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
vachaldo
Guerrier Mythique
Messages : 2099
Inscription : dim. oct. 16, 2005 11:42 pm
Localisation : Des fois au Nekyo, des fois ailleurs

Messagepar vachaldo » sam. mars 04, 2006 2:17 pm

Ulysse casseur de flood :wink:

De toute façon, élection ou pas pour les diplomates, nous n'en sommes pas moins tous sur le meme pied d'égalité et nous débattrons ensemble des meilleurs choses à faire pour ET contre nous :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » sam. mars 04, 2006 2:35 pm

Ok je réponds juste un pti coup, bien sur que c'est pour plaisanter, l'anarchie vaincra, wé c'est ça, mais à quelle heure :?: :shock:

Ce qui m'a fait réagir c'est certains préjugés, mais pour ceux qui ne le savent pas, sachez qu'il existe vraiment sur terre, et peut-être pas si loin de chez vous, des groupements d'individus qui tentent de vivre en épurant au maximum les rapports de dominations, qui choisissent de vivre une vie qui leur convient et ce malgré le monde dans lequel nous évoluons tous. L'utopie est, par définition, réalisable, mais ne comptez sur personne pour instaurer l'anarchie sur terre, si j'ai bien compris, ces gens là n'ont pas vocation à imposer quoi que ce soit...:D

Bon et navré de faire du HS comme ça, mais c'est pas moi qui a commencé :wink: et j'allai pas me laisser faire non plus :twisted:

Pour en revenir aux diplomates, je trouve assé normal que ceux qui sésirent l'être soient désignés par ceux qu'ils vont représenté... Mais chacun fait à sa sauce, et c'est certainement plus amusant comme ça. Il est normal aprés tout que le clan de Hadès offre plus de libérté à ses membres, dans le sens où il est le seul Dieu à lutter pour un monde plus libre (et on reviens sur les conneries politiques :roll: , naan, c'est pour faire réagir les autres :wink: )
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » sam. mars 04, 2006 2:36 pm

J'aime bien le flood mais pas dans tous les sujets. Y'a une rubrique exprès pour ça :wink: Disons également qu'il y a des sujets qui n'ont pas forcément leur place sur un forum de jeu. Nous venons tous d'horizons divers et nous sommes là pour nous divertir.
En clair les débats politique, religieux, sectaire ou à connotation raciale ne sont pas forcément appropriés. :wink:

t'inquiète Tisiphone, je sais que tu ne faisais que répondre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Amnounet
Guerrier
Messages : 488
Inscription : sam. sept. 17, 2005 1:39 pm

Messagepar Amnounet » lun. mars 06, 2006 10:16 am

Nous venons tous d'horizons divers
Raison de plus pour avoir l'esprit ouvert ... non, je ne cautionne pas vraiment l'anarchie, mais je trouve que comme n'importe quel système, il y a du bon ...... et du moins bon ... ;)
En clair les débats politique, religieux, sectaire ou à connotation raciale ne sont pas forcément appropriés.
Je suis d'accord qu'il vaut mieux ne pas en parler car parmi les sujets divers abordés, on sait par expérience que ce sont ceux qui dérapent le plus souvent .. ;)
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » lun. mars 06, 2006 1:21 pm

Nous venons tous d'horizons divers et nous sommes là pour nous divertir.:
Evite de couper les phrases, elles perdent leur sens :wink: Il n'est point question d'ouverture d'esprit mais de sujets en adéquation ou non avec le jeu.
Le sujet est les diplomates de GW. :wink:
Avatar de l’utilisateur
vachaldo
Guerrier Mythique
Messages : 2099
Inscription : dim. oct. 16, 2005 11:42 pm
Localisation : Des fois au Nekyo, des fois ailleurs

Messagepar vachaldo » lun. mars 06, 2006 11:38 pm

Donc si j'ai bien compris ya un nouveau diplo qui remplace mon petit gabychou chez Zeus

il a l'accès à tous les forum chewbacka ? :D
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités