BG

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Trouvez vous la BG bien?

J'adore :)
38
64%
Bof :(
6
10%
Nul :(
4
7%
Obi-Wan Kénobi
11
19%
 
Nombre total de votes : 59
Pascaline
Guerrier
Messages : 244
Inscription : mar. janv. 24, 2006 2:39 pm
Localisation : Tout comme le cyprès, aux cotés d'Hadès

Re: BG

Messagepar Pascaline » lun. févr. 13, 2006 1:36 am

Moi je Trouve la BG inutile, car ça empeche le membre de clan d'allez sur le forum, de son clan
Polydeucès, le problème du bonhomme reste le même. Il veux supprimer le point de départ du RP pour avoir accès à du RP auquel il ne participera pas, puisque, apparement, rédiger, en francais correcte, et en tenant compte des contraintes temporelles et géographiques imposées, un texte qui raconte son histoire ne l'intéresse pas.
Maintenant, c'est peut-être ce qu'on ne lui a pas dit: le forum n'a d'importance réelle que pour le coté RP, et qu'il ne manquera rien si c'est uniquement le coté "déplacer un perso sur une carte et combattre pour faire de l'XP" qui l'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » lun. févr. 13, 2006 1:56 am

wha, ça fait plaisir d'entendre (de lire...) quelqu'un d'un peu plus tempéré.
Je ne veux vraiment pas me mettre qui que ce soit à dos, mais avouons que de dire "le bg est indispensable un point c'est tout" ça parait un peu court, et n'apporte pas grand chose...
En fait j'aimerais que certains se rendent compte du sectarisme de leur propos, qui sans être à proprement parler blessant, parais pour le moins méprisant.
Je ne vois pas ce qui permet à qui que ce soit de juger de la qualité de mon interprétation (qui reste probablement médiocre, là n'est pas la question) sans m'avoir jamais croisé dans le jeu. Il ya des généralités qui sont vraiment déplacées, surtout quand à priori tout le monde est là pour s'amuser.
Si je me place à un certain niveau, j'ai l'impression qu'une poignée de joueurs composant l'élite privée des forums à compris comment fonctione le jeu, est seule capable de fournir une interprétation en tout point flamboyante. Face à eux, la masse informe et débilitante de ces feignasses de joueureuses incapables de faire fonctioner la bouillie lobtomisée qui flotte dans leur crane pour réussir à faire la difference entre doomlike et jdr... :shock:
Vous voyez ce que je veux dire? je suis sur que oui, pas la peine que je prennes les citations exactes...

Alors oui aux backgrounds bien fourni(e)s! Oui aux interprétations toujours plus poussées, mais que chacun puisse le faire à sa maniére ne me parrais pas enlever quoi que ce soit au jeu...
Je le redit, pour moi l'inscription aux forums privés ne doit pas être simplifiée, encore moins automatique, le systéme de validation me parrais être coherant pour toutes les raisons déja cités par d'autres, et comme le disait peu importe qui, le forum privé est un plus, et (je l'espere) un plus apréciable, mais ne dénigrons pas toustes celleux qui ne s'y inscrive pas, quelles que soient leur raisons individuelles.

attention ceci n'est pas une "flamewar", mais viendez pas me chercher, yaurais pire à raconter... :twisted:
Athanor
Guerrier
Messages : 162
Inscription : mar. oct. 25, 2005 10:43 am
Localisation : Nouvelle Zelande
Contact :

Messagepar Athanor » lun. févr. 13, 2006 2:45 am

:D
Pareil que Tisiphone, Polydeuces..

moi j'aime bien GodWarriors pour sa communaute remuante et son jeu plus qu'iinterressant..
maintenant je ne suis pas pres a implique des heures et des heures la-dedans non plus.. j'ai une vie a cote que je preferes remplir avec des faits bien reels.. :lol:

Pour ma petite histoire, je suis presque nouveau.. inscrit depuis septembre dernier.. je crois.. je suis niv3.. aspirant niv4.. :D et je suis de maniere tres aleatoire participant au forum.. tres tres aleatoire.. :lol:
A un moment je me suis dit que j'allais faire comme la majorite et m'inscrire a mon fofo prive.. donc j'ai ecrit un BG ( ou une BG.. ca ne change rien vu que background est un mot anglais et qu'en anglais les mot non pas de genre.. cqfd :arrow: angelsnow)
Donc j'ai tartine.. j'ai poste.. je me suis fait dire qu'il etait pas assez bon pour etre valide.. du coup j'ai mis en balance.. perdre encore du temps avec ca ou continuer a joue de mon conte.. peinard..
La deuxieme solution a gagne.. :lol: en plus je me fais harceler par LK.. LOL
Donc voila.. j'aime bien discuter avec les gens qui viennent ici.. pour la pluspart.. enfin ceux qui se prennent pas trop au serieux.. c'est un jeu quand meme.. :lol:
et j'aime bien joue mon ptit perso a moi.. et me faire des bastons et m'entrainer..
c'est pour ca que je trouvais sympa l'idee d'un autre clan.. genre non-clan.. ou les gens n'etant pas desireux de s'inscrire a un ou l'autre des clans puissent quand meme avoir leur espace a eux..
D'un point de vue RPG, j'y ai beaucoup joue y a longtemps.. mais c'est vrai que les RPG ont perdu de interet lorsqu'une amjorite d'entre eux ont commence a inclure ces notions de clans.. trop restrictives a mon gout.. je continue de temps en temps a y joue.. aux vieux ou pas de clans.. juste une profession et tu fais ce que tu veux dans ta profession..
Enfin voila quoi.. mais bon j'ai vote Obi-Wan.. parceque j'aime bien foutre la m@#$.. :lol:
jipé
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : dim. juin 06, 2004 11:30 pm
Localisation : marseille
Contact :

Messagepar jipé » lun. févr. 13, 2006 3:55 am

lol pour toute réclamation je me trouverais sur la carte avec mon perso nommé jipé :lol:
la justice triomphera toujours !!!

Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » lun. févr. 13, 2006 8:21 am

En fait GW est presque 2 jeux en un.

les joueurs qui veulent s'amuser avec leur perso et venir sur le fofo général donnait leur avis de temps à autre

Les joueurs qui veulent aller plus loin (y consacrer plus de temps) et qui se lance dans le RP. Pour cela le BG est indispensable. Pour les autres non :lol:
Dark NJ
Héros
Messages : 622
Inscription : mar. oct. 04, 2005 11:02 am
Localisation : Ici, là, ailleurs, partout

Messagepar Dark NJ » lun. févr. 13, 2006 11:13 am

Juste une petite précision rapport à un post précédent où la personne disait qu'un BG pouvait être rédigé très rapidement.

Celui de mon perso principal Dark NJ, m'a prit au moins 3 semaines d'écriture avec 3 bases différentes... Quand je parle de 3 semaines, c'était au moins 2 heures de boulot tous les soirs (quand on n'a que ça à faire, j'avoue que ça aide à passer le temps).

Aujourd'hui, j'ai deux persos validés, Dark NJ et Phèdre, donc 2 BG mais également toute la partie RP qui va avec, même si j'avoue que mon secondaire est encore très peu développé en dehors de son BG.

Le temps investis est tout bonnement énorme. Si le plaisir d'écrire n'est pas là, je ne conseille à personne de se forcer à écrire, parce que d'une part cela se ressent à la lecture, et d'autre part, ça gache l'envie de participer à la vie du clan (côté RP bien entendu).

Maintenant, j'ai beaucoup moins de temps libre que lors de mon inscription il y a 5 mois (que le temps passe vite :roll: ), je poste de moins en moins, je vais directement à l'essentiel (certains ont dû se rendre compte que la reine du flood manquait à l'appel) et me consacre à moi-même. Les seules choses que je garde intactes, ce sont mes persos (mes petites fauves adorées :twisted: ) et mes RP (plaisir d'écrire tout simplement).

Je comprends parfaitement qu'un nouveau n'ai pas envie de prendre le temps de se casser la tête à trouver une histoire qui ne lui servira à rien dans la vie réelle, mais si ce joueur veut s'investir un minimum dans la vie d'un clan, il lui faudra un minimum de temps également à y consacrer. Ca ne sert à rien de s'inscrire au forum si c'est pour ne pas y poster pour participer à la vie du clan. A plus forte raison, quand un joueur "débarque" sur un forum, il doit forcément compulser les topics déjà existants et y passer un bon bout de temps.

En gros, le BG est simplement le premier pas point de vue temps investis. Si les nouveaux ne veulent pas y passer de temps, je ne pense pas qu'ils en prendront plus pour faire vivre leur clan.

Donc mon vote : BG OBLIGATOIRE :wink:
Image
Astérion/Doko
Guerrier
Messages : 172
Inscription : lun. oct. 31, 2005 11:55 pm

Messagepar Astérion/Doko » lun. févr. 13, 2006 2:08 pm

Je vote BG obligatoire et incontournable !!

Pour moi le BG est la base du RP, le début de vie de notre personnage (rp parlant).

Je trouve normal que pour avoir accès au forum privé, il y est un minium d’éxigeance, sachant qu’aucun Oracles ne nous demande de pondre un best seller, il faut juste une histoire cohérente par rapport au temps mythologique, au lieu ou l’ont se trouve, décrire un minimum son perso et ce qu’il a vécu et appris avant son arrivée dans le sanctuaire d’un dieu.

Après GW est fait de telle manière que rien est obligé, personne ne force les joueurs à faire un BG et du rp, reste à savoir ce que l’ont attend et ce que l’ont veux faire dans GW.

On veut avoir accès au forum privé et bien on s’investit un minimum (et s’investir passe par un BG).

Certes mon avis est un peu simpliste et catégorique mais quand je lis ton post Antonin72, dire que le BG est inutile c’est certes ton avis, mais moi je pense (je ne le dis pas méchamment et encore moins avec un ton agressif : pour info) que t’as pas envi de d’ennuyer avec ça (pour parler poliment), mais avant de dire que c’est inutile, faudrait peut être essayer.

Maintenant c’est peut être la curiosité de voir ce qui se passe sur les fofos privés qui te fait dire ça………………je sais pas……

Maintenant pour ceux qui serait désireux de faire du rp sans passé par le BG et sans avoir accès au fofo privé et bien peut être serait-il envisageable de créer sur le fofo commun une partie rp pour les joueurs non validé voulant ce faire un petit rp avec leur adversaire lors d’un combat….. (sachant qu'il existe déjà une partie rp mais uniquement pour les joueurs validé sur les fofo privé)(cette idée ne vos peut être rien, mais je propose quand même, moi pour ma part je suis validé donc j’ai pas de problème de ce coté là).

Et pour finir, je fais une petite parenthèse…………lol…un petit HS

Alucard depuis quand es tu validé sur les 4 fofos privés……….lol………..non parce que c’est un peut prétentieux de dire que les meilleurs rp sont chez X ou Y quand on c’est pas ce qui se passe chez les autres.
Dernière modification par Astérion/Doko le lun. févr. 13, 2006 2:23 pm, modifié 1 fois.
Image
scrala
Guerrier
Messages : 392
Inscription : lun. oct. 24, 2005 5:57 pm
Localisation : Tolosa
Contact :

Messagepar scrala » lun. févr. 13, 2006 2:23 pm

La BG est très utile et ça serta entrer davantage dans le jeu. Créer l'histoire de son perso, son passé, on pourra gaire evoluer cette BG egalement ...
Pour tout jeu de role tel qu'il soit la BG est primordiale.
Image
- Succombez à mon charme irrésistible -
Sirius
Guerrier
Messages : 306
Inscription : dim. nov. 27, 2005 3:30 am
Localisation : Au temple d'Athéna.

Messagepar Sirius » lun. févr. 13, 2006 2:48 pm

meme si(comme je te l'ai dit) j'ai trouvé que vous aviez perdu en qualité pour certains
oulà, je me sens visé là :lol: (comment ca parano? moi? :lol: )
bah, ouais, certains auront remarqué que Dr. Canifos disparait de plus en plus au profit de Mr. Sirius. (comment ca schizo? moi?)

mais y'a quand même un truc qui m'a interpellé. je crois que c'est polydeuces qui le dit, que le fait de ne pas etre validé ne change en rien la qualité de l'interpretation d'un rp. le truc c'est que le rp, faut bien le partager non? :D en faire profiter les autres. donc pour ca, il faudrait quand même etre validé. et etre validé implique que quelque part, on se met d'accord sur certains points.

on ne dénigre pas les joueurs non forumeux et non rpiste. la vérité, c'est que tant qu'on a pas lu leur bg, on ne sait pas quelle direction va prendre le rp des joueurs. on peut tres bien pondre un rp de grande qualité mais etre incohérent avec l'univers du jeu... (cf. les super heros et potes de dieux)
Sirius, alter ego de Canifos
L'estime vaut mieux que la célébrité, la considération vaut mieux que la renommée, et l'honneur vaut mieux que la gloire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus
Messages : 1975
Inscription : lun. févr. 07, 2005 10:48 am

Messagepar Zenas / DeathAngel » lun. févr. 13, 2006 2:48 pm

juste pour dire que jhe suis assez d'accord avec ce qui est dit et précisé que oui j'avais déja voté bg obligatoire :wink:

ps: d'accord avec doko et chez hadès je suis pas certaisn que ca soit le meuilleur Rp :wink: , d'après mes infos ca n'a pas trop changé depuis notre départ :wink:
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités