BG

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Trouvez vous la BG bien?

J'adore :)
38
64%
Bof :(
6
10%
Nul :(
4
7%
Obi-Wan Kénobi
11
19%
 
Nombre total de votes : 59
Daelon
Guerrier Légendaire
Messages : 1012
Inscription : lun. avr. 11, 2005 4:36 pm

Messagepar Daelon » dim. févr. 12, 2006 7:56 am

Faut savoir que les forums privés sont surtout à but RP, dans un premier temps. Donc comment faire un bon rp si ton perso n'as pas d'histoire? C'est comme si on faisait un film avec que des scènes d'actions, mais aucun sénario. C'est plutot moyen quoi.
Le forum privé, ça raconte l'histoire du clan et ça décrit la vie quotidienne de tous ses membres. Donc, tu es un peu obligé d'avoir une histoire pour faire vivre ton personnage.
Après, je peux comprendre que tu cherches à vouloir communiquer avec les autres joueurs seulement pour l'aspect stratégique et militaire du jeu. Cependant, saches que les forums privés actuels ne sont pas dédiés à ça.
Cela dit, si tu trouves des joueurs dans le même cas que toi, je ne pense pas que le fait de vous créer votre propre forum privé pose un problème pour le jeu. Celui-ci ne refletant pas l'esprit propre du jeu, il ne sera cependant pas officiel, et aucun oracle ne pourra cautionner les actions que vous mènerez.
Il faut voir avec Lk, mais normalement, vous êtes libre de prendre ce genre d'initiatives.
:wink:
Scalion et Daelon ne font qu'un...
Yoda
Héros
Messages : 902
Inscription : dim. sept. 26, 2004 12:36 am
Localisation : Everywhere

Messagepar Yoda » dim. févr. 12, 2006 1:04 pm

Il n'y a pas a aimé ou detester le bg, si tu t'interesse un tant soit peu au jeu, c'est presque une obligation, il faut bien que tu crée ton histoire, sans quoi tu n'existerais pas au sein de ton clan; de plus, comme le dit Séléné, le Bg s'est s'interesser à son clan, faire parti de lui, donc un bg, on aime ou on aime pas, c'est necessaire! :wink:
Image
Au clan de Zeus j'appartiens...et grace à sa force je detruirais le tien!
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » dim. févr. 12, 2006 1:23 pm

Le BG est fondamental pour moi (du moins pour ceux qui veulent faire du RP). La vie de ton personnage débute par là. Dans ton BG, tu peux soulever un certain nombre d'interrogations sur des choses qui te sont arrivées et pour lesquelles tu espères trouver une réponse. Tu peux indiquer ce que tu veux faire, etc.

Ensuite ton guerrier va évoluer. En fonction des actions qu'il fera, de la direction qu'il souhaitera prendre, il aura des réponses à ses questions. Tu le fera devenir loyal ou déloyal etc

C'est là qu'intervient toute la cohérence de ton personnage Est-il un sage ? est-il le plus vil des traitres ? est-il un charognard ? est-il dévoué à son dieu ?

En clair un BG est évolutif. Il est nécessaire pour être validé. Mais ensuite sur ton fofo privé tu dois le compléter avec les nouveaux sentiments, les changements de direction que ton guerrier pourrait faire, les réponses aux questions qu'il pourrait avoir etc....
Enfin, quelque chose de difficile et que peu de joueurs arrivent à faire. Ton perso joue un rôle et ce n'est pas toi. Tu peux jouer le rôle que tu souhaite avec ton perso dès l'instant où tu le justifie en RP
jipé
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : dim. juin 06, 2004 11:30 pm
Localisation : marseille
Contact :

Messagepar jipé » dim. févr. 12, 2006 2:22 pm

c'est clair que si tu aimes le jeu genre doom , une BG c'est pas pour toi lol

moi je pense plutot que ce post c'est pour dire je suis fénéant et j'ai pas envie de me prendre la tête à faire une histoire mais je veux être validé :lol:

on peut pas tout avoir dans la vie sans rien faire :wink:

et puis moi j'aime bien faire vivre mon perso 8)
la justice triomphera toujours !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Messagepar Tisiphone » dim. févr. 12, 2006 3:01 pm

Alors là, désolé de donner mon avis alors que je n'ai toujours pas été foutu de pondre un bg "validable", mais. Je ne suis absolument pas d'accord sur la nécessité du BG pour pouvoir faire du rp... Sans vouloir offenser les puristes et "l'esprit du jeu", je crois que GodWarrior est un jeu bien plus riche que ce que certains ont l'air de vouloir croire. Il existe une multitude de façon de jouer, et je puis vous assurer que le forum n'est pas non plus nécéssaire pour s'inventer des histoires et créer des séquences de rp mémorables pour ceux qui y participent. Les messages privés servent aussi à cela, non?
Alors bien sur je ne conteste pas le fait que rédiger son bg soit nécéssaire pour entrer sur les forums privés, il faut bien un rite de passage, quelles qu'en soient les modalités.
Mais tout ceux qui ne se sentent pas (le courage, le temps, les capacités, l'imagination, etc...) de pondre un bg "officiel" ne voient pas le jeu unniquement en stratégie de combat et techniques d'explosion numérisables... J'imagine que cela doit exister mais doit être ennuyeux, il existe aprés tout une tonne de jeux vidéos bien plus aboutis pour cela.
Non, je crois que GodWarrior est bien plus un jeu de rôle qu'un jeu vidéo, et de même que l'imagination n'a jamais eu besoin de forum pour se libérer, l'interpretation n'a pas besoin d'un millier de signes validés pour être amusante...

Que l'on se comprenne bien, je compte bien pondre mon bg un de ces jours pour explorer plus en avant ce jeu, mais ce qui m'en à donné envie c'est d'avoir croisé, dans le php, des joueureuses avec qui je me suis amusé, inscris ou pas sur un forum privé, et qui m'ont donnés des occasions d'interpreter un rôle, de l'affiner même en fonction des circonstances et m'ont ainsi permis d'avoir des idées pour un éventuel bg...
Si je devais me baser sur ce seul topic pour savoir quoi faire, je me découragerais et continuerais de jouer comme je peux et comme je veux...
jipé
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : dim. juin 06, 2004 11:30 pm
Localisation : marseille
Contact :

Messagepar jipé » dim. févr. 12, 2006 3:57 pm

ben je donne mon avis aussi lol

ben faire un BG donne accès à un petit plus ,si tu veux pas en pondre tu peux très bien vivre grace à ce forum ^^
la justice triomphera toujours !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
vachaldo
Guerrier Mythique
Messages : 2099
Inscription : dim. oct. 16, 2005 11:42 pm
Localisation : Des fois au Nekyo, des fois ailleurs

Messagepar vachaldo » dim. févr. 12, 2006 6:01 pm

je suis d'accord avec Jipé (oula je suis malade moi ...), le BG donne accès au forum privé et c la le petit plus du jeu.

si on accepté tout le monde et n'importe qui sur les forums privé cela permettrai à des personnes sans scrupules de s'imiscer dans la vie des clans pour apres en faire profiter les autres (non wolf je ne te vise pas :wink: )

donc en gros je trouve que la BG est nécessaire, parce que qqn qui se sera fais chi** à écrire sa BG pendant plusieurs minutes saura pkoi il fait parti de tel ou tel clan !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » dim. févr. 12, 2006 6:15 pm

Je me sens pas visé, Vachaldo, c'est juste que je ne pense pas être le seul capable de faire ce que tu sais, donc le BG permet aussi, sinon de justifier, au moins de faire comprendre pourquoi untel fait ceci ou cela. Sans ça, on peut très facilement se tromper sur les intentions de quelqu'un.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Avatar de l’utilisateur
vachaldo
Guerrier Mythique
Messages : 2099
Inscription : dim. oct. 16, 2005 11:42 pm
Localisation : Des fois au Nekyo, des fois ailleurs

Messagepar vachaldo » dim. févr. 12, 2006 6:21 pm

voilà donc en résumé, la BG est primordiale à l'appartenance à un clan comme cela on peut ligitimiser ses actions
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » dim. févr. 12, 2006 7:41 pm

Tisiphone si tu ne veux pas faire de BG n'en fait pas. La question posée est si on trouve que c'est utile d'en faire un.
Je pense comme d'autres que Oui. Si tu penses le contraire tant mieux mais je crois que tu auras du mal à faire du RP. : :roll:

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 63 invités