Questions et Propositions de nouveautées

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Odin
Guerrier
Messages : 229
Inscription : mar. août 31, 2004 8:54 pm
Localisation : Arcanes
Contact :

Questions et Propositions de nouveautées

Messagepar Odin » dim. avr. 23, 2006 9:18 pm

Bonsoir tout le monde!
J'aurais deux ptites questions concernant les techniques ainsi qu'une proposition sur le jeu.

Je vais m'expliquer par des exemples pour faire au plus simple:
Joueur 1 VS Joueur 2
CO: 18 CO: 20
TE: 14 TE: 09
RE: 10 RE: 13

J'aimerais savoir ce qui se passe si le joueur 1 utilise une technique réduisant la TE de son adversaire de 10, car il passerait à un nombre négatif... Est-ce que la TE restera inchangée, ou bien passera t-elle à 10?

D'autre par sachant que cette même technique provoque d'autres effets, ces derniers seront-ils activés, ou bien la technique échouera entièrement?

---------------------------------------------------------------------------

Sinon j'aurais pensé à un simple système de maîtrise de technique qui permettrait d'amoindrir son coups d'utilisation:
A près chaque activation de la technique, son coup d'utilisation diminuerait de 1 ou 2PA (en fonction de sa puissance) et définitivement, mais jusqu'à une certaine limite de telle sorte qu'elle ne devienne pas "gratuite" ou bien trop simple à utiliser.

Exemple --> Pour une technique nécessitant 80PA initialement, et après 15 utilisations au cours de nombreux combats, son coup passerait à 65PA. La limite minimale étant de 60PA.

A voir donc si vous y trouver un interret. :)
Et sur ce je vais miamer! ^^
Image
Une légende ne meurt jamais...
jipé
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : dim. juin 06, 2004 11:30 pm
Localisation : marseille
Contact :

Messagepar jipé » dim. avr. 23, 2006 9:44 pm

je pense que les techniques spéciales sont des coups qui influence énormément un combat donc le cout élevé de la technique montre à quel point elle peut défoncer l'autre si elle coute que dalle. Je pense donc que vouloir le beurre et l'argent du beurre c'est pas possible :wink:

pour la première question je pense que la limite est 1 et arriver a celle ci ça bougera plus
la justice triomphera toujours !!!

Image
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » lun. avr. 24, 2006 1:52 am

A propos de technique et de suggestion, j'en ai une qui serait essentielle si on veut respecter Saint Seiya ^^

Il y a un thème récurent: une même technique ne marche pas 2 fois sur le même chevalier.
Ce n'est pas un don inné dans Saint Seiya puisque dans Episode G par exemple, c'est clairement expliqué qu'un chevalier doit analyser le coup spécial de son adversaire (le titan Hyperion dit à Aiolia que le Lightning Bolt est dû à une tension électrique générée par son cosmos dans une zone où l'air a été raréfié au préalable par son poing).

A partir de là pourquoi pas créer une technique d'analyse qui permet de rendre inefficace la dernière technique utilisée par l'adversaire lors du combat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hizumi
Guerrier
Messages : 413
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:29 pm

Messagepar Hizumi » lun. avr. 24, 2006 2:19 am

Ouais sa serai pas mal du tout :D
Image
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » lun. avr. 24, 2006 7:16 am

C'est sûr....en même temps Seiya utilise 501255520 fois son météore, et personne ne le contre vraiment (du moins pas du genre "cette tech ne marche pas sur moi, mouaahahah!")
Image
Avatar de l’utilisateur
Amnounet
Guerrier
Messages : 488
Inscription : sam. sept. 17, 2005 1:39 pm

Messagepar Amnounet » lun. avr. 24, 2006 7:19 am

Faut pas être mauvais perdant Korgen .... moralité, toi aussi achète-toi ta tech ... :P
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » lun. avr. 24, 2006 8:28 am

lool rien à voir Amnounet, c'est juste que j'ai relu avant-hier Episode G et ça m'y a fait penser.
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Élève
Messages : 33
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 11:19 am

Messagepar Erwan » lun. avr. 24, 2006 8:30 am

C'est sûr....en même temps Seiya utilise 501255520 fois son météore, et personne ne le contre vraiment (du moins pas du genre "cette tech ne marche pas sur moi, mouaahahah!")
C'est vrai mais il ne faut pas oublier qu'a presque chaque fois les météores sont contrés au début du combat,mais comme une technique ne fois sur un chevalier Seiya trouve toujours un moyen de percer la défense de son enemi.
Pour Athéna et les miens,je me battrai jusqu'a la mort!!!
Avatar de l’utilisateur
asilion
Élève
Messages : 12
Inscription : sam. mars 11, 2006 4:41 pm

Messagepar asilion » lun. avr. 24, 2006 9:14 am

oui mais apres imagine que vu le nombre de joueurs, tu aurais tot fait de connaitre toutes les attaques et donc tu serais invincible, donc il faudrait toujours creer de nouvelles techniques ......quelle programmation
Dernière modification par asilion le lun. avr. 24, 2006 10:32 am, modifié 1 fois.
une courte vie ou une longue vie ne sont que des gouttes d'eau dans l'océan de l'éternité
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » lun. avr. 24, 2006 9:23 am

Non, il ne faut pas oublier de faire la différence entre les nécessités narratives et les besoins liés à un jeu (ça me rappelle les bons vieux débats sur la puissance de chaque chevalier d'or).

Dans le cas présent pour illustrer ce principe, la technique d'analyse ne fonctionnerait que pour la dernière technique utilisée (dans le cas où l'adversaire en ai plusieures) et uniquement pour le combat en cours.
Si tu retombes sur le même adversaire, sa technique retrouvera son efficacité jusqu'à ce que tu réutilise ton analyse.
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités