J’ai une idée pour les techniques sacrées en combat :
Afin d’ouvrir l’éventail des possibilités lors des combats, je propose qu’il soit possible en combat d’apprendre une technique que son adversaire a utilisé au moins 2 fois contre vous, mais seulement pour la durée du combat !
Je m’explique :
Admettons qu’un joueur J1 qui possède Bouclier Spartiate attaque un joueur J2 qui possède Météores.
Je vais prendre un exemple de répartition de CAR afin que ce soit plus parlant :
J1 level2 CO : 13; TE : 12; RE : 15 avec Bouclier Spartiate.
J2 level2 CO : 10; TE : 18; RE : 12 avec Météores.
Au départ :
J1 fait Bouclier Spartiate et gagne +2 TE et +5 RE J1 : CO : 13; TE :14; RE : 20
J2 fait Météores +2 CO +2 Te et –10 PV (J2) –10 PP(J2) J2 : CO : 12; TE : 20; RE : 12
J1 Attaque physique 100 PA -40 PP et –5PV sur J2
J2 refait Météores +2 CO +2 TE et –10 PV (J2) –10 PP(J2) J2 : CO : 14; TE : 22; RE : 12
A partir de cet instant, le joueur J1 à la possibilité d’apprendre Météores, à condition de réunir les CAR nécessaires et d’en payer le coût !
Il pourra par la suite utiliser Météores mais uniquement pendant la durée du combat !
Cependant à cet instant là du jeu, il ne réunit pas les conditions, CO : 13; TE :14; RE : 20
et il a utilisé 10 de CO et 15 de RE pour apprendre Bouclier Spartiate donc il lui reste 3 de CO et 14 de TE disponibles !
Donc il lui manque 7 points de CO et 1 points de TE ! (Le coût en CAR de Météores : Co : 10 et TE : 15)
A lui de se débrouiller, s’il le désire, en faisant des explosions, des concentrations ou d’autres Boucliers Spartiates afin de gonfler ses CAR pour atteindre le niveau requis pour apprendre Météores.
En prenant le risque s’il refait Bouclier Spartiate que son adversaire puisse apprendre sa technique.
a) Une suite possible au combat :
J1 fait 15 Explosions de Cosmos et gagne 23 en CO J1 : CO : 36; TE :14; RE : 20
Il fait une concentration et perd 5 de CO et gagne 2 de TE J1 : CO : 31; TE : 16; RE : 20
A cet instant, il a de disponible pour apprendre Météores : 21 CO et 16 TE !
Le coût en CAR pour Météores étant de : Co : 10 et TE : 15
Il peut donc apprendre Météores en payant le coût d’acquisition : 100 PA.
A partir de cet instant il pourra utiliser Météores.
b) Une autre suite possible au combat :
J1 fait 7 Explosions de Cosmos et gagne 7 en CO J1 : CO : 20; TE :14; RE : 20
Il refait un Bouclier Spartiate et gagne +2 TE et +5 RE J1 : CO : 20; TE : 16; RE : 25
A cet instant, il a de disponible pour apprendre Météores : 10 CO et 16 TE !
Le coût en CAR de Météores : Co : 10 et TE : 15
Il peut donc apprendre Météores en payant le coût d’acquisition : 100 PA.
A partir de cet instant il pourra utiliser Météores.
Cependant, le joueur J2 à maintenant lui aussi la possibilité d’apprendre la technique de son adversaire : Bouclier Spartiate, puisque le joueur J1 l’a utilisée au moins 2 fois.
Mais il ne réunit pas les conditions, J2 : CO : 14; TE : 22; RE : 12,
et il a utilisé 10 de CO et 15 de TE pour apprendre Météores donc il lui reste 4 de CO et 12 de RE disponibles !
Donc il lui manqué 6 de CO et 3 de RE (Le coût en CAR de Bouclier Spartiate : Co : 10 et RE : 15)
Il pourra s’il le désire exploser puis concentrer en RE pour atteindre le quota et apprendre lui aussi la technique de son adversaire !
Cependant, rien n’est obligatoire, les possibilités de suites au combat sont donc augmentées.
Cela palie aussi au problème d’un joueur qui utilise toujours la même technique pour tuer son adversaire !
Je pense qu’au bout d’un moment ça risque de devenir lassant de ne pas trouver de parade à l’utilisation abusive d’une technique qui risque de plomber le jeu !
Bien sur tout comme les CAR obtenues lors d’un combat, une fois celui-ci terminé, chaque joueur retrouve ses CAR de base (c’était déjà le cas) et ne possède plus la technique de son adversaire, puisqu’il ne réuni plus les CAR nécessaires.
On peut aussi revoir le coût pour les PA d'acquisition, étant donné que l'on ne les apprend que temporairement : exemple la moitié des PA nécessaires à l'aquisition 50 PA pour apprendre Météores juste pour la durée du combat, car sinon ça fait beaucoup de PA dépensés en combat quand même.
Je ne sais pas si côté programmation, c'est facile à réaliser, mais ça me semble interressant !
Idée pour les techniques sacrées en combat !
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peut étre pour les combats niveau 3 et 4 alors car pour les gros level
les grosses techniques si tu les utilises deux fois ça veut dire
1- l'autre se connecte pas
2- l'autre te rate beaucoup de fois
3- tu veux mourir
car par exemple 180 x 2 = 360 pa je peux te dire que c'est la mort assurer déja qu'a 2 de puissance tu peux crever facile ... 360 pa en explosion ça laisse réver
les grosses techniques si tu les utilises deux fois ça veut dire
1- l'autre se connecte pas
2- l'autre te rate beaucoup de fois
3- tu veux mourir
car par exemple 180 x 2 = 360 pa je peux te dire que c'est la mort assurer déja qu'a 2 de puissance tu peux crever facile ... 360 pa en explosion ça laisse réver
la justice triomphera toujours !!!
Je trouve que ton idée est très bonne, car elle permet de varier les suites de combat.
Cependant, cette possibilité ne sera malheureusement pas forcément très usité epar les joueurs expérimentés, qui gèrent parfaitement l'utilisation de leur PA pour la course à l'explo, l'utilisation des concentrations, ou l'utilisation de leur propre techniques.
Ici quand on combine le cout d'apprentissage de la technique + le cout d'utilisation, ca fera beaucoup de PA, et face à quelqu'un qui explose, on a quasiment perdu le combat.
Par exemple, le sabre du samourai me fait réver, mais si je le subi 2 fois en combat, et que je dois dépenser 150 PA pour l'apprendre, plus 200 PA pour encore l'utiliser, mon adversaire va se balader. Impossible donc de me permettre ca...
Ce qu'il faut voir, c'est que pour l'instant nous sommes à des petits niveaux, et des faibles CAR.
Lorsqu'il y aura des joueurs aux niveaux 8, 9 ou 10, avec entre 140 et 200 de CAR, ils maitriseront plusieurs techniques, et là, les combats seront très différents.
Cependant, cette possibilité ne sera malheureusement pas forcément très usité epar les joueurs expérimentés, qui gèrent parfaitement l'utilisation de leur PA pour la course à l'explo, l'utilisation des concentrations, ou l'utilisation de leur propre techniques.
Ici quand on combine le cout d'apprentissage de la technique + le cout d'utilisation, ca fera beaucoup de PA, et face à quelqu'un qui explose, on a quasiment perdu le combat.
Par exemple, le sabre du samourai me fait réver, mais si je le subi 2 fois en combat, et que je dois dépenser 150 PA pour l'apprendre, plus 200 PA pour encore l'utiliser, mon adversaire va se balader. Impossible donc de me permettre ca...
Ce qu'il faut voir, c'est que pour l'instant nous sommes à des petits niveaux, et des faibles CAR.
Lorsqu'il y aura des joueurs aux niveaux 8, 9 ou 10, avec entre 140 et 200 de CAR, ils maitriseront plusieurs techniques, et là, les combats seront très différents.
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