Proposition d'avantages sur la carte de clan

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Bud d'Arkar
Héros
Messages : 578
Inscription : mar. févr. 14, 2006 6:10 pm

Proposition d'avantages sur la carte de clan

Messagepar Bud d'Arkar » jeu. mai 11, 2006 1:53 pm

Salut, j'aimerai savoir ce que vous pensez si on proposait de donner des avantages aux persos lorsqu'ils sont sur leur carte de clan.
Par exemple, +10% pour toucher ou bien +1 dans une ou les trois des caracteristiques en considerant que le defenseur du site se sent plus proche de son dieu. :wink:
Ou bien, le double de PAs à depenser pour reparer son armure ou s'entrainer car le maitre armurier ou le maitre d'armes est plus que reticent de reparer ou entrainer un ennemi de son clan. :wink:
Enfin, je ne sais pas si c'est le cas, mais les ennemis ne devraient ils pas pouvoir se regenerer dans le temple du clan ennemi. :roll:


Quen pensez vous? :wink:
Dernière modification par Bud d'Arkar le jeu. mai 11, 2006 2:05 pm, modifié 1 fois.
Image

Par la griffe du tigre viking noir

Jour J
eldarion
Guerrier Légendaire
Messages : 1543
Inscription : mer. déc. 08, 2004 11:19 am
Localisation : belgique
Contact :

Messagepar eldarion » jeu. mai 11, 2006 2:05 pm

c'est une proposition qui a déjà été émise il y a longtemps, c'est une idée tout à fait logique mais pour ma part j'ai peur que ça ne favorise le comportement sédentaire des joueurs car si il savent qu'ils sont plus fort sur leur territoire ils préfèreront combattre là plutôt que d'explorer.
Image
Bud d'Arkar
Héros
Messages : 578
Inscription : mar. févr. 14, 2006 6:10 pm

Messagepar Bud d'Arkar » jeu. mai 11, 2006 2:07 pm

Disons que cela permettrait aussi de désemplir les cartes du parthénon et d'Olympie qui sont prises souvent d'assaut par une horde d'ennemis. :lol:
S'il y a plus d'ennemis sur une carte, les sédentaires partiront sur les cartes neutres pour aller les combattre. :wink:
Image

Par la griffe du tigre viking noir

Jour J
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » jeu. mai 11, 2006 2:11 pm

Moi je suis pour :D
Icare
Guerrier Mythique
Messages : 2326
Inscription : mer. juin 23, 2004 4:40 pm
Localisation : Paris

Messagepar Icare » jeu. mai 11, 2006 2:13 pm

Moi j'aime bien.
Il est bien dit ds le manga que dans le chateau d'Hadès les adversaires ne peuvent déployer qu'1/10ème de leur force. :wink:
Je ne suis pas sûr que ça bloque la situation.
Car à un moment donné si tu as besoin de combats pour passer de niveaux faudra bien que tu sortes de chez toi (surtout si on considère que les autres viendront moins).
Par contre ce surplus de puissance devra ê pris en compte dans les stats de Snipe.
Ce qui en y réfléchissant ne règle rien puisque les extérieurs attaqueront des persos qui plus faibles mais boostés par leur Dieu seront de leur niveau. :wink:
Donc pas sûr que ça désengorge mais pour une question de "logique" ça pourrait être sympa. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » jeu. mai 11, 2006 2:38 pm

L'idée est bonne et correspond a l'univers de Saint Seiya. Cependant les bonus/malus devraient rester assez peu important, sinon la moindre escarmouche sur une carte adversaire deviendra un veritable massacre, même si les attaquants sont une centaine de level 4-5 bien coordonnés.

Donc niveau bonus/malus je dirais :

- CAR en plus ou % de touche en plus si on est sur sa map de clan ==> Pas OK

--> Sa rendrait les combats trop déséquilibrés et c'est pas logique. Car ce n'est pas parce que tu te trouve dans le lieu que tu dois proteger que tu deviens soudainement plus précis ou plus fort.
Après dans le cadre d'un rp bien ficelé, tu peux dire que ton dieu porte le coup donc que tu gagne en precision ou en puissance et encore je suis pas sur que les oracles acceptent (dans le cadre d'une quête bien sur).
On peux considerer la porte de voyage comme une porte vers les autres map, donc ayant un lieu
- Reparation des armures plus couteuse ==> Ok

--> C'est normal que l'armurier d'a côté, surtout si c'est un clan ennemi ne te fasse pas le boulot pour le même "prix".

- Entrainement avec un maître plus couteux voir impossible ==> Ok

--> J'insiste sur le terme "entrainement avec un maitre", sur un map ennemis le maitre ne voudra probablement pas vous entrainer, ce qui est logique étant donné qu'on peux supposer qu'il appartienne lui même au clan.
Après pour l'entrainement individuel, aucun malus vu que c'est individuel.
A noter que l'apprentissage des techniques sacrés ne devrait se faire que dans sa map de clan. Le maitre des technique ne va pas vous suivre dans vos petits periples au mont olympe ou a tenare, et le maitre des techniques ennemi ne risque aps de vous apprendre des arcanes ou autres "secrets".

- La régénération dans un clan ennemi ==> Oui et non...

--> Le temple principal de la map, même si il n'est souvent pas très accessible aux ennemis, ne devrait effectivement pas proposer des soins aux ennemis. Ce temple principal représente le dieu/déesse de la map donc sa le fait pas si vous allez prier la bas pouvous faire soigner. C'est comme si un musulman allait supplier Jesus Christ de faire un miracle...Sa colle pas.

Par contre les soins a la porte de voyage devraient,d'après moi, rester accessible pour tous et sans malus. En effet sa changerais rien de ne pas mettre de soin disponible dans la porte de la map de Anges si tu es Marinas alors qu'en 2 cliques tu peux te teleporter a la map de Anges et bénéficier du soin pour ensuite te retéléporter sur la map Marinas.

Après il serait intérréssant d'exploiter le fait de ne pas pouvoir se soigner sur les temples principeaux (ceux ou tu peux activer la protection divine) si tu ne fait pas parti du clan qui domine une map neutre. Genre les Spectres prennent possecion du Cap tenare, donc les 3 autres clan ne pourront plus se soigner au temple du milieu (le principal), le dieu hadès ayant établi un culte la bas de par la possecion des spectres. Par contre les malus énoncés pour l'entrainement et la reparation d'armure ne seraient pas prit en compte sur els maps neutre, il me semble que sa ferait un peu trop...

Voilou :) superbe idée ;)
Khaan
Héros
Messages : 676
Inscription : mer. sept. 28, 2005 10:59 pm

Messagepar Khaan » jeu. mai 11, 2006 3:06 pm

:arrow: La chose qui serait super serait d'encourager les combat sur les MAP neutre.Il y en à 4 mais la moitié des combat du jeu se passe sur les MAP de clan.C'est vrai que ca gène pas mal des moments pour sortir.

:arrow: Pour l'idée d'Aluard,y a 2 - 3 p'tite chose intérésante:

- Réparatiton des armures plus couteuse pour autre membre du clan
- régénération au Temple sur carte de clan (Pas la porte,juste le temple) Impossible
-diamond-
Guerrier
Messages : 254
Inscription : sam. oct. 01, 2005 12:34 pm

Messagepar -diamond- » jeu. mai 11, 2006 3:30 pm

Moi j'aime bien.
Il est bien dit ds le manga que dans le chateau d'Hadès les adversaires ne peuvent déployer qu'1/10ème de leur force. :wink:
donc il n'y aurais que chez nous que les ennemie serai defavorisé les autre clan n'y ont pas le droit lool :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:

oky je sort :arrow:
Image
La vie est un enfer nous sommes donc tous des serviteurs d'hades, certains l'on compris d'autres pas encore.
Icare
Guerrier Mythique
Messages : 2326
Inscription : mer. juin 23, 2004 4:40 pm
Localisation : Paris

Messagepar Icare » jeu. mai 11, 2006 3:33 pm

oky je sort :arrow:
Et en vitesse !! :lol:
Sinon on peut inverser le pb et définir qu'on gagne un bonus (en XP) qd on combat hors d'un sanctuaire sacré.
ça devriendrait plus rentable de combattre sur les cartes neutres.
Par contre côté "logique" c'est pas top je l'avoue. :oops:
Désoél Alucard pas le temps de lire ton post, j'essaierai de faire ça ce soir. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » jeu. mai 11, 2006 3:54 pm

Un gain supplémentaire en Gloire ou en Loyautée serait logique, mais pas en XP.
Le gars qui va combattre pour son/sa dieu/déesse ne va pas devenir plus experiemnté en allant se battre hors de son sanctuaire. Par contre la Gloire qu'il retira d'une victoire sera plus importante que celle reçu en defandant son palais. Sa Loyautée et aussi réaffirmée vu qu'il combat pour que sa/son Déesse/dieu prenne possession du lieu.

J'avoue qu'il y a aussi le contre exemple de ce que j'annonce vu qu'un guerrier qui combat pour la defense de son sanctuaire et un peu plus serieux et protecteur qu'un guerrier qui vadrouille tout le temps sous prétexte qu'il veut étendre le térritoire de son/sa dieu/déesse.

Bon après tout depant le point de vue...Là j'avoue c'est assez chaud voir quelle est la bonne thèse.

Ce que je proposerais serait de donner plus de gloire lors d'une victoire dans une map ennemie. En effet remporter un duel chez un dieu adversaire sa impose le respect plus qu'un guerrier qui gagne sur un terrain neutre ou meme a domicle.
Le bonus en Gloire ne serait pas énorme bien sur :P(et oui vive les radins^^).

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités