SPRITES pour les Membres PREMIUM

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Freya
Guerrier
Messages : 334
Inscription : mar. janv. 01, 2008 11:43 am
Localisation : Arras

Re: SPRITES pour les Membres PREMIUM

Messagepar Freya » mar. mars 03, 2020 11:18 pm

Bah dis donc, tu assures ! À moi il me plaît beaucoup. ^^
Avatar de l’utilisateur
galateia
Guerrier
Messages : 326
Inscription : mar. janv. 08, 2019 9:58 am

Re: SPRITES pour les Membres PREMIUM

Messagepar galateia » mar. mars 03, 2020 11:24 pm

Merci beaucoup :D

J’espère que tu ne seras pas la seule à qui il plaira parce que je ne suis pas très sure de moi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: SPRITES pour les Membres PREMIUM

Messagepar Sov3liss » mar. mars 03, 2020 11:35 pm

Il plaira à tout le monde, j'en suis sûr.. Excellent Job :twisted:
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
galateia
Guerrier
Messages : 326
Inscription : mar. janv. 08, 2019 9:58 am

Re: SPRITES pour les Membres PREMIUM

Messagepar galateia » mar. mars 03, 2020 11:37 pm

Merci sov ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: SPRITES pour les Membres PREMIUM

Messagepar Sov3liss » mer. mars 04, 2020 12:38 am

Validator

Mazikhan : Image
Ragnar : Image

Oxymedos : Image
Zelda : Image
Wystral : Image
Phobomistos : Image

Imperius : Image
Freya : Image

Galateia

Bonjour LK ,

Ayant été mise au défi par Sov de faire un nouveau mino pour le labyrinthe , voici une proposition en 48 PX.

Image

Image Image
Image Image

En esperant qu'il plaira :P :D
:arrow: Pnj inattaquable qui peut prendre place au labyrinthe pour remplacer celui que nous avons actuellement :wink:
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Ciro
Guerrier
Messages : 396
Inscription : mar. déc. 21, 2010 3:48 pm

Re: SPRITES pour les Membres PREMIUM

Messagepar Ciro » mer. mars 04, 2020 1:34 am

Bonjour LK ,

Ayant été mise au défi par Sov de faire un nouveau mino pour le labyrinthe , voici une proposition en 48 PX.

Image

Image ImageImageImage

En esperant qu'il plaira :P :D
Si je peux me permettre une critique constructive : la symétrie et la position le rendent très statique et du coup pas très vivant. Je te suggèrerais bien de tenter une position différente mais cela impliquerait beaucoup de travail. De plus ton éclairage uniforme de face crée ce qu'on appelle du pillow-shading qui a pour conséquence d'aplatir le relief si tu imagines une lumière qui vient d'en haut à gauche par exemple cela te permet de souligner le modelé de ton sprite (surtout sur un travail en 48*48)

Petite info, les sprites en 2 tuiles sur 2 peuvent faire jusque 56*56 px

Les puristes du Pixel Art te dirait que tu utilises beaucoup trop de couleurs différentes (parce que historiquement la limitation matérielle faisait que le Pixel Art avait une contrainte de palette très restreinte) mais je ne suis pas un puriste ;)

Le découpage est à faire comme ceci car les sprites se chevauchent légèrement:
Image Image
Image Image
Ciro - Alexi - Callianira

Image
Avatar de l’utilisateur
galateia
Guerrier
Messages : 326
Inscription : mar. janv. 08, 2019 9:58 am

Re: SPRITES pour les Membres PREMIUM

Messagepar galateia » mer. mars 04, 2020 5:54 am

Bonjour Ciro,

Je prends bonne note de tes commentaires.Concernant la symétrie ainsi que les pixels symétriques , je n’ai fais qu'écouter les conseils de Sov qui m’avait dit que sur mes anciens sprites je ne l’avais pas fais et qu’il valait mieux que ce soit le cas (du coup j'avais retouché tous mes PJ ,voilà pourquoi j’avais appliqué cette technique). Pour les prochains que je ferais je pourrais donc m'en donner à cœur joie si la posture peut être différente.

Pour le découpage j’avais également fais ce que l’on m’a dit de faire.Peux tu me redonner les dimensions exactes pour que je le sache la prochaine fois?

Je vais du coup tout retoucher concernant les couleurs et lumières , je vais aussi essayé de retravailler un peu la posture mais je pense qu'il restera de face .Effectivement je ne suis pas puriste non plus , j’aime les dégradés ^^

Merci beaucoup pour ton aide :wink:
Dernière modification par galateia le mer. mars 04, 2020 6:53 am, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: SPRITES pour les Membres PREMIUM

Messagepar Sov3liss » mer. mars 04, 2020 6:32 am

La découpe que je t'ai indiqué est bonne.. Les quatre parties sont parfaitement égale et je n'ai fait qu'utiliser la technique que Kasen m'avait expliquer de faire pour le Pnj Anzou (Le volatile bleu à Ios).
Pour ce qui est du dégradé.. Il ne faut pas trop en mettre, mais le dégradé donne un coté plus vivant sur le personnage. On y voit mieux les reliefs. Pour la symétrie, je suis d'accord avec toi..
Image

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies
Avatar de l’utilisateur
Ciro
Guerrier
Messages : 396
Inscription : mar. déc. 21, 2010 3:48 pm

Re: SPRITES pour les Membres PREMIUM

Messagepar Ciro » mer. mars 04, 2020 3:08 pm

Au temps pour moi pour le découpage, j'avais pas vu qu'il était centré (fond transparent, tout ça ^^)
Ciro - Alexi - Callianira

Image
Avatar de l’utilisateur
Sov3liss
Guerrier Divin
Messages : 5179
Inscription : sam. janv. 02, 2016 8:09 pm
Localisation : Tatooine !

Re: SPRITES pour les Membres PREMIUM

Messagepar Sov3liss » mer. mars 04, 2020 11:57 pm

Comme l'a dit Kasen lorsque j'ai du le faire pour la première fois en 2017, c'est un peu plus compliqué que ça !
Il faut prendre le sprite 48px et le couper en 4x24px.. Reprendre ces quatre mêmes parties et ensuite centrer et redimensionner le calque à 32px.
Tes conseils sont bon à prendre cela dit, surtout pour Galateia qui cherche à s'améliorer et faire beaucoup mieux que des sprites symétrique :wink:

Cela dit, afin de respecter le sprite initial du minotaure au labyrinthe sous 32px et présenté de face, il fallait simplement le faire plus grand et plus menaçant et charismatique à la fois.
En gros, le but recherché était de faire un nouveau minotaure sans pour autant trop s'écarter de l'initial. Cependant, j'ai lancé le défis à Gala de faire un minotaure mage et un guerriers Pnj jouable ;)
Elle ne demande qu'à apprendre et se perfectionner, alors autant qu'elle profite de notre expérience pour parvenir à ses fins. Si nous avançons vers une nouvelle version du jeu, autant présenté des meilleurs sprites pnj.
Image Corsaire du Nékyomantéion / Spectre des Erynies

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités