un taux de réussite pour les techniques sacrées?

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un taux de réussite pour les techniques sacrées?

Messagepar Failon » lun. mai 29, 2006 7:59 pm

Bonjour à tous godiens et godiennes ... et pas d'allusions perverses :lol:

Plus sérieusement, je suis venu venu vous demandez ce que vous pensez du fait d'appliquer un pourcentage de réussite aux techniques sacrées... :idea:

Et oui !!! au meme titre que les actions "normales" (attaques phy, cosmique, concentration ) je pense qu'il serait une bonne chose d'appliquer un taux de réussite à ces techniques, question de cohérence ( une attaque peut etre esquivée ou échouer), et pour préserver l'interet du jeu !! :)

Bref la question est : serait il bon d'appliquer un taux de réussite aux techniques sacrées???

Merci d avoir preter attention a ce message ...
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Messagepar shionshion » lun. mai 29, 2006 8:01 pm

Je suis contre, vu le nombre de PA investis pour un telle technique, il serait alors trop risqué de l'utiliser et ne permettrait plus alors d'avoir une stratégie dans le combat !
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Messagepar Drakhen » lun. mai 29, 2006 8:02 pm

On a dejà débattu de cette question sur le sujet des techniques sacrées.

Et le fait d'engager un nombre de PA conséquent compense le fait que les techiques ne peuvent échouer.
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Messagepar Failon » lun. mai 29, 2006 8:05 pm

autant pour moi si on en a deja debattu ...

Et qu'a t on au fait de baisser le nombre de PA d activation et a ce moment la d appliquer un taux de reussite ...???
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Messagepar simbadion » lun. mai 29, 2006 8:21 pm

je suis contre également, ont a parfois assez de difficultés à passer les" techniques normales" pour en plus avoir de l'aléatoire sur ce qu'on à appris en assez longtemps généralement
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Messagepar shionshion » lun. mai 29, 2006 8:30 pm

Baiser le coût d'activation reviendrait à ajouter encore de l'aléatoire !

Exemple bidon pour illustrer, sabre du samouraï : Cout plus faible 100 PA au lieu de 200 mais taux de réusite => tu en fais 2 :

- si les 2 ratent, t'as foutu 200 PA en l'air aïe t'es mal !
- un seul rate, t'as eu le même gain et la même perte chez l'adversaire qu'avant la modification en n'utilsant seulement 100 PA, gros avantage.
- tu réussis les 2, avec 200 PA tu as 2 fois l'avantage d'avec l'ancienne version

Tu vois bien que le combat tournerait encore plus à la chance !

Il y a assez de facteurs chance dans les combats actuels sans en ajouter encore d'avantage :wink:
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Messagepar wolflord » lun. mai 29, 2006 8:43 pm

On peut aussi réfléchir dans l'autre sens : pourquoi ne pas permettre à l'adversaire d'y échapper plutôt que de faire échouer celui qui la lance ? avec une Technique Spéciale "Esquive" par exemple :roll:
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Messagepar Failon » lun. mai 29, 2006 8:45 pm

L aléatoire est quand meme l'essence de godwarriors, jusqu'à l'arrivée de ces techniques personne ne s'est plaint!!

Ton exemple est un peu léger ... :D le prend pas mal (loin de moi cette idée) mais avec un pourcentage de reussite de 80 ou 90 % ca serait un drame d en louper deux meme si ca s'est deja vu ...

Je propose ça car je vois la technique sacrée comme " la botte secrete du perso" et je ne vois pas pourquoi elle serait infaillible, je me repete mais une attaque peut etre esquivée ou contrée ou tout simplement échouer ...

n'ayez pas avoir peur ... ca sera pareil pour tout le monde :lol:

On pourrait imaginer un tres fort taux de reussite pour les tek les plus couteuses et un moins grand pour les moins couteuses... enfin ce n'est que supposition :D
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Messagepar Failon » lun. mai 29, 2006 8:50 pm

Pas bete Wolf ...

Mais ca serait compliquer a metter en place ... faudrait il lancer cette technique (esquive) avant que l adversaire lance la sienne ...

C pas evident tt ca
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Messagepar Géryon » lun. mai 29, 2006 10:10 pm

Je suis contre et le sujet a déjà été débattu.
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