Bonjour à tous godiens et godiennes ... et pas d'allusions perverses
Plus sérieusement, je suis venu venu vous demandez ce que vous pensez du fait d'appliquer un pourcentage de réussite aux techniques sacrées...
Et oui !!! au meme titre que les actions "normales" (attaques phy, cosmique, concentration ) je pense qu'il serait une bonne chose d'appliquer un taux de réussite à ces techniques, question de cohérence ( une attaque peut etre esquivée ou échouer), et pour préserver l'interet du jeu !!
Bref la question est : serait il bon d'appliquer un taux de réussite aux techniques sacrées???
Merci d avoir preter attention a ce message ...
un taux de réussite pour les techniques sacrées?
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
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- Guerrier
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- Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )
un taux de réussite pour les techniques sacrées?
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- Guerrier
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- Guerrier
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Baiser le coût d'activation reviendrait à ajouter encore de l'aléatoire !
Exemple bidon pour illustrer, sabre du samouraï : Cout plus faible 100 PA au lieu de 200 mais taux de réusite => tu en fais 2 :
- si les 2 ratent, t'as foutu 200 PA en l'air aïe t'es mal !
- un seul rate, t'as eu le même gain et la même perte chez l'adversaire qu'avant la modification en n'utilsant seulement 100 PA, gros avantage.
- tu réussis les 2, avec 200 PA tu as 2 fois l'avantage d'avec l'ancienne version
Tu vois bien que le combat tournerait encore plus à la chance !
Il y a assez de facteurs chance dans les combats actuels sans en ajouter encore d'avantage
Exemple bidon pour illustrer, sabre du samouraï : Cout plus faible 100 PA au lieu de 200 mais taux de réusite => tu en fais 2 :
- si les 2 ratent, t'as foutu 200 PA en l'air aïe t'es mal !
- un seul rate, t'as eu le même gain et la même perte chez l'adversaire qu'avant la modification en n'utilsant seulement 100 PA, gros avantage.
- tu réussis les 2, avec 200 PA tu as 2 fois l'avantage d'avec l'ancienne version
Tu vois bien que le combat tournerait encore plus à la chance !
Il y a assez de facteurs chance dans les combats actuels sans en ajouter encore d'avantage
- wolflord
- Guerrier Légendaire
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- Localisation : From Death Valley...
On peut aussi réfléchir dans l'autre sens : pourquoi ne pas permettre à l'adversaire d'y échapper plutôt que de faire échouer celui qui la lance ? avec une Technique Spéciale "Esquive" par exemple
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
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- Guerrier
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- Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )
L aléatoire est quand meme l'essence de godwarriors, jusqu'à l'arrivée de ces techniques personne ne s'est plaint!!
Ton exemple est un peu léger ... le prend pas mal (loin de moi cette idée) mais avec un pourcentage de reussite de 80 ou 90 % ca serait un drame d en louper deux meme si ca s'est deja vu ...
Je propose ça car je vois la technique sacrée comme " la botte secrete du perso" et je ne vois pas pourquoi elle serait infaillible, je me repete mais une attaque peut etre esquivée ou contrée ou tout simplement échouer ...
n'ayez pas avoir peur ... ca sera pareil pour tout le monde
On pourrait imaginer un tres fort taux de reussite pour les tek les plus couteuses et un moins grand pour les moins couteuses... enfin ce n'est que supposition
Ton exemple est un peu léger ... le prend pas mal (loin de moi cette idée) mais avec un pourcentage de reussite de 80 ou 90 % ca serait un drame d en louper deux meme si ca s'est deja vu ...
Je propose ça car je vois la technique sacrée comme " la botte secrete du perso" et je ne vois pas pourquoi elle serait infaillible, je me repete mais une attaque peut etre esquivée ou contrée ou tout simplement échouer ...
n'ayez pas avoir peur ... ca sera pareil pour tout le monde
On pourrait imaginer un tres fort taux de reussite pour les tek les plus couteuses et un moins grand pour les moins couteuses... enfin ce n'est que supposition
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