A propos des Armures...

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Pascaline
Guerrier
Messages : 244
Inscription : mar. janv. 24, 2006 2:39 pm
Localisation : Tout comme le cyprès, aux cotés d'Hadès

Messagepar Pascaline » dim. juin 25, 2006 12:12 am

Kerberos... Comment je te kiff toi! (tu lève le voile sur un problème de manucure plutot obscur! lol)
kerberos
Apprenti-guerrier
Messages : 96
Inscription : mar. janv. 17, 2006 6:41 pm

Messagepar kerberos » dim. juin 25, 2006 12:21 am

c'est mon coté feminin qui ressort :P

l'idée est :est ce qu'un chevalier choisit pour porter l'armure du scorpion doit impérativement maitriser l'attaque de l'antares ou l'armure lui permet de faire cette attaque

j'avoue la réponse (et la question) on s'en fout un peu en ce qui concerne godwarriors...
ImageImage
Certains sont nés pour mourir, d'autres pour servir la mort
Pascaline
Guerrier
Messages : 244
Inscription : mar. janv. 24, 2006 2:39 pm
Localisation : Tout comme le cyprès, aux cotés d'Hadès

Messagepar Pascaline » dim. juin 25, 2006 12:31 am

toute la base de Saint Seiya est la: Un Chevalier quelqu'il soit nait sous la protection d'une étoile. Cette étoile est lié à une armure sacrée. Donc, si l'armure reconnais qu'un chevalier est digne de la porter, c'est que l'étoile qui la représente, d'un point de vue divin, lui a destiné les propriété représentative de l'armure (le cosmos de seiya ne s'envolerai pas toujours plus haut s'il avait été le chevalier du fenec, Hyoga ne gelerai pas les gens s'il avait été le chevalier du volcan et Shun ne serait pas gay s'il avait été le chevalier du tortionnaire... hmmm... quoique...!).
Donc, on ne peut pas être catégorique sur le fait qu'une armure n'apporte qu'une protection supplémentaire au chevalier.

Et toute la base de godwarriors est la: On s'inspire de Saint Seiya, mais le jeu s'appelle Godwarriors, pas Saint Seiya RPG. Donc faut pas non plus cracher sur le premier principe qui colle pas à 100% avec le manga.
kerberos
Apprenti-guerrier
Messages : 96
Inscription : mar. janv. 17, 2006 6:41 pm

Messagepar kerberos » dim. juin 25, 2006 12:56 am

je plussois avec véhemence

+1
ImageImage
Certains sont nés pour mourir, d'autres pour servir la mort
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » dim. juin 25, 2006 9:03 am

Voilà qui est bien parlé Iimalya.... euh, Pascaline.... bon là je m'y perds.... :lol:
Image
acrosomia
Guerrier
Messages : 147
Inscription : mar. juil. 27, 2004 6:10 pm
Localisation : Paris

Messagepar acrosomia » mer. sept. 20, 2006 3:57 pm

moi je kiffe tte la variété des armures! alors est-ce que qqn peut me dire le nombre exact? j'ai trouvé ça sur un forum:
http://rpg-sanctuary.forum2jeux.com/vie ... orum?t=476

c'est en adéquation avec le manga? et ds GW tt est dispo (dsl je suis en combat et pas près d'une armurerie)
:?:
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » mer. sept. 20, 2006 4:10 pm

moi je kiffe tte la variété des armures! alors est-ce que qqn peut me dire le nombre exact? j'ai trouvé ça sur un forum:
http://rpg-sanctuary.forum2jeux.com/vie ... orum?t=476

c'est en adéquation avec le manga? et ds GW tt est dispo (dsl je suis en combat et pas près d'une armurerie)
:?:
Pour ce qui est de GW toutes ces armures ne sont pas encore présentes mais LK a déjà beaucoup de travail avec les TS et il n'y a encore que très peu de guerriers dignes de les porter. Donc un jour peut-être mais pas dans l'immédiat. Pour ce qui est de l'adéquation avec le manga, je dois dire que les armures nordiques et certaines écailles de mer me laissent perplexe, je n'en avais jamais entendu parler dans le manga... Pure invention? Sinon les 108 étoiles d'Hadès et les 88 chevaliers d'Athéna sont bien là.
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. sept. 20, 2006 4:15 pm

alors c est bien simple,

meme en se basant sur le manga et les encyclopédies officielles (le taizen entre autre), on ne connait qu'une infime partie des armures :

- les constellations des 88 armures d'athéna >> facile elles sont dans le ciel. Cependant on ne sait pas ou classer les armures inconnues : bronze, argent, ou la categorie "speciale"...Personellement j'aurais prefere me baser sur les constellations antiques car avoir une armure de la boussole (constellation ajouté il y a seulements quelques centaines d'année), ca me laisse perplexe...

- une dizaine d'armure pour poséidon

- une petite trentaine pour hades, le reste étant une extrapolation de qq fan artistes

- aucune armure pour zeus (disons 3 si on prend les armures des anges du tenkai)

donc tout le reste n'est qu'invention, mais on essaie de rester dans un univers grec et mythologique le plus possible.
Image
Avatar de l’utilisateur
vachaldo
Guerrier Mythique
Messages : 2099
Inscription : dim. oct. 16, 2005 11:42 pm
Localisation : Des fois au Nekyo, des fois ailleurs

Messagepar vachaldo » mer. sept. 20, 2006 5:13 pm

Pour Athéna j'ai ça au fait

Image

Sinon pour les autres, il est clair que dans le manga ya peut-être aussi peu d'armures mais on est pas dans le manga ici mais dans GodWarriors

Cependant, un petit bémol LK
une petite trentaine pour hades, le reste étant une extrapolation de qq fan artistes
C'est bien Kurumada et non une extrapolatiopn de fans qui donne à Shaka le collier avec les 108 perles correspondant aux 108 étoiles des spectres de Hadès.
Image
Avatar de l’utilisateur
jerell
Guerrier
Messages : 153
Inscription : sam. oct. 15, 2005 10:01 am
Localisation : Nord

Messagepar jerell » mer. sept. 20, 2006 5:47 pm

on sait qu'il y en à 108 mais seul une trentaine sont dévoilé

comme pour les chevaliers d'athéna qui sont aux nombres de 88, on ne les connait pas tous mais avec les constellations, ils sont plus facilement identifiables ;)

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités