A propos des Armures...
Publié : lun. juin 19, 2006 9:47 pm
Bonsoir à tous
J’ai vu que le topic sur les faveurs divines avait tourné sur les avantages des armures sacrées. Ceux-ci sont pour l’instant un gain de 20pp et une augmentation des CAR. Mais la prédominance des cosmiques et les caractéristiques de certaines techs réduisent de beaucoup ces avantages. Je sais qu’ils prendront plus d’importance au fur et à mesure qu’avancera le jeu mais je proposerais dès à présent un petit « plus » pour les porteurs d’armure.
La REGENERATION : Contrairement aux armures de base, les armures sacrées sont en quelque sorte vivantes, et un moyen de retranscrire cette particularité serait de faire regagner des pp à la manière des PA (à raison d’1pp/10min par exemple). Ceci serait valable à la fois pendant et en dehors des combats. A 0pp, l’armure serait considérée comme morte et nécessiterait un passage par l’armurerie.
La PROTECTION : Les armures absorbent des dommages de manière physique. Il serait peut être possible de considérer les armures sacrées comme ayant une « aura » qui réduirait les dégâts à la manière de la RE. Ainsi, une attaque verrait sa puissance baisser du fait de cette aura, puis absorbée par l’armure et enfin par la RE du porteur. Ceci ne vaudrait que pour les attaques externes, et non pour l’explosion du cosmos qui provient de l’intérieur. Un ordre de grandeur pour les SP1 pourrait être de 0 à 20, ou avec un minimum (de 5 à 15 par exemple).
Ces propositions ne changeraient pas à mon avis le fonctionnement global des combats, mais donnerait un léger avantage au porteur d’une armure (qui sont quand même l’élément central de GW et la raison de la venue de bcp d’entre nous )
Voilà j’attends vos avis (positifs et négatifs^^)
J’ai vu que le topic sur les faveurs divines avait tourné sur les avantages des armures sacrées. Ceux-ci sont pour l’instant un gain de 20pp et une augmentation des CAR. Mais la prédominance des cosmiques et les caractéristiques de certaines techs réduisent de beaucoup ces avantages. Je sais qu’ils prendront plus d’importance au fur et à mesure qu’avancera le jeu mais je proposerais dès à présent un petit « plus » pour les porteurs d’armure.
La REGENERATION : Contrairement aux armures de base, les armures sacrées sont en quelque sorte vivantes, et un moyen de retranscrire cette particularité serait de faire regagner des pp à la manière des PA (à raison d’1pp/10min par exemple). Ceci serait valable à la fois pendant et en dehors des combats. A 0pp, l’armure serait considérée comme morte et nécessiterait un passage par l’armurerie.
La PROTECTION : Les armures absorbent des dommages de manière physique. Il serait peut être possible de considérer les armures sacrées comme ayant une « aura » qui réduirait les dégâts à la manière de la RE. Ainsi, une attaque verrait sa puissance baisser du fait de cette aura, puis absorbée par l’armure et enfin par la RE du porteur. Ceci ne vaudrait que pour les attaques externes, et non pour l’explosion du cosmos qui provient de l’intérieur. Un ordre de grandeur pour les SP1 pourrait être de 0 à 20, ou avec un minimum (de 5 à 15 par exemple).
Ces propositions ne changeraient pas à mon avis le fonctionnement global des combats, mais donnerait un léger avantage au porteur d’une armure (qui sont quand même l’élément central de GW et la raison de la venue de bcp d’entre nous )
Voilà j’attends vos avis (positifs et négatifs^^)