A propos des Armures...

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Pereim
Guerrier
Messages : 181
Inscription : ven. oct. 07, 2005 2:53 pm

Messagepar Pereim » mar. juin 20, 2006 7:31 pm

Euh Pascaline tu fais erreur si j'ai lancé ce topic ce n'est absolument pas pour réclamer quoi que ce soit... Je suis conscient d'être extremement chanceux d'avoir obtenu une armure sacrée; d'un point de vue symbolique c'est très fort MAIS je pense que quelques modifications peuvent permettre de se rapprocher davantage du manga sans bousculer le fonctionnement du jeu... Ce n'est absolument pas pour gagner plus... Alors faudrait peut être pas juger trop vite ou sinon ça sert à rien de discuter...

Alors je reprends (après j'arrête promis)

1) Actuellement, les armures sont essentiellement des amplificateurs de CAR. C'en est le principal avantage qui prendra réellement de l'ampleur au fur et à mesure que progressera le jeu (le nombre de CAR et la qualité des armures). Mais cet avantage dépend de l'utilisation que l'on en fait. Si l'on s'en sert pour combattre des adversaires supérieurs c'est bien. Mais si c'est pour attaquer des adversaires de niveau égal en profitant de ses CAR supplémentaires, c'est assez moyen pour un porteur d'armure...

2) Au niveau PROTECTION, qui est la principale fonction des armures, la seule chose qui différencie une armure sacrée d'une armure normale est un gain en PP (qui augmentera avec la qualité de l'armure). C'est un peu léger quand même et c'est pour ça qu'un rôle plus ACTIF de l'armure pendant le combat ne serait pas superflu. (Bloquer au max 10 points de dégâts PAR EXEMPLE ne changerait pas fondamentalement le déroulement d'un combat)

3) De nouveau pour donner cet aspect VIVANT à une armure, je n'ai trouvé que la REGENERATION qui puisse être adaptée au jeu (il y sûrement mieux...). Qu'elle ne soit active qu'en dehors des combats (Krom^^) est logique, mais revient seulement à un gain de PA... Pendant le combat, l'armure aurait de nouveau un rôle ACTIF intéressant (et digne de son rang j'oserai dire, en tout cas plus que n'être qu'un simple encaisse-coups)

Voilà EN RESUME, le porteur d'armure n'a d'avantages qu'un gain en PP et la possibilité d'attaquer un adversaire de même niveau avec des CAR en plus. Je ne propose qu'un rôle plus ACTIF de l'armure par un apport de PROTECTION et un côté plus VIVANT.
[Seawarriors]
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » mar. juin 20, 2006 10:23 pm

Effectivement ce serait normal je pense que les armures sacrées (surplis, écaille, etc...) se régénèrent en dehors des combats, celà leur donnerait un côté "vivant". En résumé +1! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Baliant
Guerrier
Messages : 109
Inscription : dim. mai 21, 2006 9:57 am

Messagepar Baliant » mer. juin 21, 2006 4:54 pm

pourquoi ne pas donner simplement l'avantage aux armure de réduire le taux de réussite des techniques spéciales. Réduction de réussite pour l'adversaire du porteur de l'armure de 10% pour le bronze, à 20% pour l'argent et à 30% pour l'or . Tenant compte bien sur des équivalent surplis, gloire et écailles. Avec 70 80 et 90% de chance de réussite l'adversaire du porteur de l'armure aurait tout de même un taux de réussite des techniques relativement élevé.

Qu'en pensez vous...
kerberos
Apprenti-guerrier
Messages : 96
Inscription : mar. janv. 17, 2006 6:41 pm

Messagepar kerberos » mer. juin 21, 2006 6:12 pm

+1 tres bonne idée

par contre pour ce qui est des combat entre armuré et non armuré je crois avoir lu dans un topic que les bonus n'influencent pas les CAR de base et que c'est elle qui determine le snipe ou non...peut etre que je me trompe
ImageImage
Certains sont nés pour mourir, d'autres pour servir la mort
Krom
Guerrier
Messages : 168
Inscription : sam. oct. 15, 2005 11:31 am
Localisation : Marseille

Messagepar Krom » mer. juin 21, 2006 6:32 pm

Moi je suis pour que les techniques restent à 100% efficace vu qu'il faut 200Pa pour en activer certaines... M'enfin ça c'est un débat que j'ai déjà vu!!! :wink:

Donc -1

Je maintient mon +1 pour Pereim mais uniquement sur le fait que les armures se régénèrent d'elles mêmes hors combat (mais hors combat seulement contrairement à ce qu'à dit mon confrère) à l'instar du manga ou une fois dans leur boite de Pandore elles récupèrent. Avec le fait que à 0 pp l'armure est morte et hop à l'armurerie... bref. Après on peut être 100% fidèle et à ce moment nos chers porteurs d'armures doivent donner leurs PV pour réparer leurs armures!!! :P

à mon sens cet avantage suffirait amplement pour le moment.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Pereim
Guerrier
Messages : 181
Inscription : ven. oct. 07, 2005 2:53 pm

Messagepar Pereim » mer. juin 21, 2006 7:34 pm

Si j'ai proposé une régénération aussi (et même surtout) pendant les combats, c'est pour que celle-ci "participe" plus aux combats. Elle n'est pour l'instant présente que sous forme de PP en plus. Après c'est sûr que c'est tout à fait cohérent qu'elle ne puisse se régénérer que dans sa boîte mon cher confrère^^

Après, de là à se couper les veines pour redonner des PP, je ne pense pas que ça vaille la peine ^^

kerberos> les bonus armures ne s'ajoutent qu'après l'engagement des combats, donc ne comptent pas pour le calcul du snipe. C'est juste un bonus :wink:
Apres j'ai bien peur qu'avec l'augmentation des CAR attaquer un "non armuré" ressemblera à du snipe, même si plus d'"armurés" seront présents et que peut être d'autres techs (ou autre chose^^) ne donnent des moyens de compenser
[Seawarriors]
ImageImageImage
valken
Guerrier
Messages : 238
Inscription : dim. avr. 30, 2006 10:18 am
Localisation : Orleans

Messagepar valken » mer. juin 21, 2006 9:15 pm

On peut aussi imaginer la possibilité de pouvoir enlever l'armure, genre une option sur son profil, ça ajouterai un petit detail pour coller au manga et aussi permettre de se battre a arme egale si on le desire.

Mais bon moi les armures telles qu'elles sont faites me va tres bien, et puis c'est un peu tard pour faire des changements aussi important.
Avatar de l’utilisateur
jerell
Guerrier
Messages : 153
Inscription : sam. oct. 15, 2005 10:01 am
Localisation : Nord

Messagepar jerell » jeu. juin 22, 2006 9:16 am

ùouais en même temps très peu de chevalier se battent sans leurs armures dans le manga et le DA :?

je suis d'accord pour la régénération hors combat qui me semble logique vu que les armures sont "vivantes"

dans ce cas pourquoi ne pas faire comme pour les PV, laisser les armures se régénérer de moitié au maximum de façon naturel

mais pour ce qui est des combat, je trouve que le bonus en CAR et les PP en plus (m^rmr si le bonus est faible pour l'instant) sont déjà appréciable (et je ne dit pas ça parceque je n'ai pas d'armure)

comme tu le dit Péreim, le fait de porter une armure peut entrainer des situation de "quasi-snipe" alors si en plus l'armure se régénére en combat quelles chances restent il au pauvres gars en face avec ses petits poings et son armure de cuir ?
Avatar de l’utilisateur
Pestilenz
Guerrier
Messages : 315
Inscription : mer. mars 15, 2006 10:58 pm
Localisation : Antre du Kraken

Messagepar Pestilenz » jeu. juin 22, 2006 2:01 pm

J'ai retenu 2 choses sur lesquelles je suis d'accord avec Pereim.

La régénération complète ou partielle, hors combat, mais pas en combat, des PP de l'armure.

L'idée de l'aura de l'armure.
On sait que dans le manga, s'il est possible de tirer un parallèle avec celui-ci, certaines fois des armures se sont retirées d'elles-mêmes de leur porteur car celui-ci n'était pas détenteur de la vérité ou combattait sans honneur. Pourquoi ne pas associer cette capacité supplémentaire d'aura protectrice avec l'honneur du porteur, d'une façon ou d'une autre ?
[Seawarriors - Premier Escadron des Forces maritimes] {Capitaine de Protée}

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » jeu. juin 22, 2006 2:12 pm

Oula...
On va recapuituler :).

- Je crois qu'une grande partie des joueurs sont d'accord pour que l'armure se régenère automatiquement hors combat(pas plus de 2pp/10 minutes sinon sa devient abusé).
A ajouté aussi que si l'armure atteint 0 PP, elle est considerée comme morte donc plus de régen auto.

- Ensuite, le coup qu'elle se régénère pendant le combat, pour moi c'est non. De 1 sa enlèverais l'interet de certaines TS qui redonnent des PP en combat, et de 2 sa colle pas du tout...Vous avez deja vue quelqu'un qui arrivait a se soigner en plein affrontement? Moi non. Bien pour les armures c'est pareil.

- Donner aux armures le "pouvoir" de diminuer l'éffet des TS ==> non. Pourquoi ? (aller un minimum d'argumentation ne fait pas de mal) Car, sa désequilibrerais considerablement les combats, apporterais des plaintes inutiles et n'est pas vraiment logique. Porter une armure Sacrée ne permet pas d"éviter des attaques, elle permet de mieux les encaisser. Ceci deja mis en évidence avec les PP supplémentaire voir les bonus de CAR.

- La possibilité d'enlever une armure pour, par exemple, faire un combat "équitable".
Personellement je suis partagé...Sa va etre des lignes de codes supplémentaires pour une option vraiment fictive..Je doute que beaucoups soient prêt a faire des combats sans armures (0 pp) simplement pour coller a leur Rp. Alors pour cette fois je dirais : si on veut faire style qu'on enleve notre armure, on le fait RP et puis sa suffit :).

-Par rapport a ce que dit Pestilenz, les armures pourront être retiré de leur porteur si ces derniers atteignent un honneur pas correct. Comme le stipule la charmante fiche d'ulysse (http://www.godwarriors.com/forum/viewtopic.php?t=2622).
21 – Durée d’acquisition d’une armure :
En principe, une armure est acquise pour toute la durée du jeu. Toutefois, elle peut être perdue par son titulaire et remise en jeu dans 4 cas.
* Chevalier loyal qui deviendrait mauvais :
À compter d’un certain seuil de réputation négative, le joueur, jugé indigne par son dieu de porter cette armure, la perd. Ce seuil sera défini ultérieurement, quand la réputation automatique sera effective.
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités