Publié : mar. juin 20, 2006 7:31 pm
Euh Pascaline tu fais erreur si j'ai lancé ce topic ce n'est absolument pas pour réclamer quoi que ce soit... Je suis conscient d'être extremement chanceux d'avoir obtenu une armure sacrée; d'un point de vue symbolique c'est très fort MAIS je pense que quelques modifications peuvent permettre de se rapprocher davantage du manga sans bousculer le fonctionnement du jeu... Ce n'est absolument pas pour gagner plus... Alors faudrait peut être pas juger trop vite ou sinon ça sert à rien de discuter...
Alors je reprends (après j'arrête promis)
1) Actuellement, les armures sont essentiellement des amplificateurs de CAR. C'en est le principal avantage qui prendra réellement de l'ampleur au fur et à mesure que progressera le jeu (le nombre de CAR et la qualité des armures). Mais cet avantage dépend de l'utilisation que l'on en fait. Si l'on s'en sert pour combattre des adversaires supérieurs c'est bien. Mais si c'est pour attaquer des adversaires de niveau égal en profitant de ses CAR supplémentaires, c'est assez moyen pour un porteur d'armure...
2) Au niveau PROTECTION, qui est la principale fonction des armures, la seule chose qui différencie une armure sacrée d'une armure normale est un gain en PP (qui augmentera avec la qualité de l'armure). C'est un peu léger quand même et c'est pour ça qu'un rôle plus ACTIF de l'armure pendant le combat ne serait pas superflu. (Bloquer au max 10 points de dégâts PAR EXEMPLE ne changerait pas fondamentalement le déroulement d'un combat)
3) De nouveau pour donner cet aspect VIVANT à une armure, je n'ai trouvé que la REGENERATION qui puisse être adaptée au jeu (il y sûrement mieux...). Qu'elle ne soit active qu'en dehors des combats (Krom^^) est logique, mais revient seulement à un gain de PA... Pendant le combat, l'armure aurait de nouveau un rôle ACTIF intéressant (et digne de son rang j'oserai dire, en tout cas plus que n'être qu'un simple encaisse-coups)
Voilà EN RESUME, le porteur d'armure n'a d'avantages qu'un gain en PP et la possibilité d'attaquer un adversaire de même niveau avec des CAR en plus. Je ne propose qu'un rôle plus ACTIF de l'armure par un apport de PROTECTION et un côté plus VIVANT.
Alors je reprends (après j'arrête promis)
1) Actuellement, les armures sont essentiellement des amplificateurs de CAR. C'en est le principal avantage qui prendra réellement de l'ampleur au fur et à mesure que progressera le jeu (le nombre de CAR et la qualité des armures). Mais cet avantage dépend de l'utilisation que l'on en fait. Si l'on s'en sert pour combattre des adversaires supérieurs c'est bien. Mais si c'est pour attaquer des adversaires de niveau égal en profitant de ses CAR supplémentaires, c'est assez moyen pour un porteur d'armure...
2) Au niveau PROTECTION, qui est la principale fonction des armures, la seule chose qui différencie une armure sacrée d'une armure normale est un gain en PP (qui augmentera avec la qualité de l'armure). C'est un peu léger quand même et c'est pour ça qu'un rôle plus ACTIF de l'armure pendant le combat ne serait pas superflu. (Bloquer au max 10 points de dégâts PAR EXEMPLE ne changerait pas fondamentalement le déroulement d'un combat)
3) De nouveau pour donner cet aspect VIVANT à une armure, je n'ai trouvé que la REGENERATION qui puisse être adaptée au jeu (il y sûrement mieux...). Qu'elle ne soit active qu'en dehors des combats (Krom^^) est logique, mais revient seulement à un gain de PA... Pendant le combat, l'armure aurait de nouveau un rôle ACTIF intéressant (et digne de son rang j'oserai dire, en tout cas plus que n'être qu'un simple encaisse-coups)
Voilà EN RESUME, le porteur d'armure n'a d'avantages qu'un gain en PP et la possibilité d'attaquer un adversaire de même niveau avec des CAR en plus. Je ne propose qu'un rôle plus ACTIF de l'armure par un apport de PROTECTION et un côté plus VIVANT.