A propos des Armures...

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » jeu. juin 22, 2006 7:27 pm

L'armure qui se régénère d'elle-même, même hors combat, je suis contre. A aucun moment que ce soit dans le manga ou l'anime, une armure ne se rebâtit toute seule ( à l'exception UNIQUE de l'armure originale de Phénix ). Les armures sacrées ont beau être vivantes, elles sont loin de pouvoir se soigner comme le font les guerriers qui les portent. Il avait été soulevé l'idée dans le sujet sur les TS d'une Technique Hors-combat concernant la réparation d'armures, je pense que l'on peut s'en tenir à ça pour ce type d'armure. On distinguerait alors :
- les armures classiques standard, réparables en dépensant des PA à l'armurerie
- les armures sacrées, réparables en payant des PV en échange de PP, grâce à une technique sacrée pour des personnages type Mü ; technique spéciale qui apporterait beaucoup au jeu, que ce soit en gameplay ( plus difficile de réparer des armures sacrées pour compenser leur puissance ) ou en roleplay ( comment se déroule la réparation, qui acceptera de devenir forgeron, etc )

Concernant les bonus des armures sacrées, le simple bonus aux CAR et le surplus de PP me paraissent suffisants. Pas question d'y ajouter des malus aux TS adverses ou quoi que ce soit d'autres, ça déséquilibrerait complètement le jeu, en créant une "élite" minoritaire surpuissante sur la grande majorité des autres joueurs qui n'auront qu'une armure basique.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » jeu. juin 22, 2006 7:44 pm

Pas bête, je pensais pas qu'une TS serait prévue pour se genre d'action...

Dans ce cas les idées soutenues dans ce sujets n'ont plus raisons d'être.
Image
Pascaline
Guerrier
Messages : 244
Inscription : mar. janv. 24, 2006 2:39 pm
Localisation : Tout comme le cyprès, aux cotés d'Hadès

Messagepar Pascaline » jeu. juin 22, 2006 8:31 pm

Concernant les bonus des armures sacrées, le simple bonus aux CAR et le surplus de PP me paraissent suffisants. Pas question d'y ajouter des malus aux TS adverses ou quoi que ce soit d'autres
Si le "Quoi que ce soit d'autre" implique également une baisse des bonus au porteur, je suis tout à fait d'accord. Si le but n'est pas de faire une "élite minoritaire", comme tu dis, il n'est pas non plus de rendre une armure inutile dans un jeu ou elle tienne une place importante!
Cam
Guerrier
Messages : 174
Inscription : dim. sept. 25, 2005 4:13 pm

Messagepar Cam » jeu. juin 22, 2006 8:53 pm

L'armure qui se régénère d'elle-même, même hors combat, je suis contre. A aucun moment que ce soit dans le manga ou l'anime, une armure ne se rebâtit toute seule ( à l'exception UNIQUE de l'armure originale de Phénix ). Les armures sacrées ont beau être vivantes, elles sont loin de pouvoir se soigner comme le font les guerriers qui les portent. Il avait été soulevé l'idée dans le sujet sur les TS d'une Technique Hors-combat concernant la réparation d'armures, je pense que l'on peut s'en tenir à ça pour ce type d'armure. On distinguerait alors :
- les armures classiques standard, réparables en dépensant des PA à l'armurerie
- les armures sacrées, réparables en payant des PV en échange de PP, grâce à une technique sacrée pour des personnages type Mü ; technique spéciale qui apporterait beaucoup au jeu, que ce soit en gameplay ( plus difficile de réparer des armures sacrées pour compenser leur puissance ) ou en roleplay ( comment se déroule la réparation, qui acceptera de devenir forgeron, etc )

Concernant les bonus des armures sacrées, le simple bonus aux CAR et le surplus de PP me paraissent suffisants. Pas question d'y ajouter des malus aux TS adverses ou quoi que ce soit d'autres, ça déséquilibrerait complètement le jeu, en créant une "élite" minoritaire surpuissante sur la grande majorité des autres joueurs qui n'auront qu'une armure basique.
tu fais erreur lorsque elles sont endomagée les armure se réparent d'elles méme , a l'excepetion de quand ellez sont mortes,
Arokiel
Guerrier Légendaire
Messages : 1605
Inscription : sam. mars 12, 2005 9:27 pm
Localisation : Asnières sur Seine (92)

Messagepar Arokiel » jeu. juin 22, 2006 10:14 pm

Avant la bataille du sanctuaire, Mü répare les armures qui, même si elles ne paraissaient pas endommagées de l'extérieur, l'étaient à l'intérieur.
Et après le combat contre les marinas et poséidon, on voit clairement que les armures de Bronzes de Seiya & co sont toujours endommagées... ;)

Dans tout le manga il me semble que c'est ainsi. C'est peut être dans l'animé où elles se retrouvent toutes belles d'un coup^^.
This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
Avatar de l’utilisateur
Pereim
Guerrier
Messages : 181
Inscription : ven. oct. 07, 2005 2:53 pm

Messagepar Pereim » jeu. juin 22, 2006 11:50 pm

C'est vrai que nulle part apparaît clairement qu'une armure se retrouve en meilleur état sans aucune intervention extérieure (Mü ou le sang d'Athéna).

Cependant, l'état d'une armure reste intimement liée au cosmos de son porteur (il suffit de voir comment elle se retrouve réduite en miettes dans les fins de combats...) Donc pourquoi son état ne s'améliorerait-il pas en sens inverse (càd quand le chevalier atteindrait un nouveau seuil de cosmos), permettant au porteur de contrer une attaque qui auparavant avait fissuré l'armure? J'extrapole peut-être mais pourquoi pas? (avec Shiryu hors sujet bien sûr :wink: )

Je préfères en tout cas cette hypothèse à une TS de réparation :roll:
[Seawarriors]
ImageImageImage
Sebmonto
Héros
Messages : 592
Inscription : mer. oct. 12, 2005 6:04 pm

Messagepar Sebmonto » ven. juin 23, 2006 12:52 am

N'oubliez pas le phénix qui a sa v2 dans les 12 maisons concernant le manga et sa v3 sans le sang d'Athéna, y'a que pour le kamui où le sang d'Athéna lui es necessaire!!! Sans compter le nombre de fois où son armure rennait!!! Je parle pour le phénix car c'est l'armure qui m'interesse c'est pas un secret chez Athéna!!! lol

Concernant les autres armures, Mu explique que les armures se regénérent partielement mais ce n'est pas le phénix, elles se regénérent jusqu'à un certain point!!! Pour les 3 évolutions les 4 bronzes ont besoin du sang des chevaliers d'or et d'Athéna!!!

Pour les armures qui quittent leur porteur, l'armure d'or du Cancer quitte Deathmask!!! Aussi on voit bien Saga, Camus et Shura porter les surplis de Dulahan, l'Elfe et de la Gorgone sans être dans l'esprit d'Hadés ou ne serais ce reconnus comme les porteurs de ces armures par Hadés ou leurs porteurs de base!!! Sans parler de Saga avec l'armure d'or des Gémeaux qui est guére mieux que Deathmask quand il la porte!!!

J'envoie les scan du manga à qui les veut!!!
Avatar de l’utilisateur
jerell
Guerrier
Messages : 153
Inscription : sam. oct. 15, 2005 10:01 am
Localisation : Nord

Messagepar jerell » ven. juin 23, 2006 9:41 am

on est tous d'accord pour dire que l'armure du phénix est hors norme de ce point de vue

pour ce qui est de la réparations des armures, c'est vrai qu'elle ne se réparent toutes seul entièrement

on le voi bien quand mu montre toute les fissures dans les armures de bronzes alors qu'elle paraissent nickel, du mon idée:

les armures peuvent se régénérer mais pas totalement

donc

permettre aux armures de se régénerer partiellement (comme les PV) serait logique (exception de l'armure du phénix qui devrait pouvoir revenir entièrement)

et on peux coupler ça a des TS qui permettent de régénérer le reste de l'armure

niveau RP ça se tien il me semble, et point de vue jeu je trouve pas ça déséquilibrer
Pyro
Guerrier
Messages : 122
Inscription : mar. avr. 25, 2006 7:56 pm

Messagepar Pyro » ven. juin 23, 2006 1:08 pm

Enfin, c'est bien de parlé de rendre les armures plus réalistes. Mais je pense qu'avant sa il faudrai voir a finir de toutes les faires. Je parle évidement des surplis qui ne sont pas faites.

L'idée de la régénération d'armures est pour moi évidente donc +1.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » ven. juin 23, 2006 1:45 pm

personnellement je pense que la seule amelioration qui peut arriver dans le futur est la possibilite de porter son armure ou pas.

Au niveaz de la regeneration, rien n est vraiment sur si on se base sur le manga.

Quand aux avantages deja procures par les armures, ils sont a mon avis deja importants, voir decisifs !
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités