Nouvelle formule de l'explo du CO

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Lucifer
Guerrier
Messages : 314
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 10:20 am
Localisation : Suisse

Nouvelle formule de l'explo du CO

Messagepar Lucifer » dim. juil. 30, 2006 10:42 am

Qu'en pensez vous de cette nouvelle formule?

Perso, je trouve qu'elle donne encore plus importance aux techs comme meteores ou sabre. Maintenant, il est impossible de prendre l'avantage d'une seule CAR sans perdre beaucoup de PV.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ménélas
Héros
Messages : 545
Inscription : sam. sept. 24, 2005 7:49 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Ménélas » dim. juil. 30, 2006 11:50 am

Pour l'instant, je suis très très perplexe :?

- Je trouve que la course à l'explo sera compromise car il sera difficile de pouvoir créer un écart véritable de CO + une frappe sur juste 200 PA. Ou alors les joueurs vont exploser jusqu'au moment ou se mettront sur la gueule en physiques :roll:

- Pour ce qui est des concentrations, elles perdent tout leur intérêt

- Les joueurs qui n'ont aucune technique sont encore plus désavantagés par rapport à ceux qui en ont, car il ne pourront même plus compenser par une course effrennée à l'explo :?


Je pense que la formule telle quelle n'est pas satisfaisante. Il aurait fallu au moins aller vers quelque chose du style :

-------> puissance = log (racine (TE+CO de base²+100))

L'introduction du CO de base au carré renforce l'interet d'avoir un CO elevée à la base, et permet d'avoir une puissance d'explo proche des 1,45 pour des joueurs de niv 5, au lieu de 1,05 désormais.
En outre, une TE elevée permet de compenser une partie de l'écart de puissance, tout en garantissant un meilleur taux de touche :wink:

Ainsi, le CO retrouve son intêret, et les explos restent rentables.
Image
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » dim. juil. 30, 2006 11:56 am

C'est vrai que ça réduit l'importance de la TE dans l'explosion, mais sans vraiment contrebalancer sur les gros CO. Ta formule est pas mal, Ménélas, elle donnerait le même %age en moyenne pour tout le monde, ni trop bas ni trop élevé.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » dim. juil. 30, 2006 12:43 pm

Je suis 100% d'accord avec toi Ménélas, l'introduction du CO de base et une formule permetteant de rendre l'explosion de CO valable par rapport aux TS (sabre de samouraï, entre autres) sont nécessaires pour éviter des combats copié/collé où on attend que son adversaire épuise ses PV pour le finir en physique et surtout il ne faut pas que certaines TS deviennent incontournables, celà nous ferait revenir en arrière. En effet les TS n'ont-elles pas été créées pour éviter que tous les persos se ressemblent au niveau CAR?
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. juil. 30, 2006 1:28 pm

je crois que vous n avez pas compris la

il n y aura jamais d explo en fonction du Co ou du co de base car c est illogique et ca poserait bcp d autres probleme (entre autre aucun interet pour les tech de switch, illogisme de baser une tech sur une CAR de base, etc...).

La formule telle qu'elle est maintenant ne change strictement rien par rapport a avant. Elle diminue juste legerement l impact de la TE dans le jeu. Or diminuer cet impact c est forcement relavoriser les deux autres CAR, ce qui est justement l'effet recherche.

QUand a ceux qui ont un gros CO de base, ils auront forcement une avance plus notable, ce qui est la aussi l effet recherche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucifer
Guerrier
Messages : 314
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 10:20 am
Localisation : Suisse

Messagepar Lucifer » dim. juil. 30, 2006 1:40 pm

LK, en exemple:

sabre untilise 200PA :arrow: +10CO +10TE +10RE

un autre doit exploser pour au min. avoir ces +10CO. Mais puisque maintenant tu as un moindre pourcentage, tu dois beaucoup plus exploser pour avoir ces +10CO. Ce qui nous coute plus de PV.

Avant, tu pouvais au moin prendre un avantage en CO. Que maintenant tu n'as plus d'avantage. Je pense que le risque avec cette nouvelle formule est, que nous aurons des clones et que tous le monde va prendre les memes techs.
Image
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » dim. juil. 30, 2006 1:40 pm

Mais ne penses-tu pas que la TS du sabre devient trop efficace? Surtout à nos niveaux? Car je ne dis pas à niveau 20 avec 100 de CO tu fais une explo de 30 PA tu perd pas grand chose mais tu as au moins +20 de CO mais là?
Enfin comme tout changement celà engendrera des mécontents et des heureux, je demande à voir sur plusieurs mois ce que ça va donner. Wait and see...
Image
Avatar de l’utilisateur
Asclépias
Héros
Messages : 728
Inscription : mar. oct. 04, 2005 2:59 pm

Messagepar Asclépias » dim. juil. 30, 2006 1:51 pm

Si si cela change tout...

Avant on pouvait espérer refaire notre retard en CO grace à une TE augmentée.

Par exemple pour le sabre on utilise 200 PA mais on gagnait 10 TE. L'autre en profitait pour prendre 4 fois le CO mais petit à petit l'écart fondait et on pouvait parvenir à revenir à la même hauteur voire plus.

Maintenant l'écart sera de 3 fois le CO au début (car les explos rapportent moins)... et à la fin il sera toujours d'environ 3 car on ne parviendra pas à revenir sur l'adversaire si celui ci ne fait aucun faux pas... du coup l'utilisation d'une technique devient plus que dangereuse... c'est encore pire pour d'autres techniques que le Sabre... La méduse par exemple.

En regle générale, il sera très difficile de se mettre en position d'attaquer en cosmique. Mieux vaut utiliser une bonne physique à 150 PA, sachant que même si l'autre en profite pour exploser, il prendra pas un grand avantage.

Je suis loin d'être conquis par ces nouvelles mesures... mais bon... je vais devoir m'adapter
Ancien Oracle de Zeus
Zoul de Pandore
Guerrier
Messages : 398
Inscription : ven. avr. 07, 2006 4:57 pm
Localisation : CH

Messagepar Zoul de Pandore » dim. juil. 30, 2006 2:08 pm

A l'instar des mes camarades, je suis loin d'être ravi de ces changements... Il semblerait que la course à l'explo a peru toute son utilité. Comme l'a dit Alberic, tout changement engendre son lot de mécontents et d'heureux... J'ai assez hâte d'entendre les heureux maintenant pour voir leurs arguments :?
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. juil. 30, 2006 2:16 pm

vous etes comiques quand meme, l un dit que les techs vont etre trop dures a utiliser tandis que l autre nous sort l inverse.

Pensez y un peu, vous verrez que le changement est vraiment minime, et que c est sans aqucun doute la solution la plus logique et celle qui chamboule le moins le jeu.
encore faut il reflechir un peu...

Quand aux courses a l explo, je vous rappellerai que c est la critique la plus virulente pour l interet des combats. Si ces courses sont limites et bien tant mieux !
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 223 invités