Des PJ plus personnels

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Amnounet
Guerrier
Messages : 488
Inscription : sam. sept. 17, 2005 1:39 pm

Messagepar Amnounet » mer. août 09, 2006 11:35 am

Moi aussi j'adhère à ton idée wolf ... les avantages ont déjà été énumérés alors je ne vais pas revenir dessus ... je vais plutôt faire le rabat-joie qui parle des inconvénients.

Tous les joueurs actuellement inscrits ont choisi une des quatre origines sans savoir que cela leur apporterait un bonus modificateur sur leurs CAR.

Je vois deux solutions pour remédier à ce problème :
- Réinitialiser le tout et laisser les joueurs choisir leur origine en connaissance de cause, mais dans ce cas, on se retrouverait avec une nouvelle uniformisation dans le sens où 90% des joueurs choisiraient l'origine qui leur confère le plus gros avantage en TE (puisque c'est à la mode).

- Donner des bonus modificateurs ayant un rapport direct avec le nombre de PC de base octroyés dans chaque CAR par le choix de l'origine.

Exemples :

Athénien
CO=1 (-1%)
TE=4 (+2%)
RE=1 (-1%)

Mycénien
CO=2 (+0%)
TE=2 (+0%)
RE=2 (+0%)

Sparte
CO=4 (+2%)
TE=1 (-1%)
RE=1 (-1%)

Thrace
CO=1 (-1%)
TE=1 (-1%)
RE=4 (+2%)

Cette solution me plait déjà beaucoup plus. :D
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. août 09, 2006 11:40 am

1% de 50 = 0
Image
Avatar de l’utilisateur
Amnounet
Guerrier
Messages : 488
Inscription : sam. sept. 17, 2005 1:39 pm

Messagepar Amnounet » mer. août 09, 2006 11:44 am

LOL .... je n'avais pas pris la peine de compter, l'exemple était pour illustrer ce que je voulais dire .... mais effectivement les pourcentages pourraient être multipliés par un facteur entre 3 et 5 ... :P
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » mer. août 09, 2006 8:46 pm

Ce serait un peu comme les bonus des armures, Amnounet? L'idée est pas mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Amnounet
Guerrier
Messages : 488
Inscription : sam. sept. 17, 2005 1:39 pm

Messagepar Amnounet » jeu. août 10, 2006 6:04 am

Oui, comme les bonus des armures. :)
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Messagepar croc » jeu. août 10, 2006 6:48 pm

finalement, au debut j'etait plutot pour, mais a la fin ca devient redondant avec les repartissiont. je vous explique.

Le probleme vient du fait que les persos se resemble.

donc avec un gars qui a 100 100 100 un athénien.
Ca fais
Athénien
CO=-10%
TE=+20%
RE=-10%
Donc au final ca fait 90 120 90

Ce perso a plus de Te. Maintenant si un micenient fais pareil
ca fait
Mycénien
CO=+0%
TE=+0%
RE=+0%
donc au final ca fait 100 100 100.

Donc coté Te, l'athénien aura une avance en TE. Oula donc le mycenien va se dire, je vais contre balancer. Et il repartira ces car 90 120 90.
Au final deux perso identique.





Alors j'ai agrandi les pourcentage pour que cela se voit bien.
Au final, vous essayé de modifier quelque chose pour que les autre n'ai pas les meme car que vous. Mais a la base, si les car sont identique, c'est bien par ce que les joueurs le veulent. Alors uniquement marqué la différence pour marqué la différence c'est pas cool.

Par contre, l'idée est bonne, mais il faut un élement qui ne soit pas contre-balancable.
Le mieux (je pense est sur les tech). Une technique qui augmente la TE en défavorisant le CO et la RE (pour un athénien). Cette tech si elle est utilisé en % sera valable tout le long de la vie du perso.
Les tech est un élément facile qui permet directement et obligatoirement de séparer 2 joueurs. Donc travailler la dessus serait sympa.
nom : Technique du pays natal.
Ainsin meme les nouveau joueur aurait de quoi jouer avec les tech.


Technique dependant du pays d'origine
Technique dependant du dieu
Technique choisi, vous pouvez tout essayé d'équilibrer ca surtout en n'ayant pas les tech de l'adversaire.



Sinon ya toujours le truc de cacher les car (a resortir du tiroir).
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
Melfice
Élève
Messages : 38
Inscription : dim. mai 21, 2006 3:26 pm
Localisation : Hainaut : (heu une ville plein de salo et peu de gens civilisés) CHARLEROI

Messagepar Melfice » jeu. août 10, 2006 7:36 pm

Justement depuis que je joue je me demande pourquoi on mets les cars des adversaires ? Comment connîatre le pouvoir de cosmos de son adversaire ? Sa technique de combat en ce qui concerne sa capacié à esquiver et atteindre sa cible ou encore savoir sil'adversaire est endurant si on ne la JAMAIS combattu.

Je sais je m'incère alors que je suis encore a mettre dans le tiroir des petit nouveaux (nétant que niveau 2).

Mais ca semble pas très logique pour un jeu qui évolue sur un sistème basé sur le role play :!:
croc
Héros
Messages : 928
Inscription : lun. janv. 10, 2005 12:48 am
Localisation : Toulouse

Messagepar croc » jeu. août 10, 2006 11:57 pm

tout cela avait été debattu et je crois finalisé par une decision qui était que le jeu devait etre le plus simple possible (mais je croit que finalement on va vers un truc assez technique, bien que très abordable)
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
Melfice
Élève
Messages : 38
Inscription : dim. mai 21, 2006 3:26 pm
Localisation : Hainaut : (heu une ville plein de salo et peu de gens civilisés) CHARLEROI

Messagepar Melfice » ven. août 11, 2006 9:44 am

Je vois...Mais pourquoi se débat sur des bonus qui se contre balancent les uns les autres ? des techniques ? et elles feraient quoi ?

Il faudrait penser à 1 une technique qui sert vraiment et qui ne soient pas trop avantageuse par rapport aux autres d'origine

2 Qu'elles ne soient pas abusée ni super chère en terme de pa.

De petites techniques très faible avec un cout de 50 PA d'activation suffirait.

(désolé de m'être incéré ainsi mais on a tous le droit de donner notre avis non ? après tout c un débat de joueur à admin)
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » lun. août 14, 2006 8:41 pm

@ elda :

Ceci peut toujours etre exploité plus tard, on est pas forcé d'avoir un perso tout prêt juste après avoir posté sa BG.
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 78 invités