Des PJ plus personnels

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Des PJ plus personnels

Messagepar wolflord » sam. août 05, 2006 4:50 pm

4 peuples, 4 clans : en principe, 16 possibilités d'évolution de personnages. Un nouveau joueur aura cette impression en se lançant, puisque les CAR de départ varieront en fonction de son choix. Mais dès le niveau 2, qu'est-ce qui différencie un Thrace d'Athéna d'un Spartiate de Poséidon, un Mycénien de Zeus d'un Athénien d'Hadès ? Oui, j'entends au fond de la salle... RIEN.
La personnalisation à l'heure actuelle passe seulement par :
- la répartition des PC
- les techniques
- le port d'une armure ( pas encore vraiment répandu )
Mais même avec ça, le Spartiate de Poséidon avec 25 CO 35 TE 20 RE et Météores est aussi fort que le Mycénien de Zeus avec les mêmes stats et la même technique.
Pourtant, dans la plupart, pour ne pas dire tous les RPG connus, il y a toujours des avantages et des inconvénients à choisir tel ou tel peuple, tel ou tel clan qui suit telle ou telle ligne de conduite, avec telle ou telle histoire.
Les seuls pour le moment qui sortent un peu du lot... oui, vous l'avez deviné, ce sont les rebelles, qui ont un statut à part. Et encore.

Alors c'est simple, il faut que les clans arrêtent de suivre tous le même chemin, qu'il soit intéressant de choisir un peuple plutôt qu'un autre à long terme, que servir un Dieu précis apporte des avantages... Voyons déjà pour les peuples les possibilités ( propositions à titre indicatif ) :
Les Athéniens recherchent avant tout la paix et la stabilité, s'inspirant pour cela les préceptes d'Athéna, leur déesse protectrice. Leur chemin est donc pavé d'amour et de sagesse.
:arrow: -3% TE (J2) +3% RE (J1) + un malus aux dommages de l'adversaire en Attaque Physique
Les Mycéniens sont des combattants équilibrés. Cette ambivalence leur assure une domination sans partage du monde grec. Mais tous les empires ont une fin...
:arrow: +2% CO (J1) +2% TE (J1) +2% RE (J1) + un bonus aux chances de réussir une Concentration
Les Spartes sont de redoutables guerriers : leur vaillance au combat est d'ailleurs légendaire ! Mais leur trop grande fierté les engagent parfois dans des actes suicidaires.
:arrow: +3% CO (J1) -3% RE (J1) + un bonus à la puissance de l'Explosion de Cosmos
Les Thraces sont organisés en une multitude de tribus installées aux nord-est de la Grèce. Leurs incursions meurtrières sèment la discorde au sein de la civilisation grecque. Ils ne croient en rien si ce n'est au bronze de leur épée.
:arrow: +2% CO (J1) +4% TE (J1) + un bonus au nombre de PA obtenus via un Transfert

Pour les clans, idem, il faudra trouver des idées, non seulement en terme d'avantages/inconvénients GamePlay mais aussi d'idéologie et de façons de jouer. Chacun peut bien évidemment garder le RP qu'il souhaite, mais définir le comportement global d'un clan permet d'enrichir le RP général, du moins c'est mon avis. Sans vouloir copier les RPG à succès, il suffit de regarder la série Saint Seiya : chaque armée qui sert un Dieu a ses méthodes, ses convictions, etc ( même si ça se divise le plus souvent entre les gentils et les méchants ). Vous ne trouvez pas ennuyeux que les 4 clans jouent de la même façon ? même les équipes de foot ont des styles de jeu différents... Tout ce qui change d'un clan à l'autre, c'est la map de clan et la couleur de l'armure ; c'est bien maigre :roll:

Si vous avez des idées à ce sujet n'hésitez pas à les faire connaître, je ne voudrais pas passer pour celui qui veut refaire le jeu à son envie :wink:

L'avantage de cette idée, c'est qu'il serait beaucoup moins intéressant de ne pas se faire valider dans un clan :)
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Avatar de l’utilisateur
feanor
Guerrier
Messages : 192
Inscription : mar. juin 22, 2004 9:16 pm
Localisation : litochoro

Messagepar feanor » sam. août 05, 2006 5:44 pm

Je trouve pas mal cette idée de différenciation. Parce qu'au fonds, peu de chose nous distingue.
L'histoire des malus, je n'en voit pas vraiment l'intéret. Sinon, servir un dieu ca avantage une CAR et laisse les autres sans avantages.
Du reste cela différencierais les rebelles, qui eux veulent évoluer sans influence divines.
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort
Image
Avatar de l’utilisateur
hiroshi
Guerrier
Messages : 137
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:46 pm
Localisation : bretagne
Contact :

Messagepar hiroshi » sam. août 05, 2006 6:30 pm

Rhaaaaaaaaaaaaaaaa j'adore 8)
krateros
Apprenti-guerrier
Messages : 69
Inscription : mar. oct. 25, 2005 12:28 am

Messagepar krateros » sam. août 05, 2006 7:42 pm

J'approuve ton idée wolf.

Je verrais bien une technique spéciale dédiée à chaque peuple, dans la forme que tu proposes, avec des petits pourcentages bonus/malus.

Pour les 4 clans par contre, je serais d'avis d'attendre l'arrivée des techniques spécifiques a chaque clan, ce qui distinguera un peu les joueurs, du moins au niveau de la technique et de la facon de jouer (je l'espère).

Ce qui est certain c'est que d'un point de vue RP, chaque clan doit avoir une vision différente du monde dans lequel il évolue.

Mais il est encore un peu tôt pour définir une ligne de conduite pour chacun je pense, dans le style on va tous les noyers, ou on va tous au sanctuaire leur casser la gueulle et faire une petite guerre sainte :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » sam. août 05, 2006 8:50 pm

Wolflord tu est excellent! Effectivement le fait d'avoir des bonus/malus en fonction des origines de son perso permettrait de vraiment se différencier.
Pour les clans je suis d'avis d'attendre les techs de clan même si on peut toujours faire la même chose.
Image
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » sam. août 05, 2006 8:55 pm

Cette idée est pas mal du tout je dois dire :wink:
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » sam. août 05, 2006 9:04 pm

Les techniques de clan ok, mais personne ne sera forcé de les apprendre :roll:
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » sam. août 05, 2006 10:40 pm

Là tu marques un point...
Image
Ménétak
Guerrier
Messages : 476
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:40 pm
Localisation : Nice

Messagepar Ménétak » dim. août 06, 2006 12:41 am

bien obligé d'admettre que l'idée est tres bonne
Image

Des Ténèbres viendra la Vrai Lumière
Eltanin
Élève
Messages : 36
Inscription : mar. janv. 10, 2006 10:09 pm

Messagepar Eltanin » dim. août 06, 2006 12:55 am

L'idée est plus qu'interessante jvais me pencher sur la question :wink:
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités