Les autres dieux

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Glaudien
Apprenti-guerrier
Messages : 70
Inscription : lun. mars 06, 2006 9:42 pm
Localisation : France

Les autres dieux

Messagepar Glaudien » mer. août 09, 2006 9:18 pm

Comme vous le savez les Grecques avaient plusieurs dieux qu'il honorait pour les aidées.
Sa m'a donner une idée, si il y avait des temples pour c'est dieux pas seulement ce de Zeus, Poséidon, d'Athéna et Hadès.
Pourquoi et bien pour obtenir comme les Grecques, leurs aides c'est à dire par exemple, que ci une personne veux avoir plus de chance pour frappé un adversaire il fait appelle à Tymora (non celtique de la déesse de la chance), que sont armure sois plus résistante faire appel a Héphaïstos et être plus fort faire appel Arès. Etc.

Pour obtenir leur faveur on pourra faire des quêtes ou des sacrifices en PA ou PV. Les Bonus obtenue devrons être momentané pour ne pas tros avantager l’utilisateur.

Bon je pense que c'est une idée qui mérite d'être creusé. (Pas enterré)

Merci de donner votre avis.
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Messagepar alberic » mer. août 09, 2006 10:13 pm

Pourquoi pas? Reste un souci: si un joueur va voir dix dieux secondaires pour se faire accorder leur aide et qu'il attaque un joueur qui ne l'a pas fait il est mort. :twisted:
Mais c'est vrai que bien limité (pour ne pas créer de déséquilibre) ça peut être sympa, reste que LK a déjà beaucoup de travail sur l'établi avant ça (faveurs divines, réactualisation des TS, entre autres...). :wink:
Image
kerberos
Apprenti-guerrier
Messages : 96
Inscription : mar. janv. 17, 2006 6:41 pm

Messagepar kerberos » mer. août 09, 2006 11:09 pm

chaque offrande peut avoir soit une durée limité dans le temps , soir un certain nombre de fois ou elle fonctionnerai, voir un systeme d'equilibrage entre chaque dieux selon leur affinité (si ares et aphrodite peuvent pas se piffrer les offrandes s'annule pour ces deux dieux et inversement)

je trouve cela pas mal
ImageImage
Certains sont nés pour mourir, d'autres pour servir la mort
Korgen
Guerrier
Messages : 487
Inscription : sam. juin 19, 2004 11:47 pm

Messagepar Korgen » jeu. août 10, 2006 1:14 am

Bonne idée mais il faudrait la justifier dans le rp aussi. Comment expliquer que des personnes qui vouent leur vie à un dieu puissent faire des offrandes à un autre?
Image
Avatar de l’utilisateur
Amnounet
Guerrier
Messages : 488
Inscription : sam. sept. 17, 2005 1:39 pm

Messagepar Amnounet » jeu. août 10, 2006 6:02 am

Il y a une différence entre vénérer et servir un dieu comme on le conçoit actuellement dans le jeu, et prier pour un autre dieu pour qu'il accorde ses faveurs selon la situation. Les grecs antiques n'ont jamais été affiliés à un seul dieu toute leur vie et il était vraiment courant de prier par exemple Dyonisos pour la réussite des vendanges, puis Asclépios pour un souci de santé dans la même journée. Par contre les grecs n'en avaient peut-être pas tous quelque chose à faire de la qualité du vin ... :P
Avatar de l’utilisateur
Aphrodite Pisces
Guerrier
Messages : 225
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:32 pm

Messagepar Aphrodite Pisces » jeu. août 10, 2006 8:52 am

À mon avis on ne devrait prier qu'un dieu à la fois.
Par exemple si on demande une faveur à Apollon et si après on va chez un autre dieu, celui-ci refuse de vous aider car il a vu que vous avez préféré un autre dieu avant lui.
Celà empêchera d'aller demander des faveurs aux dieux comme on change de rayon au supermarché! :lol:
Image
Sebmonto
Héros
Messages : 592
Inscription : mer. oct. 12, 2005 6:04 pm

Messagepar Sebmonto » jeu. août 10, 2006 9:11 am

Bon concept le coup du dieu secondaire en quelques sorte!!! Bien sur comme l'a dit Aphrodite et d'autres avant, l'idéal est de ne pouvoir en prendre qu'un!!! Les chevaliers d'Athéna ont bien l'aide de Niké, la déesse de la victoire!!!

Et vive Dyonisos!!! :D

[size=0]Après je m'étonne de ma réputation!!! :roll: :lol: [/size]
ulysses
Guerrier
Messages : 146
Inscription : lun. nov. 21, 2005 6:20 am
Localisation : A l'autre bout du mode : à NOUMEA (Nouvelle Calédonie)

Messagepar ulysses » jeu. août 10, 2006 9:14 am

Attention, les dieux grecs étaient réputés pour être hyper jaloux !!!! Y'a qu'à voir dans l'illiade et les autres récits mythologiques.
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités