Technique évolutive ?

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Hegel
Guerrier
Messages : 239
Inscription : ven. juin 02, 2006 8:25 pm
Localisation : Partout où le nom d'Athéna est bafoué

Messagepar Hegel » ven. août 25, 2006 7:46 am

Tiens: un moyen simple de refléter la différence de maîtrise d'une même technique, ce pourrait être tout simplement de rendre son usage moins cher en pa au fur et à mesure des niveaux , et d'adopter un barême dégressif. Cela ne rendrait pas son effet plus puissant certes, mais c'est sans doute plus simple à mettre en place.
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » ven. août 25, 2006 8:13 am

Disons que le concept est logique et cohérent. Un guerrier apprend une technique spéciale avec un maître, puis ensuite plus il s'en sert, plus il acquiert de l'expérience dans son utilisation, plus il la maîtrise et la développe.

Le problème : la mise en pratique : C'est clair que ça donne du boulot à LK qui est tout seul à coder.

Voici une solution parmi tant d'autres :
J'acquiers le sabre du samourai. Cela me coûte 75 PC (20 CO, 35 TE et 20 RE). Son utilisation me rapporte +10 CO, +10 TE, +10RE et +10% de réussite.
Imaginons un compteur d'utilisation de la technique. Quand je l'ai utilisée 20 fois, je la maîtrise mieux qu'au début. J'ai alors la possibilité d'investir 25PC (7CO, 11TE et 7 RE) supplémentaires dans cette technique qui me rapporterait 3% de réussite supplémentaire et 10 PC à répartir comme je veux ou à répartition imposée si trop difficile techniquement (3CO, 4TE et 3RE)

L'avantage de cette solution est qu'elle ne fait intervenir ni l'XP, ni le niveau mais uniquement le nombre d'utilisation de la technique considérée. Ca me paraît plus cohérent. En effet, un niveau 7 peut acquérir le sabre du samourai ce n'est pas parce qu'il est niveau 7 qu'il la maîtrisera mieux qu'un niveau 5 ayant déjà utilisé cette technique 15 ou 20 fois.
Pour résumer, les techniques seraient ainsi évolutives en fonction du nombre de leur utilisation. la répartition au choix des carac supplémentaires permet de personnaliser sa technique mais c'est peut être compliqué à mettre en oeuvre :wink:
ulysses
Guerrier
Messages : 146
Inscription : lun. nov. 21, 2005 6:20 am
Localisation : A l'autre bout du mode : à NOUMEA (Nouvelle Calédonie)

Messagepar ulysses » ven. août 25, 2006 8:41 am

Intéressante ton idée Ulysse.

Mais je vais me faire l'avocat du diable : ne risque-t-on pas d'avoir des "combats de complaisance" entre des joueurs qui vont passer leur temps à utiliser les techniques dans le seul but de les "gonfler" plus rapidement ?

Personnellement je serai plutôt pour que cette évolution soit basée sur l'expérience qui reflète plus la valeur d'un guerrier, enfin je pense.
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » ven. août 25, 2006 8:54 am

Pour les combats de complaisance ne te fait pas de souci, ils seront sanctionnés. voir fiche sur les actions interdites dans le jeu :
http://www.godwarriors.com/forum/viewtopic.php?t=2623

Se baser sur l'XP pourquoi pas ? c'est une approche différente. Perso j'ai plus tendance à croire que c'est le nombre d'utilisation d'une chose qui fait qu'on acquiert de l'expérience sur cette chose, mais les 2 approches me conviennent :D
Avatar de l’utilisateur
liktos
Guerrier
Messages : 479
Inscription : sam. oct. 22, 2005 10:44 am
Localisation : AUVERGNE

Messagepar liktos » ven. août 25, 2006 9:08 am

C'est un proposition sympatique, j'y mettrai un petit "bèmol" si tu me le permets.


Pour ma part j'aimerai que les techniques ne puissent évoluer qu'à partir du niveau 4 voir 5 car le joueur qui n'a pas de technique au niveau trois ( comme mon second perso) à déjà beaucoup de mal à s'en sortir.

Ensuite on compterait le nombre de fois qu'il utilise la tech qu'à partir du niveau 4 ou 5.
:wink:

voilou !!
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » ven. août 25, 2006 9:23 am

deux choses :

- c est quasi impossible a coder rapidement et proprement
- un guerrier puissant sera encore plus puissant, d ou un desequilibre encore plus grand, ce que je ne souhaite pour rien au monde
Image
Daelon
Guerrier Légendaire
Messages : 1012
Inscription : lun. avr. 11, 2005 4:36 pm

Messagepar Daelon » ven. août 25, 2006 9:38 am

C'est vrai qu'ensuite, je vois difficilement battable ceux qui ont la technique "sabre" v2 ou v3 par quelqu'un d'autre que ceux qui ont exactement le même avantage.
Scalion et Daelon ne font qu'un...
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » ven. août 25, 2006 9:54 am

Ok je me doutais bien qu'au niveau du codage c'était difficile donc tant pis.
Pour le second argument chacun ayant la possibilité de faire évoluer sa technique (le sabre n'étant qu'un exemple), je ne pense pas que cela aurait créé des déséquilibres. Ca aurait obligé les joueurs à mettre leur PC et a les investir plutôt que de les conserver.
Mais si la technique est quasi impossible à mettre en oeuvre, j'insiste pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pestilenz
Guerrier
Messages : 315
Inscription : mer. mars 15, 2006 10:58 pm
Localisation : Antre du Kraken

Messagepar Pestilenz » ven. août 25, 2006 9:54 am

J'avais suggéré l'idée de la technique évolutive dans un autre topic, et je la trouve excellente, mais pas sous la forme du nombre de ses utilisations.

Il serait à mon avis facile de faire 2 ou 3 niveaux pour chaque technique, avec chaque vois un nombre de CAR plus important.

Exemple: Sabre du Samurai niveau 1:
75 CAR avec les bonus que l'on connaît

Niveau 2:
115 CAR (par exemple) avec des bonus multipliés par 2

Niveau 3:
150 CAR, avec des bonus multipliés par 3.

Certaines techniques qu'à faites LK sont excellentes, mais on se rend compte qu'elles ne sont plus utiles à grand niveau.

L'ajout de niveaux pour chaque technique est facile à faire, diversifie le choix des techniques à haut niveau, puisque même les petites TS ont leur équivalence, et est en correspondance avec l'idée que la maîtrise d'une TS est améliorée avec le temps.

Cela a aussi l'avantage de pouvoir s'y attendre lorsqu'on voit les CAR d'un adversaire et ne crée pas de trop grandes disparités de puissance au sein d'une fourchette de niveaux.
[Seawarriors - Premier Escadron des Forces maritimes] {Capitaine de Protée}

Image Image
Daelon
Guerrier Légendaire
Messages : 1012
Inscription : lun. avr. 11, 2005 4:36 pm

Messagepar Daelon » ven. août 25, 2006 10:04 am

Dans ce cas là, l'évolution peut être considérée comme une nouvelle technique à part entière. Ainsi, le codage devrait être possible. La seule différence avec les techniques actuelles seraient que les évolutions nécessiterait de posséder la technique de base, et ensuite, l'évolution remplacerait l'ancienne technique.
Enfin bon, je crois que Lk a déjà pas mal de projets en cours. :wink:
Scalion et Daelon ne font qu'un...

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités