PROPOSITION: Mode de calcul de l'honneur

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Electryon
Apprenti-guerrier
Messages : 94
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 9:44 pm

PROPOSITION: Mode de calcul de l'honneur

Messagepar Electryon » ven. sept. 08, 2006 12:46 pm

Salut à tous!

Le récent bug sur l'attribution de l'honneur ayant soulevé beaucoup de débats, pourquoi ne pas envisager un nouveau mode de calcul de cette caractéristique? En effet, à la lumière des commentaires postés, le mécontentement provient à juste titre des joueurs qui ont construit leur personnage afin qu'il ait le plus d'honneur possible et qui, à la faveur du bug, se sont vu rejoints par des niveaux 1 ou 2 ou des profiteurs malins...

Alors, je propose ceci: pourquoi l'honneur et ses trois composantes, COUrage , GLOire et LOYauté, ne fonctionneraient-elles pas sur le mode d'une échelle ouverte? Je m'explique:
- chaque composante résulterait de l'addition (ou de la soustraction) de points tels qu'il sont attribués actuellement. Par exemple, +2 pts en COU quand on engage un combat loyal (au lieu de +2% actuellement);
- l'honneur serait défini comme une moyenne, éventuellement pondérée, des trois composantes;
- la LOY pourrait être récompensée plus souvent avec une attribution régulière en fonction du temps de fidélité à un dieu (1 pt par mois, par exemple) alors que les actions de défense d'un sanctuaire pourraient rapporter 5 pts pour une semaine de garde (pure hypothèse!)
- un joueur nouvellement créé partirait avec 0 pts en COU, en GLO et en LOY et donc un honneur de 0. Logique quand on débute, non?

Ce système permettrait d'éviter les anomalies actuelles liées à la limitation à 100% dans chacune des composantes. En effet, un joueur qui a atteint 100% de COU (chose assez aisée) n'a plus besoin d'engager de combat pour augmenter cette composante. Il peut tranquillement attendre de se faire engager systématiquement sans perdre de points de courage alors que son attitude "immobile" est peu courageuse!!

L'attribution de points "négatifs" étant également de mise, notre brave Wolflord pourrait atteindre les profondeurs insondables de ce classement!!! La valeur 0 constituerait la nouvelle valeur moyenne de référence en remplacement du 50% actuel mais rien n'empêche un joueur d'augmenter indéfiniment son honneur en accumulant des points de "bonne conduite".

Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Pestilenz
Guerrier
Messages : 315
Inscription : mer. mars 15, 2006 10:58 pm
Localisation : Antre du Kraken

Messagepar Pestilenz » ven. sept. 08, 2006 1:36 pm

Ton idée est très intéressante, bien qu'elle ait déjà été soulevée, sans succès je crois. J'y adhère personnellement.
Ce système permettrait d'éviter les anomalies actuelles liées à la limitation à 100% dans chacune des composantes. En effet, un joueur qui a atteint 100% de COU (chose assez aisée) n'a plus besoin d'engager de combat pour augmenter cette composante. Il peut tranquillement attendre de se faire engager systématiquement sans perdre de points de courage alors que son attitude "immobile" est peu courageuse
C'est tout à fait vrai !
[Seawarriors - Premier Escadron des Forces maritimes] {Capitaine de Protée}

Image Image
Zéphyr
Guerrier Légendaire
Messages : 1271
Inscription : ven. mars 04, 2005 8:16 pm
Localisation : Quelquepart dans les provinces du nord ouest de l'europe en plein entrainement

Messagepar Zéphyr » ven. sept. 08, 2006 2:59 pm

En fait tu propose ce qu'il existe deja, sauf qu'au lieu d'avoir l'honneur limité entre 0 et 100 avec une moyenne de 50, tu mettrais une moyenne à 0 sans limites.

Ca prendra bcp plus de temps pour atteindre les 100 partout par exemple, mais je pense que le système est le meme ^^

Seule évolution : le gain de LOY automatique et non plus seulement lié aux soldes et quetes distribué manuellement par les oracles.

En bref... Bof :P
Zéphyr et Skolloki ne font qu'un. L'un représentant la sagesse 8) et l'autre la puissance :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Torlok
Guerrier
Messages : 117
Inscription : mar. mars 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Dans le Libournais (33)

Messagepar Torlok » ven. sept. 08, 2006 3:03 pm

Je trouve cette idée pas mal
Image

en effet ça remotive ceux qui on 100% en courage, pour ne pas rester inactif , ou attendre q'un brave ne les engages.

Le seul truc qui risque d'étre lourd c'est au niveau de l'atribution des points de loyauté, là cela va demander un boulot fou pour les oracles.
j'imagine le truc:

:D : "salut cher oracle, je suis rester 1 jounée sur un pont, j'ai droit a quoi?"
:evil: : " hum disons, +1 point, allez salut"
:D " salut oracle, tu as accordé 1 point a mon pote, mais moi je suis rester 1 nuit devant le sanctuaires des vilains spectres, alors combien? "
:evil: : " ok , +1 pour toi aussi "
:D :" salut venerable oracle ( avec la voie de fayo ) , c'est encore moi , j'ai apris que dans le clan adverse, si tu reste 1 semaine a garder une position , tu peux gagner 1 point de plus , car il compte le week-end de garde, et chez nous non , alors?"
:twisted: : "bon ben vas faire des tours de garde chez eux....et me fais plus chier , et puis j'en ai mare d'etre oracleeeee!!!! :shock: au secours!!!!!......quelqu'un à une corde?....."

bon, là j'exagère un peu , mais il vaut mieux prévenir que guérir.... :wink:

ps: sacré elecrtryon, il m'étonera de jour en jour.... :D
Avatar de l’utilisateur
Electryon
Apprenti-guerrier
Messages : 94
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 9:44 pm

Messagepar Electryon » ven. sept. 08, 2006 3:07 pm

En fait tu propose ce qu'il existe deja, sauf qu'au lieu d'avoir l'honneur limité entre 0 et 100 avec une moyenne de 50, tu mettrais une moyenne à 0 sans limites.
Le zéro ne serait pas une moyenne à proprement parler - il s'agirait juste de la valeur initiale de l'honneur à partir de laquelle un joueur évoluerait positivement ou négativement.
Ca prendra bcp plus de temps pour atteindre les 100 partout par exemple, mais je pense que le système est le meme ^^
Ah absolument pas! La valeur 100 ne serait pas une limite ici! Un guerrier présent depuis longtemps sur le jeu et qui accumule les victoires pourrait par exemple augmenter sa gloire jusqu'à 200 ou 300 points!
Seule évolution : le gain de LOY automatique et non plus seulement lié aux soldes et quetes distribué manuellement par les oracles.
En bref... Bof :P
Le but n'est pas de révolutionner l'attribution des points qui marche déjà très bien... L'intérêt de ce système selon moi, c'est qu'il y a toujours intérêt soit à engager un combat, soit à en gagner, alors qu'aujourd'hui, si tu as 100% de COU et 100% de GLO, ça ne te sert à rien (outre le gain en XP et PE!!)
Avatar de l’utilisateur
Electryon
Apprenti-guerrier
Messages : 94
Inscription : jeu. janv. 05, 2006 9:44 pm

Messagepar Electryon » ven. sept. 08, 2006 3:23 pm

Le seul truc qui risque d'étre lourd c'est au niveau de l'atribution des points de loyauté, là cela va demander un boulot fou pour les oracles.
Ah sacré Torlok! Moi aussi je te reconnais bien là!!
Je te le répète, comme à Zéphyr à l'instant: le mode d'attribution des points ne serait pas modifié. Actuellement la LOY n'est modulée que par des modérations des oracles donc cela ne changerait rien fondamentalement.

En revanche, utiliser 200 PA à une grotte sacrificielle pourrait par exemple rapporter 1 pt de loyauté sans limitation comme actuellement. Par rapport à ce sacrifice, garder une position stratégique pendant 5 jours pourrait valoir 10 points, par exemple. Seule l'échelle des points à attribuer serait à revoir en fait, la charge des oracles serait exactement la même!

Enfin, je précise que le joueur ayant l'honneur le plus élevé du jeu pourrait chaque semaine devenir "LA" référence de l'honneur. Pour remplacer le triangle vertueux où sont représentés COU, GLO et LOY, on pourrait ainsi prendre comme référence le courage du joueur le plus courageux, la gloire du joueur le plus glorieux, etc... et ainsi chaque joueur saurait où il se situe par rapport aux meilleurs.
Par exemple, un joueur débutant qui a engagé 5 combats (totalisant 10 pts de courage) alors que le joueur le plus courageux du jeu en totalise 92 (46 combats équitables engagés) aurait une valeur en pourcentage égale à (10/92)*100 soit 10.9%. En vérité, seul le joueur le plus courageux atteindrait 100%!
Avatar de l’utilisateur
Torlok
Guerrier
Messages : 117
Inscription : mar. mars 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Dans le Libournais (33)

Messagepar Torlok » ven. sept. 08, 2006 3:47 pm

tu m'impressionera toujour avec ta Ti 30 !!! :P

mais je pense qu'effectivement, qu'il faudrait profiter de ceux bug pour revoir l'atribution de l'honneur, et ton système de joueurs de ref est une excellente idée, enfin je pourais savoir vite fais ou je me situe, sans regarder les profil 1/1 :roll:

En plus les valeurs négative vont faire plaisirs à certain!!!

allez a plus mon petit electryonImage
louiset
Élève
Messages : 11
Inscription : ven. août 04, 2006 11:10 pm

Messagepar louiset » ven. sept. 08, 2006 3:48 pm

jaime bien aussi, mais si le bug se reproduit, ca changera rien au probleme quon a en ce moment, ceux qui etait connecter pendant le bug deviendrait les tete de liste avec des +121 de gloire ou de courage, ca creuserai encore plus lecart entre ceux qui beneficie du bug et ceux qui le constate apres coup

ca alourdirai un peu le serveur de faire le calcul par rapport au meilleur en gloir puis en courage puis en loyaute, le calcul va pas se lancer des quun combat se termine ou que quelqun gagne ou perd du COU/GLO/LOY, sinon ca sera en permanence
Avatar de l’utilisateur
wolflord
Guerrier Légendaire
Messages : 1876
Inscription : dim. déc. 12, 2004 3:45 pm
Localisation : From Death Valley...

Messagepar wolflord » ven. sept. 08, 2006 3:50 pm

Mouais... les stats de départ d'un nouveau joueur à zéro, impossible pour deux raisons.
La première c'est qu'il est sensé arriver neutre. Dans ce cas, peut-être qu'on peut imaginer des scores différents selon le peuple choisi ( exemple : Thrace COU 50 GLO 40 LOY 60 ).
La deuxième c'est qu'un noob qui devient démon en ayant 0% d'Honneur dès le début, je l'explose. :evil:

Le reste de l'idée me paraît correct... en fait j'en sais rien, j'ai eu la flemme de lire.
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Zéphyr
Guerrier Légendaire
Messages : 1271
Inscription : ven. mars 04, 2005 8:16 pm
Localisation : Quelquepart dans les provinces du nord ouest de l'europe en plein entrainement

Messagepar Zéphyr » ven. sept. 08, 2006 3:59 pm

Ca prendra bcp plus de temps pour atteindre les 100 partout par exemple, mais je pense que le système est le meme ^^
Ah absolument pas! La valeur 100 ne serait pas une limite ici! Un guerrier présent depuis longtemps sur le jeu et qui accumule les victoires pourrait par exemple augmenter sa gloire jusqu'à 200 ou 300 points!
Je n'insinué pas que 100 était une limite, puisque la phrase d'avant je venais de dire l'inverse ;)
tu mettrais une moyenne à 0 sans limites.
Ce que je disais c'est qu'on mettrait plus de temps de monter de 50 à 100 que de 0 à 100 :arrow: ce sera plus long quoi :P
Zéphyr et Skolloki ne font qu'un. L'un représentant la sagesse 8) et l'autre la puissance :twisted:
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités