- 20 % de dégats

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Failon
Guerrier
Messages : 434
Inscription : sam. mai 07, 2005 1:43 pm
Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )

Messagepar Failon » lun. sept. 25, 2006 11:41 am

Ce que LK veut expliquer c'est que dans le cas des modificateurs de puissance, les effets des techs s'additionnent (et ne se multiplient pas) avant de s'appliquer au paramètre concerné.

Si mon explication ne convient pas aux esprits logiques, ils n'ont qu'à considérer que chaque modificateur sous forme de pourcentage s'entend "pourcentage de la valeur du paramètre". Donc par expemple 4 * 20% = 20% + 20% + 20% + 20% = 80%.
Les 80% sont ensuite ajoutés ou retranchés de cette valeur.
faire 4 fois de suite 20% sur un chiffre ne revient pas a le baisser de 80 % d'un coup ... ça ne revient pas au meme du tout !!!!
Image
La maitrise du temps est la maitrise du jeu ...
Fais des bannières pour ceux qui n'en veulent ^^
Avatar de l’utilisateur
Amnounet
Guerrier
Messages : 488
Inscription : sam. sept. 17, 2005 1:39 pm

Messagepar Amnounet » lun. sept. 25, 2006 11:42 am

Une question Failon : c'est toi qui gère le jeu ou LK ?
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. sept. 25, 2006 11:49 am

Bien sur que c'est un pourcentage. La différence est uniquement sémantique : On peut appliquer un % directement sur une valeur entière (par exemple les effets en % sur les CAR - ce que j'appelle les modificateurs de puissance), tout comme on peut le cumuler avec un autre pourcentage (les modificateurs de combat dans le jeu).

Et on peut même, comme tu le dis, appliquer le % sur un %. Mais pour les techs, on va éviter de prendre la solution la plus compliquée ;) Donc pour résumer :

A chaque fois qu'on utilise une tech avec un modificateur de puissance, le bonus/malus est cumulé avec le modificateur courant du joueur (qui valent tous 0 au début du combat). Ensuite, ces modificateurs sont pris en compte lors des attaques.

Pour les dégats, le bonus/malus est un % de la puissance de base, qui s'ajoute ou se soustrait à celle-ci.
Pour la réussite, le % s'additione ou se soustrait au pourcentage de réussite de base.
Pour la résistance, le bonus/malus est un % des points de dégats arrêtés, qui s'ajoute ou se soustrait à ces points.

ps : remarques aussi qu'avec ton raisonnement failon, nous n'irions pas loin, car même avec 100% du 0% initial, ca ferait toujours 0% de bonus/malus. ;)
Dernière modification par LordKraken le lun. sept. 25, 2006 1:03 pm, modifié 2 fois.
Image
Failon
Guerrier
Messages : 434
Inscription : sam. mai 07, 2005 1:43 pm
Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )

Messagepar Failon » lun. sept. 25, 2006 12:00 pm

Sirène 200/160



[Puissance utilisée]
65CAR { 40CO 25TE }
[Modificateur Combat]
-20% dégats (J2)
-20% résistance (J2)


quand on réfléchit de façon bete et méchante sur ce qui est marqué ... comment on sait que ces -20% s'appliquent sur une valeur de base ??? :lol:

faut il etre maintenant medium pour choisir une TS sur GW ...
Sur ce qui est écrit sur la fiche technique de la TS, quand on est logique, c'est mon raisonnement qui s'applique... :lol:

et Amnounet, comme je l'ai deja dit, je pense que LK n'a pas besoin de toi pour se défendre ... :wink: et je ne cherche pas a "imposer" ma vision des choses mais juste à relever des zones d'ombres qui mériteraient d'etre éclaircient !! :wink:

maintenant que les choses sont claires pour moi, et que j'ai dit ce qui avait à dire permettez moi de :arrow: :lol:
Image
La maitrise du temps est la maitrise du jeu ...
Fais des bannières pour ceux qui n'en veulent ^^
Avatar de l’utilisateur
Amnounet
Guerrier
Messages : 488
Inscription : sam. sept. 17, 2005 1:39 pm

Messagepar Amnounet » lun. sept. 25, 2006 12:10 pm

Bien sûr que tu as le droit d'exposer un point qui n'est pas clair pour toi ou proposer une modification de l'affichage. Mais tu n'as pas besoin d'étaler toute ton agressivité et ton arrogance, ou insinuer que LK et les oracles qui ont contribué à la mise à jour des techs ont eu un raisonnement foireux, alors que ce sont avant tout eux qui décident de la manière d'appliquer les pourcentages de modification des paramètres, et sur ce point tu as clairement tort et ce ne sont pas tes rires moqueurs qui vont faire avancer la situation ... ^^
Failon
Guerrier
Messages : 434
Inscription : sam. mai 07, 2005 1:43 pm
Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )

Messagepar Failon » lun. sept. 25, 2006 12:30 pm

Bien sûr que tu as le droit d'exposer un point qui n'est pas clair pour toi ou proposer une modification de l'affichage. Mais tu n'as pas besoin d'étaler toute ton agressivité et ton arrogance, ou insinuer que LK et les oracles qui ont contribué à la mise à jour des techs ont eu un raisonnement foireux, alors que ce sont avant tout eux qui décident de la manière d'appliquer les pourcentages de modification des paramètres, et sur ce point tu as clairement tort et ce ne sont pas tes rires moqueurs qui vont faire avancer la situation ... ^^
arrogant, ironique si tu veux ... :lol: quant à l'agressivité, je pense que ce terme n'est pas adapté ... :wink:

si je suis ironique c'est parceque dans la forme actuelle des choses, mon raisonnement est valable, et on est meme pas capable de me dire "effectivement faudrait le préciser" ( que ce pourcentage s'effectue sur une valeur de base pour toutes ces utilisations)

alors peut etre qu'une fiche explicative est en train d'etre conçue pour expliquer tout ça, mais je pourrais encore dire qu'on aurait pu le faire avant de mettre les TS à disposition des joueurs :wink:

question de point de vue ... :roll:
Image
La maitrise du temps est la maitrise du jeu ...
Fais des bannières pour ceux qui n'en veulent ^^
Failon
Guerrier
Messages : 434
Inscription : sam. mai 07, 2005 1:43 pm
Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )

Messagepar Failon » lun. sept. 25, 2006 12:32 pm

ps : remarques aussi qu'avec ton raisonnement failon, nous n'irions pas loin, car même avec 100% du 0% initial, ca ferait toujours 0% de bonus/malus. ;)
pas compris celle la :roll:
Image
La maitrise du temps est la maitrise du jeu ...
Fais des bannières pour ceux qui n'en veulent ^^
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. sept. 25, 2006 1:03 pm

amn> sa réaction était pas méchante je pense, enfin pas de quoi mal le prendre :)

failon> relis bien le ps et compare le avec ce que tu as proposé avant et tu comprendras. Pour le fonctionnement des modificateurs, je rappelle qu'ils ne sont pas apparus avec la MAJ, donc ca fait plus ou moins 6 mois qu'ils sont utilisables ;)
Image
Failon
Guerrier
Messages : 434
Inscription : sam. mai 07, 2005 1:43 pm
Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )

Messagepar Failon » lun. sept. 25, 2006 1:09 pm

okok LK jvais relire tout ça :wink: merci pour la précision :)
Image
La maitrise du temps est la maitrise du jeu ...
Fais des bannières pour ceux qui n'en veulent ^^
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » lun. sept. 25, 2006 1:11 pm

Pour faire simple et que tout le monde comprenne, voici quelques exemples :

I - modificateurs de combat :

Ils s'appliquent aux dégâts, à la réussite, et à la résistance

11 - les dégâts :
Mon adversaire utilise deux fois une technique qui affaiblit mes attaques de 20%. Mes attaques physique causent normalement 2 points de dégâts MAX par PA. A cause des malus qui s'appliquent maintenant, elles ne causent plus que 1.2 points de dégats par PA (2 - (40% de 2)).
-> Seule restriction, la puissance des dégats est toujours supérieure ou égale à 0.1 point de dégats MAX par PA.

12 - la réussite :
J'utilise deux fois une technique qui fait perdre 10% de réussite à mon adversaire. A chaque coup qu'il me portera par la suite, il perdra 20% "brut" de son pourcentage. Donc s'il a par exemple 75% de réussite pour ses attaques physiques, celle-ci descendra à 55%.
-> Seule restriction, le % reste toujours compris en 10 et 90%.

13 - La résistance :
J'utilise une technique qui me donne 20% de résistance en plus. Je l'utilise 2 fois. J'ai une RE de 30. Lors d'une attaque de mon adversaire ma RE bloque 20. Ma résistance, au lieu de bloquer 20 points de dégât en bloque alors 28 (20 + (40% de 20))


II - Modificateur de puissance :

Le référentiel change à chaque utilisation.
Les PV
Un exemple : ma technique permet de faire - 10% de PV à mon adversaire. Mon adversaire est niveau 4. Il a 400PV. J'utilise ma technique, il passe à 360 PV (-10% de 400). J'utilise une seconde fois cette technique mon adversaire passe à 324 PV (-10% de 360).

Même raisonnement pour les PP, le CO, la TE et la RE

Pour résumer le modificateur de combat garde toujours le même référentiel. Pour le modificateur de puissance le référentiel change après chaque utilisation :wink:

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités