TS differente suivant le lieu ?

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Aiolos
Élève
Messages : 26
Inscription : mar. oct. 03, 2006 12:50 pm
Localisation : Grigny, 91, sud de Paris

TS differente suivant le lieu ?

Messagepar Aiolos » mar. oct. 03, 2006 1:01 pm

Salut à tous c'est mon premier post, je suppose que cette question a été posé lors de la creation des TS mais qu'importe :

En fait je vais rarement dans d'autres cartes que les 4 temples des dieux. Je suis deja allé un peu partout, mais dans les autres maps j'ai été décu. Pourquoi ? Peu d'adversaires (donc peu de chance d'avoir quelqu'un dans sa tranche de potentiel), et peu de choses à faire (j'ai pas de quêtes).

Une chose à faire pour donner un attrait a ces lieux serait de donner une dimension "unique" à ses batiments.

Pourquoi ne pas proposer l'apprentissage de certaines TS exclusivement à des endroits spécifiques ?

Les TS les plus puissantes pourraient etre accessibles exclusivement dans les temples adverses (exemple au pif : sabre au temple d'athena, ce qui force les autres factions a rentrer dans le lard au parthénon). Leur temple, leur armurerie, leur gymnase. Les TS peuvent etre éparpillée un peu partout sur le jeu : je pense au controversé anihilation, que l'on pourrai donner à apprendre exclusivement au fin fond des enfers par exemple : ça rend la technique plus difficile à obtenir, et ça repeuple des zones oubliées.

Pour couronner/pimenter, ne pas dire où trouver telle ou telle technique : cela donne un petit goût de chasse au tresor/jeu de role poussé pour trouver la tech de ses rêves.

Dans le meme ordre d'idée on peut imaginer des reparateurs d'armure qui vont plus vite suivant la nature de l'armure à réparer, pareil dans des contrées lointaines.

En vrac on peut également imposer un combat entre 2 chevaliers pour l'obtention d'une TS (2 joueurs a proximité du batiment, prétendants à la TS) : ça peut pimenter et ralentir l'obtention de TS trop demandées.

Voila quelques idées, si elles sont pieuses n'hesitez pas à me dire pourquoi !
Dernière modification par Aiolos le mar. oct. 03, 2006 1:10 pm, modifié 1 fois.
Mcxani
Guerrier
Messages : 444
Inscription : lun. févr. 07, 2005 9:21 pm

Messagepar Mcxani » mar. oct. 03, 2006 1:07 pm

Perso je trouve ça pas mal du tout.
Et je pense que ça doit être réalisable.
Maintenant, faut voir l'avis des autres...
il a gardé l'esprit du jeu et le jeu à l'esprit!
Image
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » mar. oct. 03, 2006 1:19 pm

+1 cette idée est pas mal du tout :)
on peut également imposer un combat entre 2 chevaliers pour l'obtention d'une TS
Tu veux dire par la, mettre un gardien pour les techniques ? Et ce gardien pourrait utiliser une des techniques qu'il garde ?
Aiolos
Élève
Messages : 26
Inscription : mar. oct. 03, 2006 12:50 pm
Localisation : Grigny, 91, sud de Paris

Messagepar Aiolos » mar. oct. 03, 2006 1:41 pm

Tu veux dire par la, mettre un gardien pour les techniques ? Et ce gardien pourrait utiliser une des techniques qu'il garde ?
A vrai dire je ne sais pas trop, ce n'est pas mon idée principale ^^. Elle m'est apparue au milieu de mon brainstorming, elle vous appartient autant qu'à moi. Pourquoi pas une personne dédiée au roleplay pour faire le gardien, pourquoi pas un combat entre 2 guerriers voulants apprendre la technique : un combat sans TS autorisé, offrant moitié moins d'XP qu'un combat normal. Au niveau du gameplay, cela permet surtout de diviser par 2 à un instant t le nombre d'attribution de la TS : seul le vainqueur du duel a le droit de l'apprendre...

à méditer, mais merci beaucoup pour les "pas mal du tout" ;)
Tyrael
Guerrier
Messages : 222
Inscription : dim. oct. 23, 2005 9:55 am
Localisation : Quelque part au-delà du réel

Messagepar Tyrael » mar. oct. 03, 2006 1:50 pm

Perso, je trouve ça grotesque, imaginez qu'une personne obtient une capacité, et qu'une autre se dirige vers lui pour acquérir lui aussi la capacité, ben, il se fait engagé sans avoir de capacité sur le temps que l'adversaire utilise sans gène sa nouvelle capacité :(
Aiolos
Élève
Messages : 26
Inscription : mar. oct. 03, 2006 12:50 pm
Localisation : Grigny, 91, sud de Paris

Messagepar Aiolos » mar. oct. 03, 2006 2:02 pm

Merci pour le grotesque ca fait toujours plaisir d'avoir des idées.

Il faudrait faire des statistiques, mais je ne pense pas que les combats engagés "en plein déplacement" représentent plus de 1% des combats. Pour ce qui est du temps passé à charger les PA près du batiment pour apprendre la technique.

On peut imaginer dans ce cas la :
_Qu'on touche à rien et que ca reste grotesque (apres tout je me suis fait plusieur fois attaqué par des guerriers avec tes TS j'ai pas crié au scandale, mais il semble quand meme normal que les plus puissantes soient egalement les plus dures a obtenir..c a d pas à l'abri chez soi derriere une 100aine de defenseurs)
_Qu'on créé un status comme "guerrier faible", "protection divine" : "en aprentissage", au debut duquel le guerrier prétend à la TS ; il passe alors "en aprentissage" pendant la durée demandée par les PA.
_________Si un autre guerrier de sa tranche de potentiel vien prétendre à ce moment la, ils doivent combattre SANS TS, avec un gain d'xp minime (oui ce combat est une difficulté en plus, pas une démarche normale d'un joueur), et peut avoir lieu entre 2 joueurs de la meme faction (interessant : c'est le seul moyen de combattre contre les siens) ;
_________Sinon, à la fin du décompte des PA nécéssaires pour apprendre la tech, elle est acquise ; on va pas attendre 30 ans un adversaire non plus.

Ce système peut permettre d'atteindre un équilibre :
_une TS très demandée va etre peuplée, ce qui va reduire son nombre de possesseur.
_une TS peu demandée sera relativement facile à obtenir (par rapport aux autres où il faut combattre): si elle est facile à obtenir, plus de gens vont venir, donc plus de duel, donc moins facile a obtenir... et à moyen terme on atteint un équilibre naturel.

Mais effectivement au niveau du roleplay, on peut se retrouver avec le siège d'un batiment donnant acces à une certaine TS par une classe de guerriers.
Exemple : flute de pan est accessible au fin fond du mont Olympe, les zeussiens l'adorent, ils decident de tous se ruer sur ce batiment, crééant par la meme occasion un blokus pour les autres factions desireuses d'apprendre cette TS. Interessant d'un point de vue rôlistique, un mouvement migratoire vers les zones aujourd hui dépeuplée du jeu.

Maintenant moi je dis ca, je dis rien.
Dernière modification par Aiolos le mar. oct. 03, 2006 2:11 pm, modifié 1 fois.
Tyrael
Guerrier
Messages : 222
Inscription : dim. oct. 23, 2005 9:55 am
Localisation : Quelque part au-delà du réel

Messagepar Tyrael » mar. oct. 03, 2006 2:10 pm

loin de moi de te rabaisser (c'est vrai que j'aurais pu dire ça gentiment)

par contre tes autres idées sont bonnes, si tu veux apprendre une techniques tu te mets en état d'apprentissage et tu vas la chercher si toute fois tu sais où la trouver

mais pour l'idée du déplacement, ça fait peut-être 1% mais quand tu t'arrêtes pour apprendre une nouvelle capacité tu dois avoir assez de PA, si dans le cas contraire tu n'en as pas assez celui qui était là avant toi peut t'engager et toi la technique tu lui dit bye :(
Aiolos
Élève
Messages : 26
Inscription : mar. oct. 03, 2006 12:50 pm
Localisation : Grigny, 91, sud de Paris

Messagepar Aiolos » mar. oct. 03, 2006 2:16 pm

l'idée c'est plutot :

Tu vas je ne sais ou aprendre la technique X, qui coute 150PA pour l'aprentissage.

Tu te déplace jusque la bas, tu click sur le batiment, tu vois qu'elle propose la technique X : chouette ! tu "desire l'apprendre". Tu passes alors "en aprentissage".

Au moment ou tu es arrivé tu avais 40 PA par exemple. Tes PA vont continuer a augmenter sous protection d'une attaque exterieure (t'es dans le temple entrain d aprendre quoi). Au moment ou tu as les PA necessaires, tu fais "l'obtenir", et la tu l'obtiens.
Entre le temps où tu as cliquer sur "desir l'apprendre" et "l'obtenir", tu es invulnerable a l'exterieur, mais si quelqu'un dans ta tranche de potentiel (disont de 80 a 120%) vient et "desire l'apprendre" vous devez vous battre.

attention ! Si ta technique coute 50 PA a l'aprentissage (tres rapide donc), que tu "desir l'apprendre", si tu arrive a 200PA tu reste tout de meme "confrontable" à l interieur, et intouchable à l'exterieur ; tu ne sortiras du status "en aprentissage" qu'en ayant demander a "l'obtenir" ou "sortir" : si tu as depenser assez de PA tu l'as, sinon tu repars bredouille.

simple non ?
Dernière modification par Aiolos le mar. oct. 03, 2006 2:20 pm, modifié 1 fois.
Tyrael
Guerrier
Messages : 222
Inscription : dim. oct. 23, 2005 9:55 am
Localisation : Quelque part au-delà du réel

Messagepar Tyrael » mar. oct. 03, 2006 2:20 pm

Par contre l'idée pourrait-être interressante pour les techniques de clan :D

si elles sont différentes les avoir dans la liste des techniques, et s'il y en a une qui te convient tu dois essayer d'allé la chercher chez l'ennemi, mais laisser les techniques simples comme elles sont :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kurono
Apprenti-guerrier
Messages : 63
Inscription : ven. août 11, 2006 10:53 pm

Messagepar Kurono » mar. oct. 03, 2006 2:39 pm

L'idée est plus qu'interessante je trouve.

C'est vrai que ce serait bien d'inciter les joueurs a prendre d'assault les sanctuaires des autres clans.

Par exemple je trouve que ce serait sympa de doubler le nombre de PE si un joueur va faire son entrainement avec un maitre dans la salle d'entrainement d'un clan adverse. Dans sa salle a lui ca donnerait 1 PA = 1 PE alors que dans la salle d'un clan adverse 1 PA = 2 PE ca donnerait au moins une VRAIE raison au joueurs de defendre leur map et a d'autres de la prendre d'assault.

De meme pour les TS :)

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 194 invités